Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Config PC

  1. #1
    Bonjour, voilà je viens sur ce forum pour savoir ce que vous avez à me conseiller en terme de configuration pour du jeux en ultra + montage vidéo + retouche photo + conception 3D...
    Mon budget : entre 1700 euros et 1800 euros...

  2. #2
    Bonjour,

    Ton budget est uniquement pour la tour ou faut-il ajouter périphériques et OS ?

    Pour le montage/retouche/conception 3D, c'est pour du "loisir" ou du professionnel (ton gagne pain) ?

    Si tu as déjà un écran, quelle est sa définition (Full HD par ex, 2560x1440...) ?

    Tu peux regarder du côté des configs au foie gras de Qiou pour donner quelques idées?

  3. #3
    Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai deux écrans asus full HD 1920x1080, une tablette graphique, côté OS et périf j'ai ce qu'il me faut, juste une tour et oui c'est mon gagne pain ! Jusqu'à maintenant je bosse sur mon asus rog portable.

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Bonjour,

    Ton budget est uniquement pour la tour ou faut-il ajouter périphériques et OS ?

    Pour le montage/retouche/conception 3D, c'est pour du "loisir" ou du professionnel (ton gagne pain) ?

    Si tu as déjà un écran, quelle est sa définition (Full HD par ex, 2560x1440...) ?

    Tu peux regarder du côté des configs au foie gras de Qiou pour donner quelques idées?

  4. #4
    Voici une proposition de panier basée sur la Jzay de Qiou
    http://www.ldlc.com/b-5458ac4220275e71.html
    - j'ai mis 16 Go au lieu de 32 côté mémoire
    - 500 Go de SSD au lieu de 1 To
    - MSI GTX 970 Gaming, plus silencieuse que la zotac

  5. #5
    La proposition de Corto est excellente comme toujours mais j'y vois quelques optimisations possibles :
    • Prendre le même bloc d'alimentation en 450/500 Watt
    • Remplacer le ventirad par un Be Quiet Pure Rock largement suffisant ou bien carrément le supprimer en utilisant celui fourni par intel puisque le R5 est grand et les CPUs de dernière génération chauffent peu
    • Choisir des barrettes de mémoire hors kit pour éviter de renvoyer la paire au SAV en cas de panne d'un seul module

  6. #6
    Salut salut ! Merci pour vos rep ! En sachant que j'ai aussi moi même cherché de mon côté :
    - Boîtier PC NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Blanc
    - Alim Cooler Master G650M Bronze Modulaire - 650W
    - Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)
    - SSD Corsair Force Series LS - 120 Go
    - Graveur et lecteur DVD Asus DRW-24F1MT - Noir - OEM
    - Processeur socket 1151 Intel Core i7 6700K
    - Carte mère socket 1151 Asus Z170 DELUXE
    - Barrette mémoire pour PC G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS15
    - Carte graphique Asus GeForce GTX 980 STRIX - 4 Go DDR5
    - Radiateur pour processeur Noctua NH-U12P SE2
    Voilà bon y en a pour à peu près 2000 euros mais c'est une put*** de config non ?

  7. #7
    Et bien le SSD est franchement trop petit pour ce type de configuration et il vaut mieux rester chez Crucial ou intel pour des modèles fiables.

    L'alimentation est également de qualité médiocre.

    Même avis pour le ventirad et la mémoire que dans la configuration de Corto.

  8. #8
    @MrChris
    - Le CPU étant overclockable, j'ai laissé le ventirad permettant d'OC en silence (idem pour la puissance de l'alim)
    - Pour la mémoire, tu as tout à fait raison, j'avais pas vu que les simples barrettes en DDR4 étaient enfin dispo.

    @Skam
    - Le boîtier est assez "kikoolol jacky tuning", tu risques de t'en lasser assez vite. Proposition alternative au R5 : Be Quiet Silent base 600 (liserai orange, argent ou noir au choix, je trouve le orange classe)
    - Alim : on fait mieux et elle est trop puissante. Un LDLC QS550, ou sa sœur jumelle la Seasonic G550.
    - SSD : trop petit, 250 Go sont plus pérennes et on conseille plus de partir sur un Crucial BX100 voire un Samsung 850 evo.
    - le ventirad U12S est aussi performant que le U12P SE2 tout en étant plus silencieux (un seul ventilo)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •