Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 38 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1120
  1. #361
    Pas écouté , je comprend pas l'Anglais..

    Mais bon , perso, je pense que si risque il y a, de perdre une save ou de devoir réinstaller le jeu, c'est pas une catastrophe non plus.
    Surtout dans ce genre de jeu, où le joueur attend une grosse évolution dans les semaines/mois/années qui vont suivre de la participation des moddeurs , une première partie c'est pour moi un "test" grandeur nature, du jeu et des mods par dessus.
    Les moddeurs n'ont pas encore les outils, les logiciels spéciaux de type SKSE/Boss/MCM/ UI / etc ne sont pas encore là, et les moddeurs commence doucement à travailler sur le jeu, à tâtons on dira...
    Aprés tout , moddeurs et joueurs, ont essuie un peu les plâtres dans les premiers mois. Il faut bien encourager leurs mods, et faire des retours sur test. Il me semble que pour encore un temps, le joueur qui mods n'est pas encore un "client" des moddeurs, qui leur ferait claquer au nez le "service aprés vente, si pas content du produit..".

    C'est quand même eux qui bossent, et nous qui jouons. Faut quand même faire un peu la part des choses.
    Soyons vigilant certes, autant ne pas faire n'importe quoi n'importe comment, mais évitons d'avoir des "exigences" de qualité, ou en tout cas avec un peu de légèreté .

    M'enfin , c'est mon avis...

  2. #362
    J'ai rien compris ,et je comprends le Français !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #363
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Vidéo de Gopher sur le risque d'utilisation des mods :



    J'ai pas encore regardé mais bon comme c'est Gopher...
    j'en avait parlé dans une de mes dernières vidéos sur fallout 4, mais bon suffit d'être prévenu et d'être prudent.
    pour ma part je ne conseille que des mods testés en long en large ou des mods de textures, trop délicat de conseiller des mods qui peuvent flinguer la save.
    de toute façon janvier est pas si loin pour le ck.
    et je tiens à préciser que certain mods m'on déjà fait que mon jeu ne démarrait pas, et que même en le désactivant, j'ai du passer par une vérif du cache pour réparer ce qui m'a déjà amené a faire une vidéo sur comment dépanner le jeu

  4. #364
    Je poste mon petit souci ici, je pense que l'endroit est pas mal choisi.
    Tout allait bien dans le meilleur des mondes mais depuis que j'ai essayé une paire de mods j'ai un problème avec la distance d'affichage des ombres.
    Je précise que c'est pareil tout en low ou tout en ultra d'où mon incompréhension. Depuis j'ai tenté de virer tous les mods, de réinstaller mon pilote, même un plus ancien, mais rien à faire.
    Comme un film c'est quand même plus sympa, voici ce que ça donne en live (faites pas attention à la qualité c'est fait en vitesse) :



    Chez vous aussi les ombres réagissent comme ça ?
    Maintenant je me dis que ça a peut être toujours été le cas et que je l'ai jamais remarqué mais j'ai des doutes.
    Merci !

  5. #365
    Ouais j'ai aussi cet effet sur les ombres, en revanche je ne sais pas si c'est aussi proche chez moi.

  6. #366
    PUREE J'AI TROUVE §§§

    C'est le "iDirShadowSplits" dans Fallout4Prefs.ini qui provoque ça.

    Du coup, après tripatouillages, j'ai trouvé comment avoir de jolies ombres et que ça puisse tourner à 60fps même à Lexington. Il faut régler sur une petite distance mais avec une bonne résolution des ombres et sans ce iDirShadowSplits.
    Il faut donc avoir dans Fallout4Prefs.ini

    Code:
    fDirShadowDistance=5000
    fShadowDistance=5000
    
    iShadowMapResolution=4096
    
    iDirShadowSplits=1
    Je laisse ça là au cas où ça serve à quelqu'un d'autre.
    Dernière modification par Jikob ; 29/11/2015 à 23h56.

  7. #367
    "iShadowMapResolution=8192" ! ça bouffe un max normalement pour une qualité peu flagrante si je ne m'abuse !?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  8. #368
    Il faut changer ca dans les trois fichiers pour que ca soit pris en compte ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  9. #369
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    "iShadowMapResolution=8192" ! ça bouffe un max normalement pour une qualité peu flagrante si je ne m'abuse !?
    Ben justement non, pas si tu laisses sur une petite distance. Et on voit quand même une bonne différence entre 2048, 4096 et 8192.
    Bon par contre, sur une distance comme 3000, on peut apercevoir les ombres qui s'affichent au fur et à mesure au loin lorsque c'est dégagé, mais perso si je monte au dessus je commence à perdre quelques fps.
    Fais le test, en sauvegardant avant ton Fallout4Prefs.ini au cas où, tu verras qu'on remarque quand même la diff'.

    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Il faut changer ca dans les trois fichiers pour que ca soit pris en compte ?
    Perso j'ai uniquement modifié le Fallout4Prefs.ini

    EDIT : après quelques essais, effectivement, mieux vaut allonger un peu la distance et réduire la qualité.
    J'ai modifié mon premier post.

  10. #370
    Merci pour le tweak Jikob, je vais tester ça demain parce que j'ai le même soucis que toi.

    Une question, tu joue vraiment avec cette énorme crosshair ou c'est juste sur la vidéo?

  11. #371
    Citation Envoyé par Eva Voir le message
    Merci pour le tweak Jikob, je vais tester ça demain parce que j'ai le même soucis que toi.

    Une question, tu joue vraiment avec cette énorme crosshair ou c'est juste sur la vidéo?
    Parlant de ça, comment changer le crosshaire (plus petit et qui distrait moins les yeux).
    Voir en forme de point (comme quand l'arme est baissée). Ya rien sur Nexus, et PipWareUI pas vu d'options dans le XML

  12. #372
    Perso je joue sans le crosshair.

  13. #373
    Idem, j'ai pas cherché plus loin.

  14. #374
    Citation Envoyé par Eva Voir le message
    Merci pour le tweak Jikob, je vais tester ça demain parce que j'ai le même soucis que toi.

    Une question, tu joue vraiment avec cette énorme crosshair ou c'est juste sur la vidéo?
    Voui, j'admets...
    Évidemment c'est trop gros, mais j'aime bien avoir quelque chose pour viser sans aim quand c'est la panique genre ambiance horde de goules et fusil à pompe !

  15. #375
    vous avez testé?
    FPS dynamic shadows - Shadow Boost
    http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1822/?

    ça fait gagner des fps et améliore grandement le rendu des ombres si c'est bien configuré (c'est la partie délicate). L'install et la configuration c'est ici, voilà je met des liens youtube maintenant moi aussi, ça vous apprendra!


  16. #376
    Oui, testé et approuvé pour l'instant.
    Et celui-ci ne risque pas de corrompre quoi que ce soit...

  17. #377
    Merci pour l'info, j'avais vu passer ça fut un temps mais j'ai jamais pris le temps de tester.
    Purée, encore un truc à installer, je joue quand moi avec tout ça ?

  18. #378
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Oui, testé et approuvé pour l'instant.
    Et celui-ci ne risque pas de corrompre quoi que ce soit...
    Du coup tu sens un gain dans le framerate et une amélioration visuelle ? J'ai tendance à me méfier des trucs qui soi-disant optimisent, des fois ça marche, des fois non. Mods de Normand

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #379
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    PUREE J'AI TROUVE §§§

    C'est le "iDirShadowSplits" dans Fallout4Prefs.ini qui provoque ça.

    Du coup, après tripatouillages, j'ai trouvé comment avoir de jolies ombres et que ça puisse tourner à 60fps même à Lexington. Il faut régler sur une petite distance mais avec une bonne résolution des ombres et sans ce iDirShadowSplits.
    Il faut donc avoir dans Fallout4Prefs.ini

    Code:
    fDirShadowDistance=5000
    fShadowDistance=5000
    
    iShadowMapResolution=4096
    
    iDirShadowSplits=1
    Je laisse ça là au cas où ça serve à quelqu'un d'autre.
    Je viens de tester et ça marche parfaitement, j'ai récupéré un bon paquet de FPS en ville.
    Merci Jik.

  20. #380
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Du coup tu sens un gain dans le framerate et une amélioration visuelle ? J'ai tendance à me méfier des trucs qui soi-disant optimisent, des fois ça marche, des fois non. Mods de Normand
    Je tourne normalement à 60 i/s (qui est la limite max) en ultra partout sauf en ville où je baissais à 40 i/s environ, voire moins parfois. En d'autres termes, cela ralentissait un poil quand j'arrivais à Lexington/Boston.
    Depuis que j'ai installé le mod, plus aucun ressenti de ralentissement. Mais il faut que je teste avec FRAPS qui tourne derriere pour être vraiment sur.

  21. #381
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je tourne normalement à 60 i/s (qui est la limite max) en ultra partout sauf en ville où je baissais à 40 i/s environ, voire moins parfois. En d'autres termes, cela ralentissait un poil quand j'arrivais à Lexington/Boston.
    Depuis que j'ai installé le mod, plus aucun ressenti de ralentissement. Mais il faut que je teste avec FRAPS qui tourne derriere pour être vraiment sur.
    Au minimum ça stabilise, oui, au max ça t'en fait gagner. Il y a pas de secret, ça rend le rendu des ombres dynamiques selon la cible de fps que tu lui indique en baissant la qualité sans que ce soit visible plutôt que se contenter du réglage statique du moteur.
    ça + enboost* j'ai vraiment plus aucun sentiment d'avoir des baisses de framerate.

    *vidéo sur ma chaine, 9 euros 99 l'appel plus le prix d'un appel local, Tout imitation de François Mitterrand présente dans cette vidéo serait fortuite. Offre soumise à conditions.

  22. #382
    J'ai vérifié FRAPS en main histoire d’être certain, et on a bien une amélioration notable des i/s. Fini les chutes brutales, on tourne constamment à 50+ i/s en ville, le strict minimum atteint ayant été 49 pendant un bref instant. Le reste du temps c'est plus 55-60.
    Bien sur tout dépend de la config de chacun, mais comme disait fletch au pire cela stabilise les i/s.

  23. #383
    En attendant les mods qui rendent le système de progression moins soporifique, un mod tout con qui change l'apparence de la grille de perks :
    Better Perkgrid


  24. #384

  25. #385
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  26. #386
    Ça s'intègre surement mieux au jeu que l'original.

  27. #387

  28. #388
    les titres de pas mal de mods m'ont toujours amusé:
    Il aurait pu l'appeler Dark Perks par exemple, histoire de nous laisser choisir si c'était Better ou pas ^^

    Y a aussi la mode de 'Immersive", ou tout est ... heu... super... immersif.
    On attend "Immersive Apple", avec des super belles pommes

  29. #389

  30. #390

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •