Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 38 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1125
  1. #931
    Ah pourtant haut/Bas pour changer de section, gauche droite pour circuler, je trouve ça super rapide

  2. #932
    Perso, c'est du autohotkey avec ma conf de touche bien à moi. Pour le pipboy, c'est juste le retour d'une sous catégorie où je galère, genre rentrer dans boissons et revenir à soin.

  3. #933
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Touche Windows + espace ça fonctionne aussi. Ça évite de lancer une grenade.
    Mais c'est tellement bon de voir Preston se manger un cocktail
    ​Burne yourself !!!

  4. #934
    Ahhh Preston... quand tu crois que c'est fini, y en a encore...

  5. #935
    Citation Envoyé par Higlander Voir le message
    Deuxième soucis, je trouve les temps de chargements suuuuuper longs! Pourtant le jeu est installé sur un SSD Crucial MX500. Peut-être à cause de certains mods? (je n'ai rien qui change les textures, à part celles du sang, et je n'ai pas encore installé le DLC gratuit des textures HD). Qu'en pensez-vous?
    Et plus tu jouera, plus ca sera long !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  6. #936
    Vous confirmez que le dlc texture hd n'est pas indispensable ?
    Surtout avec une 970 ??

    Je n'ai jamais fini mon premier run donc je vais recommencer a zero et j'aimerais mettre quelques mod indispensable.

    En comptant que la construction de base n'est pas mon truc donc pas besoin de mod la dessus.

    Juste faire un truc pour améliorer les textures et l’expérience de jeu (je vais essayer en survie).

    J'ai tous les dlc au cas ou.


    Bon je vais commencer par lire les pages précédentes du forum et explorer la confrérie des trad !!

    Mais truc très con je ne me rappel plus si j'ai déjà moddé le jeu. Il y a un indicateur quelque par ??

    Le dossier mod du jeu est vide mais cela veut-il encore dire quelque chose...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #937
    Du coup j'ai installé quelques mod avec vortex mais le mod full dialoque interface rentre en conflit avec le pno. Il est vraiment indispensable ?
    Dernière modification par Raoulospoko ; 05/06/2018 à 22h08.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #938
    Oui, mais il y a des alternatives, comme celui que j'utilise : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/27216/
    Perso je ne pourrais plus commencer un nouveau jeu sans un mod pour rebalancer le combat (éponges à balles) et l'économie (trop facile), et je suis fan de celui-ci : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/14669

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Mais truc très con je ne me rappel plus si j'ai déjà moddé le jeu. Il y a un indicateur quelque par ??
    Quand tu sauves la partie puis veux la charger il t'indique si la sauvegarde est avec ou sans mod.

  9. #939
    Génial merci.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #940
    Du coup j'ai installé les mods mais maintenant une partie du jeu est en anglais...

    Du coup si je vire l'extended dialogue pour savoir si c'est le coupable, je dois impérativement recommencer une partie ?

    J'avoue que l'intro me gonfle profondément.

    Est ce que ça pourrait venir de Vortex que j'utilise a la place du nmm ?

    Ou f4se ??
    Dernière modification par Raoulospoko ; 07/06/2018 à 02h03.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #941
    Le principe est le suivant : quand tu as une sauvegarde avec des mods, la règle d'or est de ne jamais en désinstaller puis re-sauvegarder.
    Pourquoi ? Parce que beaucoup de mods fonctionnent avec des scripts qui resteront dans ta sauvegarde sans que le mod correspondant soit là ce qui amènera des crashs.
    Bref, il vaut toujours mieux régler au quart de poils ses mods puis après commencer à jouer sans plus rien toucher.

    Pour l'intro, il existe des mods pour la passer instantanément, comme celui-ci : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/29227

    Pour ce qui concerne la langue, pas de mystère, il faut fouiller le nexus pour voir s'il n'existe pas une traduction française du mod que tu veux (ils sont rarement accompagnés de leurs traductions) puis l'installer avec.

    Pour finir il est improbable que le logiciel de gestion de mod ou f4se ait la moindre influence sur la langue du jeu.

  12. #942
    Ben la c'est l'extended dialogue qui merde. Je n'ai pas vu différente version.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #943
    Dans ce cas-là revient à FDI. Le souci étant qu'il est un peu âgé.
    De manière générale le PNO doit toujours être chargé en premier, le reste ensuite.

  14. #944
    Même si Vortex me dit qu'il y a conflit avec le pno ?
    Tu as raison de toute façon je ne risque rien a essayer.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  15. #945
    Quel genre de conflit ?

  16. #946
    Je ne sais pas, il m'indique juste un conflit...

    Par contre je viens de réessayer le fdi et de m'appercevoir que je n'avais pas installé les mod "complementaire" au bon fonctionnement ni modifié le .ini...

    Désolé ça devrait aller mieux.

    Par contre je vérifie les fichiers requis pour le bon fonctionnement du pno et je tombe sur ça :



    C'est une blague ? Il faut vraiment installer tous ça pour que cela fonctionne ?

    Bon au final j'ai toujours une partie du jeu en anglais mais c'est bizarre car l'anglais et le français sont mélangés dans un même menu par exemple...



    Le conflit.





    Et les mods installé.
    Dernière modification par Raoulospoko ; 07/06/2018 à 13h21.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  17. #947
    Pourtant c'est mieux qu'avant au niveau des choix de dialogue. Donc le problème ne vient peut être pas du fdi.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  18. #948
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Par contre je vérifie les fichiers requis pour le bon fonctionnement du pno et je tombe sur ça :
    C'est une blague ? Il faut vraiment installer tous ça pour que cela fonctionne ?
    Non, tu as mal lu, c'est la liste de tous les mods qui eux ont besoin du pno.

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Et les mods installé.
    Une chose qui est capitale dans le modding des jeux Bethesda (et pas qu'eux) est ce qu'on appelle le load order, ou ordre de chargement.
    Les mods vont modifier des fichiers du jeu ou en rajouter. Il est plus que probable que deux mods accèdent au même fichier bien qu'il ne modifient pas la même chose (par exemple un mod qui ajoute des objets et un autre qui modifient des objets existants). Pour savoir ce que toi tu va voir dans le jeu, il est important de définir qui est chargé en premier, ou plutôt en dernier. Car c'est le dernier a modifier les fichiers du jeu qui verra sa modification apparaître dans le jeu pour toi.
    On peut encore compliquer cela en disant que certains mods ont besoin d'autres car ils s'appuient sur les modifications qu'ils effectuent.

    Je n'arrive pas bien à distinguer dans tes screenshots quel est le load order, mais une chose est capitale : le PNO doit toujours être le premier chargé, juste après les .esm de Bethesda.

  19. #949
    Donc je vire tous les mods et je les réinstalle en mettant le pno en premier ?
    La liste est à l'envers, le pno est en second. Je peux enlever celui du recyclage et le rajouter ensuite ?

    Désolé chuis pas doué ni en Anglais ni en mod...
    Dernière modification par Raoulospoko ; 07/06/2018 à 15h05.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #950
    Pas la peine de désinstaller quoi que ce soit.
    Il faut juste que tu glisses les mods dans le bon ordre. Je ne connais pas l'interface du soft mais je suppose qu'il faut faire des glisser/déposer ou changer un numéro d'ordre.

  21. #951
    Bon je vais mettre le pno en premier et si ça reste en mi-anglais mi-francais ben tant pis...

    - - - Mise à jour - - -

    Puis rien ne dis que dans le Wasteland les gens parlent un mix français anglais
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #952
    J'ai remis le pno en premier et maintenant je n'ai plus les chouette choix de dialogue donc c'est pire qu'avant...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  23. #953
    J'ai enlevé tous les mods et bien tout remis dans le bon ordre.
    Toujours le même problème...

    - - - Mise à jour - - -

    Avec le edi ou le fdi...

    Je viens de voir que vortex bouge a chaque fois le pno dans l’ordre d'installation...
    Je le met en 1er et il se retrouve douzième...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  24. #954
    Bon ça me saoul...
    Si je prend des mods qui viennent de la conf des traducteurs je ne risque pas de problème de traduction ?

    Ou le patch fr pour le pno ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #955
    Ce mod, là… il rend le jeu plus intéressant niveau dialogues ou c'est toujours aussi light (j'entends par là "concon") ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  26. #956
    pour ce que j'en ai vu ça remplace par exemple dans la chambre du bébé quand le mari te propose d'aller au parc, au lieu d'avoir la réponse "cynique" tu répond "c'est ça tu crois que je veux être encore enceinte".
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #957
    Mouais. Merci. Je verrai ça même si je sais que ça ne changera pas fondamentalement ce que je déplore dans le jeu.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  28. #958
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    J'ai enlevé tous les mods et bien tout remis dans le bon ordre.
    Toujours le même problème...

    - - - Mise à jour - - -

    Avec le edi ou le fdi...

    Je viens de voir que vortex bouge a chaque fois le pno dans l’ordre d'installation...
    Je le met en 1er et il se retrouve douzième...
    Bon, regarde ici : https://www.reddit.com/r/FalloutMods...ucked_my_load/
    Traduction : Vortex c'est de la merde.
    En gros il démarre systématiquement un programme de tri de load order qui n'est pas du tout au point pour fallout4. Donc désactive LOOT comme indiqué sur le post reddit, puis modifie le load order et cela devrait fonctionner.
    Ou pas.
    Perso j'utilise MO2 (https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/28715) et cela fonctionne nickel chrome.


    Et non, tu ne risques pas grand chose avec les mods via confrérie des traducteurs.

  29. #959
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Bon ça me saoul...
    Si je prend des mods qui viennent de la conf des traducteurs je ne risque pas de problème de traduction ?

    Ou le patch fr pour le pno ?
    Pour avoir traduit des mods pour la Conf. je peux te certifier que n'auras aucuns problèmes.

    La politique de la maison, c'est : "Zéro défaut".

    Les mods sur la Conf. sont testés, relus pour la trad VF, nettoyés... qu'ils sont livrés avec un Lisez-moi qui donne toutes les procédures pour une installation aux petits oignons.

    Et si tu ne trouves pas ton bonheur sur la Conf. c'est soit que le mod est pourri, soit qu'il est trop gros pour une traduction, soit qu'il a échappé à l'équipe, soit que le modder ne veux pas que sont mod soit traduit, soit qu'il ne veux pas que son mod ne se trouve autre part que sur Nexus.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  30. #960
    Merci Grosnours ! Je vais tous recommencer avec MO2 !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •