Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 29 PremièrePremière ... 19212223242526272829
Affichage des résultats 841 à 859 sur 859
  1. #841
    Je ne recommande pas nécessairement la chaine car ce n'est pas un youtuber à proprement parler mais mon ami Boghog a posté une vidéo vraiment intéressante, qui est née de nos nombreux échanges sur discord :

    https://m.youtube.com/watch?v=qy-P_VLVOzI

  2. #842
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    En écoutant un de mes podcasts favoris, ils ont recommandé TheGreatReview et j'ai regardé seulement deux vidéos mais j'avoue avoir été bluffé par l'écriture de ces vidéos et les talents de conteur du narrateur
    J'aime bien regarder ses vidéos quand j'ai de la route. Il a un vrai talent de conteur en effet, même s'il s'appuie un peu toujours sur les mêmes ressorts, comme les "sauf que..." ou les exagérations outrancières (après ça je vais pas critiquer, j'aime le faire aussi). En revanche, son jeune âge lui fait défaut. Là, pour une fois, il parlait d'un sujet que je connais au moins un peu de loin (c'est pas non plus mon dada) : les FPS et c'était florilège de bêtises. Morceaux choisis :
    - les jeux comme DOOM étaient trop rapides pour être jouables à la manette
    - Goldeneye est le premier jeu à avoir réussi à transposer le FPS sur console
    - c'est Medal of Honor Allied Assault (2002) qui a inventé tous ces tutos parcours de combattant où ton sergent te gueule dessus
    - avant 2007, même sur PC le multi était horrible. Seul moyen de jouer dans de bonnes conditions, tu prenais ton écran cathodique de 35 kg et t'allais jouer chez les potes, il y a que les pires nerds qui faisaient ça.
    - c'est parce qu'Activision a lassé le public avec des FPS futuristes que les Titanfall n'ont pas marché

  3. #843
    Oui plusieurs points m'ont fait tiquer sur la vidéo de COD.

    Par exemple, la métaphore foireuse avec photoshop sur la création de moteur, en indiquant que personne fait ça (surtout qu'à l'époque c'était bien plus fréquent que maintenant) et qu'IW l'ont fait (bah non, c'est l'id tech 3 à la base).

    De manière générale, j'ai trouvé que ça faisait vachement fanboyisme de IW/Cod, en rabaissant l'importance des créations des autres devs, en faisant passer des trucs comme novateurs alors que c'était déjà répandu et en ne parlant pas de la concurrence dans toute cette histoire (surtout battlefield).
    Dernière modification par Erkin_ ; 10/11/2023 à 00h19.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  4. #844
    Citation Envoyé par Futurama Voir le message
    Coin,

    Peut-être déjà passé mais je suis tombé récemment sur la chaine "Sakharu" qui publie des documentaires sympas sur le JV.
    Ex : (Sur la chute de SEGA) : https://www.youtube.com/watch?v=y3x-i_bC8WQ

    J'en ai maté une poignée sur divers sujets (Essor de la NES / Baston Nintendo-Sega / Hommage à Iwata) et je trouve que c'est de la bonne came qui mérite d'être partagée.
    Mouais. Autant j'ai apprécié ses vidéos sur les hack de consoles, autant pour le reste j'ai l'impression de regarder un fan de Nintendo bercé par les pokemonts. Ça manque de maturité et d'objectivité, malheureusement la passion ne fait pas tout.

  5. #845
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    J'aime bien regarder ses vidéos quand j'ai de la route. Il a un vrai talent de conteur en effet, même s'il s'appuie un peu toujours sur les mêmes ressorts, comme les "sauf que..." ou les exagérations outrancières (après ça je vais pas critiquer, j'aime le faire aussi). En revanche, son jeune âge lui fait défaut. Là, pour une fois, il parlait d'un sujet que je connais au moins un peu de loin (c'est pas non plus mon dada) : les FPS et c'était florilège de bêtises. Morceaux choisis :
    - les jeux comme DOOM étaient trop rapides pour être jouables à la manette
    - Goldeneye est le premier jeu à avoir réussi à transposer le FPS sur console
    - c'est Medal of Honor Allied Assault (2002) qui a inventé tous ces tutos parcours de combattant où ton sergent te gueule dessus
    - avant 2007, même sur PC le multi était horrible. Seul moyen de jouer dans de bonnes conditions, tu prenais ton écran cathodique de 35 kg et t'allais jouer chez les potes, il y a que les pires nerds qui faisaient ça.
    - c'est parce qu'Activision a lassé le public avec des FPS futuristes que les Titanfall n'ont pas marché
    Je me suis fait exactement les même réflexions en pensant en parallèle que je devais devenir vieux et qu'on pourrait très certainement faire le même raisonnement sur des jeux que je considère comme des points important de l'histoire du jeux vidéo .
    Je pense, que d'un point de vu général, on a tendance à trop supposer des discontinuités d'innovation dans les jeux vidéo alors que c'est la très grande majorité du temps voire tout le temps de l'incrémentation graduel qui s'inspire quasi systématiquement d'anciennes productions ou qui avait était déjà fait avant en moins avancé/grand publique.

    Je prendrais comme exemple WOW qui est vu limite comme le premier MMO, ou encore LoL ou fortnite pour les moba et battle royal etc...
    Même des jeux comme minecraft ou dwarf fortress ont des inspirations assez fortes.
    "Les faits sont têtus."


  6. #846
    Ce n'était pas une vidéo sur les FPS, c'était une vidéo sur la licence Call of duty et le combat Activision/infinity Ward.

    Je sais bien que vous auriez voulu une vidéo de 12 heures sur l'évolution des FPS sur 30 ans comme des vieux barbus que vous êtes mais ce n'était juste pas le but.

  7. #847
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ce n'était pas une vidéo sur les FPS, c'était une vidéo sur la licence Call of duty et le combat Activision/infinity Ward.

    Je sais bien que vous auriez voulu une vidéo de 12 heures sur l'évolution des FPS sur 30 ans comme des vieux barbus que vous êtes mais ce n'était juste pas le but.
    La partie sur le combat Activision/Infinity Ward était intéressante mais ça n'enlève pas le fait que la vidéo était ponctuée d'erreurs, certaines qui font sourire (Doom à la souris, les PCistes et leurs écrans cathodiques de 35 kg...), car elles représentent surement une vision que les nouvelles générations se font de cette époque, d'autres amenaient des conclusions à mon avis erronées (le succès du multi de Modern Warfare, premier Counter Strike console, par rapport à l'échec en demi-teinte de TitanFall, énième FPS axé sur le mouvement qui n'explose pas chez le grand public).

    ET comme le souligne Erkin, il y a un côté fanboyisme avec beaucoup de "c'est ce jeu qui l'a apporté", "c'est ce jeu qui a changé la face du FPS", "on le doit à eux", "ils révolutionnent l'industrie à chaque production !" etc. qui peut quand même faire tiquer. Même durant l'âge d'or d'Infinity Ward, leurs jeux restaient très controversés.

  8. #848
    Je peux pas te dire, sortie de Quake 3/Quake Live pour moi tous les FPS sont de la merde depuis de toute façon.

    Peut-être que mes 30000 heures sur ces jeux ont biaisé quelque peu mon avis cela dit.

  9. #849
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je peux pas te dire, sortie de Quake 3/Quake Live pour moi tous les FPS sont de la merde depuis de toute façon.

    Peut-être que mes 30000 heures sur ces jeux ont biaisé quelque peu mon avis cela dit.
    Ca fait quand même 4 heures de Quake par jour, tous les jours, depuis sa sortie.

  10. #850
    Non ça va, j'ai eu ma période où c'était environs 8 ou 10 heures de Quake par jour, j'étais jeune j'avais du temps.

    Donc ça s'est équilibré depuis.

    Pour ma défense je jouais en league pro, j'ai même eu des parties avec les devs d'ID software.

    Dommage qu'il n'y avait pas le pognon qu'il y avait dans l'e-sport maintenant à cette époque là par contre.

  11. #851
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Dommage qu'il n'y avait pas le pognon qu'il y avait dans l'e-sport maintenant à cette époque là par contre.
    Même si ça avait été le cas, t'étais pas sur un jeu suffisamment mainstream de toute façon.

    La vraie question, c'est surtout à quel point tu regrettes d'avoir consacré 30000 heures à répéter la même chose.

  12. #852

  13. #853
    Pff, les joueurs passionnés, c'est les pires.

  14. #854
    Tout ce skill acquis sur lequel tu ne peux pas capitaliser aujourd'hui ! Avec uniquement des FPS lents, avec 2 armes, des tirs imprécis, de l'iron sight et low ttk.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  15. #855
    Pire encore, de l'aide à la visée.

  16. #856
    Il y a quand même encore pas mal de fast FPS, mais c'est + des FPS à classe, TF2, OW, Apex Legend etc...
    "Les faits sont têtus."


  17. #857

  18. #858
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Tout ce skill acquis sur lequel tu ne peux pas capitaliser aujourd'hui ! Avec uniquement des FPS lents, avec 2 armes, des tirs imprécis, de l'iron sight et low ttk.
    En ce moment, j'échange un peu avec Ferlo et Seb_Mercenary, qui ont respectivement 9000 et 15000 heures sur Resident Evil 5, pour une vidéo à venir sur la chaîne de TheElectricUnderground. Imagine tout ce skill acquis qui ne peut littéralement servir que sur un seul jeu vidéo dans le monde.

  19. #859
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je pense, que d'un point de vu général, on a tendance à trop supposer des discontinuités d'innovation dans les jeux vidéo alors que c'est la très grande majorité du temps voire tout le temps de l'incrémentation graduel qui s'inspire quasi systématiquement d'anciennes productions ou qui avait était déjà fait avant en moins avancé/grand publique.
    Si tu veux assister à de l'évolution graduelle, je te conseillerais la chaîne de Jeremy Parish. J'ai en particulier aimé la série metroidvania works, qui part bien des racines du genre (avec Zork) pour comprendre comment on arrive où l'on en est.

    https://www.youtube.com/watch?v=t-Qy...IbOOl_h_6tzERM

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •