Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 40 PremièrePremière ... 222425262728293031323334353637383940 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1200
  1. #931
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il commence bien alors ce cycle 8?
    Moi j'en suis toujours à la Saga comme je relis les livres, c'est bien sympa!
    La Deluxe est très bien, les scénarios plutôt bons.
    En revanche le scénario du paquet 1 est minable (trop long, trop chiant avec plein de répétition et des effets pour rallonger la partie).

    Les cartes joueurs sont elles assez bien, et toutes tournées vers l'archétype Dale. En gros, tu prends la Deluxe + le premier paquet, et tu as un deck clé en main (ce qui est un peu dommage par certain côté).

    Vous trouverez d'ailleurs un deck Dale joué ici :



    Dans le deck, 75% des cartes viennent de la Deluxe du cycle 8 + paquet n°1, donc c'est vous dire qu'il ne faut pas se fouler pour le trouver.
    Mais beaucoup de cartes sont jouables hors de cet archétype (les Attachements pour les Alliés notamment).

    Bref le jeu continue son bonhomme de chemin et il y a encore pas mal de découvertes à faire je pense. J'attends avec impatience le paquet n°2 (aujourd'hui normalement).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #932
    Merci pour le retour !

  3. #933
    J'ai tenté le jeu sur Steam et même si c'est assez éloigné de la version "carton", ça reste bien sympa et l'ambiance y est.

    Question sur le scénario: "Un poignard dans le noir" (Les cavaliers noirs)
    J'utilise le deck conseillé dans le livret mais je n'y arrive pas. J'échoue toujours au 3B (
    Spoiler Alert!
    où il faut affronter tous les Nazgüls qui débarquent en masse
    ).
    J'ai cherché un peu sur internet, je ne suis pas le seul à galérer et chaque fois, c'est la même réponse: il faut modifier le deck et ne pas prendre celui conseillé. Je trouve ça bizarre...
    Du coup, je me demande si certains d'entres vous ont réussi à passer ce scénario avec le deck conseillé?

  4. #934
    Les deck conseillés ne sont pas très efficace en général. Tu peux passer le scénario avec, mais il te faudra une bonne dose de chance sur le tirage du DR.
    Il vaut donc mieux créer son deck, quitte à utiliser le deck conseillé comme base dans un premier temps.

    Regarde donc avec ce deck pourquoi tu perds (visiblement tu te prends trop d'attaque en 3 et essaie d'améliorer ce point précis du deck (plus d'alliés défenseurs, ou plus d'attaque ? Ou il faut mieux gérer les premières phases pour qu'il y ait moins de Nazgul en 3...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #935
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Les deck conseillés ne sont pas très efficace en général. Tu peux passer le scénario avec, mais il te faudra une bonne dose de chance sur le tirage du DR.
    Il vaut donc mieux créer son deck, quitte à utiliser le deck conseillé comme base dans un premier temps.

    Regarde donc avec ce deck pourquoi tu perds (visiblement tu te prends trop d'attaque en 3 et essaie d'améliorer ce point précis du deck (plus d'alliés défenseurs, ou plus d'attaque ? Ou il faut mieux gérer les premières phases pour qu'il y ait moins de Nazgul en 3...
    Merci pour les conseils. Oui je vais retravailler mon deck avec finesse !
    Par contre pour réduire le nombre de Nazgül, je ne vois pas trop comment empêcher ça car
    Spoiler Alert!
    il faut mettre tous les Nazgüls du deck de rencontre et de la défausse en jeu donc pas le choix
    .
    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 22/10/2018 à 22h08.

  6. #936
    Attention, dans ce scénario les nazguls commencent hors jeu (cf quête 1A) et ne sont mélangés dans le deck que sur des effets de cartes. Pour l'effet que tu cites en spoiler, les nazguls restés hors jeu ne comptent pas.

  7. #937
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Attention, dans ce scénario les nazguls commencent hors jeu (cf quête 1A) et ne sont mélangés dans le deck que sur des effets de cartes. Pour l'effet que tu cites en spoiler, les nazguls restés hors jeu ne comptent pas.
    Oui ça permettrait de réduire en effet. Bien vu!
    Mais dans mon cas, comme je joue sans les cartes "dorées", je n'en ai que 2 et ça rentre vite dans la pioche de rencontre. A moins que
    Spoiler Alert!
    je ne privilégie la hausse de la menace à la place de l'entrée des Nazgüls...

    Bon ça me donne une nouvelle piste à essayer en tout cas, merci!

  8. #938
    Vraiment bien sympa les quêtes sur The Lord of the Rings: Living Card Game. Je les enchaîne et les refais avec plaisir.
    La narration est sublime entre chaque voyage et je suis bien pris dans l'histoire.

    Je pense que l'achat de la version la plus basique est suffisante si vous ne souhaitez pas acheter plein de cartes différentes. J'en suis à la 3ème partie de la quête (que j'ai perdu de justesse hier) et je ne joue qu'avec le deck de base.
    Reste à voir le prix des extensions à venir (ce qui me fait un peu peur c'est que la prochaine sera seulement offerte à ceux qui ont pris le package à 46€).

  9. #939
    Question sur le jeu de cartes:
    J'ai l'impression que certaines séries (que ce soit les cycles ou des extensions de saga) ne sont pas trop jouables avec un seul joueur. Par exemple, La route s'assombrit a l'air de nécessiter de gérer deux joueurs pour réussir.
    Comme c'est déjà bien suffisant pour moi de gérer un seul joueur, y-a-t-il ce genre d'infos quelque part ou bien avez-vous un cycle en particulier que vous conseilleriez pour le solo?

    J'approche de la fin des Cavaliers Noirs alors je dois penser à la suite.

  10. #940
    Euh tous les scénarios sont jouables en solo, en duo, ou à 3 ou 4. Ce qui va changer c'est éventuellement la difficulté (certains scénarios sont plus faciles en solo qu'en duo, d'autres plus difficiles). Mais, selon le deck que tu vas jouer, tu vas moduler cette difficulté.

    Donc rassure-toi, "La Route s'assombrit" est tout à fait jouable en solo. Mais évidemment, ça va dépendre de ton deck ensuite.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #941
    Ce sont surtout les premiers cycles qui ont ce genre de soucis. Par la suite les designers sont devenus meilleurs pour équilibrer les quêtes en fonction du nombre de joueurs. C'est jamais parfait, mais y'a plus de gros ratés comme ça pouvait être le cas dans le premier voir le 2e cycle.

  12. #942
    Merci à vous deux pour vos réponses (toujours présents à mes appels à l'aide :d)!
    Ok donc j'éviterai les deux premiers cycles mais pour les autres, ça ira si j'adapte bien mon deck. Impec!

  13. #943
    Tous les scénarios des 2 premiers cycles ne sont pas forcément à jeter non plus... et y'a quelques cartes joueurs importantes. Disons que dans une optique pur solo vaut mieux se renseigner avant l'achat. De mémoire, par exemple le dernier scénario du cycle 1 'retour à la Forêt Noire' est quasi infaisable en solo (mais il contient le héros Dain qui est super important pour les decks nains...)

  14. #944
    Si il est faisable, il faut juste de la baisse de Menace ou être rapide

    On peut faire des decks actuels qui le passent sans trop de soucis. Et même avec des vieux decks ça passe : je l'ai passé avec un deck Aragorn I, Frodon, Denethor I par exemple (un vieux deck avec des cartes d'avant 2013) .
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #945
    En général quand on dit infaisable c'est avec les cartes dispo jusqu'à ce cycle. Donc là les cartes de la boite de base, c'est quand même chaud sa race.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  16. #946
    Je viens d'essayer à nouveau The Old Forest et je ne comprends pas comment réussir ce scénar. A la fin de chaque round il faut virer une carte lieu de la pile de victoire et on ne peut passer au 3A que lorsque l'on a au moins 5 points de victoire... J'ai raté quelque chose ? Il faut arriver à explorer entièrement deux lieux à chaque round ?

  17. #947
    Je suis en train de faire du rangement, tri, classement dans mes cartes.....sur BGG, plusieurs topics proposent leurs intercalaires ou dividers.

    Lesquels sont mes meilleurs ? Répondez maintenant :Ninja:

    Pas vu de VF par contre
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #948

  19. #949
    Tu peux trouver des séparateurs horizontaux et verticaux en Français ici ou la ou la. Sur Onedrive les fichiers sont à jour.

  20. #950
    Je viens de tomber dessus....j'avais pas vu qu'on pouvait filtrer par langue
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #951
    Hello, je repose mes questions à nouveau vu que la dernière mise à jour a fait sauter les derniers posts.
    Donc, j'ai découvert ce jeu grâce à un collège avec qui on a joué en co-op à 3 et 4.
    Mais ce dernier déménage un peu loin avec la boîte.

    Je souhaite investir dans cette série de jeu, et en allant sur Philibert je vois qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de deck et de boites.
    Je pense avoir cerné le concept des Cycles car avec la boite de base nous avions fait le premier cycle.
    Mais quelle est la différence entre toutes les boites Deluxe et les extensions de la Saga ?

    Je souhaite y jouer principalement en solo. Faut il commencer par le commencement (boîte de base + Cycle 1) ?
    Étant assez débutant au JCE en solo, est-il accessible ?
    J'ai regardé les vidéos YT de FMP, je suis sûr que ce genre de jeu va me plaire et surtout grâce à l'univers.

    Merci d'avance pour vos réponses !

  22. #952
    Moi (qui joue aussi juste en solo) j'ai pris la boîte de base puis les extensions de Saga car j'avais envie de revivre l'histoire officielle.
    Par contre je te conseille d'acheter au fur et à mesure car ça prend du temps d'arriver à finir les 3 scénarios de chaque extension !

    Le reste tu as une Deluxe par cycle et plein de petits paquets à acheter ensuite pour le cycle.

    Tu peux aussi acheter quelques paquets pour avoir de meilleures cartes mais pas fait de mon côté (et c'est peut-être pour ça que je galère !).

  23. #953
    Question con vu que la situation ne s'st pour le moment pas présenté : je joue en solo....y'a besoin que d'une seule boite de base ?
    Ou pour optimiser les decks, faut en prendre d'autres ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #954
    Salut.
    Je suis encore débutant sur le jeu, je n'ai que la boite de base, 2 scénarios du cycle 1, et l'extension saga les cavaliers noirs.

    Une extension de saga reprend l'histoire d'un roman (Sda ou Bilbo) alors que tout le reste n'est que création originale. Que ce soit original ne veut pas dire que ce n'est pas fidèle à l'oeuvre de Tolkien, les connaisseurs de l'oeuvre reconnaitront des lieux, des noms.

    Pour ce qui concerne le jeu solo (à un seul deck), j'ai aussi commencé comme ça. C'est possible, mais on est très tributaire de la chance. J'ai perdu beaucoup de parties dès les 3 ou 4 premiers tours, par manque de bol avec le deck de rencontre.
    Depuis je me suis mis au "soluo" (je joue seul mais avec deux decks, comme s'il y avait deux joueurs), et c'est infiniment plus intéressant. On a beaucoup plus de possibilités pour contrer un manque de bol, mais surtout dans ce jeu, beaucoup de cartes demandent de coopérer avec un autre joueur. Si on est seul, c'est soit des cartes à laisser de côté, soit à ne pas utiliser à leur plein potentiel.
    D'après mes lectures, le jeu n'est pas bien équilibré pour un joueur seul. Si on a énormément de cartes on peut sûrement se faire un deck de grosse brutasse, mais pour moi qui débute et ai encore peu de choix, c'est évident qu'il vaut mieux jouer avec deux decks.

    Toujours d'après mes lectures, les scénarios du cycle 1 ne sont pas les plus intéressants, mais ils contiennent d'excellentes cartes pour faire son deck. Perso je n'ai pas envie de tout prendre, alors je vais voir sur ce site, où l'auteur donne un avis sur chaque paquet, quelles bonnes cartes il contient, l'intérêt du scénario, etc...

    Encore un mot sur le deckbuilding : les extensions de saga ne sont pas forcément les plus intéressantes pour améliorer son deck, car elles contiennent beaucoup de cartes exclusives, d'ennemis, de lieux. Idem pour les boites deluxe.
    Les paquets de scénarios contiennent 60 cartes. Dedans, tu trouveras une trentaine de cartes ennemies, deux ou trois cartes scénario, 1 héros. Le reste sera composé de cartes joueurs en 3 exemplaires à chaque fois. Pour avoir des possibilités de vraiment tuner son deck, il faut y mettre pas mal d'argent.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  25. #955
    Malheureusement, certaines excellentes cartes de la boîte de base ne sont présentes qu'à un ou deux exemplaires (l'intendant du Gondor, Tester sa volonté, Dangers de la forêt, etc.) et il peut être nécessaire d'avoir un second core set (ou des proxys) pour en avoir 3 dans son jeu.

  26. #956
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Malheureusement, certaines excellentes cartes de la boîte de base ne sont présentes qu'à un ou deux exemplaires (l'intendant du Gondor, Tester sa volonté, Dangers de la forêt, etc.) et il peut être nécessaire d'avoir un second core set (ou des proxys) pour en avoir 3 dans son jeu.
    Meme pour le solo ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #957
    Franchement c'est pas nécessaire de prendre un 2eme core set, tu pourras pas faire de deck ultimes, mais c'est pas grave du tout.


  28. #958
    Moi je joue depuis des années avec un seul core set. Ça passe, même si j'aimerais parfois mettre quelques exemplaires supplémentaires de certaines cartes dans mon deck (courage inattendu, feinte...). Au pire, mettez un petit papier 'ceci est une feinte' sur une carte pourrie (je conseille Brok Ironfist, une belle bouse celui là !) et c'est parti.

    Si vous trouvez le jeu trop difficile, allez faire un tour sur ringsdb.org, y'a des decks bien puissants qui n'utilisent qu'un seul core set.

  29. #959
    Pour optimiser, il vaut mieux avoir deux Core Sets (et beaucoup de decks utilisent plusieurs Core Set) même pour du solo. Mais rien n'oblige à optimiser (à moins de vouloir faire du concours de "quel score minimum puis-je faire sur ce scénario"), et on peut toujours utiliser des proxys

    Dans tous les cas, tu auras quand même plutôt intérêt à acheter les différentes extensions et packs d'aventure que le second Core Set... et Iluvatar sait qu'il y en a.
    Dernière modification par BenedictOfAmber ; 03/05/2019 à 08h41.

  30. #960

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •