Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 38 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1120
  1. #271
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Ou peut-être aussi que le jeu gère très bien la situation et est pas plus perturbé que ça par ces infos manquantes. J'ai quand-même l'impression qu'il y a beaucoup de paranoïa autour de ces mods sans qu'il y ait réellement d'exemples concrets montrant que ça casse tout. Tout ce que j'ai lu c'est "ça peut" "c'est connu pour", etc.

    J'utilise un mod qui rajoute pas mal d'objets dans le workshop sans que le jeu se soit autodétruit ^^

    Après c'est clairement un peu plus "risqué" d'utiliser des outils non officiels qui ne sont pas totalement au point, mais même les mods créés avec le CK peuvent poser pas mal de problèmes (scripts qui restent dans les sauvegardes après désinstallation, surcharge de la sauvegarde, crashs, etc.)
    Oui, l'impact est spéculatif.
    Cependant, il y a une certitude: des données ont sauté. Mais comme on ne sait pas (aujourd'hui) à quoi correspondent ces données, difficile de définir exactement la nature des problèmes qui peuvent émerger et s'ils émergent.
    La structure des esp est assez robuste, ce qui permet de charger pas mal de mods sans planter instantanément, mais la contrepartie, c'est que les problèmes peuvent apparaître silencieusement et de façon rampante. Dans les début de skyrim, y a eu le meme soucis, et beaucoup de probleme de sauvegardes corrompues, qui se sont estompés au fil du temps. Etait-ce dû aux patchs officiels, ou aux mod mieux concus, sans doute un peu des deux.

    Apres, les outils officiels ne font pas tout non plus. Une de plus grosse vague de trucs foireux de Skyrim est arrivé avec le CK et plus precisement l'acces à Papyrus (l'outil de script) , quand des gens ont commencé à faire n'importe quoi avec les scripts qui ont généré des memory leaks enormes dans les sauvegardes.

    De toute facon, utiliser un mod dans un jeu (quel que soit le mod ou le jeu), n'est pas neutre. Implicitement le joueur doit accepter le risque. Faut juste savoir où on met les pieds.

  2. #272
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    Oui, l'impact est spéculatif.
    Cependant, il y a une certitude: des données ont sauté. Mais comme on ne sait pas (aujourd'hui) à quoi correspondent ces données, difficile de définir exactement la nature des problèmes qui peuvent émerger et s'ils émergent.
    La structure des esp est assez robuste, ce qui permet de charger pas mal de mods sans planter instantanément, mais la contrepartie, c'est que les problèmes peuvent apparaître silencieusement et de façon rampante. Dans les début de skyrim, y a eu le meme soucis, et beaucoup de probleme de sauvegardes corrompues, qui se sont estompés au fil du temps. Etait-ce dû aux patchs officiels, ou aux mod mieux concus, sans doute un peu des deux.

    Apres, les outils officiels ne font pas tout non plus. Une de plus grosse vague de trucs foireux de Skyrim est arrivé avec le CK et plus precisement l'acces à Papyrus (l'outil de script) , quand des gens ont commencé à faire n'importe quoi avec les scripts qui ont généré des memory leaks enormes dans les sauvegardes.

    De toute facon, utiliser un mod dans un jeu (quel que soit le mod ou le jeu), n'est pas neutre. Implicitement le joueur doit accepter le risque. Faut juste savoir où on met les pieds.
    Utilisant peu de mods, à savoir en tout et pour tout les presets graphiques SweetFX, le mod qui affiche le nom complet des items, et ton mod Pipboy Shadows, et compte tenu que ton mod est le seul ESP du lot, y'a un risque quelconque ?
    J'imagine que non vu que tu n'as sûrement pas modifié les scripts ou le contenu du jeu autrement qu'en réactivant la projection d'ombres dynamiques, mais je préfère demander : ça me ferais chier de me retrouver sans sauvegarde après 150H de jeu et le niveau 50 passé ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  3. #273
    En effet McGuffin, il y a quand même pas mal de parano à ce sujet. C'était certes justifié au début de skyrim avec le blobbing de sauvegarde et les scripts foireux. Mais ça s'est assez vite amélioré, j'ai pu assez longtemps joué avec > 150 mods sur skyrim sans soucis particulier.

    Pour Fallout 4, j'ai bon espoir. La communauté de modder autour des jeux besthesda a sacrement progressé en niveau, et les gens font bien attention à ne pas abuser sur les scripts inutiles et à ne pas non plus abuser sur la fréquence de rafraichissement des scripts.

    Après quand je vois ce qui est sorti sur Skyrim comme mod depuis 1an et demi, je salive d'avance sur Fallout4. Le jeu va être grandiose, sachant qu'il inclue à mon gout une base très saine pour ca (mais avec les défauts habituels de bethesda, qui seront rapidement corrigé par la communauté).

  4. #274
    @Djezousse; Pipboyshadows est clean, j'ai édité le flag avec un hexeditor sans passer par aucun des outils problématiques. (Je m'en sers aussi, connaissant les risques je ne vais pas m'amuser à plomber le truc. Du reste depuis qu'il est sorti, j'ai eu 0 retour de probleme ou conflit ou quoi que ce soit de ce genre de la part des utilisateurs).
    Les mods qui modifient les variables *numériques* (GMST) du jeu sont cleans aussi (comme les mods qui changent les ratio de degats ou les % du vats), vu que le format de ces données là n'a pas bougé depuis skyrim.

  5. #275
    Tiens McGuffin, j'ai une question. C'est chaud de faire un plugin qui cacherait juste l'interface via un raccourci clavier ?
    Parce que là ² + tm + entrée, c'est pas cool. Même si j'ai bindé "tm + entée" sur un bouton de la souris, impossible de binder en plus l'ouverture/fermeture de la console, enfin en tout cas je n'y suis pas arrivé. (avec x-mouse button control).
    Et puis ça reste pas fluide de faire ça via la console.

    Parce que l'immersion est top sans l'interface, ça change beaucoup mon ressenti mais malgré tout j'ai besoin d'afficher les infos de temps en temps tout de même.

  6. #276
    Faudrait voir en editant les swf de l'ui mais là par contre, j'y connais rien...
    J'ai vu aussi que les gars de F4SE (l'équivalent de SKSE) avaient réussi à accéder aux raccourcis clavier hardcodés dans l'executable de fallout4, donc y aura peut etre moyen de faire un truc propre plus tard. mais va falloir etre patient.

    Y a toujours autokeys sinon (perso je ne m'en passe plus)

  7. #277
    Ok merci pour l'info.

    - - - Mise à jour - - -

    Faudrait que je teste avec autokeys c'est vrai.

  8. #278
    Ouais Autohotkey c'est bien ...sauf quand il déclenche la course auto en boucle, qui t'oblige à ALT TAB et revenir... (+ le problème du VATS qui se déclenche pour rien aussi).

  9. #279
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    Faudrait voir en editant les swf de l'ui mais là par contre, j'y connais rien...
    J'ai vu aussi que les gars de F4SE (l'équivalent de SKSE) avaient réussi à accéder aux raccourcis clavier hardcodés dans l'executable de fallout4, donc y aura peut etre moyen de faire un truc propre plus tard. mais va falloir etre patient.

    Y a toujours autokeys sinon (perso je ne m'en passe plus)
    Je pense qu'un mod à la immersive hud devrait pas tarder histoire que ça se cache automatiquement, mais oui, faut attendre que le script extender facilite tout ça parce qu'avec les outils actuels...

  10. #280
    Le immersive hud développé par Gopher sur youtube n'est pas pour tout de suite.
    Il attend que SKSE (ou un truc comme ça, le même truc qui permet du scripting ou je ne sais pas trop quoi sur skyrim) soit développé.
    SKSE est en cours de dev mais pour le moment on y est pas. Je ne sais pas s'il faudra attendre que le sdk de Bethesda soit dispo ou non.

  11. #281
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Ouais Autohotkey c'est bien ...sauf quand il déclenche la course auto en boucle, qui t'oblige à ALT TAB et revenir... (+ le problème du VATS qui se déclenche pour rien aussi).
    Ca fait plusieurs fois que je vois ce genre de problemes remonter, mais je n'en ai aucun, ca marche impec chez moi... je ne sais pas d'où ca peut venir (peut etre une histoire d'OS, je suis sur Windows 7 64bits)


    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Le immersive hud développé par Gopher sur youtube n'est pas pour tout de suite.
    Il attend que SKSE (ou un truc comme ça, le même truc qui permet du scripting ou je ne sais pas trop quoi sur skyrim) soit développé.
    SKSE est en cours de dev mais pour le moment on y est pas. Je ne sais pas s'il faudra attendre que le sdk de Bethesda soit dispo ou non.
    il faut attendre, car il est impossible de compiler les nouveaux scripts Papyrus sans le SDK
    SKSE pour fallout, c'est F4SE dont je parlais juste avant (l'api qui permet de faire tourner SKYUI, MCM etc... )

  12. #282
    Ok merci pour tes précisions McGuffin.

  13. #283
    Deux "petits" mods prometteurs pour une nette (je trouve) amélioration du terrain/rochers

    Vivid Landscadep : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1769/?
    Vivde Rocks : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1400/?

    A little bit of green (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1564/?) est intéressant, mais perso après test non, pas pour moi. C'est pas "too much" mais quand même, c'est plus la même chose.

  14. #284
    C'est pas mal du tout, surtout si comme il le prétend c'est mieux pour moins d'usage VRAM... toujours un peu dubitatif qu'un moddeur sans même les outils officiels puisse faire mieux que les devs, mais pourquoi pas.

    Par rapport à Rock on, lequel semble le mieux ?
    http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/680/?

  15. #285
    Pour une fois je trouve les textures de Bethesda convaincantes, la direction artistique est cohérence. Vous ne les aimez pas ?

  16. #286
    Si mais elles sont en 16px x 16px quoi.

  17. #287
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Pour une fois je trouve les textures de Bethesda convaincantes, la direction artistique est cohérence. Vous ne les aimez pas ?
    Cohérente ? Avec quoi ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  18. #288
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Cohérente ? Avec quoi ?
    Bah avec elle même quoi
    Je veux dire, toutes les textures des environnements vont entre elles, alors que ces nouvelles textures sautent un peu aux yeux de part leurs différences avec le reste.

  19. #289
    C'est subjectif. J'ai le mod green et le rock, ca ne me pose pas de soucis.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  20. #290
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Pour une fois je trouve les textures de Bethesda convaincantes, la direction artistique est cohérence. Vous ne les aimez pas ?
    Ce qui me revient pas personnellement, c'est que la végétation ça a toujours été la première chose à proliférer après n'importe quelle catastrophe même nucléaire, il n'y a qu'à regarder du coté de Tchernobyl, à peine 30 années passées, la luxuriance de la végétation.

    Et là après 200 ans, on dirait à peine qu'il y a eu un feu de forêt il y a 2 ou 3 ans. Honnêtement j'ai beau être bon public, je peux vraiment passer outre.

    C'est comme tout ces squelettes que personne n'a daigné enlever de leur chaise en 200 ans alors qu'ils vivent dans la maison. Ça fait franchement attraction de foire foraine, avec les toiles d'araignées en spray et tout. C'est vraiment prendre les joueurs pour des enfants.

  21. #291
    Pis les flingues qu'on trouve partout aussi ....
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  22. #292
    Ouais c'est clair que le côté parc d'attraction est principalement dû à ces détails importants.

  23. #293
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message

    C'est comme tout ces squelettes que personne n'a daigné enlever de leur chaise en 200 ans alors qu'ils vivent dans la maison.
    Je ferais plus attention dans ma partie mais je n'ai pas souvenir d'avoir croisé des habitations occupées avec des cadavres qui traînent (du moins pas dans les pièces de vie).
    Après ouais y'aurait moyen de faire mieux à ce niveau, mais bon faut pas trop en demander d'un coup, déjà qu'ils ont enfin fournis un gameplay FPS viable...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #294
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Ouais c'est clair que le côté parc d'attraction est principalement dû à ces détails importants.
    De là à dire que les geeks qui bossent sur ces jeux devraient sortir plus souvent...

    C'est con à dire mais tout ça c'est juste un bête manque de culture générale et de goût. Techniquement le moteur du jeu s'en fout si l'herbe est brune ou verte.

  25. #295
    Oui, il y a beaucoup de cadavres mort pendant leurs activités, mais comme demandait Angelina ,qui pour s'occuper de nettoyer ça ? vu que déjà survivre c'est compliqué pour les habitants.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  26. #296
    Les squelettes ca ne me derange pas (ca tient des siecles), on voit bien qu'on arrive a un moment où le monde commence à se reconstruire. C'est donc nous qui faisons le ménage en quelque sorte.
    Ce qui m'intrigue le plus, c'est les gateaux dans les distributeurs

    Apres, la direction artistique est impeccable, comme c'etait le cas dans Skyrim, c'est un des trucs qu'on ne peut pas trop reprocher à bethesda.

  27. #297
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ferais plus attention dans ma partie mais je n'ai pas souvenir d'avoir croisé des habitations occupées avec des cadavres qui traînent (du moins pas dans les pièces de vie).
    C'est surtout qu'aucun squelette ne tient en place comme ça, sauf celui au fond de la classe de science naturelle (qui est tenu par des fils de fer). Les os ont tendance à se disloquer avec le temps.

  28. #298
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est surtout qu'aucun squelette ne tient en place comme ça, sauf celui au fond de la classe de science naturelle (qui est tenu par des fils de fer). Les os ont tendance à se disloquer avec le temps.
    Tu sais que tu joues à un jeu vidéo hein !? tu cherches un peu trop de réalisme pour le coup.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  29. #299
    Oui je suivais simplement le fil de ma pensée. A la base je disais simplement que les squelettes mal placés font décoration de fête foraine.

  30. #300
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ok merci pour tes précisions McGuffin.
    Hello,

    Pour le HUD, tu as essayé le mod Less HUD mod ? Y'a certes pas de MCM pour le configurer comme Immersive HUD de gopher mais le type a fait plusieurs versions de son mod pour que chacun y trouve son bonheur. (perso je joue avec la version "Pure")
    http://www.nexusmods.com/fallout4/mo...id%3D511&pUp=1

    Limite je trouve ça mieux que le Immersive mod parce que t'as pas à le configurer à chaque nouvelle création de personnage, tu prends directement la version qui te convient.

    Pour ton autre demande y'a un mod sur Skyrim qui est une macro qui fait ouvrir la console + tfc1 + tm + je sais plus quoi d'autres. Donc c'est faisable.
    Désolé j'ai oublié le nom.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Array Voir le message
    C'est pas mal du tout, surtout si comme il le prétend c'est mieux pour moins d'usage VRAM... toujours un peu dubitatif qu'un moddeur sans même les outils officiels puisse faire mieux que les devs, mais pourquoi pas.

    Par rapport à Rock on, lequel semble le mieux ?
    http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/680/?
    J'ai essayé les 2.
    Je préfère très nettement le Vivid landscape.
    Je trouve que la différence saute aux yeux.
    Après c'est une question de goût.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •