Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 38 PremièrePremière ... 192122232425262728293031323334353637 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1120
  1. #841
    Ah ok merci FoxDy, en fait je me pose plus ces questions depuis que j'ai la fibre, il prend 2 minutes pour réinstaller le jeu.
    Par contre seul Far Harbor a l'air de plaire en DLC, d'être sympa à faire, je vais attendre une bonne promo et l'installer avant de me lancer vu que GoG a déjà lancé ses promos, on arrivera vite à celles de Steam (sur Gamesplanet je surveille aussi). Ca me parait plus sain plutôt que de tout modder maintenant et d'ajouter le DLC d'ici 1 mois, surtout que j'ai encore plein de jeux à faire je peux attendre l'été.

    Mais effectivement je pars d'un jeu tout propre j'ai viré toutes mes anciens dossiers avant de le réinstaller, et je vais noter quel mod j'ajoute et dans quel ordre.
    Jouer 5 ou 10 minutes après chaque ajout de 2 mods. Comme ça si ça plante je saurai lesquels, et à la toute fin quand j'aurai mis tout ce qui m'intéresse, j'effacerai mon perso test et commencerai une nouvelle partie.
    C'est très important pour moi d'y arriver parce que je compte aussi faire ça plus tard quand j'achèterai Skyrim SE (j'ai retourné le jeu en vanilla sur xbox) pour bien en profiter.

    Pour le mod de la limite j'avais utilisé Settlement Limits Slashed.
    Ils sont plusieurs à proposer ça, mais tous avec des solutions différentes.
    Je ne sais pas si c'est pertinent, mais quand j'ai le choix entre plusieurs mods j'installe souvent celui qui a le plus d'avis positifs et qui est le plus récent. Je note le tien.

    Je ne vais pas en mettre des dizaines non plus, mais parfois j'hésite car la description ne correspond pas forcément à ce que je veux.
    D'autres fois je n'ai rien trouvé. Il est possible que ça n'existe simplement pas, mais il est aussi possible que je n'ai pas réussi à trouver le bon mot clé.
    Pour l'instant j'ai noté 8 éléments qui sont importants pour moi (dont 1 mod dont je ne suis pas certain qu'il fasse ce que je veux, et un autre que je n'ai pas trouvé), et 8 autres mods que je trouve secondaires (donc peu d'importance si ça n'existe pas) j'ignore encore si je m'embêterai à les installer, là encore il y en a 1 je n'ai rien trouvé et un peu d'hésitation pour d'autres.

  2. #842
    Sinon si tu as des doutes tu peux demander ici, je connais bien la structure de la plupart des mods et c'est assez simple de savoir quoi installer et dans quel ordre pour que tout fonctionne bien.

    Parce que d'une part tu vas très vite en avoir marre de te taper l'intro du jeu pour tester les mods, et de très nombreux soucis n'arrivent qu'après deux ou trois heures de jeu (les problèmes de leveled lists pour les mods d'équipement, les problèmes de performances, les conflits...)

  3. #843
    J'avais préparé un truc mais j'ai peur que ce soit chiant à lire. Merci je vais prendre mon temps pour organiser. Vous êtes d'accord qu'il vaut mieux que j'attende d'avoir Far Harbor avant de me lancer ?
    Surtout que sur certains mods ils sont distribués en plusieurs versions, selon les DLC possédés. J'ai pas envie que ça fonctionne pour rebidouiller en juillet parce que je l'achète.

  4. #844
    Ben hésite pas à demander, moi je modde encore beaucoup Fallout 4 donc je suis dans le trip pour le moment, après c'est vrai qu'avoir tous les DLCs c'est un gros avantage puisque les meilleurs mods les demandent (par exemple le patch non officiel a besoin des DLCs et il est indispensable tellement le jeu de base est rempli de bugs). Mais faut si possible attendre des bonnes réductions, parce que à mon avis aucun des DLCs, ni le jeu, ne valent leur prix de base.
    Je dirais même qu'il est préférable de passer le jeu en anglais pour pas se retrouver avec des mots français et anglais mélangés, mais ça dépend des mods que tu installes.

  5. #845
    Ceux que j'ai regardé ont soit une VF disponible, soit fonctionnent indépendamment des DLC (ou bien ont une version pour chaque), j'ai regardé tout ça.
    Mais avant de venir poster je vais mettre en page pour que ce soit plus agréable à lire.

  6. #846
    @Yog-Sothoth : un mod plus récent n'est pas forcément un gage de qualité, face à un mod plus ancien qui satisfait toujours beaucoup de monde et qui aura peut-être été patché si nécessaire, à l'époque. Il y a aussi des mods anciens qui sont régulièrement mis à jour.

  7. #847
    Oui je parlais surtout de date de dernière mise à jour.
    Après je ne sais pas non plus ce qu'à apporter la mise à jour, c'est pas forcément de la stabilité au mod j'en suis conscient. Il y a peut être juste un changement mineur et du coup ça apparait comme une mise à jour récente alors qu'il y a mieux plus ancien.

  8. #848
    En tout cas, n'hésite pas à nous dire ce que tu cherches en particulier dans les mods, on pourra probablement t'aiguiller un peu.

  9. #849
    Le problème de commencer à modder un Skyrim ou un Fallout sans tous les DLC, c'est qu'il faut surveiller leur adaptation au moment de l'installation, mais que surtout tu ne sais plus lesquels mettre à jours et réinstaller une fois les DLC en main.
    Le moddeur, et le joueur, respirent mieux quand le jeu est "lâché" par le studio une fois le dernier DLC et le dernier patch officiel en place.

    Aprés effectivement, selon son expérience du modding et des logiciels, on peut choisir de "modder en block", plutôt "qu'a tâtons".
    De toute façon, on apprend à ne pas pleurer quand l'heure d'une réinstallation au propre est venue à cause d'un empoisonnement du jeu ( pb save surtout ) C'est aussi dans la philosophie du "bricolage".

  10. #850
    De ce que j'ai lu, et avec ma première partie complète (270 heures, donc malgré ses défauts j'aime ce jeu), Far Harbor semble vraiment le seul DLC intéressant, je regarderai un peu tout et réfléchirai encore une dernière fois durant les soldes avant de modder, mais il y a des chances que ce soit mon seul.

  11. #851
    Nuka a l'air sympa aussi, même si au bout de XXheures de jeu à sauver le comonwealth tu en viens à faire "ami-ami" avec les raiders ....

    Quelqu'un sait si il y a un nombre/volume de mods MAXIMAL que le jeu peut gérer ?
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

  12. #852
    Si je choppe ces gros DLC, faudra que je le fasse à la fin de ma première partie pour repartir sur du propre avec mes mods... c'est pas demain la veille.

  13. #853
    yop les esthètes de Fallout ! Avec les soldes, je pense que je vais me laisser tenter par fallout 4. Du coup, je commençais à faire un tour sur le nexus histoire de voir ce que la communauté avait à offrir.

    Bon pour info, et pour un 1er run je voudrais partir sur quelque chose de proche d'une partie vanilla, agrémenté de quelques mods. On verra plus tard pour modder le jeu comme un porc !

    Bref, après un 1er repérage, j'ai vu quelques trucs qui me semblent indispensables :

    - le full dialogue interface
    - le patch non officiel
    - True Storm à l'air sympa

    Bon je veux pas me charger, mais ne connaissant pas vraiment le jeu, je voulais vous demander si je passais à côté de quelques pépites, ou indispensables ?

    j'ai aussi quelques questions annexes :

    - Au vu de l'interface horrible de Skyrim (qui nécessitait mod comme vous le savez), est ce que je dois m'attendre à faire face à ce genre de trucs avec Fallout 4 ou les mecs ont revue leur copie, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

    - Je voulais partir sur une partie survival : je présume qu'on doit gérer la faim, la soif, le dodo, toussa toussa. Le jeu par défaut propose un certain défi ? ou c'est le genre je mange une pomme et je suis rassasié pour 3 jours ?

    Je vous remercie par avance les coins coins pour vos réponses !
    Dernière modification par BenRicard ; 24/06/2017 à 14h08.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  14. #854
    Salut BenRicard, effectivement le Full Dialogue Interface et le PNO sont indispensables pour bien commencer. Rajoute à cela le Fallout 4 Configuration Tool, qui te permettra de configurer plus d'une dizaine de paramètres, incluant la résolution ou encore la sensibilité de la souris. Je te conseille également de prendre le mod Create Your Own Difficulty pour avoir une difficulté plus équilibrée ou plus difficile en fonction de ton mode de jeu. De base, Fallout 4 n'est pas très difficile.

    Niveau immersion, Lowered Weapons est pour moi un indispensable. Ton perso baissera l'arme équipée s'il ne l'utilise pas.
    Par rapport à l'interface, il n'est pas aussi mauvais que sur Skyrim, mais il est perfectible. Si ça te semble indispensable, DEF_UI devrait te convenir. Je ne l'utilise pas pour l'instant, j'ignore si je sauterais le pas un de ces quatre, mais pourquoi pas.

    Sinon, dis-nous si tu comptes prendre du temps pour la création de colonie (le "housing", là). Car dans cette catégorie, il y a pas mal d'indispensables.

  15. #855
    Sinon, dis-nous si tu comptes prendre du temps pour la création de colonie (le "housing", là). Car dans cette catégorie, il y a pas mal d'indispensables.
    J'ai vu effectivement qu'il y avait un paquet de mods en la matière ! Du coup, comme ça à l'air d'être un gros morceau, je sais pas trop....Si faut installer une tétrachiée de mods pour avoir quelque chose de bon, c'est pas vraiment le but pour ce 1er run. Après si avec un ou deux mods, on améliore considérablement l'aspect, je dis pourquoi pas !

    Je te remercie en tout cas de prendre le temps de me renseigner
    Dernière modification par BenRicard ; 24/06/2017 à 19h59.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  16. #856
    On peut clairement se débrouiller avec ce qu'offre le jeu de base, puis avec le contenu des DLC. Partir sur une première partie en vanilla te permettra de voir ce qui te gonfle et ce qui te manque.

    Du coup, le seul mod que je te conseille pour rester un maximum en vanilla, c'est le OCDecorator qui donnera un peu plus de vie à tes cabanes/maisons/magasins. C'est un mod de décoration, il te faudra les objets voulus dans l'inventaire, pour pouvoir les poser. Chose sympa, ils ne pourront pas tomber. Comme ça, pas de risque de voir une bouteille de bière se casser la gueule au passage d'un PNJ.

    Pour le reste, il existe pas mal d'astuces/glitch trouvables sur le net pour les constructions. L'une d'elles te permettra par exemple de placer les sols/murs/autres où tu veux, plutôt que de passer par le mod "place everywhere".

  17. #857
    OK je note dans mon calepin ! Bon j'ai quand même pris le temps de farfouiller et le Sim Settlements à l'air sympa. Qu'est ce que vous en pensez, ou tout du moins qu'est ce que tu pense de ce mod FoxDy ?

    Bon après j'ai aussi vu le mod dont tu parles : Place Everywhere. On peut vraiment transformer Fallout 4 en simili Minecraft ?? bon dans tous les cas c'est pas vraiment le but pour un 1er run.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  18. #858
    Alors là, ça tombe mal puisque je n'utilise pas le Sim Settlements et que je ne me suis jamais intéressé à Minecraft. Du coup, je ne visualise pas trop ce que tu entends par "simili Minecraft", mais ouais on peut faire ce qu'on veut.

    Cela étant, je trouve l'idée sur Sim Settlements vraiment pas mal quand on ne veut pas se prendre le chou avec les constructions, et voir ce que les colons peuvent faire d'eux-mêmes. Y a des chances que je prenne ce mod dans une autre partie, tout dépendra de ma motivation. Pour l'instant, je te conseille quand même de rester sur du vanilla (+ DLC si tu en as) pour les constructions, histoire de voir ce qui te dérange ou te manque par la suite. En ce moment, je m'amuse à construire sans utiliser les mods (sauf Snappable Junk Fences, parce que tu remarqueras très vite une débilité par rapport aux clôtures, qui laissent un trou entre elles...), et c'est largement faisable. Là où j'ai voulu en installer, c'est surtout par rapport au contenu et décorations.

    Le Place Everywhere te permettra de placer les objets où tu les veux sans être emmerdé par une "zone rouge". Mais comme je le disais plus haut, il existe des astuces pour ne pas être emmerdé en vanilla, sans mod.

  19. #859
    Et bien je te remercie pour le retour !

    Après notre petit échange je vais donc partir sur :

    - PNO
    - Full dialogue Interface
    - Fallout 4 configuration tool
    - Create your own difficulty
    - Lowered weapons
    - True storm
    - OCDecorator

    Qu'est ce que tu en pense ?

    Du coup, je suis un peu rouillé concernant le modding. Je télécharge NMM, et vogue la galère !? il y a besoin d'un load order ? quid des mods français ?

    Bon je suis désolé, j'ai même pas encore acquis le jeu et je te crible de question.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  20. #860
    C'est pas grave, ça me fait plaisir d'y répondre quand j'ai du temps, c'est à ça que sert une communauté

    À mes yeux, c'est une bonne base pour faire une partie qui se veut "vanilla au possible". Les quatre premiers mods sont indispensables pour commencer. Les trois autres sont des bonus qui ne se remarqueront pas, j'ai envie de dire. Pour leur installation, j'utilise le NMM sans le moindre problème (pour les éviter quand on recherche d'autres mods, suffit de lire ce qu'en disent les créateurs et de chercher quelques retours sur le web). Ceux que tu désires sont compatibles entre eux et ne nécessitent pas d'ordre de rangement particulier (bien que j'ai mis le PNO en haut de la liste).

    Pour les mods en version française, la Confrérie des Traducteurs est active. Ne t'inquiète pas pour le Full Dialogue Interface, qui comprend la langue française.

  21. #861
    Dites moi les canetons, au debut de Far Harbour, on repars avec un perso tout neuf (stats et inventaire) ou on garde tout ?
    Merki

  22. #862
    A Savoir qu'il existe des mods pour avoir max options pour la Survie et les Compagnons. ( pause F4 en ce moment, donc désolé j'ai un peu oublié le nom des mods )
    Donc autant partir sur le mode Survie du jeu ( Bethesda mode ) , et régler toutes options de conforts et de difficultés avec ces mods là .
    Pour exemple:
    -Créer un Rubicon comme dans Résident Evil pour avoir des sauvegardes supplémentaires
    -Pouvoir suivre à la trace un de nos Compagnons laisser sur la carte, mais on ne sait plus où
    -Bien sûr régler la Faim, Soif, Fatigue, Radiations ,etc , selon son propre feeling. ( intransigeant, rôleplay, .. )
    etc..

  23. #863
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Dites moi les canetons, au debut de Far Harbour, on repars avec un perso tout neuf (stats et inventaire) ou on garde tout ?
    Merki
    Normalement non, puisque pour pouvoir jouer à Far Harbor il faut finir une quête avec Valentine dans le jeu principal.

  24. #864
    C'est pas grave, ça me fait plaisir d'y répondre quand j'ai du temps, c'est à ça que sert une communauté
    Et bien dans tous les cas je te remercie quand même hein !

    Bon je vais casser mon PEL ce week end....et je reviendrais même peut être t'embêter si je galère
    Tu vas t'envoler Bobby !

  25. #865
    Et puis votre discussion m'est utile aussi, il y a 2 mods auxquels je n'avais pas pensé que j'ai ajouté à ma liste.
    Pour l'instant j'essaye que mon PC arrête de me faire des écrans bleus. Tant que je n'aurai pas réglé ça et trouvé d'où ça vient, je ne me lancerai pas dans une nouvelle partie.

  26. #866
    Bonjour a tous,
    Petit nouveau sur Fallout 4, j'essaye d'installer PILGRIM - Dread the Commonwealth...Mais j'ai toujours des problèmes même en passant par NMM
    Pouvez vous me donner des conseils et la façon d’installer tout ça ?
    Il mène une existence de reclus dévergondé quelque part dans la forêt profonde où des écureuils gros comme des labradors courent le long des murs des maisons comme des ninjas à fourrure.

  27. #867
    Salut HcK,

    As-tu déjà des mods qui changent la météo ? Ou encore le mod Darker Nights ? Si oui, faut que tu les désactives car ils sont incompatibles avec le PILGRIM. Sinon dans le NMM y a pas grand chose à faire, si ce n'est activer le mod une fois qu'il est téléchargé. Quels problèmes tu rencontres exactement ?

  28. #868
    Et bien je te remercie pour le retour !

    Après notre petit échange je vais donc partir sur :

    - PNO
    - Full dialogue Interface
    - Fallout 4 configuration tool
    - Create your own difficulty
    - Lowered weapons
    - True storm
    - OCDecorator
    Youpi Tralala ! un mois et demie après, je commence Fallout 4 ! Et oui, Prey est passé par là entre temps, et m'a fait prendre un retard monstre ! (en même temps, il est bien ce Prey ! )

    Bref je suis parti avec les mods annoncés plus haut....et j'ai rajouté Enhanced Blood Textures, parce que je suis un sadique ! et Caliente's Beautiful Bodies Enhancer (CBBE), parce que je suis un pervers !

    Je pense que je vais m’arrêter là niveau mod.

    Je regardais également du côté de reshade, si je pouvais trouver des presets sympa (même si par défaut je trouve le jeu très correct). Il semble que True Wasteland soit un best sellers. Seulement voilà les sites louches pour le télécharger, bref, je reviens faire le mendiant pour savoir si quelqu'un la pas déjà en stock pour me le passer. Ou même, si vous avez des presets sympas à tester, je suis preneur.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  29. #869
    Faire un dernier run de fallout c'est un peu comme rappeler une ex. On veut que ce soit mieux qu'avant et partir en tournant le dos, bombant le torse sans se retourner (heu c'est là que s'arrête la comparaison). Du coup avant de commencer je voulais bidouiller . Histoire de faire le run ultime avec les dlc en attendant le prochain

    J'avais commencé en trifouillant le 44 :
    Mysterious Magnum

    J'ai refais aussi un retex du ppk (gravé tout zoli), du hunting rifle (en bois) et une radio que j'ai pas uploadé sur Nexus parce que là bas beaucoup de gens ont des demandes et que je m'occupais pas trop du suivi des mods. C'est resté en local du coup et je n'ai plus de screen (réinstall windaube) mais c'était moins dégueux que le mysterious magnum bref.

    Aujourd'hui ce que j'aimerai, c'est refaire les posters (Advert/Propaganda/Urban/Billboard/Safety/Theatre/Ghosted...) Du coup j'aimerai refaire des affiches avec les marques et autres logos présents dans l'univers fallout. Les Vault tec, Nuka Cola, Boston Buggle, GNN, Milton Hospital, Hubris Comics, Redline Rocket etc etc...

    Refaire aussi des poster s'inspirant de poster réels de la Civil defense ou de propagande anti coco de la guerre froide. J'ai déjà remplacé tous les posters du jeu original par des affiches d'époque mais c'est souvent orienté WWII. J'aimerai vraiment faire du contenu original et du coup à peu près libre de droits. Pas grand chose à dire si ce n'est rester dans le lore et refaire des choses simples avec du canard motivé (parce qu'il y'a un peu de boulot quand même). Remplacer quelques marques (les clopes par exemple par des affiches réelles), les affiches de sécurité en entreprises, le retex de certains produits du wasteland (genre Abraxo, quelques panneaux tout ça) également.... vous voyez le topo quoi ! Quelqu'un est motivé ou bien ?

    Pour ça il suffit d'avoir toshop ou ze gimp et un plugin pour editer les dds (Nvidia ou Intel) et de se balader dans data/Textures/Set Dressing/



    Quelques exemples (désolé j'peux pas mettre les miniatures plus petites):











    Dernière modification par Nonow ; 01/09/2017 à 19h14.

  30. #870
    C'est super !
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •