Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 40 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1200
  1. #121
    Je viens de me porter acquéreur de la boîte de base et de la première aventure du premier cycle, à la poursuite de Gollum. Je ne vous félicite d'ailleurs pas, c'est en grande partie de votre faute...

    Je n'ai pas encore lu les règles ni rien, j'ai juste lu des trucs ici et là (mais je vais consulter tous les liens fournis ici), mais j'ai quelques questions : je vois parler de scénarios et de campagnes et en bon ex-rôliste je m'imaginais qu'il y avait un joli livret détaillant chacune. La narration se fait uniquement en lisant les cartes dans le bon ordre c'est ça ? Donc il n'y a pas de "livret" ou autre dédié ? Parce que le gars a déballé le jeu pour le ranger dans un wooden insert et j'ai donc toutes les cartes rangées sans trop savoir comment. Et le deck de Gollum est encore emballé et ne comporte aucun livret.

    Ensuite, est-ce que les prix des extensions en VO sont corrects en France ou est-ce qu'il faut que je fasse le plein ici ?

    Merci d'avance, et tenez vous prêts pour des questions plus connes les unes que les autres quand je m'y mettrais

    PS : est-ce qu'il y a un topic dédié ou un super site de référence accessible pour Space Hulk Death Angels, pour lequel j'ai aussi craqué (avec les 4 extensions à vil prix). Je me mets tard aux LCG, mais je fais pas semblant

    PPS : est-ce que Warhammer Invasion est dans le même genre mais jouable à 2 uniquement ? Et certains ont testé Shadowrun Crossfire ?

  2. #122
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Je n'ai pas encore lu les règles ni rien, j'ai juste lu des trucs ici et là (mais je vais consulter tous les liens fournis ici), mais j'ai quelques questions : je vois parler de scénarios et de campagnes et en bon ex-rôliste je m'imaginais qu'il y avait un joli livret détaillant chacune. La narration se fait uniquement en lisant les cartes dans le bon ordre c'est ça ? Donc il n'y a pas de "livret" ou autre dédié ? Parce que le gars a déballé le jeu pour le ranger dans un wooden insert et j'ai donc toutes les cartes rangées sans trop savoir comment. Et le deck de Gollum est encore emballé et ne comporte aucun livret.
    Alors dans la boite de base il n'y a pas d'autres livrets que la Règle du Jeu.
    Dans les paquets Aventures, il y a bien un livret aussi (une simple feuille en fait). Pour les premiers (jusqu'au cycle 2 je crois) ce livret n'était là que pour expliquer certains points de règles et certains mots-clés en plus.
    Ensuite, ils y ont rajouté l'histoire également. Dans les derniers, il y a même une "fin" à lire une fois qu'on a réussi à passer le scénario. C'est très immersif et bien foutu. Mais ils ont fait ça à partir du Cycle 3 ou 4 je crois (faudrait que je regarde sur mes livrets).

    Bref pour résumer : tu dois avoir une feuille / livret dans "A la poursuite de Gollum". Mais ce livret ne détaille pas l'histoire, juste des points de règles.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #123
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    PPS : est-ce que Warhammer Invasion est dans le même genre mais jouable à 2 uniquement ? Et certains ont testé Shadowrun Crossfire ?
    Non, d'ailleurs la série est terminée. Warhammer : Invasion se joue à deux et vous vous foutez sur la gueule, voilà.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #124
    @ FMP : merci de l'info, je vais contacter le gars alors !

    @ Aghora : mouais... Pas sûr que ma femme accroche alors

  5. #125
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    PS : est-ce qu'il y a un topic dédié ou un super site de référence accessible pour Space Hulk Death Angels, pour lequel j'ai aussi craqué (avec les 4 extensions à vil prix). Je me mets tard aux LCG, mais je fais pas semblant
    http://www.boardgamegeek.com/filepag...complete-guide

    C'est la Bible de Death Angel, mais en VO uniquement, et ça ne traite que la première extension (le Space Marines pack). Attention, gros pavé pour initiés ! Le mec qui a écrit ça est un grand malade.

  6. #126

  7. #127
    J'avais prévenu. Même après plus de 20 parties je comprends pas certaines stratégies que le mec explique sur 3 pages.

    Un grand malade, j'te dis.

  8. #128
    Hop revenons à nos Anneaux

    Un petit message pour signaler que le deckbuilder de Zorbec est à jour avec toutes les dernières extensions : tous les paquets du cycle 6 ainsi que les dernières boites d'extension (en anglais uniquement pour celles-ci).
    Ca se passe là :

    http://eric.minet.free.fr/lotrbuilder/index.htm

    Perso j'adore ce deckbuilder, et ça faisait un moment que j'attendais cette mise à jour.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #129
    Il est très moche mais très pratique


  10. #130
    Ah oui ça c'est clair qu'il est moche
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #131
    Quand tu vois ce qui se fait pour Android Netrunner


  12. #132
    Ca me fait penser que ce week-end j'ai désleevé la totalité de Warhammer Conquest pour le mettre dans un classeur (c'est finalement plus pratique que dans la boîte). Par contre, j'hésite à faire de même pour Netrunner et SdA quand je vois le temps que ça m'a pris

  13. #133
    Bon, je viens de faire 2 parties contre le scénario "Cassons-nous de Dol Guldur" et je ne comprends pas bien les erratas en cours.

    Je vois que le Nazgul ne peut pas avoir de carte d'attachement, ça ok. Par contre, ils ont réécrit la "Tour du Nécromancien", sans mettre que les 3 objectifs doivent avoir une carte de rencontre attachée... et ils n'ont pas changé le texte des 3 cartes objectifs qui précisent tjs donc qu'elles ne peuvent être récupérées que si elles n'ont pas de cartes attachées.
    Faut le jouer comment du coup?
    Et pour les orques qui sont créés avec la carte du dessus du deck du joueur, que devient la carte une fois l'orque tué? (d'après l'errata, si l'orque est renvoyé vers la zone de cheminement, elle est défaussée, mais je sais pas si c'est la même si on le tue...)

    J'ai fait 2 tentatives, avec un deck Lore / Energy : Loragorn, Glorfindel énergie, Frodon.
    - 1ère tentative, échec total, Aragorn capturé, la moitié des cartes de la main de départ inutiles, 3 ennemis révélés sur les objectifs dont le Rejeton d'Ungoliant et le Chef Uftak, un lieu à 3 de menace qui apparait à la phase de quête, partie terminée à peine commencée, vu la hausse des points de menace
    - 2e tentative bien plus favorable, Frodon capturé, 2 tricheries (dont celle qui me fait défausser tous les events) sur les objectifs et un lieu. Ca se gère facilement, d'autant que je choppe rapidos Asfaloth, Arwen et un tison. La combo Aragorn / Arwen / Tison / Courage inattendu rend la défense contre les gros orques et le Nazgul faciles. Bon je suis quand même monté à 48 de menace avant de passer à la 2e étape de la quête...

    2 tirages à l'opposé en terme de chance donc.

  14. #134
    FFG a réassorti le cycle 1 (en anglais donc).
    Du coup plus de raison de douter de leur côté, en espérant que Edge fasse le boulot de son côté.


  15. #135
    Ah cool ! Parce que j'ai que The Hunt for Gollum et c'est la misère pour trouver le reste

    Il est sorti sorti ou en approche ?

  16. #136
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Ah cool ! Parce que j'ai que The Hunt for Gollum et c'est la misère pour trouver le reste

    Il est sorti sorti ou en approche ?
    Ils sont repassés en disponible chez Edge en tout cas:
    http://www.edgeent.com/jeux/collecti...es_anneaux_lcg
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #137

  18. #138
    Ah c'est une bonne nouvelle, ça calmera le vent de panique autour de la pénurie Et on pourra continuer à acheter les packs à notre rythme sans se ruiner d'un coup.

  19. #139
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ils sont repassés en disponible chez Edge en tout cas:
    http://www.edgeent.com/jeux/collecti...es_anneaux_lcg
    Raaah, je me suis enflammé pour Khazad Dum et la Porte du Rubicorne... mais tjs indispos eux...

  20. #140
    Si ils réimpriment le premier cycle, y'a de bonne chances que les autres suivent !

    :edit: Tiens chez Philibert ils ont le cycle 2 SAUF le début (Khazad, Rubicorne et Fondcombe).
    Par contre c'est le cycle 3 qui est en rade, tant pis pour moi...
    Dernière modification par Nnexxus ; 02/01/2016 à 11h56.

  21. #141
    Je continue ma découverte du jeu et j'ai joué le deuxième scénar du Core Set.

    Je suis tombé sur une carte "surge", qui implique qu'on tire une autre carte et qu'on la mette en jeu si j'ai bien compris. Seul truc, c'est que cette autre carte avait elle aussi un "surge". J'ai donc posé 3 cartes au lieu d'une, j'ai bien fait ?

    Et sinon les decks de Hall of Beorn sont vraiment de la balle, merci de l'avoir conseillé !

  22. #142
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Je continue ma découverte du jeu et j'ai joué le deuxième scénar du Core Set.

    Je suis tombé sur une carte "surge", qui implique qu'on tire une autre carte et qu'on la mette en jeu si j'ai bien compris. Seul truc, c'est que cette autre carte avait elle aussi un "surge". J'ai donc posé 3 cartes au lieu d'une, j'ai bien fait ?
    C'est bien comme ça que ça se joue, une vrai saloperie ce "renfort".

  23. #143
    Clairement...
    L'un des pires mot clé du jeu.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #144
    Je confirme... Autant ça c'était bien passé à ma première partie sur ce scénar, autant ce soir j'ai retenté plusieurs fois et je me suis fait exploser en quelques tours à chaque fois. Quel **** ce troll de ******** ! Si t'as pas les cartes qu'il faut au début, c'est vraiment foutu...

  25. #145
    Cycle 1 terminé
    J'ai eu grande peine sur les deux premiers scénarios mais j'ai roulé sur les quatre derniers.

    Petite pause avant d'attaquer la Saga du Hobbit puis celle des Cavaliers.

  26. #146
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Je confirme... Autant ça c'était bien passé à ma première partie sur ce scénar, autant ce soir j'ai retenté plusieurs fois et je me suis fait exploser en quelques tours à chaque fois. Quel **** ce troll de ******** ! Si t'as pas les cartes qu'il faut au début, c'est vraiment foutu...
    Le 2e scénar de la boite de base est conçu pour faire comprendre au joueur que la menace de départ d'un deck est importante. Plus tu commences bas, et plus tu peux te permettre de prendre ton temps pour te préparer face au troll.
    Avec un peu plus de cartes joueurs, c'est tout à fait possible de monter un deck capable de gérer le troll dès le premier tour (tu vas manger quelques blessures, mais normalement ça passe). Avec juste le core set, t'es quasiment obligé de temporiser. Pour ceux qui ne craignent pas les spoils, y'a un excellent article sur les façons de gérer le troll sur Tales from the Cards : https://talesfromthecards.wordpress....-a-hill-troll/

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Cycle 1 terminé
    J'ai eu grande peine sur les deux premiers scénarios mais j'ai roulé sur les quatre derniers.

    Petite pause avant d'attaquer la Saga du Hobbit puis celle des Cavaliers.
    Les sagas sont sympas. Le Hobbit a quelques scénars un peu pénibles, mais le concept des trésors est vraiment cool. Et c'est poussé encore plus loin dans les sagas SDA. Je trouve que certains scénars SDA sont un peu difficiles à gérer (y'a tellement d'effets dans tous les sens qu'on finit par en oublier), mais y'a des passages vraiment épiques. Le Balrog, rhaa !

  27. #147
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Le 2e scénar de la boite de base est conçu pour faire comprendre au joueur que la menace de départ d'un deck est importante. Plus tu commences bas, et plus tu peux te permettre de prendre ton temps pour te préparer face au troll.
    Avec un peu plus de cartes joueurs, c'est tout à fait possible de monter un deck capable de gérer le troll dès le premier tour (tu vas manger quelques blessures, mais normalement ça passe). Avec juste le core set, t'es quasiment obligé de temporiser. Pour ceux qui ne craignent pas les spoils, y'a un excellent article sur les façons de gérer le troll sur Tales from the Cards : https://talesfromthecards.wordpress....-a-hill-troll/
    Ouais, la menace trop élevée au départ est le souci du deck préconisé par Hall of Beorn. J'vais lire tranquillement l'article, ça m'inspirera sûrement

    Quand on progresse sur un lieu et qu'on est bloqué (par exemple parce qu'on a pas tué le troll), est-ce qu'on continue à ajouter des jetons de progression au delà du seuil ou pas, vu que certaines cartes/ennemis en retirent ?

  28. #148
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Ouais, la menace trop élevée au départ est le souci du deck préconisé par Hall of Beorn. J'vais lire tranquillement l'article, ça m'inspirera sûrement

    Quand on progresse sur un lieu et qu'on est bloqué (par exemple parce qu'on a pas tué le troll), est-ce qu'on continue à ajouter des jetons de progression au delà du seuil ou pas, vu que certaines cartes/ennemis en retirent ?
    Oui tu peux mettre plus de jetons que nécessaire sur une carte Quête. Cela permet effectivement de pouvoir en enlever si des effets de carte le demandent, sans que ça n'invalide la Quête.
    Ensuite, dès que les conditions sont réunies (donc, nombre de jetons minimum sur la carte Quête + autre condition), tu passes à la carte Quête suivante.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #149
    Merci m'sieur ! Et en passant, super vidéos, très très utiles

  30. #150
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Merci m'sieur ! Et en passant, super vidéos, très très utiles
    Entièrement d'accord

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •