Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 29 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 859
  1. #511
    C'est vrai que sur certains titres il maîtrisait totalement, par exemple son run sur Baldur, mais j'aimais aussi beaucoup ses runs moyens et justement la petite mauvaise foi de circonstance ou encore les chambrages sur le jeu qui ne sont pas toujours forcément mérités, car ça permettait de voir l'élément humain, le joueur qui se cache derrière le journaliste ou le testeur. Faire un run un peu "blind", pas forcément optimisé au millimètre question minimaxage, chambrer le jeu ou pester un peu face à un combat mal géré ou un build pas parfait, ça avait aussi son charme car on l'a tous fait. On peut s'identifier à ça et il le savait très bien.

    Pour ces mêmes raisons, j'avais trouvé ses runs sur Pillars et sur Tyranny assez jouissifs en fin de compte. Parfois mal gérés, parfois mal optimisés, certainement pas parfaits ou expédiés façon speed run, mais c'est ce que beaucoup de joueurs feraient dans la même situation, sur un premier full run, et qui finalement rendait le tout plus que digeste. C'était pas un mauvais joueur, hein, attention, mais l'imperfection est finalement plus intéressante et plus attachante, pour un œil averti, que la froideur clinique d'un run parfait. Il savait parfaitement hausser son niveau de jeu si nécessaire. Sur pas mal de RPGs il lisait bien tout, immergeant ainsi le spectateur dans ses prises de décision ou sa façon d'aborder l'histoire...Les petits épisodes de mauvaise foi, on arrivait finalement à les détecter à un kilomètre, parce qu'avec le temps on avait justement appris à considérer son approche généralement lucide et ses avis, bien que forcément un peu subjectifs, toujours bien argumentés lors de ses "présentations et impressions". Sans même parler de la presse écrite.

    Mettez par-dessus la personnalité attachante de quelqu'un dont on suit les vidéos depuis fort longtemps, dont on considère avec un minimum de bienveillance le gameplay ou les avis, qui reprend un peu le ton des vieux de la vieille de Tilt ou des Joystick (AHL, Jm Destroy, Moulinex, Seb, Trazom et compagnie, bref toute cette première génération qui pouvait sortir de Khâgne et écrire façon Audiard et qui, heureusement, a su imprimer une marque qui résiste encore aujourd'hui)... L'ami Choca ne mâchait pas ses mots quand il fallait tester, il savait dans ses LP nous faire marrer par ses rires gras sur certaines actions de gameplay ou commentaires un peu légers...Durance l'ivrogne, Barik dans Tyranny, sa vision parfois rigide et un brin désuète d'un personnage "loyal mauvais" ou "chaotique bon", le quotidien improbable de sa colonie dans Rimworld, les jeux de strat en tour par tour, les rogue-like...

    Je regrette beaucoup ses vidéos et le ton qui allait avec.
    Dernière modification par Megiddo ; 31/01/2018 à 21h06.

  2. #512
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    C'est vrai que sur certains titres il maîtrisait totalement, par exemple son run sur Baldur, mais j'aimais aussi beaucoup ses runs moyens et justement la petite mauvaise foi de circonstance ou encore les chambrages sur le jeu qui ne sont pas toujours forcément mérités, car ça permettait de voir l'élément humain, le joueur qui se cache derrière le journaliste ou le testeur. Faire un run un peu "blind", pas forcément optimisé au millimètre question minimaxage, chambrer le jeu ou pester un peu face à un combat mal géré ou un build pas parfait, ça avait aussi son charme car on l'a tous fait. On peut s'identifier à ça et il le savait très bien.

    Pour ces mêmes raisons, j'avais trouvé ses runs sur Pillars et sur Tyranny assez jouissifs en fin de compte. Parfois mal gérés, parfois mal optimisés, certainement pas parfaits ou expédiés façon speed run, mais c'est ce que beaucoup de joueurs feraient dans la même situation, sur un premier full run, et qui finalement rendait le tout plus que digeste. C'était pas un mauvais joueur, hein, attention, mais l'imperfection est finalement plus intéressante et plus attachante, pour un œil averti, que la froideur clinique d'un run parfait. Il savait parfaitement hausser son niveau de jeu si nécessaire. Sur pas mal de RPGs il lisait bien tout, immergeant ainsi le spectateur dans ses prises de décision ou sa façon d'aborder l'histoire...Les petits épisodes de mauvaise foi, on arrivait finalement à les détecter à un kilomètre, parce qu'avec le temps on avait justement appris à considérer son approche généralement lucide et ses avis, bien que forcément un peu subjectifs, toujours bien argumentés lors de ses "présentations et impressions". Sans même parler de la presse écrite.

    Mettez par-dessus la personnalité attachante de quelqu'un dont on suit les vidéos depuis fort longtemps, dont on considère avec un minimum de bienveillance le gameplay ou les avis, qui reprend un peu le ton des vieux de la vieille de Tilt ou des Joystick (AHL, Jm Destroy, Moulinex, Seb, Trazom et compagnie, bref toute cette première génération qui pouvait sortir de Khâgne et écrire façon Audiard et qui, heureusement, a su imprimer une marque qui résiste encore aujourd'hui)... L'ami Choca ne mâchait pas ses mots quand il fallait tester, il savait dans ses LP nous faire marrer par ses rires gras sur certaines actions de gameplay ou commentaires un peu légers...Durance l'ivrogne, Barik dans Tyranny, sa vision parfois rigide et un brin désuète d'un personnage "loyal mauvais" ou "chaotique bon", les jeux de strat en tour par tour, les rogue-like...

    Je regrette beaucoup ses vidéos et le ton qui allait avec.
    Je comprends ton point de vue Megiddo, je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. Je maintiens qu'un ramenos a pour moi autant de mérite qu'un Akwartz mais, au fond, peut-on vraiment comparer deux joueurs qui n'essaient rien d'autre que transmettre leur passion ? Akwartz me manque un peu, à moi aussi, parce qu'il essayait un peu tout, se frottait à tous les genres, avec plus ou moins de talent mais toujours avec verve et fraîcheur.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #513
    Il y avait un taf de ouf guedin derrière ces vidéos en plus, je me souviens qu'après ses vidéo sur Tyranny il avait la voix flinguée tellement il avait donné le bougre. Je comprends totalement qu'il ait pris sa retraite vue le rythme soutenu qu'il s'imposait ça devait vraiment être crevant, dommage j'attendais pas mal son run sur Pillars of Eternity Deadfire .

  4. #514
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Je comprends totalement qu'il ait pris sa retraite vue le rythme soutenu qu'il s'imposait ça devait vraiment être crevant, dommage j'attendais pas mal son run sur Pillars of Eternity Deadfire .
    Il me semble bien qu'il expliquait (dans sa dernière vidéo ?) que sa retraire n'avait rien à voir avec la fatigue ou l'ennui mais avec le débit merdique de l'endroit où il déménageait.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #515

  6. #516
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je comprends ton point de vue Megiddo, je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. Je maintiens qu'un ramenos a pour moi autant de mérite qu'un Akwartz mais, au fond, peut-on vraiment comparer deux joueurs qui n'essaient rien d'autre que transmettre leur passion ? Akwartz me manque un peu, à moi aussi, parce qu'il essayait un peu tout, se frottait à tous les genres, avec plus ou moins de talent mais toujours avec verve et fraîcheur.
    Sauf que Ramenos a autant de charisme qu'une boîte à chaussures. J'ai essayé de regarder quelques vidéos mais j'ai jamais réussi à dépasser les 5 minutes

    On sent qu'il essaie de bien faire mais il manque un truc. Et puisqu'on parlait de Choca, Ramenos a quand même repompé presque mot pour mot son guide de création de perso pour BG, c'est un peu limite...

  7. #517
    Citation Envoyé par Wabert Voir le message
    Sauf que Ramenos a autant de charisme qu'une boîte à chaussures. J'ai essayé de regarder quelques vidéos mais j'ai jamais réussi à dépasser les 5 minutes
    Sympa pour lui. Que je sache, ramenos n'est pas un professionnel, il fait ses vidéos pour le plaisir. Je trouve un peu facile de lui tomber dessus comme tu le fais. D'autant plus que ce que tu dis se discute : personnellement, je préfère de loin son style, sobre, calme, posé, à celui, souvent plein de tics et de manies, d'Akwartz.

    Et il y a de très belles boites à chaussures.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #518
    J'aimerai bien voir le Charisme de Wabert

  9. #519
    Tu n'es pas encore prêt pour ça

  10. #520
    Je suis pas pret pour le voir... mais je ressent l'aura !
    Charisme Over 9000

  11. #521
    Citation Envoyé par Wabert Voir le message
    Sauf que Ramenos a autant de charisme qu'une boîte à chaussures. J'ai essayé de regarder quelques vidéos mais j'ai jamais réussi à dépasser les 5 minutes

    On sent qu'il essaie de bien faire mais il manque un truc. Et puisqu'on parlait de Choca, Ramenos a quand même repompé presque mot pour mot son guide de création de perso pour BG, c'est un peu limite...
    Je t'invite à lui faire par de tes critiques constructives par mp sur le fofo, je suis certain qu'il les appréciera à leur juste valeur : https://forum.canardpc.com/members/63190-ramenos .

  12. #522

  13. #523
    Citation Envoyé par Bloub et Riz Voir le message
    Leurs émissions sont plutôt bonnes, mais beaucoup trop longues pour moi. Je n'ai plus le temps de passer 1h30 dessus. Du coup je ne regarde plus.
    Pas le courage de mater les 1h30 de vidéo, mais je les écoute en podcast audio pendant mes trajet, ça passe nickel.

  14. #524
    C'est ce que je fais généralement ! Je lance un jeu et sur la deuxième télé je diffuse l’émission ou les streams...
    Mais là, ils ont commencé a envoyer une succession d'extrait et je suis donc déception...

    Bref, je vais trouver de nouvelles emissions pour palier au "problème"

  15. #525
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Je t'invite à lui faire par de tes critiques constructives par mp sur le fofo, je suis certain qu'il les appréciera à leur juste valeur : https://forum.canardpc.com/members/63190-ramenos .
    Désolé d'avoir froissé le fan club, je suis confus vraiment

  16. #526
    Je ne regarde que très occasionnellement ses vidéos, simplement il y a l'art et la manière, je soulignais juste la gratuité dans ton fiel trollesque, rien de plus.

  17. #527
    C'est quoi, un Youtubeur avec du charisme ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #528
    Un Pal-Secam-ouf
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #529
    Citation Envoyé par Wabert Voir le message
    Désolé d'avoir froissé le fan club, je suis confus vraiment
    Je parle d'un mec dont j'apprécie le ton, tu déboules de nulle part pour l'attaquer de manière insultante alors qu'il ne t'a rien demandé, deux ou trois canards te signalent que ton attitude est un peu limite mais tu continues à paraître très content de toi, alors oui, ça peut agacer. Pour le moins. Il y a des tas de types dont je ne regarde pas les vidéos, pour tout un tas de raisons, il ne me viendrait pas à l'idée d'écrire un post pour les déglinguer gratuitement. Question de respect élémentaire. Tu sais, le respect, cette chose si précieuse qu'on ne gagne pour soi-même qu'en le donnant aux autres...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  20. #530
    Bof, moi je trouve que Wabert n'a pas été bien méchant, il donne son avis sur un gars, c'est tout.

    Comme quand je dis que je trouve Choca bourré de tic de langage et que j'aime pas tellement sa voix, ou que je trouve Dan Field un peu crétin dans ses intonations et quelques réactions, ou que je trouve Etrigane trop enthousiaste et faisant des vidéo bien trop longues, ou encore Atomium qui est trop gentil et fais un peu page de pub, etc. Ça ne m'empêche pas de les regarder de temps en temps, et ça ne m'empêche pas de ne pas les trouver parfait pour autant.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #531
    C'est ça, je donne mon avis rien de plus. C'est pas du troll, c'est pas insultant. Je dis que le type m'ennuie, et qu'en plus, fait objectif, il a plagié un autre gars, ce que j'apprécie moyennement. Point barre.

  22. #532
    Du plagiat ? Rien que ça ?Ben mon cochon.



  23. #533
    Sinon je ne sais pas si c'est passé ici (pas vu avec le moteur de recherche), mais je suis bien fan de TierZoo (anglais).

    La qualité de production n'est pas toujours au top, mais l'originalité du contenu compense largement. Le principe est de comparer des animaux par branche biologique, biomes ou autres catégories en faisant des tier-list à la façon (et avec le langage) des MMO, MOBA & co.
    J'aime bien cette approche assez ludique de la biologie, et pas mal de commentaires valent le coup aussi.

    Edit: en fait je crois que j'avais vu ça dans CPC…

  24. #534
    Citation Envoyé par Galgu Voir le message
    me suis désabonné de leur chaine récemment pour cette raison. Leur youtube est devenu vraiment dispensable. Et leur gestion de la vidéo globalement sur leur site est... bizarre.
    Je me pose la question de me désabonner de leur chaine également. Ca ne ressemble plus à rien, et avoir les émissions avec plus d'un mois de retard, l'intérêt est limité...
    Enfin j'imagine que c'est pour pousser les abos Premium, ce qui peut se comprendre, mais je ne suis pas assez en accord avec les goûts des différents intervenants pour aller jusque là...
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  25. #535
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    Je me pose la question de me désabonner de leur chaine également. Ca ne ressemble plus à rien, et avoir les émissions avec plus d'un mois de retard, l'intérêt est limité...
    Enfin j'imagine que c'est pour pousser les abos Premium, ce qui peut se comprendre, mais je ne suis pas assez en accord avec les goûts des différents intervenants pour aller jusque là...
    L’émission est gratuite sur le site dès sa mise en ligne donc je vois pas en quoi ils poussent au Premium avec cette émission.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  26. #536
    Bah ce qui est pénible c'est que Youtube c'est parfait pour regrouper des contenues vidéos.
    Aller fouiller leur site et par dessus tout pas pouvoir le caster sur ma télé me limite énormemement l'envie.
    Je suis plus en 2005 quand je F5 sur jv.com sur des launcher a la con. Maintenant le flux et énorme et pouvoir harmoniser ça a ma façon ça aide à s'y retrouver !

  27. #537
    Alala ces jeunes qui savent plus cliquer sur une homepage
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  28. #538
    Elle n'est accessible sur Youtube que pour les premiums non ? Ou j'ai raté un truc et elle n'est plus dispo du tout sur Youtube, pour qui que ce soit, avant un bout de temps après sa diffusion, ce qui est fort possible.
    En tout cas perso je la regardais sur Youtube en dl sur mon tel ou sur la TV directement depuis l'appli Youtube, donc la version sur le site ne me convient pas (et d'une manière générale, je n'aime pas leur lecteur vidéo, mais c'est une autre histoire et ça fait longtemps que je n'ai pas regardé une vidéo directement depuis leur site, donc il a peut être changé entre temps).
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  29. #539
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Alala ces jeunes qui savent plus cliquer sur une homepage
    C'est fou comme on peut perdre des clics sur des conneries en 2018 ta vue
    Non avant ils postaient les vidéos relativement régulièrement, maintenant il y a plus que des extraits à la con sortie du contexte pour nous "donner envie".

    Mon problème principale reste de pas pouvoir caster sur une télé sans passer par un PC connecté (Et soyons réaliste je vais pas brancher un PC sur ma télé juste pour une emission)
    C'est embattent car je suis partie sur un setup avec deux télé pour mon salon, souvent je joue sur l'un et je regarde Netflix/Youtube sur l'autre...

  30. #540
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sinon je ne sais pas si c'est passé ici (pas vu avec le moteur de recherche), mais je suis bien fan de TierZoo (anglais).
    Edit: en fait je crois que j'avais vu ça dans CPC…
    Vraiment à la limite du hors-sujet (ce topic est dans la rubrique JV), non ?
    Mais oui c'est bien fendard. C'est passé il n'y a pas très longtemps dans le topic des liens drôles je crois (ou l'autre, celui des video).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Page 18 sur 29 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •