Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Salut à vous, je viens vous demander avis sur mon dilemne ....


    J'ai grand besoin d'un outil dans mon salon pour remplir deux usages principaux: streamer mes jeux via steam sur la TV et lire les vidéos hébergés sur mon nas.
    Aujourd'hui, j'envisage 3 possibilités
    1- prendre la config steambox de JYS, mais le boitier me semble grand pour aller dans le salon
    2- profiter de remises sur un nuc lors du black friday par exemple, ou comme actuellement sur Cdiscount ou j'ai une config à base de nuc I5, 4 Go ram et SSD 120 GO pour 450 euros
    3- continuer à lire mes fichiers hébergés sur le NAS via la freebox et opter pour un steamlink (problème, pas sur que la freebox puisse lire tous les types de fichiers vidéos/sous-titre et pas d'interface magique façon Kodi. SOlution qui ne reviendrait donc qu'à 70 euros
    4- ah, tiens, il y a un 4, tenter l'aventure raspberry, mais aucune idée de la faisabilité de steamlink avec


    Je compte sur vos avis éclairés, cela m'ennuierait de dépenser 450 euros alors que je peux faire largement aussi bien pour cet usage à 100 euros ....

  2. #2
    Bonjour,

    1- c'est l'un des plus petit boîtier, il existe aussi en noir. J'ai pour ma part un node 304 qui me sert de HTPC/NAS
    2- c'est une bonne solution mais pas besoin de la puissance d'un i5, un i3 ou même moins fera l'affaire. Mon Pentium G3220 sous linux lit parfaitement les streams Steam. Un NUC à base de Pentium N3700 (atom 4 coeurs) devrait faire l'affaire (à confirmer par d'autres canards.
    3- pas d'avis
    4- le RPi ne peut pas lire les flux Steam (pas de logiciel client pour)

    Le NUC me semble la bonne solution sans partir sur un gros CPU.

  3. #3
    Vu la pertinence de tes interventions sur les autres sujets, je vais donc certainement suivre ton conseil.
    Je pourrais aussi envisager de coupler pi pour kodi et le steam link qui serait moins cher mais multiplierait les machines et donc les cables

  4. #4
    Oui, multiplication des machines égale plein de câble et prise de tête pour la configuration. J'ai enfin fini d'installer hier l'ensemble de mes appareils vidéo/hifi/TV dans mon salon avec pas moins de 7 appareils reliés au net et à la TV :
    - la Freebox Player et la Freebox
    - mon HTPC/NAS sous linux
    - mon Ampli Home/Video (le net pour les net-radios)
    - mon lecteur Blueray 3D
    - mon AppleTV
    - ma Time Capsule (qui fera aussi routeur quand la fibre fonctionnera)

    Faut encore que je branche mes enceintes arrières et que je finalise le réglage de ma télécommande universelle (Logitech Harmony).

    Mais pour revenir à ton besoin, voici deux panier basé sur un i3 ou le N3700
    - i3 http://www.ldlc.com/b-7b9cf20f80ab0fb1.html
    - N3700 http://www.ldlc.com/b-e7e44eb80744697c.html

    J'ai mis que 120 Go de SSD même si on conseille plutôt 250 car pour l'usage que tu en feras, c'est amplement suffisant (mon HTPC/NAS n'a que 64 Go pour le système)

  5. #5
    Je suis un peu aventurier, un truc comme cela, ça se tente ?
    http://fr.aliexpress.com/item/Fanles...rchweb201560_9

  6. #6
    J'ai un peu de mal à croire qu'un i3 peut fonctionner sans ventilateur ou ventirad digne de ce non, même avec un boîtier en alu.

    Le i3 5005U a un TDP de 15 W.

    Les core M utilisés par Apple dans son dernier Mac Book sans ventilateur à un TDP de 4,5 W.

  7. #7
    Je ne tente pas et j'attends le black friday pour espérer un nuc ou équivalent à vil prix. Je ferai un retour ici. Avec la promo sur discount, cela faisait la configuration i5 au prix de ta config i3, par contre, pas de promouvoir sur l'i3

  8. #8
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    J'ai un peu de mal à croire qu'un i3 peut fonctionner sans ventilateur ou ventirad digne de ce non, même avec un boîtier en alu.

    Le i3 5005U a un TDP de 15 W.

    Les core M utilisés par Apple dans son dernier Mac Book sans ventilateur à un TDP de 4,5 W.
    Entre 10 et 15W, c'est la période à laquelle on a commencé à avoir des besoins de ventilation. Les 486 (entre 5 et 10W) étaient fanless voire sans radiateur, les 1er Pentium pareil (10 à 15W). Avec un boitier bien pensé, tu dois pouvoir être fanless. Les ventilos de NUC i3/i5 ne tournent quasiment jamais et le boitier est moyennement bien pensé niveau dissipation.

  9. #9
    Et celle-ci n'est elle pas séduisante sur le papier ?
    http://www.minimachines.net/actu/shu...-fanless-35260
    Ce céléron me suffira ?

  10. #10
    Salut,

    Et la solution du Steam Link ? Si tu es en filaire chez toi ou en "bon" CPL avec des bons débits c'est 50 balles de dépensées à peine.

    Perso je tourne avec un PC gaming dans mon bureau et un NAS Syno et je joue sur ma télé très souvent : stream à 1080p et 60ips constants - quelques traces de compression de la vidéo mais à peine et un input lag indétectable à mes yeux - je ne fais pas de FPS de compétition aussi...

    Pour mon NAS, j'ai simplement ajouté à la liste des jeux steam mon logiciel PLEX (tu pourras faire la même avec KODI) et roule ma poule : Aucune différence avec ma vidéo en direct du PC.

    il est super ton avatar !

  11. #11
    Mmm, j'ai passé commande 10 minutes avant ton intervention ....
    Avec la remise de 30% de la carte cdiscount, j'ai le Nuc à base de i5 pour 330 euros (Ram et SSD compris). Il me restera à résilier la carte dans 10 mois.
    Par contre, j'ai pas bien saisi le rapport entre ton NAS syno et steam ?
    Par quel moyen streames tu les jeux sur ta TV, le nouveau steamlink ? Car à te lire, j'ai l'impression que ton NAS entre dans la danse.

    Et ouais, mon avatar Roxxe, le tien est trop foncé

  12. #12
    Et bien tu indiques que tu souhaites également lire tes fichiers stockés sur ton NAS et c'est possible avec le steam Link. Steam peut lancer toute appli y compris un KODI. Pour 50 balles, j'ai pas mieux (à condition de rester sur du filaire ou du CPL pour ton réseau domestique).

  13. #13
    Et m***e les gars, avec votre avatar identique je croyais que c'était la même personne qui faisait les questions et les réponses, je me demandais si je ne devenais pas fou

  14. #14
    Tu t'es demandé comment comptait la schizophrénie pour blablacar?

  15. #15
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Et m***e les gars, avec votre avatar identique je croyais que c'était la même personne qui faisait les questions et les réponses, je me demandais si je ne devenais pas fou
    Tu n as pas d excuses, mon avatar est nettement plus beau

  16. #16
    Tu viens de le changer !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •