Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 90 PremièrePremière ... 32727475767778798081828384858687888990 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 2692

Discussion: Jagged Alliance 2

  1. #2431
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Oui le marché existe, il est pas énorme mais y a une fanbase. Le problème, comme dit plus haut dans ce fil, c'est que les jeux récents de ce genre (du moins ceux que je connais) sont au mieux moyens.
    Ben, justement, le probleme est que si, a chaque fois, cette "petite" fanbase se sent lesee, je vois pas comment ils font de l'argent ni meme pourquoi ils s'embetent (surtout s'il n'ont pas les moyens financiers de faire quelque chose de decent).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    En fait, en tour par tour tactique modernisé avec brio, il n’y a que XCOM et XCOM 2, non ? C’est humains vs aliens mais le même principe est très similaire.
    Le probleme de ces jeux - et je dis ca en tant que fan de ces remakes - c'est qu'ils sont tres (trop) simplifies. Sinon, Xenonauts 1 et bientot le 2 n'existeraient pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Ouais enfin s’ils faisaient ne serait-ce qu’un bon reskinnage de la sauce XCom en mode mercenaires, ca ferait certes un bon jeu mais pas un Jagged Alliance.
    Exactement.

    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Le charime des mercs, les situations débiles genre les rednecks et le mariage, la liberté d’aller chercher les meilleurs armes dés le début avec un simple couteau, les répliques entre mercs qui se détestent, le mode macgyver pour bricoler des trucs improbables, les rencontres inopinées avec les mercs concurrents, les cutscenes bien barges... ça serait un miracle qu’ils nous pondent un équivalent.
    Ca passerait a la trappe ou serait tellement simplifie que ca n'aurait pas specialement d'impact.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  2. #2432
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    En fait, en tour par tour tactique modernisé avec brio, il n’y a que XCOM et XCOM 2, non ? C’est humains vs aliens mais le même principe est très similaire.
    Peu de monde sera d'accord mais à mes yeux les XCOM "modernes" sont de sombres bouses.
    Non, si tu veux du UFO-like, du vrai, il faut chercher du coté de Xenonauts (bientôt un 2) et de UFO:Extraterrestrials (dont le 2 est une arlésienne). Deux valeurs sures.

    Maintenant en tactical/rpg original tu as aussi Battle Brothers bien que cela soit dans un genre un peu différent. Il y a pas mal de tactical qui sortent, le genre est loin d'être mort par contre ce sera difficile de retrouver quelque chose d'aussi riche et complet que JA2.

  3. #2433
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Peu de monde sera d'accord mais à mes yeux les XCOM "modernes" sont de sombres bouses.
    Sans aller jusqu'a dire "bouses", effectivement, le nom XCOM est disons "galvaude" (malheureusement).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  4. #2434
    Bon à savoir pour XCOM. Je n’avais joué qu’au premier remake, que j’avais trouvé sympa sans être exceptionnel mais je pensais que c’était une refonte assez fidèle (pas joué au tout premier) - on dirait que non.

    Et c’est bien ce que je crains pour JA2. Tous les éléments cités demandent du travail, surtout si on tient à une certaine qualité de production et un poil d’originalité (et puis il faut le talent et oser des choses). La tendance logique est à la rentabilité et donc à ouvrir le genre au plus grand nombre, généralement en limitant la complexité/richesse.

    Du coup, je note pour Xenonauts
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #2435
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Bon à savoir pour XCOM. Je n’avais joué qu’au premier remake, que j’avais trouvé sympa sans être exceptionnel mais je pensais que c’était une refonte assez fidèle (pas joué au tout premier) - on dirait que non.

    Et c’est bien ce que je crains pour JA2. Tous les éléments cités demandent du travail, surtout si on tient à une certaine qualité de production et un poil d’originalité (et puis il faut le talent et oser des choses). La tendance logique est à la rentabilité et donc à ouvrir le genre au plus grand nombre, généralement en limitant la complexité/richesse.

    Du coup, je note pour Xenonauts
    Si on s'en tient au pitch de base oui. Tout le reste (sans aller jusqu'a sacraliser le micro-management a outrance) a ete vraiment simplifie. Il n'y a qu'a voir comme l'interface est a vomir pour le 1e XCOM (remake s'entend) car pensee pour etre jouable a la manette et c'est une purge au clavier/souris. Heureusement, meme les joueurs s'en sont plein et il y a eu un gros mieux sur XCOM2. Et encore, on ne parle pas du plus important le gameplay.

    Sinon, pour Xenonauts, oui, ca vaut le coup de jeter un oeil surtout qu'il est regulierement en promo. Le 2 devrait arriver bientot d'ailleurs.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  6. #2436
    J'ai vraiment pas aimé le premier XCOM Firaxis qui est vraiment une tentative de remake de l'original mais en super simplifié, mais je trouve que pour le 2, ils ont plus assumé les différences par rapport au concept original, avec une approche guérilla, et on à un jeu plaisant à jouer.

  7. #2437
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    J'ai vraiment pas aimé le premier XCOM Firaxis qui est vraiment une tentative de remake de l'original mais en super simplifié, mais je trouve que pour le 2, ils ont plus assumé les différences par rapport au concept original, avec une approche guérilla, et on à un jeu plaisant à jouer.
    C'est a ca que je pensais quand je faisais reference a l'interface comme exemple : les devs ont pousse le concept du remake plus loin, en adaptant enfin reellement le pitch a leur sauce, ce qui lui donne une plus grande legitimite sur (presque) tous les plans.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  8. #2438
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Peu de monde sera d'accord mais à mes yeux les XCOM "modernes" sont de sombres bouses.
    Non, si tu veux du UFO-like, du vrai, il faut chercher du coté de Xenonauts (bientôt un 2) et de UFO:Extraterrestrials (dont le 2 est une arlésienne). Deux valeurs sures.
    Même avis. Sans aller jusqu'à dire que les nouveaux XCOM sont de "sombres bouses" non plus, en tout cas de mon petit point de vue, mais c'est vrai que les UFO (Aftermath, Aftershock, Afterlight, puis Extraterrestrials) étaient bons. Xenonauts également (d'ailleurs vivement le prochain épisode). Par contre, oui, JA2 gardera toujours une place à part.

    Il y a aussi le 7.62 (avec Hard Life) qui est un peu différent, mais qui, avec quelques mods, est bien prenant.

    Et plus récemment, le Phantom Doctrine, qui a encore un ou deux petits soucis, notamment les LoS, mais qui semble malgré tout prometteur avec quelques patchs et le prochain apport des mods.

    En tout cas pour l'instant, cette annonce du JA Rage me laisse plutôt de marbre. On ne voit rien de bien concret sur le trailer et j'ai cru comprendre que les devs sont plutôt portés sur les jeux mobiles. Wait & see, donc.
    Dernière modification par Megiddo ; 16/08/2018 à 09h19.

  9. #2439
    2 Vidéos de gameplay de JA:Rage!
    La 1ère vidéo, le blabla se termine à 9 minutes, on voit l'ordi et la liste des Mercs AIM à partir de 4:56



    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  10. #2440
    J'ai l'impression d'un melange batard entre JA2 et XCOM (les remakes).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  11. #2441
    RPS en parle comme d'un jeu "pas mauvais", même si le titre de l'article dit "not-terrible", mais le contenu est plus modéré :
    https://www.rockpapershotgun.com/201...-rage-details/

  12. #2442
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    RPS en parle comme d'un jeu "pas mauvais", même si le titre de l'article dit "not-terrible", mais le contenu est plus modéré :
    https://www.rockpapershotgun.com/201...-rage-details/
    L'auteur a dit exactement ce que j'avais predis et craignais :

    In any case, Rage is clearly striving to be XCOM to the 90s JAs’ X-COM – focusing on the core loops of combat and strategy, discarding some of the nuances of micro-management in favour of a tight focus on moment-to-moment decisions.
    Idem pour ca :

    I’ve always taken the view that XCOM doesn’t replace X-COM: I dig both. I feel the same way here, in that we’ve still got JA2 and all its marvellous mods – this is exploring something different.
    Et du coup, je me demande si c'est fait pour moi... Au pire, j'attendrais que Phantom Doctrine soit patche.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  13. #2443
    Ça a quand même bien une tête de jeu pour tablettes et smartphones…



    Je veux bien croire qu’il y a un peu de gameplay et une expérience de jeu relativement potable mais quand on est passé par JA2 :

    Les stats (dont le système immunitaire) et les particularités des attributs des mercs (pour Raven : tireuse d’élite, ex-policière, physiquement faible) semblent laisser supposer une richesse minimale niveau gameplay (je vois une influence sur le moral avec « ex-policière » - perte de moral en cas de mort de civils).

    À moins que ce soit planqué dans un autre bout d’interface, il n’y a quand même aucune stat (?) qui faisait une bonne part de la diversité et subtilité du gameplay de JA2 (AGI, DEX, STR, etc.).

    this is exploring something different.
    À l’évidence, et tant mieux - ça serait stupide d’essayer de refaire simplement un skin 3D pour JA2 (quoique ), mais il faudrait vraiment que le gameplay soit aussi intéressant. Sinon autant faire un jeu différent, comme Phantom Doctrine, Hardwest ou autre.
    Silent Storm faisait ça très bien à l’époque : autre thème, jeu de mercs, certains mécanismes inspirés, d’autres différents, structure de missions différente, etc. Dommage que les soldats de SS n’aient pas hérité d’un bon doublage et de personnalités bien trempées.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 17/08/2018 à 05h52.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #2444
    Silent Storm c'était super
    D'ailleurs qu'est il advenu de cette licence ? Tombée dans l'oubli ?

  15. #2445
    Emporté par une tempête silencieuse.

  16. #2446
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Emporté par une tempête silencieuse.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  17. #2447
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Silent Storm c'était super
    D'ailleurs qu'est il advenu de cette licence ? Tombée dans l'oubli ?
    Il avait du charme, ce jeu, avec les environnements destructibles ( ce qui était très rare à l'époque je pense), et les doublages pourraves. Mais les temps d'attente entre les tours étaient infernaux dans mon souvenir.

  18. #2448
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Il avait du charme, ce jeu, avec les environnements destructibles ( ce qui était très rare à l'époque je pense), et les doublages pourraves. Mais les temps d'attente entre les tours étaient infernaux dans mon souvenir.
    Oui en fin de scénario ca pouvait etre long, Jurgen "l'indécis" Fritz mettait du temps à se décider s'il devait tirer sur Robert ou sur John. Et parfois ça bloquait.

  19. #2449
    Oui les tours de l'IA étaient interminables.
    Mais pour moi il reste un des meilleurs jeux tactiques ( s'ouvrir des accès à l'explosif ! )

  20. #2450
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Oui les tours de l'IA étaient interminables.
    Mais pour moi il reste un des meilleurs jeux tactiques ( s'ouvrir des accès à l'explosif ! )
    Deja vu dans JA2.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #2451
    Jagged Alliance : Red Faction

  22. #2452
    Finalement, quasiment à la dernière minute, ils viennent de repousser JA:Rage à une date encore indéterminée...

    Ils ont dû, à la dernière minute, avoir une révélation

  23. #2453
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Ils ont dû, à la dernière minute, avoir une révélation
    Il suffisait pourtant juste d’ajouter la mention « Only on iOS and Android » et paf, affaire bouclée.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #2454
    We will announce it once we have a new date.
    It just became apparent that the game is not in a state that we want to release it in yet.
    Bonne appréciation de leur part.

  25. #2455
    Je ne sais pas trop où ils ont envie d’aller et quels sont leurs critères mais l’idée de base est plutôt simple (et ça se voit) :

    Rage is a spin off that tries to capture some of the charm that series/universe brings.
    source

    J’ai lu ailleurs qu’il était prévu à $20.

    Pas que ça fasse de ce JA:R un mauvais jeu, mais il ne faut vraiment pas s’attendre à un JA. Ça en emprunte juste certains éléments.
    Si on a envie d’un petit truc avec gameplay simplifié, qu’on supporte l’interface et les visuels de mobile, ça va peut-être pouvoir faire l’affaire.

    Le problème est qu’il faut passer par le forum pour qu’un CM/dév le présente comme ça.
    Le store dit : « Jagged Alliance is back – With a new take on turn-based tactics, adventure elements and the well-known quirky mercenaries! […] » (manque ça -> )

    Sauf erreur avec XCOM, les anciens fans auront plutôt apprécié le remake modernisé/édulcoré. Contrairement à tout ce qui s’est fait en JA:X.
    On peut comprendre que THQ Nordic tente de toucher un plus large public que les fans. Reste à voir si ce JA:R est assez bien huilé pour avoir le succès espéré sur les différentes plate-formes…
    C’est casse-gueule quand même.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #2456
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Sauf erreur avec XCOM, les anciens fans auront plutôt apprécié le remake modernisé/édulcoré.
    Erreur.

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Contrairement à tout ce qui s’est fait en JA:X.
    Re-erreur, Steam me dit que j'ai 376h sur Back in Action.

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    On peut comprendre que THQ Nordic tente de toucher un plus large public que les fans. Reste à voir si ce JA:R est assez bien huilé pour avoir le succès espéré sur les différentes plate-formes…
    C’est casse-gueule quand même.
    Clairement, oui.

  27. #2457
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Re-erreur, Steam me dit que j'ai 376h sur Back in Action.
    Mais…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #2458
    Heureusement que Steam n'existait pas au moment où j'ai découvert JA2 sinon j'aurais aujourd'hui pété les 4 chiffres facile.

  29. #2459
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Heureusement que Steam n'existait pas au moment où j'ai découvert JA2 sinon j'aurais aujourd'hui pété les 4 chiffres facile.
    Itou ce truc à jamais quitté mon PC depuis que j'ai un PC.

  30. #2460
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Heureusement que Steam n'existait pas au moment où j'ai découvert JA2 sinon j'aurais aujourd'hui pété les 4 chiffres facile.
    Je n'ose pas imaginer dans mon cas...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •