Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 40 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1200
  1. #961
    Deluxe = la grosse boîte de chaque cycle.

  2. #962
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Core set = les versions Deluxe ?
    La boîte de base uniquement.

  3. #963
    Donc si je comprends bien, c'est boîte sont intéressantes car elles comportent quelques aventures du cycle en cours + des cartes spéciales pour améliorer nos decks ?

  4. #964
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Donc si je comprends bien, c'est boîte sont intéressantes car elles comportent quelques aventures du cycle en cours + des cartes spéciales pour améliorer nos decks ?
    Oui.

    Les boîtes les plus intéressantes sont les sagas car elles forment une histoire complète, qui colle aux films.

  5. #965
    Moi j'aime bien le cycle de Cavenain. Mais c'est ptet parce que j'aime les nains et qu'il y a pleins de bonnes cartes pour se faire un bon deck nain dedans.

  6. #966
    Vous m'avez conquis, dès que j'aurais de nouveau de l'argent dans les caisses, je prendrais la boîte de base et partirais sur les boîtes saga

  7. #967
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Donc si je comprends bien, c'est boîte sont intéressantes car elles comportent quelques aventures du cycle en cours + des cartes spéciales pour améliorer nos decks ?
    Les boites Deluxe démarrent les cycles en général avec 3 scénarios dedans.
    Un cycle c'est une boite Deluxe + 6 paquets Aventures (les petits paquets avec un seul scénario). Tu ne peux aps juouer les scénarios des Paquets ans avoir la boite Deluxe correspondante (sauf pour le 1er cycle puisque la boite Deluxe correspondante est alors la boite de base).

    Les boites Saga sont indépendantes des cycles, et forment des aventuires à elles seuls (il y a 2 Saga pour le moment : la Saga du Hobbit avec 3 boites et la Saga du Seigneur des Anneaux avec 6 boites).

    Toutes les boites ont des cartes joueurs qui peuvent être jouées dans n'importe quel scénario (à quelques exceptions près pour certains héros présents en Allié Objectifs dans certains scénarios).

    Bref ça fait ça :

    https://sdajce.fr/cycle/
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #968
    Merci pour ces précisions FMP !

    J'ajoute ton lien en favori pour avoir un bon aperçu du contenu.

  9. #969
    Y'a que 2 boîtes saga du Hobbit, non ?

    Pour les amateurs nabots barbus (je ne juge pas, chacun ses goûts) un bon départ consiste à prendre le core set, les 2 sagas du Hobbit, et le cycle 2 (la Deluxe, et enchaîner sur les 6 paquets aventure). L'essentiel des cartes joueur portera sur les nains, donc y'a moyen de se monter des gros decks puissants et thématiques.

  10. #970
    Euh oui effectivement que 2 boites Hobbit

    Les boites Hobbit sont intéressantes pour les cartes joueurs, mais les scénarios sont très mauvais dans ce cycle (à part la bataille des 5 armées, l'un des meilleurs scénarios du jeu bizarrement). Du coup ça gâche un peu.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #971
    J'en garde pas un si mauvais souvenir. Mais c'est vrai que ça fait une éternité que je ne les ai pas rejoués.

  12. #972
    J'ai reçu la boîte de base + la première saga du Hobbit samedi dernier, ça me fait plaisir d'avoir enfin ce jeu dans les mains en plus cette fois ci c'est le mien...mon précieux !!!
    (je n'avais joué qu'en coop avec un pote qui a les premiers cycles)

    Bref, en y jouant j'ai pensé aussi qu'il faudrait que je protège mes cartes mais mon dernier pack de 1000 à bien diminuer et je cherche à acheter une autre marque à cause d'une augmentation de prix sans réelle raison.
    Laquelle utilisez-vous pour protéger les cartes de ce JCE ?


    PS: j'ai joué également au Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu voici mon retour avec ce post : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12322558

  13. #973
    Pour le coup, j'avais commencé à tout protéger mais au final j'ai stoppé. Je protège que les cartes du deck que je suis en train de jouer et le reste je laisse tel quel sinon ça coûte un rein.

  14. #974
    Moi je protège tout avec des KMC Perfect Fit (autour de 4€ les 100), j'en suis très content. Ça augmente sensiblement le prix du jeu, effectivement, mais je suis trop maniaque pour jouer sans sleeves et trop flemmard pour re-sleever à chaque fois que je monte un deck.
    Un compromis plus raisonnable serait effectivement d'acheter 200 sleeves et de les mettre seulement sur les decks que tu es en train de jouer.

    A noter qu'il existe quelques cartes double-face, donc des sleeves à dos transparent peuvent être pratiques. Mais les cartes double-face sont assez peu mélangées (comme ça je vois juste les lieux immergés et l'île du cycle des bateaux...) donc elles peuvent se passer de sleeves si besoin.

  15. #975
    Ca marche, je vais voir ça, merci pour vos réponses et vos astuces !

  16. #976
    Je suis de retour !
    Après n'avoir fait que de la co-op à 2/3 sur ce JCE, je souhaiterais y jouer en solo afin de pouvoir gérer tous les paramètres d'une partie.
    Mais dans le livret des règles, il n'y a aucune précision sur comment on doit jouer si on se lance en solo.

    Est-ce qu'on garde un deck avec une seule spécialité comme pour les decks de départ ou est-ce qu'on joue avec deux deck séparés ?
    Est-ce qu'on passe à un deck de 50 cartes ?
    En tant que débutant existe-t-il des decks mixtes pour gérer les premiers scénarios avant d'être optimisé ?

    Si vous avez un lien ou des astuces là-dessus je suis preneur. Merci d'avance !

  17. #977
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Je suis de retour !
    Après n'avoir fait que de la co-op à 2/3 sur ce JCE, je souhaiterais y jouer en solo afin de pouvoir gérer tous les paramètres d'une partie.
    Mais dans le livret des règles, il n'y a aucune précision sur comment on doit jouer si on se lance en solo.
    Parce qu'il n'y en a pas Ce sont les mêmes règles.

    Est-ce qu'on garde un deck avec une seule spécialité comme pour les decks de départ ou est-ce qu'on joue avec deux deck séparés ?
    Est-ce qu'on passe à un deck de 50 cartes ?
    En tant que débutant existe-t-il des decks mixtes pour gérer les premiers scénarios avant d'être optimisé ?

    Si vous avez un lien ou des astuces là-dessus je suis preneur. Merci d'avance !
    En solo, comme son nom l'indique, tu ne joues qu'un seul deck, de 50 cartes minimum. A toi de faire le deck pour qu'il gère tout. Ce qui est parfois assez compliqué en solo effectivement (selon les scénarios).

    Tu as beaucoup de decks ici : https://sdajce.fr/
    Tu peux les classer selon les cartes en ta possession. Tu y trouveras des decks capables de passer les 2 premiers scénarios de la boite de base en solo.

    Sinon tu te fais un petit deck à toi, et tu testes. Tu te prendras peut-être des roustes au début, mais c'est le jeu, et ça fait apprendre

    SI tu veux voir ce que ça donne en solo, tu trouveras sur ma chaine Youtube (lien en signature) des vidéos variées qui te montrent des parties en solo.

    Je joue aussi parfois en "soluo" : c'est à dire avec 2 decks, mais tout seul. Dans ce cas je fais comme si il y avait 2 joueurs ! Le nombre de joueur est déterminé par le nombre de deck joués en fait (un "vrai" deck étant un deck de 50 cartes minimum).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #978
    Merci pour les liens et ta réponse complète FMP !
    Je vais aller me documenter un peu avant de me lancer dans l'aventure.

  19. #979
    Première partie avec mon fils de 12 ans ce matin ! Il a fait un deck rapidement (un deck Nain Commandement) en choisissant les héros un peu au hasard, et finalement c'est plutôt bien tombé !

    On a fait le premier scénario de la boite de base, très facile donc, mais c'était bien sympa et il a bien accroché ! Du coup il a envie de le refaire tout seul !

    Cool !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #980

  21. #981
    En fait ça a tellement bien pris que ça fait 2 jours qu'il ne joue qu'à ça (il est seul à la maison la journée vu qu'il a fini l'année scolaire). Il se casse les dents sur Voyage le Long de l'Anduin depuis hier, mais il accroche et en est à modifier son deck !

    Bon, il n'a plus qu'à lire les 1000+ joueurs cartes quoi...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #982
    Il se casse les dents sur Voyage le Long de l'Anduin depuis hier
    Souffle lui l'astuce du danger de la forêt sinon il va péter un cablos


  23. #983
    Hello !
    Je me permets de poster un petit message de pub car je me sépare d'un lot contenant :

    - La boite de base

    - Extensions du Cycle 1 :
    * A la poursuite de Gollum
    * Conflit au Carrock
    * Voyage à Rhosgobel
    * Retour à la forêt noire

    - Extensions du Cycle 2 :
    * Deluxe Khazad-Dum (neuve, encore emballée)
    * Le guetteur de l'eau (neuve)
    * Fondations de pierre (neuve)

    A voir sur le topic des ventes !

  24. #984
    Si l'offre tient toujours, tu l'as publié sur quel topic des ventes ?

  25. #985
    Ca peut aussi m'intéresser selon le prix.

  26. #986

    Désolé, mais un autre canard s'est manifesté avant vous... Sinon, tous les détails sont sur mon topic de vente (rubrique Achat & Vente Divers)

  27. #987
    Suite a un ratage de ma part, je me retrouve avec 2 exemplaires de la Deluxe les Havres Gris


    Donc si un canard est intéressé qu'il se manifeste
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #988
    Dites les coincoins grâce à des canards sympa je viens de me mettre au SDA JCE
    J’ai quelques questions con


    • Déjà je suis pas sur d’avoir bien compris le passage des lieux vers la quête je crois que sur une vidéo youtube de FMP il dit que les points de voyage en trop sont perdus au lieu d’aller sur la quête alors que dans l’exemple du bouquin de règle c’est pas le cas
    • Ensuite je voulais savoir si vous "trichiez" (bon c’est peut être pas de la triche En gros si vous ajoutiez des cartes des extensions futurs pour faire une quête (exemple ajouter des cartes du cycle de base pour faire évasion de Dol Gudur qui a l’air bien difficile !)
    • Une créature en combat on est bien d’accord que l’on compte plus ses points de menaces ?
    • Et enfin on a juste essayer la première quête niveau 1 de la boite de base et on a fini par se faire submerger par les lieux, les menaces augmentaient sans que l’on arrive a avancer générant de plus en plus de menace, on est d’accord que c’est normal et qu’il faut éviter les cercles vicieux de ce genre ?


    Merci les coins
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  29. #989
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Dites les coincoins grâce à des canards sympa je viens de me mettre au SDA JCE
    J’ai quelques questions con


    Déjà je suis pas sur d’avoir bien compris le passage des lieux vers la quête je crois que sur une vidéo youtube de FMP il dit que les points de voyage en trop sont perdus au lieu d’aller sur la quête alors que dans l’exemple du bouquin de règle c’est pas le cas

    Quand tu as un lieu actif, les points de quêtes vont d'abord sur ce lieu. Une fois qu'il est visité / complété, les points en plus partent sur la quête. C'est la règle par défaut, mais il peut y avoir des lieux / cartes spéciales qui changent ce comportement.


    Ensuite je voulais savoir si vous "trichiez" (bon c’est peut être pas de la triche En gros si vous ajoutiez des cartes des extensions futurs pour faire une quête (exemple ajouter des cartes du cycle de base pour faire évasion de Dol Gudur qui a l’air bien difficile !)

    Ce n'est absolument pas de la triche. Il y a des modes de jeu dits "progressifs" dans lesquels tu joues les quêtes en te limitant aux cartes déjà sorties au moment de la quête, mais c'est une contrainte supplémentaire. De base, tout deck respectant les règles de deckbuilding peut être joué.




    Une créature en combat on est bien d’accord que l’on compte plus ses points de menaces ?

    Absolument, sauf mention du contraire sur sa carte.




    Et enfin on a juste essayer la première quête niveau 1 de la boite de base et on a fini par se faire submerger par les lieux, les menaces augmentaient sans que l’on arrive a avancer générant de plus en plus de menace, on est d’accord que c’est normal et qu’il faut éviter les cercles vicieux de ce genre ?


    Merci les coins

    Le jeu est loin d'être évident, et il faut essayer d'avoir assez vite suffisamment en volonté pour ne pas être submergés par les lieux.

  30. #990
    Merci pour le retour !
    Bon ben on a fait retour le long de l’Anduin sans forcer du premier coup avec les decks non modifiés Energie et Commandement,on a fait une quête à 26 de volonté et avec Détermination acharné c’est passé tout droit !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •