Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 40 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1200
  1. #151
    Je sais pas si l'info est passée ici :

    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    Une demande de sous-section des jeux de société a été formulée.

    Il serait alors assez aisé de créer des sujets plus spécifiques lorsque nécessaire sans qu'ils soient noyés en deux jours dans les tréfonds du forum. Genre, nous concernant, un sujet dédié à la peinture pour le plus évident, ou à un jeu spécifique à succès ou à un thème commun à plusieurs jeux, le combat spatial par exemple, avec Battlefleet Gothic, Firestorm Armada, X-Wings, Star Wars Armada et Fleet commander, mêlant donc jeux de figurines et jeux de plateaux avec figurines, voire pourquoi pas des jeux de société sans figurine traitant du combat spatial combat. Idem pour un thème comme la Seconde Guerre Mondiale. Etc, etc...

    Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à le dire sur là bas.

    C'est une recopie du topic figurine, mais cela marche pour les jeux de cartes
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #152
    Bonjour à vous tous,

    Lecteur assidu de ce topic, bien que peu actif, j'ai fini par me lancer à mon tour.
    J'ai attaqué le premier scénario de la boite de base avec un deck tiré de la liste des decks avec 1 Core Set du forum français plusieurs fois conseillés dans ce topic. Sans trop réfléchir j'ai pris le premier de la liste qui s'avère être un 3 "couleurs"... et je me suis fait massacrer ! Les raisons sont évidentes : difficile de sortir des alliés car il manque toujours des ressources, les héros devant donc tout faire : partir en quête, défendre, attaquer... et mourir.
    Tout cela m'amène à une question car j'ai été pris d'un doute : si je veux jouer une carte, disons de la sphère Commandement, avec un coût de 2, je dois bien utiliser 2 ressources Commandement, de Theodred dans mon cas ? Il n'est bien pas possible d'utiliser une ressource Commandement et une ressource d'une autre couleur (Comme Star Wars JCE pour ceux qui connaissent) ? Ma lecture des règles semble m'indiquer que chaque carte doit être payée avec uniquement des ressources de la sphère ad hoc. Mais en digérant ma défaite j'ai commencé à m'interroger.

    Sinon, malgré la raclée, j'adore ce jeu ! Vivement que je puisse m'y remettre avec un autre deck.

  3. #153
    C'est bien ça il faut la bonne sphère.


  4. #154
    Citation Envoyé par rodrod Voir le message
    Bonjour à vous tous,

    Lecteur assidu de ce topic, bien que peu actif, j'ai fini par me lancer à mon tour.
    J'ai attaqué le premier scénario de la boite de base avec un deck tiré de la liste des decks avec 1 Core Set du forum français plusieurs fois conseillés dans ce topic. Sans trop réfléchir j'ai pris le premier de la liste qui s'avère être un 3 "couleurs"... et je me suis fait massacrer ! Les raisons sont évidentes : difficile de sortir des alliés car il manque toujours des ressources, les héros devant donc tout faire : partir en quête, défendre, attaquer... et mourir.
    Tout cela m'amène à une question car j'ai été pris d'un doute : si je veux jouer une carte, disons de la sphère Commandement, avec un coût de 2, je dois bien utiliser 2 ressources Commandement, de Theodred dans mon cas ? Il n'est bien pas possible d'utiliser une ressource Commandement et une ressource d'une autre couleur (Comme Star Wars JCE pour ceux qui connaissent) ? Ma lecture des règles semble m'indiquer que chaque carte doit être payée avec uniquement des ressources de la sphère ad hoc. Mais en digérant ma défaite j'ai commencé à m'interroger.

    Sinon, malgré la raclée, j'adore ce jeu ! Vivement que je puisse m'y remettre avec un autre deck.
    Si tu n'es pas anglophobe, je te conseille https://hallofbeorn.wordpress.com/beorns-path/ (tu as du en entendre parler si tu as parcouru le topic..).
    Par rapport aux decks conseillés sur le forum sdajceforumactif, qui ne sont souvent que de simples listes, il a l'avantage d'expliquer un peu plus le pourquoi du comment de ses choix de cartes,son cheminement, et quelle mécanique du jeu il va utiliser...j'ai compris pas mal de trucs comme ça...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #155
    Merci pour vos réponses.
    Je n'ai maintenant plus de doutes, c'est parfait.

    J'avais bien vu les articles de la série Beorn's Path, j'avais commencé à les lire (ou plus exactement les parcourir) mais je n'ai pas eu le temps de les étudier dans le détail, trop impatient que j'étais de commencer. Je vais potasser.
    Encore merci.

  6. #156
    T'en es pas encore là, mais tu apprendras (douloureusement ) que pour faire tourner un deck tri-sphère, il faut généralement inclure du "lissage de ressources". Il y a en effet des cartes qui permettent d'échanger des ressources entre les héros, de générer davantage de ressources etc... Même comme ça, dans un deck tri-sphères il vaut mieux éviter les cartes trop chères (au delà de 3 ressources, c'est franchement chaud à sortir). En contrepartie, un deck tri-sphère peut espérer gérer tous les aspects du jeu à lui tout seul.

    En caricaturant un peu :
    - deck mono-color : rapide car tu peux jouer une carte à 3 dès le premier tour. Mais tu ne pourras pas palier aux faiblesses de ta couleur
    - deck bi-color : un peu moins rapide, mais la couleur mineure permet de pallier les manques de la couleur majeure
    - deck tri-color : peut être très polyvalent, mais généralement lent à démarrer.

    En solo, c'est tentant de partir sur du bi ou tri-couleur car tu n'as pas de coéquipier pour pallier tes faiblesses.

  7. #157
    Première partie à deux hier, avec un pote qui vient d'acheter le jeu et qui voulait avoir un aperçu. C'est plutôt sympa, pas forcément plus facile parce qu'on faisait des boulettes de débutants, genre on oubliait de défendre avec Aragorn sur les ennemis m'attaquant, ce qui me bloquait, mais globalement ouais, ça le fait bien. Bien plus par exemple que Death Angel qu'on a ensuite essayé et que je préfère vraiment en solo.

    A deux on voit vraiment les différences de deck et de sphère, et j'imagine qu'avec deux decks optimisés joués par deux vétérans, ça doit poutrer grave. Ca me donne envie de m'essayer au soloduo dusolo sodulo, de jouer en simulant un deuxième joueur.

    PS : on est bien d'accord sinon qu'on peut donner des attachments à l'autre joueur ?

    Et sinon je me suis refait (et j'ai échoué) "A la poursuite de Gollum" et... mouais pas terrible en fait cette quête. Pas super épique. Je vais enchaîner avec la suite.

  8. #158
    Pas de soucis pour filer des attachements à l'autre joueur.
    Attention aussi à bien relire certaines cartes. En multijoueur, "vous" et "le premier joueur" ne sont plus forcément la même personne ! On a vite fait de l'oublier sur un "ancien mathom" ou pour Bilbo par exemple.

  9. #159
    Ouais, je me suis fait couillonné plusieurs fois, quand des ennemis m'engageaient alors qu'ils auraient dû engager mon pote... Mais bon, ça n'a rendu la partie que plus épique

    Et encore une fois, je te remercie pour ton aide sur les points de règles, j'ai eu aucun souci à expliquer tout ça à mon pote allemand (en anglais par contre, sinon ça l'aurait pas fait du tout ^^).

  10. #160
    Citation Envoyé par rodrod Voir le message
    Bonjour à vous tous,

    Lecteur assidu de ce topic, bien que peu actif, j'ai fini par me lancer à mon tour.
    J'ai attaqué le premier scénario de la boite de base avec un deck tiré de la liste des decks avec 1 Core Set du forum français plusieurs fois conseillés dans ce topic. Sans trop réfléchir j'ai pris le premier de la liste qui s'avère être un 3 "couleurs"... et je me suis fait massacrer ! Les raisons sont évidentes : difficile de sortir des alliés car il manque toujours des ressources, les héros devant donc tout faire : partir en quête, défendre, attaquer... et mourir.
    Après le deck il y a un rapide résumé du principe du deck :

    Simple : Faire de Gimli un énorme bourrin qui peut se faire l'araignée en l'écrasant d'un cou de chaussure
    Pour cela, il doit se prendre des dégât et en fonction des cartes en main, lui mettre deux haches ou une haches et une armures de la citadelle.
    L'intendant est pour lui car les deux autres héros partent en quête et theodred donnera une ressource à l'un ou l'autre en fonction des cartes en mains.
    Tout plein d'alliés "pas cher pour la boite de base " pour tanker les ennemis ou aider à la quête.
    Glorfindel veille au grain en soignant si besoin.


    Perso j'enlèverai Beorn (un allié à 6 en tactique, il sera dur à sortir de toute façon) et je mettrais 1x Courage Inattendu à la place.

    Pour le jouer, grosso modo :
    En cartes de départ il faut avoir "Intendant du Gondor" si possible. fait un Mulligan si tu ne l'as pas dans les 6 premières. Si tu ne l'as toujours pas, tant pis mais c'est une carte majeure.
    Tu pourras la jouer dès le tour 2 et tu la mets sur Gimli (c'est sa Sphère qui a les cartes les plus chères).
    Théodred rajoute 1 ressource par tour à un Héros engagé dans la quête (donc, Théodred ou Glorfindel généralement, Gimli restant pour taper les ennemis. C'est pour ça qu'il doit avoir l'Intendant aussi). Tu as donc 4 ressources par Tour.
    Si tu tiens le premier tour, tu auras ensuite 6 Ressources / tour (Intendant du Gondor + capacité de Théodred) ce qui est normalement suffisant pour poser pas mal de cartes !
    Privilégie d'abord les Alliés qui serviront de chair à pâté, et quand tu as un peu de marge, tu poses les Attachements chers (Haches et Armure).

    Essaie de poser Gandalf via Attaque Furtive : c'est le combo over cheaté du jeu, et tu l'as dès la boite de base ! (ça reste un combo encore hyper intéressant même après les milliers de cartes sorties). Comme ça si tout va bien tu peux le sortir 5 fois au max (2x via Attaque Furtive puis 3x en le payant plein pot). Ses effets d'entrée en jeu sont colossaux et presque plus intéressants que ses propres capacités ! Notamment ses 4 Dégâts cash sur un ennemi, ou sa baisse de Menace de 5.

    Enfin, pioche le plus possible pour avoir les cartes intéressantes rapidement (Intendant du Gondor si tu ne l'as pas dès le début, puis Courage Inattendu puis Feinte notamment).

    C'est vrai qu'un tri-sphère n'est pas facile à jouer au début. Ce sont des decks "diesel", qui mettent du temps à démarrer mais qui après sont très performants généralement.

    Tout cela m'amène à une question car j'ai été pris d'un doute : si je veux jouer une carte, disons de la sphère Commandement, avec un coût de 2, je dois bien utiliser 2 ressources Commandement, de Theodred dans mon cas ? Il n'est bien pas possible d'utiliser une ressource Commandement et une ressource d'une autre couleur (Comme Star Wars JCE pour ceux qui connaissent) ? Ma lecture des règles semble m'indiquer que chaque carte doit être payée avec uniquement des ressources de la sphère ad hoc. Mais en digérant ma défaite j'ai commencé à m'interroger.
    Oui sauf évidemment les cartes Neutres que tu peux acheter avec n'importe quelle Sphère (Gandalf par exemple).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #161
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Après le deck il y a un rapide résumé du principe du deck :
    ...
    Merci pour tous ces conseils. Dans mon cas, ce fût juste pas de bol. Pas d'intendant à la première pioche, ni après le mulligan. Les cartes des combos ne sont pas sorties et pendant ce temps-là les ennemis me tombaient dessus, les lieux s'accumulaient dans la zone de cheminement et la menace montait. Comme tu le dis, c'est vraiment un diesel ; je suis malheureusement mort (menace à 50) avant d'avoir pu faire chauffer le moteur.
    En plus du tri-sphère je note aussi que la menace de base de ce deck est élevée (plus de 30 je crois) ce qui est une difficulté de plus.

    Visiblement, mon échec étant dû à la poisse, je pourrai recommencer avec ce deck mais je vais plutôt essayer de passer le scénario avec un autre deck plutôt "bicolore" pour me faire la main plus sereinement.

    Merci encore pour ces retours vraiment constructifs.

  12. #162
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ses effets d'entrée en jeu sont colossaux et presque plus intéressants que ses propres capacités ! Notamment ses 4 Dégâts cash sur un ennemi, ou sa baisse de Menace de 5.
    Piocher 3 cartes c'est pas mal non plus !
    Gandalf, "vous sauve les miches à chaque partie depuis 2011"

  13. #163
    Aha !

    J'ai trouvé une extension "Khazad-Dûm", enfin !

    Par contre qu'est ce que j'ai payé cher pour l'avoir.

    Il s'agit d'une boutique en Suisse dont les FdP sont de 27.90 € (ouch !) et la boîte elle est de 35 €. Mais m'en foutais, je le voulais vraiment et comme on le trouve plus nulle part (j'ai vraiment cherché) j'ai raqué.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #164

  15. #165
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Aha !

    J'ai trouvé une extension "Khazad-Dûm", enfin !
    Par contre qu'est ce que j'ai payé cher pour l'avoir.

    Il s'agit d'une boutique en Suisse dont les FdP sont de 27.90 € (ouch !) et la boîte elle est de 35 €. Mais m'en foutais, je le voulais vraiment et comme on le trouve plus nulle part (j'ai vraiment cherché) j'ai raqué.
    Je te comprends, je suis bloqué avec boite de base, cycle 1 entier et cycle 2 sans Khazad Dum ni porte de Rubicorne. Résultat, je peux pas avancer dans les scénar' ça me gonfle à force.
    J'essaie de patienter en me disant que les boites en rupture ont été dispo au bout de qq mois, mais le temps est long!

  16. #166
    Voilà, c'est là. J'ai pas voulu le mettre parce que tout le monde n'a peut-être pas envie de raquer à ce point.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #167
    La boutique est à côté de chez moi... Pour les frais d'envoi, ce sont les tarifs en Suisse malheureusement.

  18. #168
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    La boutique est à côté de chez moi... Pour les frais d'envoi, ce sont les tarifs en Suisse malheureusement.
    Sans oublier les frais de Douane, j'imagine...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #169
    Suisse - France c'est pas automatique sauf erreur... L'inverse si.

  20. #170
    Ben là c'était manifestement le cas, je viens de le découvrir >_< : 18 € de frais .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #171
    Les joies de ne pas être dans l'UE

    18€ sur un achat à 35€, ils se font plaisir aux douanes française oO

  22. #172
    Y'a des frais de dossier incompressible quelque soit le montant. Autour de 13-14€ de mémoire.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  23. #173

  24. #174
    Ouais c'est assez ça...

  25. #175
    Punaise j'ai enfin passé "la perfidie du Rhudaur" en soluo !!! Enfin !!! *sanglote*.
    Bon j'ai eu un bol de fou sur le tirage des 6 premières cartes pour les deux decks, mais après j'ai géré comme un chef. Donc :
    - Merci à Beravor et sa capacité de pioche qui est juste over cheaté quand on lui met des "Courage Inattendu".
    - Merci à Galadriel et ses +4 Volonté.
    - Merci à Glorfindel + Lumière de Valinor qui ne s'incline pas pour la quête
    - Merci à Bifur pour sa gestion des ressources.
    - Merci à Bard l'Archer et sa capa de taré quand il attaque à distance (Thaudir s'en souvient encore)
    - Et enfin merci à Celeborn pour les petits bonus et ses 3 Volonté.

    Rahh ça fait du bien.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #176
    Eh béh puting, en Novembre je vais à Descartes pour commander Conflit au Carrock, ils viennent de le recevoir.

  27. #177
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Punaise j'ai enfin passé "la perfidie du Rhudaur" en soluo !!! Enfin !!! *sanglote*.
    Bon j'ai eu un bol de fou sur le tirage des 6 premières cartes pour les deux decks, mais après j'ai géré comme un chef. Donc :
    - Merci à Beravor et sa capacité de pioche qui est juste over cheaté quand on lui met des "Courage Inattendu".
    - Merci à Galadriel et ses +4 Volonté.
    - Merci à Glorfindel + Lumière de Valinor qui ne s'incline pas pour la quête
    - Merci à Bifur pour sa gestion des ressources.
    - Merci à Bard l'Archer et sa capa de taré quand il attaque à distance (Thaudir s'en souvient encore)
    - Et enfin merci à Celeborn pour les petits bonus et ses 3 Volonté.

    Rahh ça fait du bien.
    Pfouu bravo à toi !! Mais si faut empiler tous les combos les plus pétés du jeu, et avoir encore de la chance par là dessus pour arriver au bout, ça donne pas vraiment envie de se lancer dans cette perfidie du Rhudaur !
    Là dessus je suis assez d'accord avec le podcast Cardboard of the Ring : même s'il m'arrive aussi de prendre la mouche et de m'acharner sur une quête jusqu'à la battre "à la régulière", c'est souvent plus fun de jouer en mode facile. Ca permet notamment de s'éloigner des cartes les plus puissantes et finalement d'avoir des decks plus variés. Et le challenge reste quand même assez présent (enfin en tout cas assez pour mes goûts)

  28. #178
    C'est quoi le mode facile ?

    Désolé si la question est idiote...

  29. #179
    Virer les cartes rencontre dont le numéro est entouré d'un anneau doré.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  30. #180
    C'est pas du tout idiot comme question. C'est un mode que tu peux trouver sur le site de edge, ici : http://www.edgeent.com/jeux/collecti...es_anneaux_lcg (tout en bas)
    Il faut un compte pour le télécharger mais en gros, pour chaque quête, ça t'enlève quelques cartes méchantes, et tu commences la partie avec un jeton de ressource sur chaque perso. Généralement quand je commence un nouveau scénario, je le fais d'abord en mode facile, puis en "normal" pour voir ce que je vaux vraiment. Mais parfois même en facile c'est dur...

    edit : Sur mon édition les cartes n'ont pas le contour doré, du coup c'est pratique d'avoir la liste des cartes à enlever (mais un peu chiant à chaque fois)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •