Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 38 PremièrePremière ... 182021222324252627282930313233343536 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1124
  1. #811
    Ah OK merci Sigma.
    Et ouais, c'est totalement ça. Le jeu pèse lourd en mods pour le rendre bon. Bethesda.

  2. #812
    Et encore faut pas utiliser leur pack pourri de textures "HD" sinon c'est quasiment un SSD entier pour le jeu

  3. #813
    Certes ce jeu aurait gagné à être plus soigné, mais à trop regarder ce qui cloche on ne vois que ça.
    Perso je m'amuse bien.

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Le truc que je trouve vraiment chiant, c'est justement par rapport aux armes des colons. Je les équipe d'une arme principale puissante en cas d'attaque. Mais je ne peux pas leur filer toutes mes munitions ni toujours vérifier s'ils ont encore de quoi se défendre avec l'arme donnée. De ce fait, je me suis dit qu'en mettant qu'une seule balle du calibre concerné, ça rendra leurs munitions illimitées... sauf que j'en sais toujours rien. Et surtout, il paraît que pour certaines armes il faut mettre 2 balles pour que ça fonctionne (les automatiques, si ma mémoire est bonne).
    J'ai testé avec une arme laser et une fois leurs munitions épuisés ils sont repassés au 38.
    En dehors de la fille Abernathy qui a un calibre 12 ou 45 de base, ils ont tous du calibre 38.
    Du coup faut les équiper avec des version amélioré il n'y a pas de problème. J'ai trouvé des versions sniper très correct par exemple.

    Vue le paquet de munitions grapillé je vais pouvoir les équiper avec du 45, du 10, 308 (vue que j'ai trouvé un .50).
    Peut être un Fatman
    Pour les armures j'en équipé quelques-un avec du bon matos, voir du légendaire.
    A voir si les effets fonctionnent sur les colons ?

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Vu que t'as l'air de beaucoup aimer ce côté construction/colonie, voici quelques mods qui rendront tout ça plus agréable. Pour le problème des touches, le premier poste du topic en parle et donne une ou deux solutions.
    Un grand merci l'ami

    C'est vrai qu'en 200 ans ils auraient pu faire du propre, mais à taper sur la même planche c'est pas près de bouger.
    Fichier non trouvé

  4. #814
    Il n'y a que les armes lourdes qui consomment réellement les munitions, sinon tu peux donner du .45, du .50 sans problème.

    Pour les treillis on en trouve à la pelle, du normal et du militaire, beaucoup de sales et quelques propres.
    L'embêtant avec les fringues selon leur rôle c'est le manque d'armure qu'ils vont avoir. Difficile de leur mettre les améliorations de tissu ça coûte tellement cher.

    Merci pour les mods je vais comparer avec ceux que j'ai noté. J'avoue que ce n'était pas prévu (achat impulsif) mais je suis à fond dans Endless Space 2, donc mon projet de F4 moddé est un peu repoussé.

    Citation Envoyé par Hlodwig Voir le message
    Certes ce jeu aurait gagné à être plus soigné, mais à trop regarder ce qui cloche on ne vois que ça.
    Perso je m'amuse bien.
    Mouais mais nan. Je suis pas quelqu'un d'hyper exigeant tant que je m'amuse. La preuve j'ai joué sur xbox360 durant presque toute son existence, j'aime beaucoup les Dead Island qui sont bourrés de petits défauts...
    Mais avec Bethesda ce sont des trucs qui sautent vraiment aux yeux, à chaque fois je me dis "c'est pas possible ils n'ont pas essayé leur jeu", il suffit de jouer 30 minutes pour repérer plein de trucs anormaux pour un studio de cette taille.
    Je commence à croire ce que disent certains, ils s'en foutent de bâcler leur jeu ils comptent sur la communauté pour le finir.

    Mais moi aussi je m'amuse souvent, je passe de bons moments, et puis pof d'un coup un truc complètement con me sort du jeu.

  5. #815
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Il n'y a que les armes lourdes qui consomment réellement les munitions, sinon tu peux donner du .45, du .50 sans problème.
    Ok, je vais tester ça. Tu enlève l'arme de base au fait ?
    Fichier non trouvé

  6. #816
    Perso, j'ai laissé leur arme de base au cas où. Pense juste à équiper la nouvelle arme que tu leur donneras.

  7. #817
    Ok

    ça devient vite un sacré boulot à gérer tout ça n'empêche, heureusement que j'ai arrété l'expansion.
    Je suis un peut dégouté par contre, les réacteurs du DLC de l'abri 88 ne sont pas exploitable en dehors.
    Ou alors ça vient plus tard ?
    Fichier non trouvé

  8. #818
    Non tu peux récupérer leur arme, ça permet de les recycler.

    Je n'ai pas de DLC donc aucune idée.

  9. #819
    Ah OK, je leur ai toujours laissé par sécurité, qu’ils prennent pas leurs poings si y a un problème avec l'arme donnée.

  10. #820
    Ca ne m'est jamais arrivé en vanilla.
    Par contre ils me gonflaient à faire n'importe quoi. Quand je mets un type dans un mirador en hauteur, que je me suis emmerdé à lui construire un super truc en hauteur pour qu'il snipe avec un fusil hors de prix... ben j'aimerais bien qu'il reste à sa place bordel !
    A la moindre attaque tout le monde se met à courir n'importe comment, sans tenir compte de la distance optimale de leur arme. J'ai essayé aussi d'en mettre certains au corps à corps, là encore ça coure beaucoup mais ça ne frappe pas grand chose.

    Franchement j'avais envie de les exploser, ils servent à rien je sauvais constamment les colonies tout seul. Tout ça pour dire, est ce vraiment utile ? J'en sais rien, mais j'aurais aimé qu'on puisse jouer un personnage tyrannique et en torturer certains pour que les autres se réveillent enfin.

  11. #821
    Ouais c'est très mal pensé, encore une preuve que Bethesda a fait ça à l'arrache sans se soucier que ce soit bien ou non. De mon côté je mets des tourelles près des points d'attaque les plus plausibles. Jusqu'ici, c'est surtout elles qui ont sauvé les choses (j'ai pu le constater en arrivant au dernier moment).

  12. #822
    Sur les colonies ou j'ai appliqué le conseil de FoxDy sur les points en défense, peut importe qu'ils courent dans tous les sens, l'ennemi est mis en déroute vite fait.
    Pour les autres, ben faut les aider oui. J'ai eu des messages parlant de dégâts, mais j'ai rien vue.
    Fichier non trouvé

  13. #823
    Pour les dégâts c'est plutôt chiant, faut que tu te mettes en mode atelier et que tu cherches ce qui est abimé.

  14. #824
    Encore un truc mal foutu, mais là je peut pas vérifier, j'ai commencé Nuka world et pas de retour possible pour l'instant.
    Je me demande combien de capsules je vais gagner avec les magasins pendant ce temps.
    Fichier non trouvé

  15. #825
    Les tourelles et moteurs tu vois quand ils sont abimés ils ne font pas de bruit et ne bougent pas.
    Mais au début pour construire des tourelles il faut aussi des ressources. Pour véritablement défendre chaque colonie ça monte vite.

  16. #826
    Citation Envoyé par Hlodwig Voir le message
    Encore un truc mal foutu, mais là je peut pas vérifier, j'ai commencé Nuka world et pas de retour possible pour l'instant.
    Je me demande combien de capsules je vais gagner avec les magasins pendant ce temps.
    SI tu pourras te barrer je l'ai fait après être arrivé au bout lors de la première partie, faut choisir voyage rapide Commonwealth sur la carte.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  17. #827
    Bien le bonjour !

    Dites moi donc, le mod "Lots More Settlers and Enemies" pourrait-il être à la source d'un semblant de "lag" lors d'une transition de zone (en extérieure) ? J'ai cru au début que ce pouvait être la génération des texture améliorées (véhicules, panneaux etc.) mais j'ai l'impression de n'avoir des freeze qu'une fois le mod installé. C'était donc pour être certain.

    Pour les dégâts dans les colonies il y a les tourelles mais aussi l'agriculture qui peuvent être endommagés. En mode atelier vous aurez le choix entre réparer (avec des mats) ou recycler, l'objet en question sera en surbrillance jaune.

    Pour les NPC et les munitions il y a un mod pour qu'elles leurs soient illimitées.
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

  18. #828
    Ah oui les plantations, ça m'est arrivé de très nombreuses fois d'avoir un bug et de ne pouvoir ni les réparer (le jeu me le propose mais il ne le fait pas), ni les retirer quitte à les perdre.

  19. #829
    Le bug que j'ai eu dernièrement au niveau des plantations, c'est de ne pas pouvoir les récolter à Sanctuary Hills.

    @Godmichou : ce mod-ci ? Si oui, le mec l'a laissé tomber parce qu'il posait trop de problèmes. Je continue de fouiller sur le nexus pour trouver autre chose.

  20. #830
    Ah, je redemande maintenant que le topic a repris vie.
    N'étant pas doué, est ce que ça ne vaudrait pas le coup que je me contente des mods présents sur le site de Bethesda ?
    C'est pas plus stable, moins problématique pour une quiche comme moi ?

    Vraiment le seul jeu que j'ai bien moddé c'est XCom2 et c'est pas par hasard, tout est prévu dans le jeu pour que ça se passe bien, et c'est couplé au Steam Workshop.
    Donc depuis le temps que les Elder Scrolls et Fallout profitent du modding, maintenant qu'ils en intègrent certains ça pourrait m'aider, mais je me méfie ça reste Bethesda.

  21. #831
    Franchement je saurais pas choisir à ta place. Pour une dizaine de mods utilisant des .esp ou .esm ça doit passer, mais plus ça risque de poser problème, en plus j'ai à peine essayé Bethesda.net et ça a pas l'air foufou. Le meilleur compromis entre simplicité et efficacité c'est Nexus Mod Manager, en plus le site nexus est vraiment mille fois mieux que Beth.net
    Perso j'utilise Mod Organizer parce que c'est le plus "approfondi" mais c'est beaucoup plus compliqué et ça nécessite des heures de manips.
    Dans mes souvenirs en tout cas, Nexus Mod Manager c'est très bien pour une petite vingtaine de mods pépère, voire plus si c'est des mods spécialement choisis pour pas avoir de conflits. Mais je déconseille quand même Beth.net, déjà parce que y'a pas tous les mods bien dessus, et c'est le bordel dans les conflits de mods.

  22. #832
    Je te conseille de rester sur le Nexus pour les mods, il te suffit de télécharger le Nexus Mod Manager et ça va tout seul. Ce n'est franchement pas compliqué, quelques clics avec le "download with manager" et c'est bon.

  23. #833
    @FoxDy : j'aurai du mettre le lien concernant les munitions.

    Mais mon soucis se porte sur les transitions de zones qui occurrent chez moi quelques freez (je précise que je suis toujours en plein sprint).

    @Yog-mon-coupaing-de-la-plage-aux-zombies : je suis comme toi, je débute dans le modding et cela va faire 3 semaines que j'essaye de trouver un juste équilibre dans la quantité/ qualité/ qui ne fasse pas crasher le jeu ... Du coup j'ai pensé comme toi :"Mieux vaut peut être le "workshop de chez Bethesda ?" Bah sincèrement je ne le trouve pas intuitif pour deux sous et la majorité des mods trouvés sont ceux qui te rendrons riche-puissant-aimé de tout les followers-etc. bref que des truc qui rendent le jeu super insipide. Je trouve le Nexus plus clair, plus vivant (y a l'onglet "bug"/"comments") et surtout il y a pléthores de YT fr/en qui présentent les mods (dont au moins ce cher coin coin de Floyd ).

    Je pense qu'il faut cibler tes réels "besoins" et choisir les mods qui te font réellement délirer / ceux que tu utiliseras à coup sur pour ne pas t'enchevêtrer dans les histoires de compatibilité-"Yes to mod" etc.
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

  24. #834
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    SI tu pourras te barrer je l'ai fait après être arrivé au bout lors de la première partie, faut choisir voyage rapide Commonwealth sur la carte.
    Oui d'ailleurs c'est tendu. Heureusement j'avait une T-60e bien optimisé et Ada fraichement améliorée.
    J'ai fini avec juste le plastron sur l'armure.
    J'ai planqué une partie du loot mais je doit recommencer depuis le début pour le récupérer, donc on verra plus tard.


    Pour les réparations, merci pour les infos.
    Je vais placé des murs pour canaliser les ennemis et concentrer le tir de mes tourelles. Les murs ils les détruisent pas ?
    Fichier non trouvé

  25. #835
    OK merci à tous, c'était pour être sûr.

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Je te conseille de rester sur le Nexus pour les mods, il te suffit de télécharger le Nexus Mod Manager et ça va tout seul. Ce n'est franchement pas compliqué, quelques clics avec le "download with manager" et c'est bon.
    Je sais mais justement, à chaque fois quelques clics et hop, ça marche pas quand même. Sur ma partie j'ai voulu ajouter juste un simple mod pour augmenter la taille des colonies pour les constructions, j'ai bien eu le message me disant que le jeu l'a pris en compte, que ça marche que je n'aurai plus les succès steam...
    Ben finalement ça n'a rien changé. J'ai testé sur 3 colonies différentes, en construisant et une fois la limite max atteinte je ne pouvais plus rien construire.

    Depuis j'ai tout effacé, le jeu et les fichiers config, sauvegardes, répertoires, réinstallé le jeu et je vais tenter. Un canard m'avait parlé de faire petit à petit, je vais sans doute faire ça, une fausse partie en ajoutant 1 ou 2 mods à la fois, en testant un peu, et en notant l'ordre d'installation.

    Citation Envoyé par Godmichou Voir le message
    Je pense qu'il faut cibler tes réels "besoins" et choisir les mods qui te font réellement délirer / ceux que tu utiliseras à coup sur pour ne pas t'enchevêtrer dans les histoires de compatibilité-"Yes to mod" etc.
    J'ai toute une liste prête (il y a 2 ou 3 trucs qui me manquent je n'ai pas encore trouvé les mods qui font ce que je veux).

    Ces 2 dernières semaines je me bats avec un autre problème que je dois absolument régler avant, les 8 go de RAM que j'ai rajouté font planter le PC, demain je les vire et teste quelques jours sans pour voir si ça vient bien de là.
    Je veux avoir les 16 go d'installés et fiables avant de me lancer.

  26. #836
    C'est vrai que le Mod Organizer , que j'avais fini par adopter sur Skyrim Old, est quand même mieux que le NMM, surtout quand on mod copieusement.

    Cela dit, là je suis sous NMM avec Skyrim SE, The Witcher, et Fallout 4, et c'est déja bien suffisant.
    Je lui ai collé quand même "LOOT" , qui s’intègre bien dans NMM, histoire d'etre un peu moins en vrac.

    160 mods sur SSE, 70 sur F4.. Je pense qu'il va falloir penser à intégrer "EDIT" aussi.. Mais un peu compliqué a comprendre/installer en Anglais ce truc.
    355 Go de mods sur Sky SE, ça commence à peser..

  27. #837
    Citation Envoyé par Hlodwig Voir le message
    Oui d'ailleurs c'est tendu. Heureusement j'avait une T-60e bien optimisé et Ada fraichement améliorée.
    J'ai fini avec juste le plastron sur l'armure.
    J'ai planqué une partie du loot mais je doit recommencer depuis le début pour le récupérer, donc on verra plus tard.


    Pour les réparations, merci pour les infos.
    Je vais placé des murs pour canaliser les ennemis et concentrer le tir de mes tourelles. Les murs ils les détruisent pas ?
    Pareil il ne restait plus grand chose de mon armure T60 également, mais le fait de prendre l'armure du mort dans l'arêne vaut le coup
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  28. #838
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je sais mais justement, à chaque fois quelques clics et hop, ça marche pas quand même. Sur ma partie j'ai voulu ajouter juste un simple mod pour augmenter la taille des colonies pour les constructions, j'ai bien eu le message me disant que le jeu l'a pris en compte, que ça marche que je n'aurai plus les succès steam...
    Ben finalement ça n'a rien changé. J'ai testé sur 3 colonies différentes, en construisant et une fois la limite max atteinte je ne pouvais plus rien construire.

    Depuis j'ai tout effacé, le jeu et les fichiers config, sauvegardes, répertoires, réinstallé le jeu et je vais tenter. Un canard m'avait parlé de faire petit à petit, je vais sans doute faire ça, une fausse partie en ajoutant 1 ou 2 mods à la fois, en testant un peu, et en notant l'ordre d'installation.
    Pense à faire un backup des fichiers avant de modder, au cas où. Ça peut toujours être utile. Et puis bien sûr au niveau des mods, faut toujours lire ce que les créateurs présentent et te renseigner dans les commentaires pour savoir s'il peut y avoir des soucis.
    Chose importante, installer les mods progressivement et tester à chaque fois. Quand tu installes un mod et que tu l'actives, faut lancer le jeu ne serait-ce que pour voir si t'as accès à ta partie. Tu vois un peu ce que ça donne et voilà.

    J'ai actuellement 31 mods actifs, sans le moindre problème jusqu'alors. Et il y en a encore deux ou trois qui me font de l’œil (à l'heure où j'écris, parce que ça risque d'évoluer encore un peu ).

  29. #839
    Qu'appelles tu faire des backup ? Pour ne rien perdre ? Parce que je pars d'une installation à vide là, donc peut importe si je dois le réinstaller.

  30. #840
    Un backup des fichiers du jeu "vierge" t'évitera de désinstaller et réinstaller directement le jeu en cas de problème. Et théoriquement, ça ira plus vite.
    C'est ce que je fais sur ce type de jeu, j'ai un dossier "backup" quelque part sur mon PC et j'y copie les dossiers des jeux que je risque de beaucoup modder. Ca m'a déjà été très utile (sur Fallout New Vegas, de mémoire).

    Cela étant, le Nexus Mod Manager gère aussi les fichiers du jeu en faisant une copie avant la modification. Comme ça, si le mod ne te convient pas, il te suffit de le désactiver du NMM et ça reprend les fichiers initiaux. Pas de bug. Là où il faut faire attention, c'est avec les .esp qui peuvent poser problème, voire foirer une sauvegarde. Pense aussi toujours à faire une sauvegarde de sauvetage sur ton jeu avant d'installer un gros mod.

    Ça paraît chiant, mais ce sont des précautions à prendre pour ne pas foirer une partie entière. Quand on commence le jeu ce n'est pas grave, mais quand on avance vraiment ça deviendrait vite problématique.

    Sinon, quel est le mod que tu as utilisé pour désactiver la limite de construction ? Car il existe celui-ci (Unlimited Settlement Object) qui semble satisfaire beaucoup de monde. Le seul problème que l'on peut rencontrer, c'est de faire buguer ou crasher le jeu si on ne prend pas compte de la puissance de notre PC.
    À part ça, quel type de mod recherches-tu ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •