Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 38 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1125
  1. #391

    www.nexusmods.com/fallout4/mods/3176/?tab=1

    v0.95b en ligne. Le bonus de charisme est appliqué, les élément de l'armure sont taggés "Minuteman" et le modèle de peinture n'est accessible que si on a rejoint les Minutemen.

    :fier:

    :nuitblanche: :troispaquetsdeclopes:

    doit absolument dormir.

  2. #392
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    J'ai vérifié FRAPS en main histoire d’être certain, et on a bien une amélioration notable des i/s. Fini les chutes brutales, on tourne constamment à 50+ i/s en ville, le strict minimum atteint ayant été 49 pendant un bref instant. Le reste du temps c'est plus 55-60.
    Bien sur tout dépend de la config de chacun, mais comme disait fletch au pire cela stabilise les i/s.
    J'ai obtenu le même résultat avec la manip' de cooly dans le FalloutPRefs.ini. Bon le seul truc c'est que parfois quand la distance de vue est vraiment dégagé et si on regarde bien droit devant on peut voir des ombres apparaître un peu à retardement, se peindre sur le décor. Mais ça reste mineur, et vu le gain de framerate...
    D'ailleurs je suis surpris, je savais le jeu fluide chez moi mais je n'ai lancé Fraps qu'hier soir et je plafonne à 60Fps la majeure partie du temps. En ville j'ai parfois les mêmes chutes vers 50Fps mais sinon ça roule crème. Ok je n'ai pas tout à fond à fond (j'ai baissé un peu les trucs lumineux et dégagé le SSAO + détails des objets lointain en Medium) mais pour mon vieux tromblon de 6 ans et ma 770 c'est pas si mal je trouve.

    Par contre je suis à 60Fps en intérieur mais j'ai toujours ce sentiment d'une souris plus "lourde", j'sais plus quoi y faire...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #393
    Jouer au pad

    Le jeu est fait pour ça. Jusqu'à l'arrivée de FallUI.

  4. #394
    Citation Envoyé par Array Voir le message
    Jouer au pad

    Le jeu est fait pour ça. Jusqu'à l'arrivée de FallUI.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #395
    En attendant j'ai aucun des problèmes d'ergonomie jeu/construction relevés tous les 5 posts
    Et puis, comme d'hab, les vibrations ça fait partie du gameplay, donc pourquoi s'en passer.

  6. #396
    Citation Envoyé par Array Voir le message
    Jouer au pad

    Le jeu est fait pour ça. Jusqu'à l'arrivée de FallUI.
    Nope, en extérieur elle se comporte très bien, bien mieux que pas mal de pur FPS assez récent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Array Voir le message
    Et puis, comme d'hab, les vibrations ça fait partie du gameplay, donc pourquoi s'en passer.
    @PerversPépère Approved.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #397
    Personnellement, j'ai aucun soucis d'ergo (en dehors de ce qui est inhérent à cette interface de chie) en jouant en QWERTY...

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'ai obtenu le même résultat avec la manip' de cooly dans le FalloutPRefs.ini. Bon le seul truc c'est que parfois quand la distance de vue est vraiment dégagé et si on regarde bien droit devant on peut voir des ombres apparaître un peu à retardement, se peindre sur le décor. Mais ça reste mineur, et vu le gain de framerate...
    D'ailleurs je suis surpris, je savais le jeu fluide chez moi mais je n'ai lancé Fraps qu'hier soir et je plafonne à 60Fps la majeure partie du temps. En ville j'ai parfois les mêmes chutes vers 50Fps mais sinon ça roule crème. Ok je n'ai pas tout à fond à fond (j'ai baissé un peu les trucs lumineux et dégagé le SSAO + détails des objets lointain en Medium) mais pour mon vieux tromblon de 6 ans et ma 770 c'est pas si mal je trouve.

    Par contre je suis à 60Fps en intérieur mais j'ai toujours ce sentiment d'une souris plus "lourde", j'sais plus quoi y faire...
    Je te repose la question : as-tu viré la ligne iFPSClamp de ton .ini ?

  8. #398
    Je te redis: elle n'existe pas
    Ni dans le Fallout.ini, ni dans le Falloutprefs.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #399
    Étrange...

    Faut que je retrouve le tweaking guide bookmarké il y a quelques temps, y'avait deux-trois réglages qui m'ont permis de bien améliorer le feeling à la souris...

  10. #400
    Citation Envoyé par invock Voir le message
    http://staticdelivery.nexusmods.com/...1448671540.png
    www.nexusmods.com/fallout4/mods/3176/?tab=1

    v0.95b en ligne. Le bonus de charisme est appliqué, les élément de l'armure sont taggés "Minuteman" et le modèle de peinture n'est accessible que si on a rejoint les Minutemen.

    :fier:

    :nuitblanche: :troispaquetsdeclopes:

    doit absolument dormir.
    Joli boulot !

  11. #401
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Better Realistic Immersive Apple
    Fixed.

  12. #402
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'ai obtenu le même résultat avec la manip' de cooly dans le FalloutPRefs.ini. Bon le seul truc c'est que parfois quand la distance de vue est vraiment dégagé et si on regarde bien droit devant on peut voir des ombres apparaître un peu à retardement, se peindre sur le décor. Mais ça reste mineur, et vu le gain de framerate...
    D'ailleurs je suis surpris, je savais le jeu fluide chez moi mais je n'ai lancé Fraps qu'hier soir et je plafonne à 60Fps la majeure partie du temps. En ville j'ai parfois les mêmes chutes vers 50Fps mais sinon ça roule crème. Ok je n'ai pas tout à fond à fond (j'ai baissé un peu les trucs lumineux et dégagé le SSAO + détails des objets lointain en Medium) mais pour mon vieux tromblon de 6 ans et ma 770 c'est pas si mal je trouve.

    Par contre je suis à 60Fps en intérieur mais j'ai toujours ce sentiment d'une souris plus "lourde", j'sais plus quoi y faire...
    La manip dite "de Cooly", c'est celle que j'ai postée ou c'est vraiment un truc de Cooly que j'ai raté ? Nan parce que hein, ça va bien mais bon, les usurpateurs hein !

    Si c'est le cas, j'ai passé toute la soirée d'hier à étudier le truc (putain de pécé, c'est plus facile de jouer sur consoles... :troll:) et tu peux pousser la distance à 7000 voire 10000 sans que ça change grand chose.
    Le gros souci de cette méthode c'est que, même en s'approchant, les ombres restent pas terribles. Mais en mettant le iDirShadowSplits=2 ou 3, on a une transition un peu brutale entre l'ombre moche de loin et la belle de près.
    Du coup, j'ai trouvé la commande pour adoucir la transition et donc on peut avoir de jolies ombres de près sans sacrifier les perfs et sans que la transition soit trop "sèche", comme sur ma vidéo par exemple. Problème : je ne me souviens plus de cette commande....
    Du coup, je ferai un récap ce soir pour ceux que ça intéresse.
    Dernière modification par Jikob ; 01/12/2015 à 12h26.

  13. #403
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    *vidéo sur ma chaine, 9 euros 99 l'appel plus le prix d'un appel local, Tout imitation de François Mitterrand présente dans cette vidéo serait fortuite. Offre soumise à conditions.
    Tiens Fletch je viens d'essayer ton soft, VRam Size machin. Ayant une GTX 970 et 16go de ram, je lance donc la version DX11.
    Et le résultat (avant et après redémarrage pour être sûr) est : 59488 Mb

    Y a un truc qui colle légèrement pas là.
    En plus j'ai logiquement mis la version 16go de l'ENBoost.

  14. #404
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    La manip dite "de Cooly", c'est celle que j'ai postée ou c'est vraiment un truc de Cooly que j'ai raté ? Nan parce que hein, ça va bien mais bon, les usurpateurs hein !
    Ça ne me rappelle rien effectivement.
    Il a dû se tromper.

  15. #405
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    La manip dite "de Cooly", c'est celle que j'ai postée ou c'est vraiment un truc de Cooly que j'ai raté ? Nan parce que hein, ça va bien mais bon, les usurpateurs hein !
    .
    C'est l'avatar animal, my bad

    Sérieux prenez des avatars normaux, comme un cow-boy à cheveux bleus, au hasard

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #406
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est l'avatar animal, my bad

    Sérieux prenez des avatars normaux, comme un cow-boy à cheveux bleus, au hasard
    C'est pas un animal, c'est un homme transformé en cochon parce qu'il a écouté trop de musique.
    Et c'est des cheveux donc... J'ai toujours pensé que c'était un chèche...

  17. #407
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    C'est pas un animal, c'est un homme transformé en cochon parce qu'il a écouté trop de musique.

  18. #408
    http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/790/?

    Un mod qui remplace les musiques de Radio Liberté par des morceaux soviétiques.

    Un pas de plus vers ma transformation de F4 en Stalker.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  19. #409
    Citation Envoyé par Array Voir le message
    Tiens Fletch je viens d'essayer ton soft, VRam Size machin. Ayant une GTX 970 et 16go de ram, je lance donc la version DX11.
    Et le résultat (avant et après redémarrage pour être sûr) est : 59488 Mb

    Y a un truc qui colle légèrement pas là.
    En plus j'ai logiquement mis la version 16go de l'ENBoost.
    Oublie le soft Vram sizetest, il est bugué, le truc c'est RAM + VRAM - OS - FALLOUT 4 .

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  20. #410
    Ah ok. Bon merci pour ta formule parce que les vidéos de 6 min pour dire un truc qui écrit prendrait 6s à lire...
    Du coup ma valeur pour F4 est donc 14000, ok. Bon je vais regarder où je dois la mettre merci

    - - - Mise à jour - - -

    Je suppose que c'est ça, dans enblocal.ini ?

    [MEMORY]
    ForceVideoMemorySize=true
    VideoMemorySizeMb=10000

  21. #411
    Pour la vidéo ,regarde vers 4mn , et oui c'est bien le bon endroit .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  22. #412
    Merci

    En passant en enboost sur skyrim j'avais une grosse ligne rouge, de mémoire, une fois le jeu lancé indiquant qu'il était bien activé et ne pouvait marcher consécutivement comme enb graphique. Là j'ai juste quelques lignes bateaux. C'est bon, il est bien actif ?

  23. #413
    Normalement oui, avec * tu peux voir tes FPS, donc voir aussi si il est activé .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #414
    J'ai retrouvé !

    Je récapépète donc, avec ça j'ai de jolies ombres pas cher payées :

    Code:
    fDirShadowDistance=7000
    fShadowDistance=7000
    uiOrthoShadowFilter=3
    uiShadowFilter=3
    
    iShadowMapResolution=4096
    
    iDirShadowSplits=2
    
    fBlendSplitDirShadow=500.0000

  25. #415
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    J'ai retrouvé !

    Je récapépète donc, avec ça j'ai de jolies ombres pas cher payées :

    Code:
    fDirShadowDistance=7000
    fShadowDistance=7000
    uiOrthoShadowFilter=3
    uiShadowFilter=3
    
    iShadowMapResolution=4096
    
    iDirShadowSplits=2
    
    fBlendSplitDirShadow=500.0000
    Le plus important c'est où trouves-tu tout celà

  26. #416
    Citation Envoyé par Array Voir le message
    Merci

    En passant en enboost sur skyrim j'avais une grosse ligne rouge, de mémoire, une fois le jeu lancé indiquant qu'il était bien activé et ne pouvait marcher consécutivement comme enb graphique. Là j'ai juste quelques lignes bateaux. C'est bon, il est bien actif ?
    oui vram test est parfois a l'ouest, si tu as un doute pour savoir si ça l'install s'est bien passé, compare avec ma vidéo sur enboost quand je lance le jeu tu devrais avoir les même lignes mais normalement c'est bon.
    je te conseille de lui adjoindre dynamic shadow dans ma dernière video d'installation de mods, pour gagner encore plus en stabilité et éventuellement fps, enboost et dynamic shadows, c'est ce qui se fait de mieux en optimisation, et si tu y ajoutes le pack de textures optimisé qui dégrade pas la qualité que je présente tu aura la totale

  27. #417
    Citation Envoyé par Aehtus Voir le message
    Le plus important c'est où trouves-tu tout celà
    Il faut modifier ça dans le fichier Fallout4Prefs.ini qui se trouve dans ..\Documents\My Games\Fallout4.
    Mais ces lignes ne se suivent pas, quand j'ai sauté une ligne c'est qu'elle se trouve un peu plus loin.

    Alors j'ai remarqué avec ça qu'on peut encore rencontrer des chutes de fps à certains endroits où il y a de fortes lumières artificielles genre gros spots ou "lampes qui te suivent".
    Si c'est le cas, il faut baisser iShadowMapResolution à 2048, c'est moins joli mais au moins ça passe partout.

    Et pour finir j'ai totalement désactivé les Godrays (parce que en dessous d'Ultra (qui bouffe des ressources) ça fait des pixels tout moches et puis perso je trouve ça too much), grâce à la commande

    Code:
    iVolumetricLightingQuality=0
    bVolumetricLightingEnable=0
    Bon, je pense avoir fait le tour, je peux jouer maintenant.

  28. #418
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Si c'est le cas, il faut baisser iShadowMapResolution à 2048, c'est moins joli mais au moins ça passe partout.
    je prefere en 2048, pour ma part, je trouve les ombres trop nettes en 4096

  29. #419
    Sinon avec ça, on peux régler pas mal de trucs sans passé par la console à chaque fois
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  30. #420
    Tiens, c'est peut-être pour ça parfois que les persos je les trouvais mal intégrés par moment :

    http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3771/?

    Ça permet de désactiver une lumière artificielles qui est appliquée sur tous les pnj.

    La commande console : cl off.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •