Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 40 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1200
  1. #271
    On me propose le fellowship 2015 pour 27€. Ca vaut le coup ou pas ? Aucune idée du prix de cette extension.

  2. #272
    Je l'ai vu plusieurs fois en vente à 25€.

  3. #273
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    C'pas beau d'être misogyne!
    http://www.cardgamedb.com/forums/upl...miel-twitw.jpg
    http://www.cardgamedb.com/forums/upl...domiel-trg.jpg
    http://www.cardgamedb.com/forums/upl...domiel-rtr.jpg
    http://www.cardgamedb.com/forums/upl..._MEC44_140.jpg

    Les 2 versions du milieu étant l'alliée-objectif de la Porte de Rubicorne et celle la Route pour Fondcombe (ok, c'est PRESQUE la même carte... ya juste le n° et le symbole d'extension qui diffère!)

    De même, ya 4 Bilbon, 4 Frodon et 4 Faramir.
    Ouais mais je parlais des Héros
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #274
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Punaise, je doit recevoir mes deux extensions du Hobbit ce weekend, il me tarde vu tout le bien que vous en avez dit
    Y'a une quête pénible dans le tas (celle avec les énigmes de Gollum), mais le reste est vraiment sympa. Perso ce sont les boites qui m'ont vraiment fait rentrer dans le jeu, sachant que je les ai prises après la boite de base et 2-3 paquets du cycle 1.
    Je te conseille de faire les quêtes dans l'ordre en mode campagne, avec les trésors que tu peux chopper en cours de route si tu farfouilles assez pendant les quêtes. C'est très gratifiant et ça rend la dernière quête (la bataille des 5 armées) nettement plus gérable vu que les cartes trésors sont vraiment puissantes. Et comme toujours, y'a pas de honte à jouer en mode facile.

  5. #275
    Bon, pour une fois, je sors une équipe avec menace de départ haute (31).
    Le scénar' "Conflit au Carrok" n'a pas été de tout repos, j'ai pris les 4 trolls dans la gueule direct à l'étape 2.
    Heureusement, j'avais pu recruter Grimbeorn juste avant.
    Avec 2 Gandalf en main et 2 sneak attacks, j'ai pu entamer les trolls et tanker, tout en ne faisant pas *trop* décoller le score de menace (+12, gloups!).

    Victoire obtenue, mais sur un tirage TRES chanceux de ma part.

  6. #276
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Y'a une quête pénible dans le tas (celle avec les énigmes de Gollum), mais le reste est vraiment sympa. Perso ce sont les boites qui m'ont vraiment fait rentrer dans le jeu, sachant que je les ai prises après la boite de base et 2-3 paquets du cycle 1.
    Je te conseille de faire les quêtes dans l'ordre en mode campagne, avec les trésors que tu peux chopper en cours de route si tu farfouilles assez pendant les quêtes. C'est très gratifiant et ça rend la dernière quête (la bataille des 5 armées) nettement plus gérable vu que les cartes trésors sont vraiment puissantes. Et comme toujours, y'a pas de honte à jouer en mode facile.
    Merci des tuyaux, je tente ça dès que je les reçois

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Bon, pour une fois, je sors une équipe avec menace de départ haute (31).
    Le scénar' "Conflit au Carrok" n'a pas été de tout repos, j'ai pris les 4 trolls dans la gueule direct à l'étape 2.
    Heureusement, j'avais pu recruter Grimbeorn juste avant.
    Avec 2 Gandalf en main et 2 sneak attacks, j'ai pu entamer les trolls et tanker, tout en ne faisant pas *trop* décoller le score de menace (+12, gloups!).

    Victoire obtenue, mais sur un tirage TRES chanceux de ma part.
    Question sur ce scénar : tu prends toutes les modifs amenées par les Trolls ET le lieu actif en même temps ? Et si tu utilises le piège qui les empêche d'attaquer, leurs propriétés sont encore actives ? (le plus en Déf...)

  7. #277
    On l'a fait hier avec madame ce scenar, et on s'est fait défoncer, je sais pas si on a loupé quelque chose ou non, mais le coup des 4 Trolls (+1 troll des collines suite à tirage de merde), avec le bonus du Carrock, on a trouvé ça infaisable...

    On retente demain...

  8. #278
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Question sur ce scénar : tu prends toutes les modifs amenées par les Trolls ET le lieu actif en même temps ? Et si tu utilises le piège qui les empêche d'attaquer, leurs propriétés sont encore actives ? (le plus en Déf...)
    Oui pour tous les bonus des trolls (donc ils sont tous 6/4 +3 de menace à l'attaque...).
    Le piège annule pas je crois les propriétés des monstres, donc pour moi, le bonus reste actif.

  9. #279
    Oui, tant que le troll n'est pas dégommé son bonus reste. Idem pour le Carrock.

    Je pense que la technique la plus fiable pour passer ce scénar c'est d'arriver à gérer son niveau de menace pour chopper les trolls un par un. L'ordre dans lequel on décide de les flinguer est assez stratégique.

  10. #280
    Quand vous parlez du piège, il s'agit de quoi précisément ?

  11. #281
    Le truc qui les empêche d'attaquer... Perso je l'ai fait ainsi en tentant de les faire un après l'autre. Lorsqu'il en restait deux, j'ai pu les contenir à l'aide de deux pièges. Ca m'a permis de clean la zone de cheminement avant d'enfin les terminer.

    Clairement un des scénars du cycle 1 où j'ai eu bcp de peine...

  12. #282
    La carte "Mis à sac" ? Si c'est ça j'ai pas compris comment ça marchait alors...j'ai cru que quand on la tirait on était obligé de piéger un de nos héros.............

  13. #283
    C'est le "Forest Snare" en VO, j'ai oublié son nom français. L'attachement Connaissance à 3, de la boite de base, que tu places sur un ennemi pour l'empêcher définitivement d'attaquer.

  14. #284
    Ah oui ! Ma copine en avait un, qu'on a mis sur le troll des collines, pis ben pour les 4 restants on a du se les coltiner tous en même temps, difficilement gérable, et on avait pas trouvé Grimbeorn à temps...

  15. #285
    C'est "Danger de la forêt" la carte :



    A noter qu'on ne peut la poser qu'en Attachement, donc lors de la phase d'Organisation. Donc, il faut avoir le troll engagé déjà pour pouvoir lui poser dessus (puisqu'on ne peut la poser que sur un ennemi engagé avec un joueur). Ce qui fait que le troll attaque quand même au moins une fois (le tour précédent celui où on lui mettra danger de la Forêt donc).

    Pour Conflit au Carrock, le mieux c'est effectivement de gérer sa menace pour les prendre 1 par 1. Si on les engage en même temps, tous leurs bonus se cumulent et ils deviennent très difficilement tuables.
    A 2 c'est déjà plus gérable qu'en solo ce scénario d'ailleurs.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #286
    On va retenter ça ce soir ! merci pour les infos Je voulais chopper la suite (on n'a que la boite de base et les deux premiers paquet de cycle 1), mais purée, je me souvenais pas que c'était aussi cher pour si peu y'a des bons plans pour ce jeu ?

  17. #287
    A part de rares announces d'occazes, pas vraiment.


  18. #288
    Ya parfois des trucs d'occase sur http://sdajce.forumactif.org/
    Après c'est souvent les tous premiers cycles et boîtes de base.

  19. #289
    Oui ben ça tombe bien, on les trouve plus vraiment sur le marché les 1ers cycles.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #290
    C'est en train de revenir je crois. J'avais commandé à Descartes en Novembre Conflit au Carrock et je l'ai reçu la semaine dernière (lol) dans la nouvelle boite en plastique.

  21. #291
    Je confirme, elles sont à nouveau toutes disponibles ici (celles du cycle 1) et Khazad-dum et ses packs d'aventures sont aussi en réapprovisionnement.

  22. #292
    Sachant que le reappro du cycle 1, ça avait mis 3 mois je crois...

    Sinon, je voudrais bien injurier la maman du mec qui a créé les cartes de rencontre du paquet aventure Route vers Foncombe. Mettre autant de cartes «Game over», c'est hyper frustrant!

  23. #293
    Sur Conflict au Carrock, j'ai aucune idée de comment gérer la menace +3 pour chaque troll... Je me les prends tous sur la gueule en même temps, j'arrive à absorber les dommages mais la menace s'envole

    Par contre, quand on quête avec succès, on peut bien faire partir le lieu actif, rassurez moi ?

  24. #294
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Sur Conflict au Carrock, j'ai aucune idée de comment gérer la menace +3 pour chaque troll... Je me les prends tous sur la gueule en même temps, j'arrive à absorber les dommages mais la menace s'envole
    Tant qu'ils sont en ZC, les Troll n'ont pas d'effets. Donc il faut les prendre un par un en commençant par celui qui booste la Menace éventuellement (ou celui qui booste la Défense).

    Par contre, quand on quête avec succès, on peut bien faire partir le lieu actif, rassurez moi ?
    Quand tu as un succès de Quête, tu vas d'abord mettre les jetons que tu gagnes sur le Lieu Actif. Il disparait donc quand tu as mis sur lui autant de jetons que son chiffre de Quête (le chiffre jaune en bas à gauche du Lieu). Une fois le Lieu Actif parti, tu mets les jetons sur la Quête.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #295
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Sachant que le reappro du cycle 1, ça avait mis 3 mois je crois...

    Sinon, je voudrais bien injurier la maman du mec qui a créé les cartes de rencontre du paquet aventure Route vers Foncombe. Mettre autant de cartes «Game over», c'est hyper frustrant!
    C'est cette quête-là qui a "Sentinelle endormie", c'est bien ça ? (les moteurs de recherche de cartes sont bloqués ici). J'en garde un souvenir affreux de cette carte.
    En gros, c'est soit Eleanor, soit Tester sa Volonté obligatoire avec toujours une ressource bleue en réserve, et interdiction d'annuler autre chose que les traîtrises "game over". Pénible, très pénible.

    Sinon faut rusher comme un fou et croiser les doigts, mais ça marche pas bien souvent ça...

  26. #296
    Oui c'est celle là.
    Et en plus, la technique du cancel marche pas tjs, avec les créatures qui les empêchent ou les traîtrises qui siphonnent les ressources.

    De mon côté, je jouais pas esprit, le problème était réglé...
    La première partie a été un mal pour un bien, game over tour 1 sur la sentinelle endormie qui tue Arwen, 2 héros et 2 alliés...
    Je gagne au 3e essai, en rushant comme un porc et en ayant une matin hyper chanceuse pour survivre à une Embuscade Orque qui ramenait 6 monstres en ZC... (gandalf + 3 sneaks et attacks en main, ça les a calmé!).

    Vraiment désagréable à jouer comme scenar.

  27. #297
    @FMP :

    C'est ce que j'ai essayé de faire, mais il m'arrive tellement de crasses avant de les avoir en ZdC que je dépasse les 34 de menace

    Je me suis super mal exprimé en fait pour le lieu (Le Carrock) : on a pas le droit d'y voyager ou d'y appliquer des cartes, mais une fois que c'est le lieu actif, on n'a pas besoin d'avoir buté tous les trolls pour qu'il disparaisse (juste pour être sûr de ne pas avoir raté un point de règle spécial) ?

  28. #298
    Non, heureusement! Faut l'explorer vite fait pour virer une partie des bonus des trolls.

  29. #299
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    @FMP :

    C'est ce que j'ai essayé de faire, mais il m'arrive tellement de crasses avant de les avoir en ZdC que je dépasse les 34 de menace
    Faut peut-être ajouter des cartes de gestion de la menace dans ton deck ? Salutation des Galadhrims, Conseil d'Elrond...

  30. #300
    Ouais, je vais le remanier, et serrer les fesses

    Enfin : http://www.coolstuffinc.com/p/137074

    Vivement la paie
    Dernière modification par Harvester ; 18/02/2016 à 17h10.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •