Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 38 PremièrePremière ... 262829303132333435363738 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1120
  1. #1051
    Pour ceux qui veulent se lancer dans le modding de Fallout 4 mais qui trouvent cela trop compliqué, voici une chaîne avec 14 vidéos expliquant tout de A à Z !
    https://www.youtube.com/watch?v=WNyB...wbiSRS5wqC7HB9
    Merci à lui pour le boulot.

  2. #1052
    Ouais mais comme les autres ils se basent sur le jeu avec DLC
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  3. #1053

  4. #1054
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Il donne un malus a l'intelligence ?
    Ca reste très amusant dans un monde post apo.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  5. #1055
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Il donne un malus a l'intelligence ?
    Ca reste très amusant dans un monde post apo.
    Nop , juste +20 en armure
    ​Burne yourself !!!

  6. #1056
    Hello. j'ai décidé de dépoussiérer F4, 3 ans après la sortie je me dis qu'il doit y avoir suffisamment de mods pour refaire une bonne balade, par contre j'avoue n'avoir pas suivi le modding sur ce jeu et je n'ai pas vraiment le temps de perdre des heures à chercher ce qu'il faut installer ou non...
    Je pensais partir de la liste d'ackboo, mais un truc me gêne: il se base entre autre sur le mode Survival, et perso j'ai pas envie d'une expérience de ce genre avec la bouffe/sommeil tout ça, je veux rester sur quelque chose de plus "simple". Par contre je ne veux pas non plus une ballade de santé, il me faudrait plutôt du mod qui joue sur la difficulté des bastons en FPS, si possible en dégageant le côté sac à pv des mobs, et autres modifs de ce genre.
    Bref y'a du mod qui permet de transformer la partie action en quelque chose de plus proche d'un FPS exigeant et qui rendent les promenades plus proches de celles d'un Stalker où l'on doit quand même faire bien gaffe au moindre ennemi parce qu'il peut nous envoyer rapidement sous terre ? Si ça peut arranger aussi le côté infiltration, je prends.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #1057
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Hello. j'ai décidé de dépoussiérer F4, 3 ans après la sortie je me dis qu'il doit y avoir suffisamment de mods pour refaire une bonne balade, par contre j'avoue n'avoir pas suivi le modding sur ce jeu et je n'ai pas vraiment le temps de perdre des heures à chercher ce qu'il faut installer ou non...
    Je pensais partir de la liste d'ackboo, mais un truc me gêne: il se base entre autre sur le mode Survival, et perso j'ai pas envie d'une expérience de ce genre avec la bouffe/sommeil tout ça, je veux rester sur quelque chose de plus "simple". Par contre je ne veux pas non plus une ballade de santé, il me faudrait plutôt du mod qui joue sur la difficulté des bastons en FPS, si possible en dégageant le côté sac à pv des mobs, et autres modifs de ce genre.
    Bref y'a du mod qui permet de transformer la partie action en quelque chose de plus proche d'un FPS exigeant et qui rendent les promenades plus proches de celles d'un Stalker où l'on doit quand même faire bien gaffe au moindre ennemi parce qu'il peut nous envoyer rapidement sous terre ? Si ça peut arranger aussi le côté infiltration, je prends.

    ptet un mode pour configurer le survival, histoire d'avoir le coté plus risqué sur les balles et virer la partie bouffe / sommeil / maladie qui te gêne.

  8. #1058
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bref y'a du mod qui permet de transformer la partie action en quelque chose de plus proche d'un FPS exigeant et qui rendent les promenades plus proches de celles d'un Stalker où l'on doit quand même faire bien gaffe au moindre ennemi parce qu'il peut nous envoyer rapidement sous terre ? Si ça peut arranger aussi le côté infiltration, je prends.
    Immersive gamepay, une très bon mod pour tout ce qui est combat.

  9. #1059
    Bon dans le doute j'ai décidé de tenter le coup avec la séléction d'ackboo, je vais voir si le mode survie me gave. Vu qu'on peut paramétrer pas mal de choses ça peut passer. Sinon je regarderais du côté d'Immersive, merci pour l'info.

    J'ai installé la vingtaine de mods. Par contre j'ai un gros souci de tearing, après avoir désactivé la v-sync du jeu et limité le framerate avec RivaTuner. J'ai l'impression que la limite n'est pas prise en compte mais je ne vois pas ce que je fais de travers...J'ai déjà utilisé l'outil par le passé (notamment avec Witcher 3) mais c'est la première fois que j'ai un tearing comme ça en l'utilisant...A tout hasard, quelqu'un aurait une idée ? Pour précision je lance avec l'exe du Script Extender. Dans le doute j'ai paramétré tous les exécutables du jeu (oui même le launcher ) avec le framerate à 60.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #1060
    Ben, joues sans RivaTuner ?

  11. #1061
    Le jeu est déjà limité par défaut à 60 fps (et n'aime pas trop aller au-dessus d'ailleurs)

  12. #1062
    Citation Envoyé par Nehluxhes Voir le message
    Le jeu est déjà limité par défaut à 60 fps (et n'aime pas trop aller au-dessus d'ailleurs)
    Non pas si tu vires la Vsync (parce que la gestion vsyncby bethesda est dégueu).
    Après je ne sais pas si c'est une histoire de mods ou autre, mais le tearin était nettement moins visible depuis mon dernier post.

    En parlant de mods...J'ai décidé de tenter Immersive Gameplay et donc recommencer une partie en mode Hard au lieu de Survival, et je suis plutôt perplexe devant les modifcations apportées ou l'équilibrage...D'entrée de jeu je trouve que c'est un peu nawak, style les radscafards du début qui prennent 8-10 balles de 10mm avant de crever, et à Concorde c'est la foire à l'éponge à balles: raiders surprotégés qui résistent à tous les calibres ou presque, balles dans la tête qui ne font que peu de dégâts, et cerise sur le gateau les rafales de minigun qui ne font quasiment rien aux ennemis (notamment le Griffemort qui déboule quand on utilise la Power Armor pour la première fois...).
    Euh j'ai raté un truc ou j'ai possiblement des bugs liés à d'autres mods ? J'ai bien compris que le système de protection avait été revu pour qu'effectivement selon le calibre il puisse être difficile de percer certaines armures, m'enfin là j'en suis au tout début du jeu et certains ennemis sont increvables malgré l'utilisation de divers calibres....


    Ee farfouillant je suis tombé sur un autre Overhaul, Horizon. Certains ont essayés ? J'ai l'impression que ça pourrait être un bon compromis entre le Survival à la ackboo et l'Immersive Gameplay. Par contre vu que ça bidouille tout faudra sans doute que je dégage une bonne partie des mods affectant le gameplay (armure, colonies, craft etc...)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #1063
    Il y a un mois, lorsque j'avais commencé mes recherches sur les mods, j'avais lu qu'il ne fallait pas enlever la Vsync car cela mettait le bazar dans le jeu (pop de personnage ou créature tombant du ciel).
    Si ton souci est lié au temps de chargement un peu long à cause de l'accumulation des mods (Au bout de 100 mods installés, c'est un super mod ! ), tu peux utiliser "Load Accelerator" : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/10283

    Pour ton souhait d'augmenter la difficulté du jeu, tu peux utiliser "Better Locational Damage" (Conseillé par Ackboo dans son article) et "Better Explosives" (Que je te conseille) : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3815 et https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3648
    Tu peux tweak les dommages reçus si tu n'es toujours pas satisfait.

  14. #1064
    Il ne faut JAMAIS toucher à la vsync dans les jeux Bethesda, le moteur entier repose dessus.
    Pour Immersive Gameplay c'est justement le contraire que tu devrais avoir avec la disparition totale des éponges à points de vie et un gameplay très punitif. Ceci dit le mod a peut-être évolué depuis que je l'ai essayé il y a plus d'un an et/ou il y a peut-être conflits/effets de bords avec d'autres mods.

    Si tu veux une total conversion qui soit bien balèze, Horizon est aussi un très bon choix en effet.

  15. #1065
    Ouais du coup j'ai basculé sur Horizon et allégé un peu la sélection de mods pour ne garder que des upgrades visuels + l'overhaul et quelques trucs annexes style amélioration d 'interface , histoire de limiter les risques de conflits/crashs.
    Pour le coup des éponges dans IG, je ne sais pas quoi dire...J'ai l'impression que c'est lié au fait que les dégâts correspondent au type de calibre et en fonction de la protection en face. En soi ce n'est pas forcément un problème, mais tomber dès le début du jeu (Concorde) face à des ennemis qui encaissent fort alors que je n'ai pas vraiment beaucoup de matos, ça me semble bizarre. Pas grave, Horizons va faire le taffe pour ce que j'ai testé. C'est suffisamment punitif pour pousser à avancer avec circonspection et les ennemis crèvent assez vite.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #1066
    Je relance le jeu, du coup je fais le tour pour les mods essentiels à avoir : j'ai trouvé ceci sur Reddit et décidé d'en prendre quelqu’un :
    Start me Up
    Satellite World Map
    Companions Statut HUD

    Full dialogue interface
    Better compagnions
    Easy Hackings / Easy Lockpicking
    Reasonable Workbench
    Salvage Bacons
    Compagnions can sneak
    Quests Tags

    Si il manque un essentiel dans cette liste n’hésitez pas
    Ah et je n'ai pas trouvé de mods améliorant l'interface des menus etc, un peu comme Sky UI et l'ergonomie du pipboy est mal foutue :/

  17. #1067
    Bah modder Fallout 4, faut avoir une sacré patiente..

    ça fait 3 ans que j y joue ( 1800 heures, dont 1200 à tester des mods en long en large et en travers ) , et ce que j'en retiens c'est que le jeu est sacrément casser du cul. Comme quoi Bethesda faisait déja de la merde avant fallout 76

    Le résultat est la, visuellement principalement - https://www.nexusmods.com/fallout4/images/139404 -
    Mais aujourd'hui avec la tonne de mods sur le nexus, sans avoir tester et compris quels genre de mods foutent la merde, je ne m'y risquerai pas.
    De plus le jeu n'apprécie pas du tout qu'on touche à certain points ( coucou Vsync )

    Horizon, pas tester, mais de ce que j'en ai lu c'est un énorme overhaul, donc aucun mod annexe possible à coter ( a part visuel, et encore peu y avoir des conflits )

    Sinon en très bon mod de gameplay :

    Immersive Fallout
    Arbitration ( je n'ai tester que le module Combat AI)
    Amazing follower Tweaks

    Armes et armures
    Les mods de FX0x01 , Niero, et AsXas. Tout leurs mods ( a part les plus anciens , et encore ) ont vraiment un gros niveau de finition.

    Icko, pour l'UI, il y a DEF UI qui te permet de faire ton UI toi même facilement - https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/10654 - et si t'as la flemme de le faire toi même, tu peu installer ça après DEF UI
    - https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/12994 -
    Dernière modification par Bloodinet ; 28/01/2019 à 06h33.

  18. #1068
    ouais, la vsync, je crois que ça bloque le nombre de fps. Le moteur bethesda aime pas dépasser une certains nombres de fps, si il les dépasse, les objets deviennent fou et restent pas en place, y a des bruits chelous & cie. D'ailleurs, j'ai un mode pour accélérer les chargements quand on sort d'un bâtiment pour le wasteland et si j'ai compris son principe, il enlève la vsync le temps du chargement et la réactive après, ce moteur charge au ralenti à cause de ça sinon.

  19. #1069

  20. #1070
    Citation Envoyé par Yaryan Voir le message
    Coucou, voici le mod dont parle blork - Load Accelerator : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/10283
    pour moi, il a bien fonctionné. Je suis passé de 4 mn à 40 secondes max pour le loading quand je sortais d'un bâtiment dans Boston.

  21. #1071
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    pour moi, il a bien fonctionné. Je suis passé de 4 mn à 40 secondes max pour le loading quand je sortais d'un bâtiment dans Boston.
    Ah ouais 4 minutes !! J'ai commencé à chercher une solution à ce problème lorsque j'avais 30 secondes de chargement en sortie de bâtiment.
    Maintenant je suis passé à une dizaine de seconde avec environ 105 mods installés.

  22. #1072
    Citation Envoyé par Bloodinet Voir le message
    Bah modder Fallout 4, faut avoir une sacré patiente..

    ça fait 3 ans que j y joue ( 1800 heures, dont 1200 à tester des mods en long en large et en travers ) , et ce que j'en retiens c'est que le jeu est sacrément casser du cul. Comme quoi Bethesda faisait déja de la merde avant fallout 76
    Merci

    En vrai si il se loupe avec Elders scrolls VI.... et je pense qu'il se louperont au vue des débâcles et de la "Molyneusation" de leurs chef

  23. #1073
    Perso j'ai suivi le load order de BiraitBec . Enfin une ancienne version vu que j'ai moddé en septembre mais ça donne une super résultat.
    Notamment depuis qu"il c'est mit à faire des installeurs avec les mods mergés.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  24. #1074
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Perso j'ai suivi le load order de BiraitBec . Enfin une ancienne version vu que j'ai moddé en septembre mais ça donne une super résultat.
    Notamment depuis qu"il c'est mit à faire des installeurs avec les mods mergés.
    Sa me tente bien, c'est quoi les mods mergés ?

  25. #1075
    Ils sont visible tout en bas de la description pour chaque repack.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  26. #1076
    Je me suis bien relancé, mais les conlonies et les géré très peu pour moi.
    Il y'as t'il un mod qui permet avec le nombre de matériaux requis d'établir une base propre et auto-suffisante?
    SimSetllements a l'air d'en faire une partie en faite..

  27. #1077
    SInon tu peux les laisser crever les colonies, ça n'a aucun impact. D'ailleurs y'aura toujours des colons dedans même si tu les laisses crever de faim, si je ne m'abuse.
    C'est pas une composante "gestion" les colonies, c'est une composante "jouons à construire des villages avec de gros legos" façon Minecraft.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #1078
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est pas une composante "gestion" les colonies, c'est une composante "jouons à construire des villages avec de gros legos" façon Minecraft.
    Ho c'est tellement bien dit

    Pour la gestion des compagnons, y a vraiment que Amazing Follower Tweak qui est au top ( pas vu de bug, grosse possibilités de customisation de gameplay et visuel )

  29. #1079
    Oui, là je suis à l'abri 88 tellement de potentiel mais j'aimerais tant avoir quelque chose de propre et mes talents de constructions sont à chié je n'ai pas la patience de placé les briques entre elles, si seulement on pouvait "popé" des bases toutes faites via l'atelier..

  30. #1080
    Citation Envoyé par Icko Voir le message
    Oui, là je suis à l'abri 88 tellement de potentiel mais j'aimerais tant avoir quelque chose de propre et mes talents de constructions sont à chié je n'ai pas la patience de placé les briques entre elles, si seulement on pouvait "popé" des bases toutes faites via l'atelier..
    Le système de construction du jeu est imbuvable sans le mod Place anywhere ( et encore même avec ça reste bancal )

    Pour ceux qui en ont marre de mettre trois plombes à allez dans le menu de construction il y a ce mod qui déchire juste : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/35382 ( Faster Workshop )

    Je suis passer de 15 secondes de freeze, à de l'instant menu pop

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •