Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 38 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1120
  1. #901
    A propos de Sim Settlement, une fois celui ci installé a t'on encore la possibilité de choisir faire cohabiter les 2 modes de constuction (vanilla et Sim Settlement) au sin d'une même colonie?

  2. #902
    Oui, il faut juste savoir qu'activer la gestion automatique d'un settlement géré par un leader NPC va virer tout ce que tu as posé.

  3. #903
    Ah zut, il n'y a pas moyen de faire cohabiter constructions perso et constructions auto dans un même settlement?

  4. #904
    Si si.

    En fait, il y'a deux cas de figure, tu fais toi même ta ville en jouant à sim city et le truc se développe tout seul pendant que tu vas te promener. Là, aucun problème pour faire ce que tu veux.
    Le deuxième cas de figure, c'est quand tu délègues tout à un leader et qu'il développe lui même la ville. Dans ce cas là, le mod commence par tout raser et là effectivement, tu perds tes constructions perso mais tu pourras en refaire par la suite.

    Par contre, le readme précise qu'il est possible que "l'IA" vire des trucs de temps en temps pour développer le truc, ce qui ne m'est pas encore arrivé (ceci dit, je joue avec le mode horizon + Pilgrim avec un timescale à 10, du coup ça se développe pas vite).Au pire, tu peux reprendre la main sur ton leader quand tu veux.


    Et d'ailleurs, Sim Settlements marche très bien avec le module Architect d'Horizon aussi (j'ai tellement hate de me sortir de la merde en posant une unité industrielle de traitement des eaux, si vous saviez).

  5. #905
    bonjour la volaille!
    tout d'abord un gros merci pour les pistes proposées pour débuter avec l'ajout de mods.
    avec une quiche dans mon genre, ce fut salvateur.
    est ce que des cannetons ont essayé le mod Accessoires du Commonwealth?
    https://www.confrerie-des-traducteur...u_commonwealth
    parce qu 'il ne marche pas chez moi.
    j'ai bien installé les 2 mods prérequis awkcr et armures étendues ( ce dernier marche bien )
    mais pour les accessoires, rien n'apparaît dans les établis.

    si vous avez des retours, pistes à proposer....

  6. #906
    Un bon indicateur pour réparer un potentiel problème avec un mod est de voir ce que l'onglet "Posts" de Nexus rapporte en tant que feedback.
    Si personne ne partage ton soucis là-bas, il est probable que le soucis provienne d'une erreur de ta part que du mod, peut-être dans la manière dont il est packagé ou a été installé.

  7. #907
    merci de ta réponse.
    j'avais maté sur le site de la confrérie mais même pas un message.
    sur nexus, il y a une personne qui a le même soucis que moi
    réponse:
    Look under mfd, they start with CR.

    une idée de que peut être CR et mfd?

  8. #908
    CR c'est le nom du mod (Crimson Rider accessories) et mfd c'est une catégorie que tu peux trouver dans le workbench AWKCR . Je cite la description d'AWKCR :
    Also adds a standardized set of crafting menu categories for armor/clothing/weapons and adds two workbenches
    Donc tu devrait trouver un workbench quelque part (aucune idée de comment c'est traduit en français, table de travail peut-être ?) spécifique à AWKCR avec lequel tu pourras créer de nouveaux objets et ceux de ton mon devrait se trouver dans la catégorie "CR" ou "mfd CR".

  9. #909
    dacodac ceci expliquerait cela. je verrai donc au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu.
    merci encore pour tes explications!

  10. #910
    c'était bien ça!
    il faut fabriquer un établi de forgeron pour lancer le processus

  11. #911
    Bonjour,

    Je trouve curieux que des ombres (lesquels? le HBAO+?) apparaissent si tardivement. J'ai regardé les ini et des pages explicatives en anglais mais je ne comprend pas grand chose (termes techniques anglophone assez difficile).
    On peut jouer sur la noirceur, la netteté, mais après... Ce que je croyais jouer sur la distance jouais aussi sur des distances inférieures en prononçant trop l'étendue des ombres.

    Bref je ne trouve pas les bons paramétrages, si vous en avez

  12. #912
    La distance des ombres, si je ne dis pas de conneries, sont dans fallout4pref.ini :

    [Display]
    fDirShadowDistance=20000.0000
    fShadowDistance=20000.0000

    C'est la valeur en Ultra, par contre attention, ça tape extremement fort sur le framerate.

    Si tu cherches la valeur de celles du SSAO/HBAO, je ne sais pas par contre.

  13. #913
    Salut tout le monde

    Je suis nouveau sur Fallout 4 et je suis un peu perdu avec l'inventaire, pour savoir les bons items a garder ou pas....j'ai compris le système des + et - pour savoir si un item est mieux que celui équipé mais j'aimerais savoir si il existe un mod qui donne une couleur différente au nom de l'item suivant sa rareté (genre bleu pour "rare" violet pour "epique" etc...), sinon j'ai cru comprendre que les légendaire avaient une étoile à coté du nom mais des fois je loot des armures avec un "+" à coté et je ne sais pas ce que cela signifie...

  14. #914
    Le + signifie sans doute qu'elle a de meilleures carac que celle que tu portes actuellement.
    Sinon pour l'inventaire le classique c'est d'utiliser DEF_UI avec le Valdacil Irem sorting qui se marient fort bien et changent totalement la gueule de cet imbitable inventaire vanilla.

  15. #915
    Coin !

    Ca faisait un bail mais du temps se libère bientôt et je compte me remettre au jeu. Bien que ma partie principale soit toujours "au point mort" niveau scénar' (colonies colonies colonies ! ), j'aimerais commencer une autre partie totalement différente et avec d'autres mods. Et ce, sans avoir de problème pour revenir à ma partie principale. Donc, questions : les profils sur le NMM sont-ils efficaces, passer de l'un à l'autre peut-il poser problème ? Ou vaut mieux éviter ? Il y a quelques mods que je réutiliserai, mais d'autres que je veux changer (comme passer du Little Bit of Green au ReGrowth Overhaul ; ou équivalent).

    Merci d'avance.

  16. #916
    Je peux te répondre sur Mod Organizer, où les profiles fonctionnent très bien.
    NMM je ne sais pas je n'ai pas essayé, mais je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même.
    Il faut juste prendre le réflexe (enfin dans MO) de ne pas supprimer les mods mais simplement les décocher si on ne veut pas les utiliser car les désinstaller les vire dans tous les profils.

  17. #917
    Merci pour ta réponse Grosnours Je ne connais Mod Organizer que de nom, j'avoue avoir la flemme de changer mes habitudes puisque pour l'instant, le NMM me convient très bien (surtout que j'ai très peu joué à FO4 ces derniers mois). Je pense me mettre à MO pour d'autres jeux à l'avenir, dont New Vegas que j'ai envie de recommencer avec ses DLC - ou encore Skyrim ; ça me permettra de comparer.

    Bon en tout cas, j'ai créé un second profil sur le NMM en désactivant les mods que je ne compte pas utiliser. Faut que je teste ce soir ce que ça donne avec d'autres mods et sur une nouvelle partie (en attendant, je vais déjà faire un back-up de ma sauvegarde + copie de la liste des mods utilisés, histoire de pas chialer si y a un problème quelconque ).
    Dernière modification par FoxDy ; 14/05/2018 à 18h26.

  18. #918
    Je recommande de ne pas télécharger et activer la toute dernière grosse mise à jour de Microsoft (feature d'avril). Je l'ai fait hier et impossible de démarrer le jeu.
    Avec MO j'arrivais sur le menu principal puis le jeu quittait automatiquement, en vanilla j'arrivais sur le menu principal et plus aucune touche ne répondait. Bref, rollback de windows et tout fonctionne à nouveau correctement.
    Aucune idée si c'est lié au jeu, à mon hardware ou si c'est réservé à ce jeu spécifiquement, mais mieux vaut prévenir que guérir.

  19. #919
    Personnellement, j'ai fait toutes les mises à jour, et le jeu fonctionne toujours correctement (mais il n'est pas moddé).

  20. #920
    OK merci pour l'info Grosnours, de mon côté cette mise à jour n'est pas encore faite. Apparemment, elle a un problème avec les SSD Intel, tu en possèdes un ?

  21. #921
    Ouip, plusieurs même...
    EDIT : mais pas du modèle en question donc le problème doit être ailleurs.
    Dernière modification par Grosnours ; 15/05/2018 à 23h57.

  22. #922
    Ne sachant pas dans quelle section demander et vu que NMM est principalement là pour les Fallout, je demande ici à tout hasard:



    Depuis quelques jours, je ne sais plus démarrer Nexus Mod Manager.... Nom d’événement de problème: CLR20r3
    Un recherche sur le Net semblait indiquer un soucis avec Framework que j'ai remis à jour mais ça n'a rien changé.

    A moins que quelqu'un n'ait une idée, je pensais donc à réinstaller complètement NMM mais savez-vous s"'il est possible de récupérer la liste des MODs que j'avais dessus?

  23. #923
    Normalement, avec le répertoire du jeu, les ini fallout du profil utilisateur et les deux répertoires de NMM, ca devrait fonctionner.

    J'ai tendance a tout réinstaller a chaque fois, donc je ne peux pas confirmer, de toute facon, ta pas trop le choix.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  24. #924
    Salut!

    Après quelques années passées à prendre la poussière dans Steam, (abandonné au bout d'une heure parce que "mais c'est bien naze en fait"), j'ai relancé Fallout 4.
    Je l'ai moddé bien comme il faut, et là... c'est du bon je m'éclate bien je dois dire. Et pour l'instant tout a l'air de fonctionner.

    Par contre, j'ai du louper un truc, j'ai toujours le vieux bug du déplacement lorsque j'utilise l'atelier (la touche q qui ne fonctionne pas...). Il existe un mod qui corrige ce problème?

    Deuxième soucis, je trouve les temps de chargements suuuuuper longs! Pourtant le jeu est installé sur un SSD Crucial MX500. Peut-être à cause de certains mods? (je n'ai rien qui change les textures, à part celles du sang, et je n'ai pas encore installé le DLC gratuit des textures HD). Qu'en pensez-vous?

    Des bisous.

  25. #925
    T'as installé le patch non officiel ?
    Les temps de chargements longs c'est normal.

  26. #926
    Même avec le PNO ça ne règlera pas le problème de déplacements dans l'atelier. C'est un soucis qui est là depuis le premier jour. C'est pas un bug en fait, c'est juste que Bethesda a encore fait de la merde. Et qu'ils s'en foutent éperdument, puisqu'ils n'ont jamais réglé ce soucis là...

    Me semble qu'à part passer par AutoHotKey pour reprogrammer toi-même les touches, y a pas vraiment d'autres solutions.

    Sinon oui, les temps de chargement longs peuvent venir des mods que tu as installé. Faudrait que tu testes un par un pour savoir lequel ou lesquels sont à l'origine de ce problème. Déjà, teste sans aucun mod pour voir ce que ça donne.

  27. #927
    Alt+shift (pour frapper un innocent ou lancer une grenade sur tes colons ) et c'est tout , tu le fais pendant le premier chargement de ta partie et t'es tranquille .

    Pour le pack texture hd officiel ça vaut pas le coup , 64 giga pour pas grand chose .
    Prend plutôt le pack Vivid all in one : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/25714?tab=files
    Tu choisis selon la qualité que tu veux , 1k , 2k ou 4k .
    ​Burne yourself !!!

  28. #928
    Ah ok, c'est le bug de clavier français;, j'avais totalement mal compris.
    Dans ce cas je recommande chaudement :
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Alt+shift (pour frapper un innocent ou lancer une grenade sur tes colons ) et c'est tout , tu le fais pendant le premier chargement de ta partie et t'es tranquille .
    De manière générale c'est toujours une bonne idée d'installer quelques claviers en plus (au moins l'anglais) et circuler entre eux et aussi simple et rapide qu'un ALT+SHIFT.

  29. #929
    Touche Windows + espace ça fonctionne aussi. Ça évite de lancer une grenade.

  30. #930
    Waip j'avais vu le coup du AutoHotkey mais juste pour ça j'avais la flem de l'installer.
    Du coup je vais passer au clavier qwerty le temps de jouer.
    C'est quand même bien naze de la part de Bethesda.

    En jouant je me rend compte que sur pas mal de truc ils ont bien déconné...
    Rien que l'interface du pipboy, franchement les deux mille onglets c'est bien à la manette avec R1/L1 mais au clavier c'est pas super pratique...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •