Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 40 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1200
  1. #331
    En plus de tous les autres arguments même si, cas extrèmement peu probable, une V2 venait à sortir : vu que le jeu n'est pas compétitif, ce serait juste une excellente occasion de se ruer sur la V1 qui serait bradée. C'est pas un jeu où tu vas à la boutique du coin ton deck en poche pour trouver des adversaires, c'est plus proche d'un jeu de plateau où tu fournis le matos pour toute la bande. Donc rien n'empêche de jouer à la V1 pour les 10 ans à venir, ça reste un excellent jeu indépendamment de ce que FFG/Edge peut sortir par la suite.

    Bon sinon j'attaque Les Héritiers de Numénor, je prends cher... mais genre très cher : pas moyen de passer ne serait-ce que la 1ere étape de la 1ere quête, après 5 essais... j'ai mal. C'est le mode solo qui fait ça ou je suis juste une quiche ?

  2. #332
    Merci pour ces réponses au taquet, vous me rassurez. En tout cas j'ai largement épluché ce topic et je dois dire que vous faites sacrément envie. Alors que j'ai ma fille qui va pointer le bout de son nez à la fin de l'année donc j'ai pas de sous à dépenser dans ses conneries, c'est votre faute tout ça
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  3. #333
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Whoputain la belle idée.
    En attendant mes decks de rencontre sont rangés dans la boîte de base avec le système de chez Broken Token, et les cartes "joueur" sont elles dans un classeur. C'est pas idéal mais ça fonctionne bien.
    Perso, avec deux boîtes de bases, dès le 3e cycle ça commence à être compliqué de tout ranger. J'hésite à passer aux rangements par boîte Deluxe, mais alors le prix devient abusé

  4. #334
    Chez moi c'est du DIY : boites en bois achetées chez Cultura à pas cher, avec des séparateurs bricolés en carton mousse et des intercalaires imprimés depuis BGG pour séparer les différents decks de rencontre. Ca rend pas trop mal et c'est bien costaud. Et je désespère pas de trouver le temps, un jour, de vernir les boites et peut-être même de les décorer un peu. Un jour...

  5. #335
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Bon sinon j'attaque Les Héritiers de Numénor, je prends cher... mais genre très cher : pas moyen de passer ne serait-ce que la 1ere étape de la 1ere quête, après 5 essais... j'ai mal. C'est le mode solo qui fait ça ou je suis juste une quiche ?
    Un peu des deux

    Nan sans rire les scénarios deviennent vraiment costauds.
    Après comme d'habitude certains scénarios sont plus faciles en solo, d'autres plus faciles à plusieurs...
    Mais dans tous les cas il faut quand même faire des decks spécifiques à ce cycle.

    Moi je les ai passé en solo avec un deck Gandalf - Elrond - Aragorn et je crois aussi avec un double deck avec Beregond mais faudrait que je regarde mes stats (oui, je rentre toutes ms parties dans un fichier excell.... Ne me juger pas...)

    Tu dois avoir une vidéo ou 2 sur ma chaine Youtube).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #336
    J'irai jeter un oeil, merci.
    La première partie a été un massacre, mais vu que j'ai pris un deck "classique" et que j'ai joué la quête en aveugle, ça me semble normal. Mais pour les quelques essais suivants, j'ai bien compris qu'il fallait un deck orienté attaque mais même comme ça c'est chaud. En solo j'apprécie d'avoir un deck assez équilibré, donc plutôt multi-sphère, et c'est pas du tout compatible avec la marée d'ennemis qui sort dans les premiers tours et le deck de rencontre qui prend un malin plaisir à me piquer mes ressources et me buter mes alliés. Je pense que j'ai aussi joué de malchance, avec la saleté d'assassin qui sort systématiquement dans les premiers tours... ouch !

    Au moins je me marre bien en voyant les personnages les plus badass de la Terre du Milieu se faire botter le train par le premier poivrot croisé dans une taverne... franchement, Glorfindel la picole ça lui réussit pas !

  7. #337
    Ca y est, je suis venu à bout de Bagarre à Pelargir ! Avec un deck Boromir (tactique), Glorfindel (esprit) et Balin. Le deck était constitué d'un max d'évènements de "contre" (Tester sa volonté, Coup rapide, feinte...), les aigles Vassal du Seigneur des Vents (géniaux pour les quêtes "bataille"), Gandalf + Attaque furtive et un peu de gestion de la menace.
    Boromir a fait des miracles dans les premiers tours, notamment grâce à un Bouclier Gondorien en main de départ. J'ai dû manger quelque chose comme +12 menace en 2-3 tours, mais il a vraiment fait tout le boulot tout seul. Ensuite une fois les ennemis supprimés, j'ai pu m'attaquer à la quête elle-même et j'ai fini de justesse, grâce à un Gandalf qui m'a permis de réduire ma menace (je perdais 2 tours après...) et de quêter juste assez pour passer la dernière étape de quête.

    Au final une partie très sympathique, qui était tendue d'un bout à l'autre (ennemis en début de partie, menace sur la fin). Prochaine étape : découvrir pourquoi tout le monde trouve En Ithilien totalement infaisable !

  8. #338
    Juste pour savoir, l'un de vous habite pas trop loin de la Suisse ? Je cherche désespéramment des joueurs

  9. #339
    Mes parents sont en haute-savoie. Comme c'est pas la porte à côté j'y passe pas toutes les semaines, mais la prochaine fois que j'y vais je peux emporter un deck et te balancer un petit MP ?

  10. #340
    Pourquoi pas, sait-on jamais (même si j'habite à plus de 2h, tout de même).

  11. #341
    Ah oui, je viens de voir que t'étais à Sion. Effectivement, ça va chercher dans les 2h. Reste éventuellement la solution de se retrouver à mi-chemin, en "terrain neutre" du côté de Genève ou de Chamonix, mais du coup faut trouver un coin peinard avec une grande table. De toute façon je vais probablement pas y aller avant octobre, donc ça laisse le temps de cogiter...

    Sinon autre proposition malhonnête : on peut tenter de jouer sur OCTGN, avec un petit mumble pour taper la discute. C'est moins sympa que de trinquer en vrai, mais vachement plus facile à organiser.

  12. #342
    Pas les soldes, mais un bon prix pour démarrer le Seigneur des Anneaux JCE :
    https://www.okkazeo.com/jeux/view/13710

  13. #343
    Octgn je suis vraiment pas fan désolé. Je vais tenter de convaincre les joueurs de mon club.

  14. #344
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Le thème du LOTR ne parle pas du tout à ma femme mais j'aime le fait que ce soit un JCE coopératif ; on préfère largement ça aux jeux de confrontation. Donc je me dis que ce système est beaucoup plus casual-friendly, et qu'il sortira plus que Netrunner.
    Alors là, je tiens à t'avertir que c'est à mon avis assez ardu.
    Ya pas mal de mécaniques qui se surajoutent au fil des extensions, et faut être hyper méthodique dans la gestion du tour pour pas oublier un effet particulier. J'ai du abandonner plusieurs parties déjà par oubli d'une mécanique plus ou moins pénalisante.
    (après, les 2 1ers cycles ça va dans mes souvenirs)

  15. #345
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Alors là, je tiens à t'avertir que c'est à mon avis assez ardu.
    Ya pas mal de mécaniques qui se surajoutent au fil des extensions, et faut être hyper méthodique dans la gestion du tour pour pas oublier un effet particulier. J'ai du abandonner plusieurs parties déjà par oubli d'une mécanique plus ou moins pénalisante.
    (après, les 2 1ers cycles ça va dans mes souvenirs)
    Yep effectivement, je m'en suis justement rendu compte en parcourant les règles : c'est touffu (j'ai pas tout compris à la première lecture d'ailleurs) Ca a un coté très old-school en fait qui moi me plait bien, avec ouat-mille phases auxquelles ils faut prêter attention, et qui se complexifient avec les cartes. Du coup je n'ai pas encore acheté le jeu, parce que je me dis que ça risque d'être vite prise de tête pour ma femme. C'est exactement pour cette raison qu'on a arrêté Netrunner d'ailleurs, les mécanismes de glaces, brise-glaces, routines, effets, contre-effets etc ont fini par la saouler.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  16. #346
    Faut reconnaître que le livret de règles est bien pourri : faut le parcourir une fois, mais ensuite pour vraiment apprendre à jouer mieux vaut regarder quelques vidéos tutos. Le jeu est assez systématique, pas foncièrement compliqué, mais chaque phase du tour obéit à ses propres règles et y'a quand même un paquet de phases. Faut vraiment utiliser le résumé du tour à la fin du manuel, ou encore mieux imprimer quelques exemplaires d'un des nombreux résumés de tour qui existent sur le net, pour que chaque joueur en ait un sous les yeux.

    Ensuite les deux premiers cycles sont effectivement très abordables en termes de mécaniques. Après quelques parties sur la première quête, pour bien appréhender les mécaniques de base, les autres devraient passer crème (pour les jouer correctement hein, pas pour les gagner à chaque fois !) : en gros chaque quête rajoute un ou deux twists qui lui sont propres, pour lui donner de la personnalité, mais ça reste assez simple.
    Par contre les cycles 3+ (de ce que j'en ai lu, je suis en train de commencer le 3) et surtout les extensions de saga introduisent des mécaniques assez complexes, souvent plusieurs à la fois, avec des déclencheurs dans tous les sens qu'on a vite fait d'oublier. Si ta femme n'aime pas ce genre de jeu, ce que je comprend tout à fait, mieux vaut se cantonner aux deux premiers cycles. Ce qui fait quand même 18 quêtes de difficulté variée, de quoi s'occuper pendant un bon paquet de dimanches pluvieux.

    Faut savoir aussi que le deckbuilding est assez exigeant dans ce jeu, surtout en solo. Les quêtes sont très variées, et c'est pas rare de devoir modifier son deck pour arriver à passer une quête. C'est ce qui fait une bonne partie du plaisir de jeu : se faire rouler dessus, comprendre pourquoi, adapter le deck et rouler sur la quête (ou pas). Mais ça peut ne pas plaire à certains.

    Et on ne le répétera jamais assez : le mode facile est une des meilleures choses qui soit arrivées à ce jeu. On fait commencer chaque héros avec 1 ressource supplémentaire, on vire les cartes de rencontre avec l'anneau jaune, et c'est parti pour une quête qui reste en général délicate à passer mais au moins ne te frappe pas à coup de taloche quand tu es au sol...

  17. #347
    A noter que la réédition de la boîte de base devrait contenir le mode de jeu facile. Avant il fallait chercher la liste des cartes à retirer.

  18. #348
    Ah ben c'est même certain qu'elle le contient hein, j'ai acheté le jeu il y a pas loin de deux ans et il était déjà inclus ; c'est uniquement dans la toute première édition que tu ne le trouve pas, pas d'inquiétude donc de ce côté là.
    Save Ferris !!!

  19. #349
    Oui et il me semble qu'ils ont refait aussi la séquence de tour à la fin de la règle dans les nouvelles versions.

    L'avantage aussi du Sda jce par rapport à Netrunner, à mon goût, c'est que les termes sont aussi en général plus "instinctifs".
    Un personnage "à distance" par exemple, tu comprends de suite ce que ça veut dire grosso-merdo. Et tu le retiens plus facilement. Les icone "attaque" "défense" et "volonté", tu sais aussi de suite à quoi ça va correspondre et servir... bref, on est de base plus familier avec l'univers lui même.

    J'ai joué à Netrunner aussi, et même moi qui suit familier du contexte cyberpunk (j'ai masterisé plusieurs années le JdR Shadowrun par exemple) ben j'avais souvent du mal à retenir le vocabulaire et à quoi ça correspondait dans le jeu.

    j'ai fait une vidéo pour la séquence d'un tour :



    Et une vidéo sur une partie expliquée :



    Bon sinon je viens de commander les deux derniers paquets aventure, je suis faible...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #350
    Petite question très rapide et parce que j'ai un doute : suite aux promos sur le site d'Edge, j'ai plus de 700 cartes à protéger. Est-ce que ces protèges-cartes sont bien au bon format ?
    Je préfère demander, ce serait con d'avoir 700 bousins pas adaptés...

  21. #351
    Oui ça convient, ils vont mettre être un poil trop grands. En cm les dimensions données sur ton lien font 6,6cm x 9,2 cm.
    Moi je prends les FFG qui font 6,3cm x 8,8 cm.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #352
    C'est ce que je prends d'habitude mais là faut que j'achète en gros. Merci FMP !

  23. #353
    T'as prévu de poser un RTT pour sleever tout ça ?

    Sinon j'ai pu tester une première partie contre Into Ithilien. Effectivement ça pique, mais vu que j'avais gardé le même deck que Peril in Pelargir, donc très orienté combat, j'ai pas été ridicule. J'ai pu arriver à la dernière étape (avec le poto Ranger encore en vie) mais j'ai abandonné car j'étais à 48 de menace et j'avais pas de quoi avancer une quête en mode Siège.

    En fait cette quête m'a l'air affreuse parce qu'il faut absolument assurer sur tous les tableaux : y'a une étape Bataille, une étape classique, et une étape Siège. Je sens que je vais bien me casser les dents dessus... mais c'est ça qu'est bon.

  24. #354
    Bonjour tout le monde
    Je viens de prendre la boîte de base
    C'est suffisant pour débuter où je vais rapidement manquer de qqchose
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Quelle belle histoire
    Face c'est notre ministre de l'intérieur, il a la gâchette facile mais dans la justesse

  25. #355
    C'est suffisant pour débuter par contre tu vas vite voir les limites car le 3e scénario est très difficile avec juste les cartes de la boîte de base. Je recommande de vraiment passer par le mode facile au début.

    Ensuite, il est facile d'enchaîner sur les boîtes Saga qui suivent l'histoire des films et se suffisent à elles-même (tu as dedans tout ce qu'il faut pour jouer les scénarios).

  26. #356
    a quoi correspondent les cycles exactement?
    il vaut mieux privilégier les cycles ou les boites saga?
    ou faire saga 1 cycle 1 saga 2 cycle 2?
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Quelle belle histoire
    Face c'est notre ministre de l'intérieur, il a la gâchette facile mais dans la justesse

  27. #357
    Si tu remontes de quelques pages, tu devrais retomber sur une discussion à ce sujet.

    En gros les cycles et les sagas sont deux "lignes de produits" différentes :

    - les Sagas reprennent les bouquins de Tolkien. Il s'agit de boites à ~30€, contenant 3 quêtes chacunes (+ des cartes joueurs), qui sont conçues pour être jouées à la suite afin de recréer l'histoire des bouquins. Il existe d'ailleur un mode campagne qui permet de relier les quêtes entre elles (en gros tu gagnes des cartes que tu peux réutiliser dans les quêtes suivantes). Il y a deux boites Le Hobbit pour une mini-campagne de 6 quêtes, puis 6 boites Seigneur des Anneaux (pas encore toutes sorties à ce jour) pour faire une mega-campagne en 18 quêtes. Les Sagas sont conçues pour pouvoir être jouées sans posséder toutes les cartes joueurs, et elle visent plutôt les joueurs "casual" (tout est relatif, car le jeu reste quand même sacrément difficile !).

    - les cycles suivent des scénarios originaux, spécifiques au jeu. Chronologiquement ils sont censés se situer après le Hobbit et avant le début du Seigneur des Anneaux. Un cycle est constitué d'une boite "deluxe" à ~30€ (3 quêtes + cartes joueurs) et de 6 paquets aventure à ~15€ pièce (1 quête + cartes joueurs). Il faut absolument posséder la "Deluxe" pour pouvoir jouer les quêtes des paquets aventure du cycle correspondant. Le Core Set fait office de "deluxe" pour le premier cycle, donc tu peux enchaîner directement par l'achat du premier pack aventure "à la poursuite de Gollum" si tu veux te lancer dans les cycles. Les cycles sont équilibrés pour des joueurs qui achètent tous les packs dans l'ordre, donc si tu attaques directement les cycles "modernes" avec juste ta boite de base, tu vas prendre très cher... Chaque cycle a un thème principal : le 2e cycle va t'emmener dans la Moria et contenir plein de nains, le 3e cycle va au Gondor, etc...


    Ensuite, concernant les recommandations d'achat au delà du Core Set, voici un excellent article sur Tales From The Cards : https://talesfromthecards.wordpress....-buying-guide/

  28. #358
    merci pour les infos
    je vois se que je dois prendre maintenant
    effectivement j'aurais du lire les 12 pages jusqu'au bout
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Quelle belle histoire
    Face c'est notre ministre de l'intérieur, il a la gâchette facile mais dans la justesse

  29. #359
    Je sais pas si vous avez vu mais sur esprit jeu il y a des promotions sur ce jeu
    Les boîtes deluxe et saga sont à 23 euros
    Et les cycles sont à 12
    Je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est intéressant mais pour celui qui est prêt à investir 55 euros pour éviter les frais de port je trouve ça plutôt intéressant
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Quelle belle histoire
    Face c'est notre ministre de l'intérieur, il a la gâchette facile mais dans la justesse

  30. #360
    Ces prix sont effectivement intéressants, merci pour le tuyau !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •