Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 29 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 859
  1. #361
    C'est toute l'humanité qui est douée d'une intelligence supérieure parce que le cerveau détectera toujours un framerate supérieur et vice versa.



  2. #362
    C'est surtout que le 60fps est un argument marketing très simple à mettre en avant (par rapport à l'IA ou d'autres trucs pour barbus). Tu peux te permettre de foutre de l'aliasing (quoi que les gens commencent à s'intéresser au principe de résolution) ou des textures baveuses, tant que le framerate est constant, le joueur de base sera content.

  3. #363
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est pour ça qu'ils essayent de faire le plus de jeux à 60 fps sur PS4 pro ou je ne sais quoi parce que la majorité s'en bat les steaks.
    Tu suis les consoles ? Car à chaque gen on nous promet du 60 fps et finalement et se retrouve avec du 30-24fps et des "textures 50K" ou des "modèles à 3 milliards de polygones". Et la majorité s'en branle ouais, ils sont contents de jouer à des trucs plus beaux.

  4. #364
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Entre nous, je mes le critère de la stabilité bien devant le nombre de fps (même si 30 devrait être le minimum à mon sens).
    Oui et non, car quand un jeu tient 30fps constants, ça veut tout simplement dire que sans vsync il serait constamment au-dessus de 30fps (seul inconvénient : sans buffering, du tearing). Il n'y a pas de raison pour ce que, si tu retires la vsync, le jeu se mette à descendre en-dessous de 30fps.

    Avec un peu de chance, pour la prochaine génération de console, la question ne se posera plus (la Xbox One S devrait pouvoir exploiter des écrans Freesync, espérons de même pour la prochaine console Sony)

    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    le 60 fps est TRÈS loin d'être la norme.
    Sur PC y a pas de "norme", la limite ce sont les moniteurs, qui pouvaient monter très haut en fréquence (genre 160Hz) pour les cathodiques haut de gamme, pour revenir avec les LCD à 60Hz puis 120/144 et récemment, 240Hz). Si les choses sont bien faites les jeux peuvent montent bien plus haut que 30/60fps avec une config' costaud ou en rognant sur les détails.
    Pour le reste, les jeux à 60fps existent depuis belle lurette (exemple : Super Mario Bros), de même que les jeux qui rament, y compris sur micro, par exemple sur Amiga (et même sur PC, à vrai dire, Doom c'était 35fps au +, mais bon à l'époque les jeux en 3D, sauf fil de fer peut-être, ça ne tournait jamais très vite). Ceci dit, à l'époque, les jeux (même ceux à 25/30fps) étaient généralement plus réactifs relativement à leur framerate je pense.

    @Zapp le Grand : je pense au contraire que 60fps c'est plutôt difficile à marketer. C'est invisible sur une capture d'écran (ou plutôt c'est visible, dans le mauvais sens du terme : y aura moins de détail), et pour le voir en video il faut avoir un player compatible (Youtube l'est depuis quelques années (2014 ?) seulement).
    Dernière modification par Kaede ; 10/07/2017 à 19h38.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #365
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Tu as pourtant réussi à jouer sur console jusqu'a maintenant.
    Ben non. Enfin au gamecube et à la wii, oui. J'ai songé à m'acheter une PS4 mais après avoir joué à Bloodborne et DS3 chez un pote qui l'avait j'ai perdu toute envie (et lui pareil depuis qu'il a testé DS3 sur mon PC. La PS4 aura été sa dernière console alors qu'il faisait partie des pauvres hères qui avaient avalé le bullshit journalopstique comme-quoi l'oeil humain de voit pas au-delà de 30fps...).

    Citation Envoyé par schouffy
    La majorité des joueurs sont sur console, qui sont à 30fps max (souvent pas stables) sauf sur quelques rares jeux.
    Et alors? Ça veut dire qu'ils aiment être à 30fps? Ils font avec, plutôt.

    Putain, vous me laissez vraiment sur le cul. Je croyais que c'était plié cette histoire de FPS et que 60 était la norme à suivre par tout le monde, et au lieu de ça je revois même des message sortis du moyen-âge avec des gens qui soi-disant ne voient pas la différence entre 30 et 60FPS... waouh!

    J'espère que vous faites vos try-hards juste pour me contredire parceque vous m'aimez pas et que vous ne pensez pas vraiment ce que vous dites.
    Dernière modification par Momock ; 10/07/2017 à 23h08.

  6. #366
    Non, non je te rassure. 30 FPS c'est de la merde ya pas matière à débat.

  7. #367
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Oui et non, car quand un jeu tient 30fps constants, ça veut tout simplement dire que sans vsync il serait constamment au-dessus de 30fps (seul inconvénient : sans buffering, du tearing). Il n'y a pas de raison pour ce que, si tu retires la vsync, le jeu se mette à descendre en-dessous de 30fps.
    Ce que je voulais surtout dire par là, c'est qu'un jeu qui oscille entre 100/120 fps constamment me sera moins agréable qu'un autre capé à 30 stable. Ou 40. Ou 60. Ou... bref. Je vois la différence entre 30/60/120 mais le yoyo, c'est quelque chose qui doit rester dans la main .
    Il n'était pas question pour moi de clamer que tout le monde devrait ne pas viser plus haut que le 30fps comme semble le croire Momock. Mais quand je vois un peu la tête du marché actuel, je sais très bien qu'il vaut mieux ne pas rêver. L'exemple de F-Zero X, je ne l'ai pas prit au hasard : pour assurer le 60 fps, ils ont charcuté à tout va dans les décors et les personnes de l'époque qui ont pu s'exprimer dessus -presse comprise donc- disaient surtout que c'était laid. Et surement pas que 60 fps, c'était plus mieux bien que de belles textures qui envoient du rêve. Malheureusement, je ne pense pas qu'on place la fluidité avant les graph' de nos jours non plus...

  8. #368
    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post11004982 (on est en train de pourrir ce pauvre topic)
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #369
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Et alors? Ça veut dire qu'ils aiment être à 30fps? Ils font avec, plutôt.

    Putain, vous me laissez vraiment sur le cul. Je croyais que c'était plié cette histoire de FPS et que 60 était la norme à suivre par tout le monde, et au lieu de ça je revois même des message sortis du moyen-âge avec des gens qui soi-disant ne voient pas la différence entre 30 et 60FPS... waouh!
    Non ça veut dire que pour eux c'est plus important un beau jeu qu'un jeu fluide. Toute l'industrie depuis 20 ans le prouve.

    Et tu t'égares un peu. Tout le monde sait que 60 fps c'est mieux que 30, et on aimerait l'avoir sur tous les jeux. C'est du captain Obvious de compétition ça.
    Je réagissais juste à ta remarque complètement fausse "30 fps = techniquement de la merde", surtout en prenant comme exemple Uncharted 4 qui est une prouesse technique, et a un niveau de détails et des effets plus impressionnants que la plupart des jeux même sur PC. En fait je sais même pas pourquoi je perds mon temps à te répondre, ça veut strictement rien dire cette remarque.

  10. #370
    Citation Envoyé par Ornithorix Voir le message
    Dans la catégorie "Game design, level design" que je suggère d'ajouter , il y a les gars de la chronique "pause process" (qui étaient avant sur JV.com qui sont devenus maintenant indépendant sur youtube)
    https://www.youtube.com/channel/UC0J...QRs5N3A/videos
    Des émissions bien montées, qui montrent tout les aspect techniques sur les développements dans le jeux vidéo. Aussi intéressant pour les profanes que pour ceux qui s'y connaissent...
    Dis donc, t'as pas l'impression d'être HS toi ?

    Oh wait

  11. #371
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    En fait je sais même pas pourquoi je perds mon temps à te répondre, ça veut strictement rien dire cette remarque.
    Recontextualise.

    Quelqu'un disait que dire qu'Uncharton 4 était techniquement pourri était nécessairement de mauvaise foi, contrairement à quelqu'un qui touve que [insérez avis random soit-disant justifié] et ayant donc une opinion repectable. Je signalais simplement que non, ça ne l'était pas. Il suffit que quelqu'un ne puisse pas encaisser de jouer à 30 FPS pour que la technique devienne suffisament handicapante pour empêcher de pouvoir tirer un quelconque plaisir du jeu. Bref, les opinions c'est comme les trous du culs, toussah...

  12. #372
    Bah recontextualise.

    Comment un jeu peut-il avoir une technique pourrie quand il exploite mieux le hardware que 100% de ses concurrents ?

  13. #373
    Il ne l'exploite pas mieux vu qu'il tourne à 30fps. Y'a des jeux à 60fps sur consoles il me semble, même si c'est rare.

  14. #374

  15. #375
    Raaaah, mais c'est une appréciation subjective! La qualification de la qualité de la "technique" c'est aussi subjectif que le reste, ça dépend de ce qui a de la valeur pour celui qui teste! On ne peut pas parler de "mauvaise foi" pour quelqu'un qui ne peut pas piffrer jouer à 30FPS.

    C'est pas compliqué à comprendre, si?

  16. #376
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Il ne l'exploite pas mieux vu qu'il tourne à 30fps. Y'a des jeux à 60fps sur consoles il me semble, même si c'est rare.
    Oui, mais s'il affiche une meilleure définition que les autres jeux qui tournent à 30 alors si, il l'exploite mieux que lesdits jeux. Et de même, à définition égale, on peut dire qu'un jeu qui tourne à 60fps exploite mieux sa technique que celui à 30.

    Si tu veux analyser le truc proprement, faut analyser un critère à la fois et raisonner toutes choses égales par ailleurs, sinon ta comparaison est forcément bancale et là tu rentres dans le "qu'est-ce que je préfère moi, un truc fluide et rapide ou un truc beau?"

  17. #377
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #378
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Si tu veux analyser le truc proprement, faut analyser un critère à la fois et raisonner toutes choses égales par ailleurs, sinon ta comparaison est forcément bancale et là tu rentres dans le "qu'est-ce que je préfère moi, un truc fluide et rapide ou un truc beau?"
    Exactement! Donc la technique aussi se juge selon les goûts et les couleurs de chacun.

  19. #379
    Dialogue de sourds dans tous les cas

  20. #380
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Exactement! Donc la technique aussi se juge selon les goûts et les couleurs de chacun.
    Ben...non...je viens de te dire comment faire pour l'évaluer précisément.

    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Dialogue de sourds dans tous les cas
    C'est la pause, ça m'occupe.

  21. #381
    Ah ben oui, je viens de relire ce que tu avais écrit et tu disais exactement l'inverse.

    Y'a plein de paramètres à prendre en compte niveau technique, c'est avant tout le préférence personelle qui prime.

  22. #382

  23. #383
    Merci pour cette vidéo !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #384
    Vidéo bien intéressante. L'image d'intro et le titre ne m'inspiraient pas du tout, mais le contenu est bon.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #385
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Vidéo bien intéressante. L'image d'intro et le titre ne m'inspiraient pas du tout, mais le contenu est bon.
    La chaine de Mark Brown est vraiment cool.

    si tu aime zelda sa serie "Boss Keys" qui analyse les dongeons est très intéressant.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  26. #386

  27. #387
    Je sais pas si il est déjà passé mais je ne le vois pas sur la page de garde.

    Shesez
    Un youtubeur qui s'intéresse à ce que l'on ne voit pas dans les jeux. Les pièces cachées, les bouts de tests qui sont encore présent dans la version finale, les modèles de persos caché dans le décors en attendant leur utilisation...
    Exemple avec Mario 64 :


    Ca change un peu et c'est marrant surtout dans les vieux jeux de voir comment les développeurs "trichaient".
    Bon sa voix peu un peu soûler à force par contre.

  28. #388
    Je relance d'une pièce la machine autour de la hype sur Spec Ops The Line.



    C'est beaucoup plus mesuré que Feu IcareMag , mais c'est aussi ça qui rend la vidéo plus intéressante.

    Y'a pas mal d'infos dont j'étais pas au courant, par exemple (ça spoile certaines scenes du jeu)
    Spoiler Alert!
    ils avaient prévu un embranchement scénaristique lors de la scène du phosphore blanc, mais ont dû laisser tomber faute de moyens.
    Les scénaristes du jeu admettent eux même que le fait que cette scène soit forcées (on ne peut pas ne pas utiliser le phosphore blanc) diminue l'impact de la scène car ce n'est pas le joueur qui décidé d'utiliser cette arme, c'est les dev qui l'impose.


    J'aime bien son analyse du gameplay en multijoueur, on sent vraiment l'abnégation de jouer à un mode de merde juste pour faire sa vidéo.

    Spoiler Alert!
    Il ne parle pas de la féminité des courbes des dunes, ni de la révolution des grenades collantes: 0/10
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  29. #389
    Citation Envoyé par Anhumes Voir le message
    Exemple avec Mario 64 :
    Petit addendum, si vous voulez vraiment tout savoir sur ce jeu, il n'y a qu'un homme : Pannenmachin. J'en veux pour exemple cette vidéo de huit minutes portant sur le clignements des yeux des personnages du jeu (le pire c'est que c'est intéressant) :





    Et il y en a plein d'autres !
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  30. #390


    Pfff c'était beaucoup de boulot pour pondre cette vidéo. J'espère que ça va vous plaire, et surtout vous être utile !
    Dernière modification par rgk ; 25/07/2017 à 16h55.

Page 13 sur 29 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •