Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 40 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1200
  1. #181
    Les cartes avec contour doré sont venues avec les extension Hobbit si ma mémoire est bonnes. Depuis ils en mettent dans tous les paquets aventure, et effectivement, je trouve ça assez malin d'avoir comme ça un "mode" de difficulté. A noter qu'il existe aussi des decks "Cauchemar", pour rendre plus dur les scénarios (avec des cartes en plus).

    Avec mes presque 500 parties au compteur, je fais les scénarios directement en mode normal (sans enlever de carte de couleur donc) mais je trouve que ceux du cycle 5 sont particulièrement vicelards.
    Comme je joue plus pour la beauté des decks que pour leur efficacité, j'ai parfois du mal à les passer.

    Mon mode "facile" à moi, c'est parfois de choisir mes 6 cartes de départs plutôt que les piocher au hasard.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #182
    Je sais pas si c'était clair alors je résume : le mode facile liste des cartes à retirer pour faciliter une quête. Elle sont marquées par un cerclage doré sur les dernières impressions, pour les précédentes impression il faut consulter le document linké par Shinobi-reo.


  3. #183
    Je me suis offert la boite de base à Noël et j'ai pu faire quelques parties (en mode facile au début, puis en mode normal). Cependant je suis tombé sur un petit problème d'interprétation de capacité qui n'a pas trouvé sa réponse dans le livret et sa liste d'erratum pourtant pas mal fourni.

    Cela concerne la capacité de Dunhere.

    _ En premier lieu, le texte dit "Quand il attaque seul", la capacité se déclenche si je déclare Dunhere comme unique attaquant lors de la riposte. Seulement, si mon partenaire adjoint son Legolas grâce à sa capacité "à distance", cela invalide t'il la capacité de Dunhere ? Nous on a déterminé que oui, mais finalement comme dans la plupart des cas douteux, la règle laisse le choix aux joueurs l'ordre de résolution des capacités, ça ne me parait pas si sûr.

    _En second lieu, le texte dit "Dans ce cas il gagne +1 atk". Définitivement ou pas ? Avec mon beau frère nous avons épluchés la plupart des cartes, et celles qui donnent un effet temporaire le précise (jusqu'à la fin du tour / jusqu'à la fin de la phase). Mais d'un autre côté, si c'est définitif, c'est complètement craqué. Dans le cadre du second scénario de base, seconde phase, les ennemies ne peuvent engager. Dunhere à gonflé TRÈS vite (au point de dégommer tout seul un troll des collines...).

    Bref ce personnage me laisse songeur et selon l'interprétation de son texte vacille du complètement moisi au totalement pété.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  4. #184
    - Oui car il n'attaque plus seul même si Legolas est à distance
    - Non juste pour l'attaque considérée. C'est toujours le cas pour les effets avec une condition (si je me goure pas).


  5. #185
    Comme Tenshu :

    - La condition c'est bien "quand Dunhere attaque seul". Dès qu'il n'attaque plus seul, alors il ne peut plus déclencher sa capacité. A noter que quand on déclare des attaquants, on considère qu'on les déclare "ensemble" (il n'y a pas d'ordre le 1er, le 2eme...). Ils agissent en bloc. Du coup c'est pour ça que si Legolas se joint à la fête, Dunhere ne peut plus déclencher sa capacité.
    - c'est bien marqué "dans ce cas" à la suite de la phrase. Donc, uniquement pendant l'attaque considérée où il aura attaqué seul (et donc attaque à 3 au lieu de 2).

    A noter que l'intérêt de Dunhere est de taper en ZC, ce que ne peuvent pas faire les autres attaquants. Donc, non, même avec ces restrictions, Dunhere n'est pas du tout moisi Avec 3 d'attaque en ZC, tu te débarrasses d'ennemis sans qu'ils ne puissent attaquer (pour peu qu'ils restent en ZC évidemment).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #186
    Dunhere est vraiment pratique mais il faut faire attention aux autres héros choisis sinon il peut paraître assez faible. Comme on dit, Dunhere que diable !

  7. #187
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je sais pas si c'était clair alors je résume : le mode facile liste des cartes à retirer pour faciliter une quête. Elle sont marquées par un cerclage doré sur les dernières impressions, pour les précédentes impression il faut consulter le document linké par Shinobi-reo.
    Merci tenshu et à tous ceux qui m'ont répondu.
    J'étais passé à côté de ça.

  8. #188
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    A noter que l'intérêt de Dunhere est de taper en ZC, ce que ne peuvent pas faire les autres attaquants. Donc, non, même avec ces restrictions, Dunhere n'est pas du tout moisi Avec 3 d'attaque en ZC, tu te débarrasses d'ennemis sans qu'ils ne puissent attaquer (pour peu qu'ils restent en ZC évidemment).
    Typiquement le connard avec son arc dans la boite de base.



  9. #189
    Mais là y a 2 règles qui se contredisent non ? La carte du connard nous dit qu'on ne peut l'engager si il y a d'autres ennemis dans la ZC mais avec Dunhere on s'en fiche ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #190


    Quand il attaque seul, Dúnhere peut choisir comme cible un ennemi dans la zone de cheminement.
    Donc il peut bien l'attaquer sans l'engager, l'ennemi se prend une tarte dans la ZC et y reste.


    Faut que tu captes que engager c'est différent d'attaquer.
    Engager ça signifie prendre une carte de la ZC et la placer devant toi, rien ne t'oblige à attaquer cette carte.

    D'ailleurs tu peux attaquer une carte que tu n'a pas engagée avec à distance (ou avec Dunhere).
    Tu peux aussi défendre une attaque d'un ennemi que tu n'as pas engagé avec sentinelle.


  11. #191
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Mais là y a 2 règles qui se contredisent non ? La carte du connard nous dit qu'on ne peut l'engager si il y a d'autres ennemis dans la ZC mais avec Dunhere on s'en fiche ?
    Je vais encore paraphraser Tenshu mais il faut effectivement bien comprendre ce que signifie "engager".

    Dans le jeu tu as différentes zones de jeu :
    - la Zone de Cheminement (ZC) : là où les cartes du Deck de Rencontre arrivent.
    - La zone de chaque joueur (ZJ) : là où un joueur a ses Héros et pose ses cartes (alliés, attachements). Il y a autant de Zone de Joueur que de joueurs. Donc ZJ1 pour le joueur 1, ZJ2 pour le joueur 2...
    - la zone "hors jeu"
    - la "pile de victoire".
    - le Deck de Rencontre et sa pile de défausse.

    "Engager" un ennemi ça veut dire faire passer un ennemi de la ZC vers la ZJ d'un joueur. Engager c'est donc juste ce mouvement là.

    Ensuite, pendant la phase Combat, les Attaques et Défenses se font normalement avec des ennemis qui sont dans la ZJ d'un joueur.
    Le joueur 1 va gérer les Attaques et Défenses avec les ennemis dans la ZJ1, le joueur 2 avec ceux de la ZJ2... Etc.

    Donc, normalement, un ennemi qui est en ZC ne peut pas être attaqué. Mais cet ennemi n'attaque pas non plus !

    Donc ça c'est la théorie.

    Les cartes viennent justement rajouter des effets sur cette théorie, notamment :
    - une carte "à distance" permet d'attaquer un ennemi qui est dans la ZJ d'un autre joueur (donc, ces cartes ne sont intéressantes QUE si tu joues à 2 joueurs ou plus. Tout seul elles ne servent à rien).
    - une carte "sentinelle" permet de Défendre contre un ennemi qui est dans la ZJ d'un AUTRE joueur. Même chose que pour "à distance" : si tu joues un seul deck, ça ne sert à rien.

    Et après tu as les cartes spéciales :
    - Dunhere permet d'attaquer un ennemi qui est en ZC (donc, que normalement tu ne peux pas attaquer).
    - le Tireur Embusqué Gobelin reste en ZC tant qu'il y a un autre ennemi en ZC avec lui et tant que tu es sous 48 de Menace ! Ce qui fait qu'il est très chiant car du coup on ne peut pas l'attaquer tant qu'il est en ZC. Alors que lui nous tape via son effet Forcé.

    D'où l'intérêt de Dunhere : se débarrasser d'ennemis en ZC, sans qu'ils ne viennent en ZJ.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #192
    Cette valeur de 48, c'est un doigt d'honneur


  13. #193
    Juste pour dire, je me suis aperçu sur au moins un point que les jeux comme ça étaient fait pour moi, au moins pour l'aspect règles (pour le deckbuilding, c'est beaucoup moins évident): J'ai un manque total d'imagination, et suis très séquentiel dans mon mode de pensée...du coup je m'aperçois que je pige souvent les règles de la bonne manière..(parce que je checke parfois...).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #194
    Merci pour les réponses .

    Sans aller dire que Dunhere est moisi, sur les deux premiers scénarios, son usage est quand même hyper limité. Durant la phase 2 de la seconde quête, comme les ennemies ne peuvent engager, effectivement il tire bien son épingle du jeu.

    Mais en dehors de ça, c'est pas évident d'avoir une fenêtre d'utilisation de sa capa. Soit les ennemies dans la zone de cheminement sont faibles, et donc vont engager, soit ils sont costaud, et là, même boosté Dunhere ne monte qu'à 3, ce qui va le plus souvent chatouiller le monstre en face.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  15. #195
    Bah dans voyage le long de l'Anduin, il est utile dans la phase en bateau et pour taillader un peu le troll si tu restes en dessous de sa valeur d'engagement.
    Après je crois pas l'avoir vraiment joué, son plsu gros défaut c'est d'être dans la sphère esprit


  16. #196
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    http://www.sdajce.net/index.php/cartes/image/CS9/350



    Donc il peut bien l'attaquer sans l'engager, l'ennemi se prend une tarte dans la ZC et y reste.
    Ce qui implique qu'il puisse attaquer sans que l'ennemi riposte ? Ah oui d'accord, c'est effectivement très intéressant !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #197
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Merci pour les réponses .

    Sans aller dire que Dunhere est moisi, sur les deux premiers scénarios, son usage est quand même hyper limité. Durant la phase 2 de la seconde quête, comme les ennemies ne peuvent engager, effectivement il tire bien son épingle du jeu.

    Mais en dehors de ça, c'est pas évident d'avoir une fenêtre d'utilisation de sa capa. Soit les ennemies dans la zone de cheminement sont faibles, et donc vont engager, soit ils sont costaud, et là, même boosté Dunhere ne monte qu'à 3, ce qui va le plus souvent chatouiller le monstre en face.
    Rien ne t'empêche de le booster aussi avec des Attachements. Genre "Lame de Gondolin" (je sais plus si elle est dans la boite de base).
    Du coup il peut potentiellement attaquer à bien plus que 3.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #198
    oO j'ai fait tout le premier cycle sans jamais penser que "à distance" permettait aussi d'attaquer dans la ZC Oo

  19. #199
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    oO j'ai fait tout le premier cycle sans jamais penser que "à distance" permettait aussi d'attaquer dans la ZC Oo
    Ben tu as eu raison. "A distance" ne PERMET PAS d'attaquer en ZC ! Il permet juste d'attaquer dans la ZJ d'un autre joueur !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #200
    Ya besoin d'un autre effet pour que tu puisses attaquer en ZC, par exemple la carte Mains sur l'arc.

  21. #201
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ce qui implique qu'il puisse attaquer sans que l'ennemi riposte ? Ah oui d'accord, c'est effectivement très intéressant !
    Il n'y a pas de riposte pour les ennemis (sauf exception), ce sont eux qui attaquent lorsqu'ils sont engagés au combat (sauf exception) puis les joueurs qui attaquent à leur tour.

    - - - Mise à jour - - -




    Avec Legolas


  22. #202

  23. #203

  24. #204

  25. #205
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben tu as eu raison. "A distance" ne PERMET PAS d'attaquer en ZC ! Il permet juste d'attaquer dans la ZJ d'un autre joueur !
    Ouf, ça me rassure... J'ai mal lu ce que vous avez noté ci-dessus.

  26. #206
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bah dans voyage le long de l'Anduin, il est utile dans la phase en bateau et pour taillader un peu le troll si tu restes en dessous de sa valeur d'engagement.
    Après je crois pas l'avoir vraiment joué, son plsu gros défaut c'est d'être dans la sphère esprit
    C'est ce que je me disais au début. Mais comme la sphère esprit a plusieurs cartes pour faire baisser sa propre menace, ça ouvre des options intéressantes. Avec un comparse qui joue la sphère tactique, ça peut donner lieu à de belles combo.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd
    Rien ne t'empêche de le booster aussi avec des Attachements. Genre "Lame de Gondolin" (je sais plus si elle est dans la boite de base).
    Du coup il peut potentiellement attaquer à bien plus que 3.
    Lame de Gondolin, ou Maitrise des armes du côté des évènements (boite de base toutes deux). Oui, ça fait le ménage sans contrepartie. Et puis ça évite de se manger les cartes ombres bien retorses pour certaines.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  27. #207
    Et Hama pour recycler!

    Un deck qui a l'air rigolo chez hall of beorn avec ce mécanisme: https://talesfromthecards.wordpress.com/2013/06/27/deck-building-101-exploring-mono-sphere-tactics/
    J'aimerai bien le tester mais j'ai pas les cartes...
    Dernière modification par Ethelka ; 22/01/2016 à 22h22.

  28. #208
    Bonsoir à tous, j'aurais une petite question sur le sdajce concernant un point de regle. Débutant dans le jeux depuis quelques semaine j'aurais voulu savoir si pendant la phase de combat je peux déclarer un seul défenseur pour plusieurs ennemis, ou est que je suis obligé de déclarer un défenseur par ennemis sous peine de me prendre une attaque sans défense si je n'ai pas assez d'allier ou de hero à incliner pour défendre. Merci de votre réponse et bon jeux à tous

  29. #209
    Craquage total ce weekend: cylce 3 et 4 + Deluxe commandés (et j'ai aussi pourris deux extension de Star Wars LCG tant qu'à faire).

  30. #210
    Citation Envoyé par khraken75 Voir le message
    Bonsoir à tous, j'aurais une petite question sur le sdajce concernant un point de regle. Débutant dans le jeux depuis quelques semaine j'aurais voulu savoir si pendant la phase de combat je peux déclarer un seul défenseur pour plusieurs ennemis, ou est que je suis obligé de déclarer un défenseur par ennemis sous peine de me prendre une attaque sans défense si je n'ai pas assez d'allier ou de hero à incliner pour défendre. Merci de votre réponse et bon jeux à tous
    Pour pouvoir déclarer un Defenseur, il faut pouvoir l'incliner. Ou qu'il ait une capacité qui fait qu'il peut défendre sans s'incliner.

    A partir de là, si tu veux qu'un même personnage puisse défendre contre plusieurs ennemis, il faut pouvoir le redresser entre chaque ennemi. Ou qu'il n'ait pas besoin de s'incliner pour défendre.
    Trois exemples :
    - pour redresser un personnage tu as la carte "Courage Inattendu" dans la boite de base.


    Avec cette carte, un personnage pourra donc défendre contre 2 Ennemis (il s'incline une première foois pour défendre. Puis tu le redresses en inclinant "Courage Inattendu", et il peut s'incliner une 2eme fois pour défendre de nouveau).

    - pour empêcher un Héros de s'incliner tu as par exemple la carte "Chemin de la Nécessité".


    Avec cette carte, aucun Héroos n'a besoin de s'incliner pour défendre (tant que la carte est sur le Lieu actif). Cela permet donc de défendre avec les Héros qu'on veut autant de fois qu'on veut. Et après, ils peuvent même attaquer !

    - Le Héros Beorn permet aussi de défendre sans qu'il n'ait besoin de s'incliner :


    Ce héros défend donc sans s'incliner contre autant d'ennemi que tu veux. Et peut ensuite attaquer !

    Et tu as ensuite plein d'autres cartes qui font ça.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •