Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 40 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1200
  1. #301
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Faut peut-être ajouter des cartes de gestion de la menace dans ton deck ? Salutation des Galadhrims, Conseil d'Elrond...
    Faut dire qu'avec les cartes dispo à ce stade c'est assez chaud comme quête.
    Il faut compter un peu de chance.


  2. #302
    C'est sûr. Mais il me semble que le Conseil d'Elrond est dans un paquets précédents non ? Et si mes souvenirs sont bons, avec Arwen en objectif-allié la condition du Conseil est automatiquement satisfaite.

  3. #303
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #304
    C'est la chaine de FMP the mad il me semble


  5. #305
    Je sais pas.....je suis tombé sur ça l'autre jour !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #306
    Non ce n'est pas la mienne Ce sont deux membres du forum sdajce.net
    J'aime bien suivre leur OpenTheBox aussi (même si les analyses ne vont parfois pas très loin je trouve. Je voulais m'y essayer aussi, peut-être sur les Havres Gris).

    Sur ma chaine pour le moment je n'ai que des parties commentées + 2 vidéos Tutorials :

    https://www.youtube.com/playlist?lis...A_Ucv_Wf_k_WCH
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #307
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Non ce n'est pas la mienne Ce sont deux membres du forum sdajce.net
    J'aime bien suivre leur OpenTheBox aussi (même si les analyses ne vont parfois pas très loin je trouve. Je voulais m'y essayer aussi, peut-être sur les Havres Gris).

    Sur ma chaine pour le moment je n'ai que des parties commentées + 2 vidéos Tutorials :

    https://www.youtube.com/playlist?lis...A_Ucv_Wf_k_WCH
    Seulement 15 vidéos, c'est inadmettable !

  8. #308
    Sortie des Havres Gris récemment, 5eme boite d'extension qui rpépare le cycle 6 donc.

    Un scénario avec de nouveaux mécanismes et des bateaux ! J'ai hâte d'essayer ça ! Les cartes des scénarios sont splendides ! D'habitude je fais pas trop gaffe aux carets du deck de rencontre, je rpéfère me focaliser sur les cartes joueurs. Ben là j'ai été scotché par les cartes du DR ! Les bateaux joueurs sont magnifiques, les ennemis corsaires sont vraiment beau. Ca met une putain d'ambiance !

    Niveau carte joueur, pas de grosse nouveautés en revanche : la plupart des cartes continuent sur la mécanique de défausse + Noldor. Mes decks actuels n'utilisent pas cette mécanique donc je n'ai pas eu de cartes à insérer dans mes decks. Mais mon prochain deck, ça sera un deck défausse, clairement.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #309
    Soldes chez Edge : ils font des packs contenant un cycle entier (juste les 6 packs aventure, pas l'extension Deluxe qui va avec) pour 60€, soit 10€ le pack au lieu d'environ 15€. Ils proposent les cycles 1 (Mirkwood), 3 (Face à l'Ombre) et 4 (Le Créateur d'Anneaux). Comptez 5.5€ de frais de port en plus.
    Je risque de me laisser tenter par le cycle 3, même si je viens à peine de me prendre la Deluxe et que j'ai pas encore eu le temps d'y toucher. Vu que le cycle 3 commence à être en rupture, c'est peut-être une bonne occasion de le mettre de côté à pas trop cher.

    http://www.edgeent.com/offre_speciale

  10. #310
    C'est très correct même en magasin c'est plus de 80 le cycle


  11. #311
    Super offre, merci pour le lien. J'ai un peu de mal à me décider pour quel cycle prendre. J'ai déjà quelques extensions du cycle 1. Est-ce que quelqu'un peut me faire un très rapide retour et son ressenti sur le cycle 3 et 4 ?

  12. #312
    J'en ai joué aucun des deux, donc mon avis ne vaut pas grand chose... mais de ce que j'ai lu, le cycle 3 est un peu en dents de scie : y'a du bon et du moins bon, et globalement la difficulté est élevée, parfois un peu trop. En revanche, il fournit un nouvel archétype de deck (Terres Extérieures) qui est très puissant, facile à monter et à jouer, donc un bon deck pour prendre en main le jeu. Le cycle 4 est le premier qui a été entièrement conçu par les deux designers actuels (Caleb et Matt). Ils emmènent le jeu dans une direction très très thématique, mais au prix d'interactions assez complexes entre les cartes de quête (les dernières extensions de saga en sont un bon exemple). Ce cycle 4 semble comporter certaines quêtes assez complexes, avec plein de déclencheurs qu'il ne faut pas oublier. Niveau cartes joueurs, ce sont les Elfes Sylvains qui sont à l'honneur, avec des mécaniques liées à l'arrivée en jeu des alliés Sylvains. Ca semble assez marrant à jouer comme deck.

    Garde quand même en tête que :
    - il faut l'extension Deluxe pour jouer les quêtes du cycle correspondant
    - le jeu est équilibré pour quelqu'un qui achète quasiment tout. Avec juste la boite de base et quelques extensions du cycle 1, ça risque d'être un peu rude. Mais le mode facile est ton ami.

  13. #313
    Merci pour ton aide. J'ai 3 paquets aventures du cycle 1 et Khazad Dum. Je compte me prendre 3-4 extensions du second cycle (ça coûte trop cher de tout prendre) histoire de me faire un bon deck nain. Et puis j'irai sûrement sur le cycle 3 puisque ça a l'air trop dur si on saute un cycle.

  14. #314
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Je compte me prendre 3-4 extensions du second cycle (ça coûte trop cher de tout prendre) histoire de me faire un bon deck nain.
    Bonne chance pour les trouver.


    'Tain, c'est chiant quand même qu'il faille tout acheter avant, je voudrais la dernière extension moi !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #315
    Faut garder en tête que les ruptures ne sont que temporaires : le jeu est toujours officiellement supporté par Edge, les extensions seront réimprimées. Mais ça peut prendre quelques mois...

    Ensuite si tu veux sauter directement aux dernières extensions c'est tout à fait possible. Par contre il te faut quand même un pool de cartes qui tient la route (pas juste le core set, mais au moins quelques extensions) et ne pas avoir peur de jouer en mode facile.

    Par exemple je me suis pris juste la boite Royaume Perdu et l'extension Fuite du Mont Gram, alors que j'ai pas les cycles 3-4, et ça passe bien même en mode normal. La quête me faisait bien envie, et elle est considérée comme plutôt facile. Il m'a fallu 4 essais parce que le deckbuilding est un peu particulier pour cette quête, mais au final je l'ai passée en solo essentiellement grâce à Eowyn et les évènements classiques du core set (feinte, coup rapide, coup précipité, tester sa volonté). Donc c'est faisable.

  16. #316
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Bonne chance pour les trouver.


    'Tain, c'est chiant quand même qu'il faille tout acheter avant, je voudrais la dernière extension moi !
    Ils les ont tous dans mon Descartes.

  17. #317
    Le meilleur moyen de démarrer le jeu c'est de se prendre un core set + une boite saga ET après d'attaquer par les deluxes.
    Le combo core set + saga est conçu pour être jouer comme ça et a été le premier cycle a intégré le mode easy. De plus, comme cela suit les bouquins, cela donne une fil conducteur simple et connu à suivre. Il n'y aura pas d'archétypes fourni, il faudra jouer un peu toutes les factions, mais du coup cela permet de toutes les appréhender avant de builder plus rp.

  18. #318
    Ah bon ? Je croyais que c'était cycle 1, puis cycle 2, et ainsi de suite...En fait je ne m'étais pas plus intéressé que ça pour l'instant aux extensions de saga.
    Bon du coup en tout j'ai : core set + 3 paquets aventures du cycle 1 (choisis sur tales from the cards, d'après les recommandations), puis Kazad Dûm + 3 paquets du cycle 2 (le guetteur de l'eau, fondations de pierre, l'ombre et la flamme), et enfin Les Héritiers de Numénor + le cycle complet (merci les promos). Est-ce que j'ai bon quand même ?

    Parce que purée, ça coûte une blinde comme jeu...Mais qu'est-ce qu'il est bien.

  19. #319
    Perso j'achète tout à la suite et ensuite je m'enfermerai 6 mois pour tout jouer.

  20. #320
    Prévoit plutôt 1 an ou 2, surtout si t'as pris les decks cauchemar

    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Il n'y aura pas d'archétypes fourni, il faudra jouer un peu toutes les factions, mais du coup cela permet de toutes les appréhender avant de builder plus rp.
    J'aurais plutôt dit que les extensions de saga étaient très orientées "archétype", au contraire. Les sagas hobbits sont pleines de nains. Et si tu prends Les Cavaliers Noirs (qui est à mon avis un excellent point de départ) tu te retrouves avec un deck hobbit clé en main.

  21. #321
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Ah bon ? Je croyais que c'était cycle 1, puis cycle 2, et ainsi de suite...En fait je ne m'étais pas plus intéressé que ça pour l'instant aux extensions de saga.
    Bon du coup en tout j'ai : core set + 3 paquets aventures du cycle 1 (choisis sur tales from the cards, d'après les recommandations), puis Kazad Dûm + 3 paquets du cycle 2 (le guetteur de l'eau, fondations de pierre, l'ombre et la flamme), et enfin Les Héritiers de Numénor + le cycle complet (merci les promos). Est-ce que j'ai bon quand même ?.
    Avec ça tu en as quand même pour un moment oui Et tu as suffisamment de cartes joueurs pour te faire des decks sympas.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #322
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Ah bon ? Je croyais que c'était cycle 1, puis cycle 2, et ainsi de suite...En fait je ne m'étais pas plus intéressé que ça pour l'instant aux extensions de saga.
    Bon du coup en tout j'ai : core set + 3 paquets aventures du cycle 1 (choisis sur tales from the cards, d'après les recommandations), puis Kazad Dûm + 3 paquets du cycle 2 (le guetteur de l'eau, fondations de pierre, l'ombre et la flamme), et enfin Les Héritiers de Numénor + le cycle complet (merci les promos). Est-ce que j'ai bon quand même ?

    Parce que purée, ça coûte une blinde comme jeu...Mais qu'est-ce qu'il est bien.
    si ton intention, c'est de t'investir dans le jeu, ne te tracasse pas, tu finiras par tout prendre. ya pas forcément d'ordre, hormis celui de parution.

    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Prévoit plutôt 1 an ou 2, surtout si t'as pris les decks cauchemar

    J'aurais plutôt dit que les extensions de saga étaient très orientées "archétype", au contraire. Les sagas hobbits sont pleines de nains. Et si tu prends Les Cavaliers Noirs (qui est à mon avis un excellent point de départ) tu te retrouves avec un deck hobbit clé en main.
    techniquement, le hobbit est une deluxe, sorti un peu après Khazad-Dhum, d'où la profusion de cartes nains au même moment et faisant que c'est pratiquement la meilleure faction du jeu. Les extensions qui suivent l'aventure du Sda ne sont pas orientées comme peuvent l'être certaines deluxe (numénor pour le Gondor, Ringmaker pour le rohan et les sylvains, etc.). De plus, le deck hobbit, au départ, existe surtout avec ses héros, il y a peu d'autres cartes.

  23. #323
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Prévoit plutôt 1 an ou 2, surtout si t'as pris les decks cauchemar
    Pas besoin de ça pour en chier de mon côté

  24. #324
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    techniquement, le hobbit est une deluxe, sorti un peu après Khazad-Dhum, d'où la profusion de cartes nains au même moment et faisant que c'est pratiquement la meilleure faction du jeu. Les extensions qui suivent l'aventure du Sda ne sont pas orientées comme peuvent l'être certaines deluxe (numénor pour le Gondor, Ringmaker pour le rohan et les sylvains, etc.). De plus, le deck hobbit, au départ, existe surtout avec ses héros, il y a peu d'autres cartes.
    Les deux extensions Hobbit sont bien considérées comme des Sagas, donc hors cycle. Enfin c'est juste du nommage, on est bien d'accord que c'est complètement equivalent à une Deluxe.
    Et dans le deck hobbit des Cavaliers, y'a quand même pas mal de cartes non-héros qui sont soit directement liées au trait hobbit, soit à leur mécanique sur le niveau d'engagement des ennemis. Ca reste relativement vrai pour les autres sagas : la 3e est entièrement tournée vers le nouveau héros Gandalf, puis c'est du Rohan, puis les rôdeurs du Sud.

  25. #325
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Les deux extensions Hobbit sont bien considérées comme des Sagas, donc hors cycle. Enfin c'est juste du nommage, on est bien d'accord que c'est complètement equivalent à une Deluxe.
    Et dans le deck hobbit des Cavaliers, y'a quand même pas mal de cartes non-héros qui sont soit directement liées au trait hobbit, soit à leur mécanique sur le niveau d'engagement des ennemis. Ca reste relativement vrai pour les autres sagas : la 3e est entièrement tournée vers le nouveau héros Gandalf, puis c'est du Rohan, puis les rôdeurs du Sud.
    tu as raisons ur le hobbit, même si les decks de l'époque n'était pas jouable. En revanche, les mécaniques du Rohan et des Rangers du gondors existaient avant ces extensions, ce sont des compléments.
    Gandalf est sorti avec son baton et sa pipe et un event, ça ne fait pas une mécanique pour moi, simplement outiller les joueurs pour jouer le héros (comme Glorfindel 2 avec la lumière). C'est du deckbuilding pour "les nuls".

  26. #326
    Bon la réédition de la boîte de base sort cette semaine, et je crois que je vais craquer Le thème du LOTR ne parle pas du tout à ma femme mais j'aime le fait que ce soit un JCE coopératif ; on préfère largement ça aux jeux de confrontation. Donc je me dis que ce système est beaucoup plus casual-friendly, et qu'il sortira plus que Netrunner. Mais rassurrez-moi, FFG/EDGE ne comptent pas sortir une V2 bientôt, comme ils l'ont fait pour le Trône de Fer ? Parce que le jeu commence à dater mine de rien, et avec ces bêtes-là je me méfie
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  27. #327
    Je vois pas bien l'intérêt de sortir une V2 vu le nombre d'extensions déjà sorties et sachant que le compétitif est quasi inexistant. Je les vois plus s'orienter vers des packs à jouer en magasin comme l'Auberge du Poney Fringant.

  28. #328
    Ca semble peu probable dans la mesure où il reste au moins trois ou quatre extensions entre Deluxe et Saga, et que le cycle en cours vient juste de commencer (et donc il va durer six mois).
    Puisque le jeu peut être abordé par n'importe quel cycle et qu'il ne s'étouffe pas de lui-même sous le poids des extensions (comme un Trône de Fer justement), qu'il n'y a pas de compétitif, que de surcroit ils rééditent actuellement la boîte de base (ce qui prouve que des nouveaux joueurs l'achètent encore régulièrement) et que les ventes ne semblent pas s'essouffler, ça fait beaucoup d'indices qui laissent penser qu'une nouvelle version n'est vraiment pas d'actualité !
    Save Ferris !!!

  29. #329
    S'ils pouvaient sortir une grosse boîte pour ranger tous les decks de rencontre

  30. #330
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    S'ils pouvaient sortir une grosse boîte pour ranger tous les decks de rencontre
    Whoputain la belle idée.
    En attendant mes decks de rencontre sont rangés dans la boîte de base avec le système de chez Broken Token, et les cartes "joueur" sont elles dans un classeur. C'est pas idéal mais ça fonctionne bien.
    Save Ferris !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •