Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 38 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738 DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1120
  1. #991
    Ah ok. Bon du moment que ça marche mais oui étrange ce nom de fichier qui déconne je l'avais aussi mais en changeant 2x de langue ça avait résolu le truc. Cela dit je suis revenu à l'anglais finalement, la VF est sacrément horrible.

    Pour le reshade voilà mon preset : https://www.dropbox.com/s/0jttu1wwpp...ormal.ini?dl=0. (Reshade 3.4)

  2. #992
    bonjour tout le monde,
    j'ai installé plein de mods en suivant les conseils de ackboo dans le numéro 382. j'avais juste lancé le jeu un paire de fois pour voir si ça marchait, pas de problèmes apparents.
    mais depuis quelques jours, alors que j'aimerai m'y mettre plus sérieusement, quand je lance le fichier F4SE pour lancer le jeu depuis nexus mod, un message d'erreur apparaît me disant que je "run" une version plus "newer" de fallout 4 que ce que support ma version de F4SE. Pourtant il ne me semble pas y avoir eu de MAJ sur fallout 4 depuis la dernière fois ou je l'ai lancé (deux semaines) ?
    une idée pour débloquer tout ça ?

  3. #993
    Il y a eu une maj il n'y a pas longtemps, donc il faut tout mettre à jour.
    Moi je les ai bloquées ces maj bidons qui ne servent à rien, cela m'évite de devoir faire la course au patch.

  4. #994
    Salut Grosnours, comment tu as fait pour désactiver les mises à jour ? Cette option n'est plus disponible sur Steam depuis un bail.

  5. #995
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Salut Grosnours, comment tu as fait pour désactiver les mises à jour ? Cette option n'est plus disponible sur Steam depuis un bail.
    tu sélectionnes mise à jour qu'au lancement du jeu, et vu qu'on utilise F4SE pour lancer le jeu, on passe pas le lien de steam mais par celui sur le bureau.

  6. #996
    OK merci pour l'info

  7. #997
    Salut à tous !

    Si vous voulez gagner pleins de FPS : Lisez ceci !


    Ce week-end j'ai fait une découverte que je veux partager avec vous:
    En effet à Charlestown j'avais de grosses baisses de framerates sans que ça ne soit pour autant justifié, alors qu'à d'autres endroits citadins pourtant parfois plus chargés en détails et en npcs ça passait crème avec du 55-60 fps.
    J'avais pourtant les meilleurs mods pour améliorer les performances :
    -Dynamic Performance Tuner and Load Accelerator ( https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/28143 ) qui adapate nottament la distance d'affichage des ombres pour rester à un maximum de fps.
    -Boston FPS Fix - aka BostonDT PreVis-PreCombine ( https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/26286 ) qui affiche des modèles simplifiés dans la distance et mieux optimisés que ceux de bethesda ( pour peu que l'on utilise pas le réglage busecombinedobjects=0 dont je parlerai plus tard )
    J'ai alors cherché sur les forums et j'ai découvert que beaucoup de monde avec le même problème que moi avaient partagé le fait qu'un mod pourtant pas créé pour ça améliore grandement les performances :
    -No Borders ( https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/12538 ) Ce mod éloigne considérablement les "bordures" du monde et par je ne sais quelle magie / optimisation bethesdouteuse : Ca fait gagner la blinde de FPS à des endroits autrefois critiques !

    Avant l'installation de ce mod j'étais à 25 fps instables à Charlestown ( entre 18 et 30 fps ) et après je me suis retrouvé avec un 60 fps fluide et sans accrocs ! Je me suis laissé le weekend avant de vous partager l'info pour être sûr que ça ne cause pas d'autres problèmes ... mais rien !

    Attention cependant, pour utiliser un mod de végétation ( arborist paradise https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/32963 ) j'ai du mettre le paramètre busecombinedobjects à 0 dans mon Fallout4.ini ce qui a diminué le gain des performances mais je navigue quand même entre 33 et 55 fps ce qui reste une bonne amélioration par rapport à avant .

    Voilà, voilà ! En espérant que d'autres puissent profiter de cette étrange découverte .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  8. #998
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Salut à tous !

    Si vous voulez gagner pleins de FPS : Lisez ceci !


    Ce week-end j'ai fait une découverte que je veux partager avec vous:
    En effet à Charlestown j'avais de grosses baisses de framerates sans que ça ne soit pour autant justifié, alors qu'à d'autres endroits citadins pourtant parfois plus chargés en détails et en npcs ça passait crème avec du 55-60 fps.
    J'avais pourtant les meilleurs mods pour améliorer les performances :
    -Dynamic Performance Tuner and Load Accelerator ( https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/28143 ) qui adapate nottament la distance d'affichage des ombres pour rester à un maximum de fps.
    -Boston FPS Fix - aka BostonDT PreVis-PreCombine ( https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/26286 ) qui affiche des modèles simplifiés dans la distance et mieux optimisés que ceux de bethesda ( pour peu que l'on utilise pas le réglage busecombinedobjects=0 dont je parlerai plus tard )
    J'ai alors cherché sur les forums et j'ai découvert que beaucoup de monde avec le même problème que moi avaient partagé le fait qu'un mod pourtant pas créé pour ça améliore grandement les performances :
    -No Borders ( https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/12538 ) Ce mod éloigne considérablement les "bordures" du monde et par je ne sais quelle magie / optimisation bethesdouteuse : Ca fait gagner la blinde de FPS à des endroits autrefois critiques !

    Avant l'installation de ce mod j'étais à 25 fps instables à Charlestown ( entre 18 et 30 fps ) et après je me suis retrouvé avec un 60 fps fluide et sans accrocs ! Je me suis laissé le weekend avant de vous partager l'info pour être sûr que ça ne cause pas d'autres problèmes ... mais rien !

    Attention cependant, pour utiliser un mod de végétation ( arborist paradise https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/32963 ) j'ai du mettre le paramètre busecombinedobjects à 0 dans mon Fallout4.ini ce qui a diminué le gain des performances mais je navigue quand même entre 33 et 55 fps ce qui reste une bonne amélioration par rapport à avant .

    Voilà, voilà ! En espérant que d'autres puissent profiter de cette étrange découverte .
    intéressant comme information.
    Le boston fps fix donne quoi au niveau graphique?
    buseconbinedobjects touche à quoi du coup?

    sinon, je trouve que l'affichage de la lumière venant d'une source se déclare de pas très loin. Une idée sur quel paramètre jouer? En gros, je rentre dans un tunnel, une lampe au bout d'un escalier est censé éclairer la scène, mais je ne le vois que quand je m'en approche.

  9. #999
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    intéressant comme information.
    Le boston fps fix donne quoi au niveau graphique?
    buseconbinedobjects touche à quoi du coup?

    sinon, je trouve que l'affichage de la lumière venant d'une source se déclare de pas très loin. Une idée sur quel paramètre jouer? En gros, je rentre dans un tunnel, une lampe au bout d'un escalier est censé éclairer la scène, mais je ne le vois que quand je m'en approche.
    Le boston FPS fix est un mod pour lequel l'auteur a recréé les "objets combinés" de boston et apparemment il a fait mieux que Bethesda.Les objets combinés servent à gagner des performances au niveau de la gestion mémoire de la carte graphique, la plupart des moteurs actuels y ont recours. Il a aussi placé des "planes d'occulusion" qui s’apparentent à des miroirs sans teint ( mise à part qu'ils ne reflètent rien ) qui disent à ta config de pas charger ce qui se trouve derrière pour gagner en performances. Mais une fois que tu es du bon côté de ce "miroir", c'est bien chargé. Il les as placés de façon à ce qu'ils "cachent" des parties qu'on ne peut de toute façon pas voir d'un certain point de vue. Pour le moment je n'ai pas vu de glitches bizarres ou de soucis qui aie l'air lié à celà .

    busecombinedobjects=0 désactive le recours aux objets combinés par le moteur. Ca a le désavantage de diminuer les performances MAIS pour certains mods c'est nécessaire. Surtout pour les mods qui changent la végétation sinon le moteur aura plus tendance à charger des combinaisons d'arbres vanillas que les arbres qui sont apportés par le mod. Pour bien faire il faudrait que le modeur qui fait le mod de végétation aie lui même créé des objets combinés mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas ( pratiquement jamais en fait ). Tu me donnes une idée d'ailleurs, je vais voir si il serait possible que je crée moi même des objets combinés pour mon mod de végétation .

    Pour les lumières qui popent trop tard, à ta place j'irais voir le slider dans le launcher du jeu qui change les différentes distances d'affichage. Je ne me souviens plus de chacuns d'entre eux ( je suis au boulot ) mais ça devrait se trouver là.

    Et si tu as fais des modifs "à la main" dans tes inis, fais d'abord un backup de ceux ci avant de passer par le launcher de bethesda car parfois il "écrase" tes modifs sans vergogne.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  10. #1000
    pour les modifs, je les fais avec fallout editor ou un truc équivalent.

    Faut que je trouve quel paramètre joue là dessus.

  11. #1001
    Oui désolé sur ce coup là je ne sais pas t'aider mais si tu trouves la solution n'hésites pas à la partager
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  12. #1002
    je teste ça pour mon problème. La vidéo est pile mon soucis. A voir quand j'aurais eu l'occasion de jouer un peu.


    J'ai appliqué le noborder et le boston fps (l'autre je l'avais déjà). J'ai vu un gain de fps mais pas partout. Le pire, c'est de voir un drop de 15 fps quand on fixe un mur...

  13. #1003
    Ok super ! Tiens nous au courant .

    Oui hier j'ai joué en plein dans boston et malgré toutes mes petites bidouilles j'ai de sacrés drop dans la ville à certains endroits ... je pense que de mon côté le problème vient du bUseCombinedObjects=0 , je vais voir si je trouve pas une solution pour changer ce paramètre à la volée via un hotkey ou quelque chose du genre.

    Ce soir je vais tester ça dans la console ( avant de me lancer dans du hotkey autant être d'habord sûr que ça marche ) :

    setgs bUseCombinedObjects 1 //Activer les objets combinés pour gagner des fps.
    saveinifiles // saveini sur certains sites : sauvegarder la modif apportée dans l'ini.
    refreshini // refini sur certains sites : pour que le jeu recharge l'ini modifié par les commandes précédentes.
    save combined // Sauvegarder le jeu dans la sauvegarde "combined".
    load combined // Charger ( j'ai vu aucune source mentionnant cette commande donc je ne sais pas si elle existe ... mais comme save existe ... croisons les doigts ) la sauvegarde qui vient d'être créée
    Croiser les doigts une nouvelle fois pour que le chargement débouche sur un Fallout 4 avec les objets combinés activés.

    Et je ferai juste l'inverse quand je voudrai des objets combinés ( avec , on l'aura compris, quand même le chargement de la sauvegarde entre deux ).

    Aucune certitude que ça marche cependant, je vais devoir attendre ce soir ....

    Une autre possibilité serait d'utiliser CheatEngine pour trouver la valeur dans la mémoire du jeu et la changer à la volée ( comme le fait d'ailleurs dynaperf avec les ombres ).
    Dernière modification par Hereticus ; 04/09/2018 à 15h10.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  14. #1004
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Ok super ! Tiens nous au courant .

    Oui hier j'ai joué en plein dans boston et malgré toutes mes petites bidouilles j'ai de sacrés drop dans la ville à certains endroits ... je pense que de mon côté le problème vient du bUseCombinedObjects=0 , je vais voir si je trouve pas une solution pour changer ce paramètre à la volée via un hotkey ou quelque chose du genre.

    Ce soir je vais tester ça dans la console ( avant de me lancer dans du hotkey autant être d'habord sûr que ça marche ) :


    Croiser les doigts une nouvelle fois pour que le chargement débouche sur un Fallout 4 avec les objets combinés activés.

    Et je ferai juste l'inverse quand je voudrai des objets combinés ( avec , on l'aura compris, quand même le chargement de la sauvegarde entre deux ).

    Aucune certitude que ça marche cependant, je vais devoir attendre ce soir ....

    Une autre possibilité serait d'utiliser CheatEngine pour trouver la valeur dans la mémoire du jeu et la changer à la volée ( comme le fait d'ailleurs dynaperf avec les ombres ).
    En revanche, j'ai voulu retenter le ugridcell à 7. Boum dans Boston, drop de 20 fps direct. Là, en Ugridcell à 5, mon mini est à 27-30, avec du 40 dans les "zones chargées" (par quoi, je sais pas par moment)., Après je monte au 50-60 fps dans les zones calmes (j'ai bloqué le max à 60 par sécurité).

    Le coté positif, c'est le G-Sync qui doit bien m'aider. Après je reste dubitatif sur la conso par rapport aux graphismes. Comme on modde un peu tout, on se retrouve à bouffer un max de ressources pour des trucs qui ne sont peut être même pas visibles.
    Le moteur montre vite ses limites par son architecture. Modder un peu violent, ça le met à genoux.

    Ma pauvre 1070 galère pour du 2560x1080... Je me demande si coté CPU le ptit père Fallout 4 a besoin de beaucoup.

    Je mettrais 1 ou 2 screens à l'occasion.

  15. #1005
    Pour Skyrim ,"ordenator" m'avait apporté le salut à l'époque.

    En effet ce petit programme permettait d'optimiser d'un coup toutes les textures apportées par les mods, ça m'avait fait gagné 15 fps environs ! J'étais tout fou !

    J'ai regardé mais malheureusement il n'a jamais été adapté pour Fallout 4... et je ne pense pas que dans ce cas-ci ça aidera beaucoup car j'ai essayé de lancer le jeu avec mon dossier Textures nommé _Textures pour éviter que les mods chargent leurs textures et je suis toujours dans les choux aux endroits "sensibles". ( 25 -35 fps ).

    De mon côté j'ai une 1080 GTX TI et un I5 8500k si ma mémoire est bonne , j'ai mis tous les paramètres à fond et j'ai chargé le bousin avec tous les mods qui me faisaient envie quand j'étais sur mon pc portable avec m970 gtx ... et il ronronnait comme un chaton jusqu'à ce que je tombe sur Boston >< où là je pense m'être heurté à l'optimisation à la truelle de Bethesda .

    Il suffit que je ré-active les objets combinés et je suis de nouveau dans les 50-60 fps ceci dit .. d'où mon envie de trouver une solution pour les ré-activer facilement .

    En me renseignant sur Ordenator pour Fallout 4 je suis tombé là dessus que je vais tester ce soir : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/19061?tab=files .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  16. #1006
    Je regarde les 1080ti histoire de me donner un ptit coup de souffle, ce serait pas de refus.

    De mon coté, je suis tout à fond et plus, en fait, j'ai carrément modifié les valeurs bien au dessus de celles qui sont mises par le jeu. Vu que ce ne sont que de simples variables dans un ini, je passe par mon ptit programme trouvé sur nexus.

  17. #1007
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Je regarde les 1080ti histoire de me donner un ptit coup de souffle, ce serait pas de refus.

    De mon coté, je suis tout à fond et plus, en fait, j'ai carrément modifié les valeurs bien au dessus de celles qui sont mises par le jeu. Vu que ce ne sont que de simples variables dans un ini, je passe par mon ptit programme trouvé sur nexus.
    Tout pareil, je me suis bien fait plaisir Maintenant je pourrais me contenter d'avoir un framerate plus bas à certains endroits, je vais voir ce que donnera mon test ce soir .

    Oh et je sais pas si tu sais mais y a un super truc pour diminuer les performances demandées par les godrays .. je vais voir si je te retrouve le mod .

    EDIT : Voilà, avec ça tu as des godrays magnifiques tout en gagnant des fps : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/15211 .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  18. #1008
    Petit retour sur mes tests d'hier :

    j'ai essayé de trouver une solution pour modifier la valeur bUseCombinedObjects ingame mais mes tentatives se sont soldées actuellement par des échecs . le meilleur résultat que j'aie pu obtenir sont des climatiseurs volants dans le ciel, dépourvus de leurs bâtiments.

    J'ai aussi testé la méthode d'optimisation des textures que j'ai posté plus haut et non seulement mon dossier textures est passé de 10 à 12 gb mais je n'ai pas vu de grande amélioration in-game. Ceci dit je n'ai presque pas pu jouer hier soir car cette fameuse manip dure quand même un certain temps... je vais continuer de jouer comme ça et nous verrons bien .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  19. #1009
    de mon coté, j'ai bien l'impression que mon problème de lampe qui éclaire au dernier moment venait du skyfadejesaisplusquoi du lien que j'ai posté un peu plus haut. Je l'avais réduit pour faire un test, maintenant je sais qu'il faut pas y toucher.

    1h de jeu, et les lumières me semblait bien plus présentes. A confirmer avec quelques heures ingame, mais je crois que je me suis débarrassé du problème.

    En revanche, j'ai mis un peu trop de charisme à mon Perso, et du coup je ne rate jamais les tentatives pour convaincre quelqu'un... C'est un peu dommage qu'au charisme max, il n'y ait pas des loupés quand même. Surtout que les dialogues sont pas super transcendant pour faire changer d'avis un perso. Ca se résume en 2 phrases ou le PNJ change totalement d'avis comme si il changeait de chaussette. Je caricature un peu, mais c'est genre :"PNJ : Ils ont tué ma famille, je vais me venger et les écarteler, broyer et bruler vif", moi : "Réfléchissez, la violence ça fait mal", PNJ : "oui, c'est vrai, en fait je vais devenir fleuriste car le monde est trop choupi, au revoir".

  20. #1010
    Super pour ton problème d'éclairages, si tu arrives à remettre la main sur la valeur précise à ne pas modifier, je suis preneur .

    J'ai adoré ton délire avec le npc qui veut devenir fleuriste, tu n'es effectivement pas loin de la réalité !! . Mais je suis moins d'accord avec toi pour ce qui est du charisme à fond, comme j'ai dépensé tous mes points là dedans je trouve normal que ça passe . Tu me fais penser qu'il faudrait que je mette un mod qui enlève les niveaux requis pour les compétences parcequ'à cause de ça je ne peux pas vraiment roleplay comme je veux :/. La je veux faire un super fondu de modifications d'armes mais limite nul dans tout le reste, et bien je peux pas : le niveau 2 de cette compétence demande un niveau 13 pour le personnage .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  21. #1011


    Hommedumatch joins the Enclave
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  22. #1012

  23. #1013
    Hahaha les goules avec leur bouée!




    Internet va exploser quand ce mod sera mis en ligne!

  24. #1014

  25. #1015

  26. #1016
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Je regarde les 1080ti histoire de me donner un ptit coup de souffle, ce serait pas de refus.

    De mon coté, je suis tout à fond et plus, en fait, j'ai carrément modifié les valeurs bien au dessus de celles qui sont mises par le jeu. Vu que ce ne sont que de simples variables dans un ini, je passe par mon ptit programme trouvé sur nexus.
    Je viens d’installer la 1080ti, mais j'ai pas vraiment vu d'évolution coté fps. Je me suis dis que ça venait peut être du proc, mais quand je regarde un peu coté monitoring, la carte travaille à 60% et le cpu qu'à 70-80%. Si quelqu'un a une idée pourquoi les 2 composants ne sont pas poussé au max, je suis curieux de connaitre la raison.

  27. #1017
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Je viens d’installer la 1080ti, mais j'ai pas vraiment vu d'évolution coté fps. Je me suis dis que ça venait peut être du proc, mais quand je regarde un peu coté monitoring, la carte travaille à 60% et le cpu qu'à 70-80%. Si quelqu'un a une idée pourquoi les 2 composants ne sont pas poussé au max, je suis curieux de connaitre la raison.
    "Bonjour, je me suis fait pigeonner, et ca fait mal, quelqu'un aurait une idée pour me sentir mieux ? "

    Dur de savoir, essaye de faire tourner de vieux jeux, tu verra que les perfs arrivé a un certain niveau ne décolle plus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  28. #1018
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    "Bonjour, je me suis fait pigeonner, et ca fait mal, quelqu'un aurait une idée pour me sentir mieux ? "

    Dur de savoir, essaye de faire tourner de vieux jeux, tu verra que les perfs arrivé a un certain niveau ne décolle plus.
    pigeonner, a quel moment? j'ai donné une certaine somme pour un équipement qui est certes surcoté, mais je le savais en l'achetant. La carte pourra s'exprimer dans d'autres jeux. Là, c'est plus le fait de voir fallout 4 à l'amende alors qu'il y a encore de la ressources disponibles. Je me demande si il y a des paramètres sur lesquels jouer pour tout exploiter.

  29. #1019
    Un mod qu'il est bien :
    https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/24357
    Rajoute une multitude de variante aux créatures , aspect , taille etc .. et de nouvelles vilaines bébêtes .
    L'exploration devient bien plus risquée
    ​Burne yourself !!!

  30. #1020
    Hello, désolé si ça a déjà été demandé (et c'est probable), je viens d'acheter le jeu vanilla en promo, j'ai pas plus que ça envie d'acheter le GOTY vu que la moitié des DLCs m'ont l'air ...hum...dispensables.
    Du coup après avoir lu le dossier d'Ackboo, je pensais commencer par installer le gros "Unofficial Patch", mais comme il l'annonce ce dernier ne fonctionne que si on a tous les DLCs. Est-ce que vous savez où je pourrais trouver une ancienne version de ce patch pour le jeu vanilla?
    Merci d'avance,
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •