Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 38 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1120
  1. #421
    Oh mon Dieu cooly, c'est totalement ça, sans le savoir c'est ça qui me perturbait !

  2. #422
    Dieu cooly. J'aime assez.


  3. #423
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ça permet de désactiver une lumière artificielles qui est appliquée sur tous les pnj.
    La commande console : cl off.
    Ah mais c'est top ca.
    J'ai toujours detesté ces contre-reflets immondes sans trop piger d'où ca venait. Donc il suffit de les desactiver
    et ca change vraiment beaucoup l'aspect des PNJ, c'est dingue.

    D'ailleurs à ce sujet, je trouve que les animations de dialogues sont souvent franchement réussis: y a des intentions, des regards, des petits gestes vraiment fins, et très convaincants, en tous cas pour les personnages principaux.
    Le jeu d'acteur des doubleurs (en VOST du moins, j'ai pas testé la VF) est aussi très bon, j'adore le DJ de la radio de diamond city (même si ca se répète un peu, ça suit la progression)

    La traduction aussi est très correcte.

  4. #424
    Ouais les personnages qui sont dans le noir et qui brillent... coucou je suis là... heu bof.
    À savoir qu'on peut aussi régler la force de l'effet avec cl rim 0.02 (par défaut) en cl rim 0.01 par exemple jusqu'à 0.002.

    Alors je joue en VF et la relation dialogue animation n'est pas toujours une réussite. J'ai vu des let's play en anglais et je trouve que ça colle beaucoup mieux.
    Mon deuxième run sera en anglais mais les voix françaises sont bonnes pour la plupart oui.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens dans la description du mod il parle de ça :

    "sStartingConsoleCommand=cl off" à mettre dans le fichier .ini.

    Est-ce que quelqu'un sait si je peux ajouter une seconde ligne comme ceci :

    "sStartingConsoleCommand=cl off"
    "sStartingConsoleCommand=fov 90 100"

    Ou alors si je dois plutôt faire un machin comme ça :

    "sStartingConsoleCommand=cl off; fov 90 100"

    Si oui est-ce que le point virgule est le bon séparateur ?

  5. #425
    Point virgule, oui.
    Quand tu ouvres la console, tu vois ce qui a été pris en compte au lancement

  6. #426

  7. #427
    Je n'ai vu trop passé de mods lié à la construction alors que c'est là où je passe le plus claire de mon temps

    Trois importants utilisés dans cette vidéo :


    Settlement Supplies Expanded (SSEx)
    http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1145/?

    Homemaker - Expanded Settlements
    http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1478/?

    Place in Red
    http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1267/? (ce dernier évite d'avoir à consoler pour chaque item, cela me semble aussi le plus "dangereux" pour l'intégrité des saves)

  8. #428
    Hello,
    Une question pour ceux qui connaissent un peu le fonctionnement des Reshade.
    Comment ajouter / activer le DOF ?

    Je n'arrive pas toujours à activer le DOF de certains preset : Dans le fichier McFX.cfg je renseigne la première ligne la rubrique DEPHTOFFIELD de la manière suivante :

    #define USE_DEPTHOFFIELD 1 //[DOF] //-

    Or sur certains preset je ne constate aucun DOF. J'ai tenté en mettant un DOFMETHOD à 3 (GP65CJ042 DOF) puis à 4 (MATSO DOF)... Sans succès.
    Ma conclusion c'est qu'il y a peut-être un autre paramètre à modifier pour activer le DOF mais je ne sais pas où... Après quelques minutes de google et de Nexus je viens poster.

  9. #429
    Reshade/McFX.cfg :

    Remplace toute la partie DOF par celui-ci :

    http://pastebin.com/mQgfbSgX

    Touche FIN active/désactive le DOF.

  10. #430
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Reshade/McFX.cfg :

    Remplace toute la partie DOF par celui-ci :

    http://pastebin.com/mQgfbSgX

    Touche FIN active/désactive le DOF.
    Merci! Je teste ça tout à l'heure!
    ... et je ferais un petit compare avec les McFX qui fonctionnent pas histoire de voir ce qui clochait.

  11. #431
    De rien.

    C'est plutôt intéressant ce qu'il a fait le mec avec l'UI :
    http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3857/?

    Je n'ai pas encore testé cela dit.

  12. #432
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    De rien.

    C'est plutôt intéressant ce qu'il a fait le mec avec l'UI :
    http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3857/?

    Je n'ai pas encore testé cela dit.
    C'est le même auteur qui a fait le mod 'Less HUD' qui est franchement très bien et que je conseille pour un Fallout plus immersif.
    Je joue avec la version 'Pure' (c'est à dire sans HUD)

  13. #433
    Citation Envoyé par Poupoulou Voir le message
    C'est le même auteur qui a fait le mod 'Less HUD' qui est franchement très bien et que je conseille pour un Fallout plus immersif.
    Je joue avec la version 'Pure' (c'est à dire sans HUD)
    Ok, perso j'utilise Pipware UI. Je me suis fait une config perso dessus. Ça me va.
    Mais on voit qu'il y a une demande pour ne pas avoir une UI de consoleux. Et pas consoleux je veux dire de quelqu'un qui joue à 3m sur une tv, rien de péjoratif.
    Mais avoir une icône [ caché ] au un tiers de l'écran avec une police de 26... c'est abusé. Même pour quelqu'un à 3m de sa TV.

  14. #434
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ok, perso j'utilise Pipware UI. Je me suis fait une config perso dessus. Ça me va.
    Mais on voit qu'il y a une demande pour ne pas avoir une UI de consoleux. Et pas consoleux je veux dire de quelqu'un qui joue à 3m sur une tv, rien de péjoratif.
    Mais avoir une icône [ caché ] au un tiers de l'écran avec une police de 26... c'est abusé. Même pour quelqu'un à 3m de sa TV.
    Oui, content que ça ait été vite moddé! ça et les armes que le perso braque tout le temps c'était assez affreux.
    J'aime beaucoup le contenu de F4, mais coté UI, HUD, animations, Bethesda est toujours un peu à la ramasse.

  15. #435
    FPS dynamic shadows
    J'ai pas trop compris le principe d'installation pour ce plugin en dehors d'avoir copié les 3 fichiers et avoir configuré le .ini, on fait quoi ensuite ?
    De quelle façon les paramètres sont intégré au jeu ?
    j'rate surement un truc evident mais bon ..

  16. #436
    Citation Envoyé par Poupoulou Voir le message
    Oui, content que ça ait été vite moddé! ça et les armes que le perso braque tout le temps c'était assez affreux.
    J'aime beaucoup le contenu de F4, mais coté UI, HUD, animations, Bethesda est toujours un peu à la ramasse.
    Les animations y a du progrès quand même. Les gouls sont assez impressionnants.
    Perso j'ai pas mis le mod qui repose l'arme. J'attends qu'il arrive à ajouter un timer. Parce que là tu tires il se remet directement en position fœtal bof.
    Mais même de toute façon je range l'arme que je suis de jour et que j'ai une bonne visibilité. On marche et court plus vite. Enfin c'est ce qui est dit dans les bulles d'informations lors des chargements. En réalité j'ai pas senti de grosses différences.

    La nuit je sors toujours mon flingue et je le pointe près à tirer. Oui je me là joue très role play.

  17. #437
    Citation Envoyé par Yamayo Voir le message
    Je n'ai vu trop passé de mods lié à la construction alors que c'est là où je passe le plus claire de mon temps

    Trois importants utilisés dans cette vidéo :


    Settlement Supplies Expanded (SSEx)
    http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1145/?

    Homemaker - Expanded Settlements
    http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1478/?

    Place in Red
    http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1267/? (ce dernier évite d'avoir à consoler pour chaque item, cela me semble aussi le plus "dangereux" pour l'intégrité des saves)
    Risque de corruption de sauvegarde en utilisant ces mods, surtout si on les désinstalle ensuite et continue a jouer. A ne pas virer en plein run ou a tester sur une save secondaire pour voir avant de l'intégrer.

  18. #438
    Et le dernier mod n'a jamais fonctionné chez moi .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  19. #439
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ok, perso j'utilise Pipware UI. Je me suis fait une config perso dessus. Ça me va.
    Mais on voit qu'il y a une demande pour ne pas avoir une UI de consoleux. Et pas consoleux je veux dire de quelqu'un qui joue à 3m sur une tv, rien de péjoratif.
    Mais avoir une icône [ caché ] au un tiers de l'écran avec une police de 26... c'est abusé. Même pour quelqu'un à 3m de sa TV.
    Je croyais que tu préférais garder nodotdotdot ? Pipware UI est compatible ? j'ai vu qu'il intégrait la fonctionnalité de nodotdotdot mais après tentative de changer manuellement le nombre de caractère dans le fichier xml du mod je n'ai pas réussi ...

  20. #440
    Pas testé le script Cheatengine, par contre les 2 autres je les utilise depuis un moment sans problème particulier.

    D'ailleurs pour rester dans le cadre de la construction, il y a ce mod: Precise object moving and rotating. En réalité il s'agit juste d'un petit script AutoHotKey tout con, mais qui est carrément utile pour pouvoir déplacer les différents éléments comme on veut.

    Sinon j'ai finalement craqué pour un mod qui augmente la capacité de port, parce que bon c'est un peu lourdingue de devoir faire sans arrêt des aller-retour à cause de la surcharge: Carry Weight Modifications.

    Dans un genre différent, il y a ce mod qui rajoute un peu de verdure: A Little Bit of Green. Je le trouve assez bien intégré et j'aime assez le rendu avec. Par contre, l'herbe semble scintiller ce qui peut en gêner certains. L'auteur est au courant du problème mais il n'a pas de solution pour l'instant, il recommande d'utiliser la version HD et d'activer l'anti-aliasing pour atténuer l'effet au maximum.

  21. #441
    Citation Envoyé par Farell Voir le message
    Je croyais que tu préférais garder nodotdotdot ? Pipware UI est compatible ? j'ai vu qu'il intégrait la fonctionnalité de nodotdotdot mais après tentative de changer manuellement le nombre de caractère dans le fichier xml du mod je n'ai pas réussi ...
    Oui pipware propose une option depuis quelques jours maintenant pour faire la même chose. Il faut le configurer dans un fichier du mod, c'est expliqué dans la page du mod.
    J'ai mis le nombre de caractères à 64 comme conseillé. Ça donne le même résultat que notdotdotdot.

    Edit : plus besoin de notdotdotdot du tout, faut l'enlever d'ailleurs pour que ça fonctionne.

  22. #442
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Oui pipware propose une option depuis quelques jours maintenant pour faire la même chose. Il faut le configurer dans un fichier du mod, c'est expliqué dans la page du mod.
    J'ai mis le nombre de caractères à 64 comme conseillé. Ça donne le même résultat que notdotdotdot.

    Edit : plus besoin de notdotdotdot du tout, faut l'enlever d'ailleurs pour que ça fonctionne.
    Ok merci je vais trifouiller les xml.


    Edit : çà fonctionne. J'ai modifié dans les 2 xml. Le 1er dans data/interface et le 2nd dans presets et çà fonctionne. D'ailleurs dans presets c'était déjà changé ...
    Dernière modification par Farell ; 02/12/2015 à 21h08.

  23. #443
    Vivement que les SKYui arrivent sur Fallout 4, je trouve qu'ils se font attendre... Il m'avait semblait que cela était sorti assez rapidement sous Skyrim, non ?

  24. #444
    Il faut attendre que l'outil de scripting soit dispo et finalisé. Le Skyrim Script Extender (SKSE) pour fallout 4 quoi.
    À partir de là, les mods vont devenir bien plus intéressants.

  25. #445
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Dans un genre différent, il y a ce mod qui rajoute un peu de verdure: A Little Bit of Green. Je le trouve assez bien intégré et j'aime assez le rendu avec.
    Je l'ai mis aussi et j'aime beaucoup ce qu'il fait ce p'tit mod. Ce sont de petites touches vraiment pas abusées, et bien intégré effectivement.

    D'ailleurs, un 2ème retour sur mes mods installés :



    J'ai rencontré quelques soucis (crash et retour sauvage à windows) avec l'un de ces deux mods que j'ai désactivé, Better Quarry Sights et Rock Lee, heu, Rock On. Dans le doute, je ne les utilise plus.

    Et puis je me suis rajouté Weightless Grenades Mines Stealthboys, qui passe à 0 le poids des grenades, mines, cocktail molotov. Cà me permet de gérer légèrement mieux le poids du fatras que je me trimballe (et surtout éviter les allez-retour lourdingues entre mission/atelier-vendeur-coffres), sans non plus utiliser le mod pour modifier la capacité générale de port du perso.

    Et j'ai enfin traîné mon cul jusqu'à Diamond City. Après 53h de jeu, il était temps je crois.
    Et 0 chutes de fps comme l'annonçait le Web 2.0
    Liste d'ignorés : Logan

  26. #446
    Ce n'est pas à Diamond City même que ça rame. Mais autour à certains endroits assez précis.

  27. #447
    Briseur de joie
    Liste d'ignorés : Logan

  28. #448

  29. #449
    En ce qui me concerne, les chutes de fps notable que j'ai observé (au point de le ressentir sur le gameplay) étaient toutes liées à la distance des ombres...
    Une fois ce paramètre reglé à ~8000 dans l'ini, les fluctuations sont imperceptibles chez moi.
    Je pense qu'il y a un effet placebo inversé quand on a l'oeil rivé sur un compteur fps


    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Vivement que les SKYui arrivent sur Fallout 4, je trouve qu'ils se font attendre... Il m'avait semblait que cela était sorti assez rapidement sous Skyrim, non ?
    le premier SkyUI c'etait juste une modif des SWF de l'interface un peu comme celles qui ont deja commencé à arriver sur fallout4,
    la version actuelle de SkyUI avec les tris, icones de categorie, etc... est arrivée beaucoup plus tard (au moins un an, de mémoire)


    de toute facon, faut pas attendre ces choses là, elles arrivent quand elles arrivent (si elles arrivent)

  30. #450
    Bonjour à tous !

    Petite question ; j'ai essayé de pouvoir modifier mon personnage à tout moment dans le jeu en passant par la commande console "showlooksmenu 14 1" ( De mémoire ) Déjà je dois rentrer dans l'onglet "corps" sinon la caméra se place mal , mais en plus une fois que je quitter le menu la caméra reste bloquée face à mon personnage et je n'arrive plus à contrôler celui-ci ... quelqu'un a une idée ?

    Merci d'avance pour tout !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •