Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 33 PremièrePremière ... 23252627282930313233
Affichage des résultats 961 à 978 sur 978
    Deluxe = la grosse boîte de chaque cycle.

Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Core set = les versions Deluxe ?
    La boîte de base uniquement.

Donc si je comprends bien, c'est boîte sont intéressantes car elles comportent quelques aventures du cycle en cours + des cartes spéciales pour améliorer nos decks ?

Donc si je comprends bien, c'est boîte sont intéressantes car elles comportent quelques aventures du cycle en cours + des cartes spéciales pour améliorer nos decks ?
    Oui.

Les boîtes les plus intéressantes sont les sagas car elles forment une histoire complète, qui colle aux films.

Moi j'aime bien le cycle de Cavenain. Mais c'est ptet parce que j'aime les nains et qu'il y a pleins de bonnes cartes pour se faire un bon deck nain dedans.
    Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
    Profils Steam / CPC Gifts / SteamGifts (CPC Gifts : None / SG : None)

Vous m'avez conquis, dès que j'aurais de nouveau de l'argent dans les caisses, je prendrais la boîte de base et partirais sur les boîtes saga

Les boites Deluxe démarrent les cycles en général avec 3 scénarios dedans.
    Un cycle c'est une boite Deluxe + 6 paquets Aventures (les petits paquets avec un seul scénario). Tu ne peux aps juouer les scénarios des Paquets ans avoir la boite Deluxe correspondante (sauf pour le 1er cycle puisque la boite Deluxe correspondante est alors la boite de base).

Les boites Saga sont indépendantes des cycles, et forment des aventuires à elles seuls (il y a 2 Saga pour le moment : la Saga du Hobbit avec 3 boites et la Saga du Seigneur des Anneaux avec 6 boites).

Toutes les boites ont des cartes joueurs qui peuvent être jouées dans n'importe quel scénario (à quelques exceptions près pour certains héros présents en Allié Objectifs dans certains scénarios).

Bref ça fait ça :

https://sdajce.fr/cycle/
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Merci pour ces précisions FMP !

J'ajoute ton lien en favori pour avoir un bon aperçu du contenu.

Y'a que 2 boîtes saga du Hobbit, non ?

Pour les amateurs nabots barbus (je ne juge pas, chacun ses goûts) un bon départ consiste à prendre le core set, les 2 sagas du Hobbit, et le cycle 2 (la Deluxe, et enchaîner sur les 6 paquets aventure). L'essentiel des cartes joueur portera sur les nains, donc y'a moyen de se monter des gros decks puissants et thématiques.

Euh oui effectivement que 2 boites Hobbit

Les boites Hobbit sont intéressantes pour les cartes joueurs, mais les scénarios sont très mauvais dans ce cycle (à part la bataille des 5 armées, l'un des meilleurs scénarios du jeu bizarrement). Du coup ça gâche un peu.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

J'en garde pas un si mauvais souvenir. Mais c'est vrai que ça fait une éternité que je ne les ai pas rejoués.

J'ai reçu la boîte de base + la première saga du Hobbit samedi dernier, ça me fait plaisir d'avoir enfin ce jeu dans les mains en plus cette fois ci c'est le mien...mon précieux !!!
    (je n'avais joué qu'en coop avec un pote qui a les premiers cycles)

Bref, en y jouant j'ai pensé aussi qu'il faudrait que je protège mes cartes mais mon dernier pack de 1000 à bien diminuer et je cherche à acheter une autre marque à cause d'une augmentation de prix sans réelle raison.
    Laquelle utilisez-vous pour protéger les cartes de ce JCE ?

PS: j'ai joué également au Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu voici mon retour avec ce post : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12322558

Pour le coup, j'avais commencé à tout protéger mais au final j'ai stoppé. Je protège que les cartes du deck que je suis en train de jouer et le reste je laisse tel quel sinon ça coûte un rein.
    Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
    Profils Steam / CPC Gifts / SteamGifts (CPC Gifts : None / SG : None)

Moi je protège tout avec des KMC Perfect Fit (autour de 4€ les 100), j'en suis très content. Ça augmente sensiblement le prix du jeu, effectivement, mais je suis trop maniaque pour jouer sans sleeves et trop flemmard pour re-sleever à chaque fois que je monte un deck.
    Un compromis plus raisonnable serait effectivement d'acheter 200 sleeves et de les mettre seulement sur les decks que tu es en train de jouer.

A noter qu'il existe quelques cartes double-face, donc des sleeves à dos transparent peuvent être pratiques. Mais les cartes double-face sont assez peu mélangées (comme ça je vois juste les lieux immergés et l'île du cycle des bateaux...) donc elles peuvent se passer de sleeves si besoin.

Ca marche, je vais voir ça, merci pour vos réponses et vos astuces !

Je suis de retour !
    Après n'avoir fait que de la co-op à 2/3 sur ce JCE, je souhaiterais y jouer en solo afin de pouvoir gérer tous les paramètres d'une partie.
    Mais dans le livret des règles, il n'y a aucune précision sur comment on doit jouer si on se lance en solo.

Est-ce qu'on garde un deck avec une seule spécialité comme pour les decks de départ ou est-ce qu'on joue avec deux deck séparés ?
    Est-ce qu'on passe à un deck de 50 cartes ?
    En tant que débutant existe-t-il des decks mixtes pour gérer les premiers scénarios avant d'être optimisé ?

Si vous avez un lien ou des astuces là-dessus je suis preneur. Merci d'avance !

Je suis de retour !
    Après n'avoir fait que de la co-op à 2/3 sur ce JCE, je souhaiterais y jouer en solo afin de pouvoir gérer tous les paramètres d'une partie.
    Mais dans le livret des règles, il n'y a aucune précision sur comment on doit jouer si on se lance en solo.
    Parce qu'il n'y en a pas Ce sont les mêmes règles.

Est-ce qu'on garde un deck avec une seule spécialité comme pour les decks de départ ou est-ce qu'on joue avec deux deck séparés ?
    Est-ce qu'on passe à un deck de 50 cartes ?
    En tant que débutant existe-t-il des decks mixtes pour gérer les premiers scénarios avant d'être optimisé ?

Si vous avez un lien ou des astuces là-dessus je suis preneur. Merci d'avance !
    En solo, comme son nom l'indique, tu ne joues qu'un seul deck, de 50 cartes minimum. A toi de faire le deck pour qu'il gère tout. Ce qui est parfois assez compliqué en solo effectivement (selon les scénarios).

Tu as beaucoup de decks ici : https://sdajce.fr/
    Tu peux les classer selon les cartes en ta possession. Tu y trouveras des decks capables de passer les 2 premiers scénarios de la boite de base en solo.

Sinon tu te fais un petit deck à toi, et tu testes. Tu te prendras peut-être des roustes au début, mais c'est le jeu, et ça fait apprendre

SI tu veux voir ce que ça donne en solo, tu trouveras sur ma chaine Youtube (lien en signature) des vidéos variées qui te montrent des parties en solo.

Je joue aussi parfois en "soluo" : c'est à dire avec 2 decks, mais tout seul. Dans ce cas je fais comme si il y avait 2 joueurs ! Le nombre de joueur est déterminé par le nombre de deck joués en fait (un "vrai" deck étant un deck de 50 cartes minimum).

Merci pour les liens et ta réponse complète FMP !
    Je vais aller me documenter un peu avant de me lancer dans l'aventure.

Règles de messages