Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 38 PremièrePremière ... 232526272829303132333435363738 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1120
  1. #961
    Encore un ti truc, je ne comprends pas a quoi sert le logiciel loot ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #962
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Encore un ti truc, je ne comprends pas a quoi sert le logiciel loot ?
    A rechercher les conflits entre les mods... mais c'est pas top car les modders sont des gros porcs et font n'importe quoi avec les SDK de chez Bethesda.

    Pour un mod bien fait, tu en as 15 pourris et LOOT y perd son latin. Il classe par priorité les mods (ESM, ESP, PNO, Meshe, Texture, Son, etc...) dans un ordre bien défini et si un mod rentre en conflit avec un autre... bin LOOT ne comprend plus rien.... et va même bloquer ton jeu.

    FNVedit ou TESedit ou Falloutedit ou encore Xedit font la même chose mais en plus ils "merge" les mods.... c'est à dire qu'ils rendent compatible les mods entre eux.... mais c'est pas gagné.... car il faut que les mods soient nettoyés et là.... y'a que des pros du modding qui peuvent le faire.... se que fait la Conf.
    Dernière modification par Maga83 ; 07/06/2018 à 19h21.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  3. #963
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Mouais. Merci. Je verrai ça même si je sais que ça ne changera pas fondamentalement ce que je déplore dans le jeu.
    Ce mod me paraît indispensable, ça évite les surprises dans les dialogues. C'est beaucoup plus clair qu'un "Oui. / Non. / Peut-être. / Cynique".

  4. #964
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Ce mod me paraît indispensable, ça évite les surprises dans les dialogues. C'est beaucoup plus clair qu'un "Oui. / Non. / Peut-être. / Cynique".
    Oui, je m'en doute. Dommage qu'il ne change en rien la relative pauvreté de l'écriture. :/
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  5. #965
    salut c'est encore moi

    Pour installer un mod on me demande de modifier le fichier .ini, a cette ligne sResourceDataDirsFinal=STRINGS\

    Je dois enlever tous ce qu'il y a après le Final=.

    Le truc c'est que d'autres mod me demande de rajouter des "mots" (désolé) après le strings\.

    Du coup je dois trier les mod ?

    Ou je me plante encore ?

    Après c'est pour ajouter une arme, c'est pas vraiment urgent...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #966
    Bon j'ai toujours le même problème de franglais...
    Mais grâce a mo2 j'ai pigé d’où viens le problème.
    mo2 installe fdi mais écrase des fichiers du pno d’où le problème car sans fdi tous va bien.

    Je vais jouer quelques heures sans histoire de me détendre sinon le pc va voler par la fenêtre !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #967
    Je dis de la merde, après avoir essayé les mod un a un c'est le immersive gameplay qui fout la merde.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #968
    Oui, Immersive Gameplay est bien en anglais, et comme il modifie une tonne de choses (en particulier le loot), je comprends que cela ait un impact.
    Si je ne dit pas de bêtise le coup de la modif de sResourceDataDirsFinal=STRINGS\ c'est un vieux truc dont je ne suis pas sur qu'il soit d'actualité, il est récent ton mod d'arme ?

    Avec les jeux Bethesda, passer plus de temps à les modder qu'à jouer est parfaitement normal...

  9. #969
    Ok d'accord.
    Du coup le mod a l'air tellement bien que je vais le faire en franglais.
    Tant pis pour l'arme. C'est une bête ak, de toute façon il ne doit plus en rester des masse a cette époque.

    - - - Mise à jour - - -

    Merci de toutes les reponses en tous cas !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #970
    De rien, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux, modder peut être assez difficile parfois. Et frustrant.
    Moi j'en suis rendu à utiliser FO4Edit pour modifier à la main les différents mods (ou plutôt créer mon propre mod qui va modifier les mods) histoire d'obtenir un résultat qui me plaît vraiment mais on est pas obligé d'arriver à de telles extrémités.

  11. #971
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    salut c'est encore moi

    Pour installer un mod on me demande de modifier le fichier .ini, a cette ligne sResourceDataDirsFinal=STRINGS\

    Je dois enlever tous ce qu'il y a après le Final=.

    Le truc c'est que d'autres mod me demande de rajouter des "mots" (désolé) après le strings\.

    Du coup je dois trier les mod ?

    Ou je me plante encore ?

    Après c'est pour ajouter une arme, c'est pas vraiment urgent...
    Moi par exemple dans le Fallout.ini ça donne ça :
    sResourceDataDirsFinal=STRINGS\, TEXTURES\, MUSIC\, SOUND\, INTERFACE\, MESHES\, PROGRAMS\, MATERIALS\, LODSETTINGS\, VIS\, MISC\, SCRIPTS\, SHADERSFX\

    Et dans Fallout custom.ini :
    sResourceDataDirsFinal=
    ​Burne yourself !!!

  12. #972
    J'ai ça dans le readme :

    Tout d'abord assurez-vous d'avoir réglé votre jeu pour qu'il accepte les mods ! (zappez ce passage si vous avez déjà modifié les fichiers fallout4.ini et Fallout4Prefs.ini)
    - Allez dans votre dossier "NOM UTILISATEUR\Mes Documents\My Games\Fallout4"
    - Ouvrir le fichier "Fallout4Prefs.ini" et ajouter la ligne suivante à la fin:
    bEnableFileSelection=1
    - Ensuite ouvrez le fichier "Fallout4.ini" et modifier la ligne suivante:
    sResourceDataDirsFinal=STRINGS\
    en
    sResourceDataDirsFinal=
    (assurez-vous qu'il n'y ait RIEN - même pas un espace - après le =)
    Dans ce même fichier, ajoutez cette ligne en dessous de [Archive] :
    bInvalidateOlderFiles=1
    - Enregistrez les modifications.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #973
    Mod Organizer est basé sur le fait de n'écrire aucun fichier dans le répertoire Fallout, tout se fait de manière virtuelle. De plus l'outil permet d'avoir plusieurs profils en parallèle.
    Il faut donc voir quel est le répertoire qui correspond à ton installation virtuelle. Pour cela, tu va dans MO, tu cliques sur l’icône tournevis/clé à molette puis tu va dans l'onglet Paths (chemins en français). Là tu verras quel est le répertoire qu'utilise MO pour y mettre tes mods, et aussi tous les fichiers de configuration de Fallout. Normalement ce répertoire porte le nom de ton profil qui par défaut s'appelle Default.
    Bref tu va dans ce Default et tu modifie les fichiers qui vont bien.

    Alternative : tu cliques sur l’icône juste à gauche de celle tournevis/clé, et tu sélectionnes "éditeur d'INI" qui te permet de modifier directement à la volée les fichiers INI importants de ton profil.

  14. #974
    Salut, je recherche un mod qui améliore les textures et qui ne fait pas trop chuter les fps (j'ai une 1070 donc je pense avoir un peu de marge).
    Le but est donc uniquement de rentre les textures vanilla moins affreuses.
    Il existe pas mal de mods hd, mais je n'arrive pas à choisir.
    Surtout qu'il existe aussi des mods qui sont juste des compils de pleins de mods hd.

  15. #975
    Les mods Vivid font vraiment bien le job.

  16. #976
    Merci pour le conseil
    Installés et testés, j'ai pris le mod Vivid All in one, et en effet c'est déjà bien mieux !

    Reste un mod pour les textures intérieures et celles des objets et ce sera parfait.
    Je testerai ceux-ci :
    https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/318
    https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3747
    J'sais pas si yen a d'autres...
    Dernière modification par Evets ; 18/06/2018 à 09h52.

  17. #977
    Bonjour,
    Je vais me lancer dans la version de base de Fallout 4 sur pc, du coup je suis parti chercher le pno sur nexus sauf qu'apparemment le fichier qui est là-bas nécessite le jeu + tous les DLC. Est-ce que je peux quand même l'utiliser sur ma version normale ou est ce qu'il faut que je trouve une version plus ancienne qui ne concerne que le jeu de base? Et sans vouloir abuser si vous avez sous le coude un site où je peux trouver ça
    Merci d'avance, et désolé si la question à déjà été posée

  18. #978
    Nope.
    C'est indiqué ici : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/4598?tab=posts
    En gros même si tu arrives à trouver une version du PNO assez ancienne pour dater d'avant tous les DLC, elle sera pas ou peu compatible avec la version vanilla actuelle du jeu.

  19. #979
    Quel boulet, j'avais regardé cette page en plus
    Merci bien Grosnours

  20. #980
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Merci pour le conseil
    Installés et testés, j'ai pris le mod Vivid All in one, et en effet c'est déjà bien mieux !

    Reste un mod pour les textures intérieures et celles des objets et ce sera parfait.
    Je testerai ceux-ci :
    https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/318
    https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3747
    J'sais pas si yen a d'autres...
    Je te conseille aussi Radiant Cloud and Fog, ça rajoute de chouettes effets de brume et de bien jolis nuages.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  21. #981
    Du coup avoir le PNO actuel sur la version standard du jeu (aucun DLC) rend le PNO obsolète ?

  22. #982
    Jouer à FO4 avec le PNO actuel sur la version standard du jeu (aucun DLC) est impossible. Le PNO demandera les DLC pour fonctionner et donc le jeu sera instable/crashera/ne démarrera pas (je n'ai jamais eu le cas de .esm manquant mais je suppose que ce serait un truc du genre).

  23. #983
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Je te conseille aussi Radiant Cloud and Fog, ça rajoute de chouettes effets de brume et de bien jolis nuages.
    Merci, installé et approuvé, ça fonctionne plutôt bien avec la brume de Far Harbor =)

  24. #984
    En passant, vous avez une sélection d'armes/armures lorefriendly et équilibrées ?
    Je n'ai pas vu de pack intéressant sur le Nexus/Confrérie, par contre il y a 3000 mods avec juste une arme ou une armure....
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  25. #985
    Rayon arme j'aime beaucoup le M14 EBR.
    Le M14 de base et la Kalash sont très bien aussi.

  26. #986
    Hello tout le monde. J'ai repris ma partie de fallout, et vu que j'ai investi dans un 21/9, j'ai du faire appel à un mode pour redessiner en 21/9 le hud...

    Le hic, c'est que du coup j'ai perdu une fonctionnalité dans l'inventaire.

    En gros, quand j'ouvrais l'interface de transfert (dans une caisse, établi, etc ...), j'avais un tri sur la gauche pour le matériel de mon inventaire avec les différentes catégories qu'on retrouve via le pip boy. Maintenant, j'ai juste une liste qui contient tout et plus mes onglets avec les sous catégories.
    Une idée de quel mod peut me (re)donner cette fonctionnalité ?

  27. #987
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Hello tout le monde. J'ai repris ma partie de fallout, et vu que j'ai investi dans un 21/9, j'ai du faire appel à un mode pour redessiner en 21/9 le hud...

    Le hic, c'est que du coup j'ai perdu une fonctionnalité dans l'inventaire.

    En gros, quand j'ouvrais l'interface de transfert (dans une caisse, établi, etc ...), j'avais un tri sur la gauche pour le matériel de mon inventaire avec les différentes catégories qu'on retrouve via le pip boy. Maintenant, j'ai juste une liste qui contient tout et plus mes onglets avec les sous catégories.
    Une idée de quel mod peut me (re)donner cette fonctionnalité ?
    je m auto répond : Ca vient du mod DEF UI. Il faut cocher la case DEF_INF pour avoir cette fonctionnalité.

  28. #988
    bonsoir a tous
    j'ai voulu relancé le jeu mais j'ai un problème j'ai plus de voix(+ aucun mouvement des lèvres) sur mon personnage ni sur les PNJ
    j'ai vérifié l'intégrité des fichiers désactiver tous les mod et en dernier lieu réinstaller le jeu mais rien n'y fait
    si ca peut aider je suis sur Windows 10

  29. #989
    Change la langue du jeu via steam. Il faudra que tu les fasses une seconde fois pour revenir sur ta langue. À chaque fois il y aura 3 ou 4 go à télécharger.

  30. #990
    merci pour ta réponse mais cela a fonctionné en changeant de langue mais de retour à ma langue pareil
    j'ai cherché un peu et j'ai trouvé en renommant le dossier Fallout 4 - voices_fr.ba2 -> Fallout 4 - voices.ba2 faut le faire aussi pour les DLC

    sinon je cherche un preset reshade ou un enb pas trop gourmand qui fait son job

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •