Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Bonjour/Bonsoir,

    Mon problème est "simple" j'ai tous simplement, quasiment tout les jours (et même parfois plusieurs fois par jour), des crash de mon pc avec écran bleu... J'ai ce problème depuis plusieurs mois, j'ai essayer énormément de choses mais rien n'y fait, le problème persiste... Mes recherches sur internet n'aboutissant à rien, je viens demander de l'aide sur ce forum, en espérant une solution.

    Je joins une capture d'écran du logiciel "BlueScreen View" : [IMG][/IMG]

    Et voici la configuration de mon ordinateur:
    C'est un pc fixe,
    -Carte mère MSI 760GM-P23FX
    -AMD FX 4100 3.6Ghz avec son ventirad d'origine
    -8Go de ram DDR3 Transcend 1333Mhz
    -Disque sur SSD Crucial M4 128go avec windows 10 d'installé
    -HDD 750Go
    -Carte graphique AMD R9 270x 2go DDR5 de chez ASUS
    -Boîtier corsair carbide SPEC 01
    -Alimentation LEPA Semi-modulaire 450W

    Voilà ce que je peux donner comme information pour l'instant, merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    j'ai essayer énormément de choses mais rien n'y fait
    Et donc, qu'as-tu essayé ? Tu as testé la mémoire ?

  3. #3
    Et je rajouterais que se passe t-il quand le crash ?

    Il redémarre tout seul ?

  4. #4
    Oui j'ai déjà testé la mémoire, le problème ne viendrait pas de là... J'ai aussi tester le "Hard Reset".

    Ensuite quand il crash, il redémarre aussitôt tout seul, j'ai l'écran bleu de windows 10 qui me dit que ça collecte les informations et j'ai un chargement, quand celui-ci arrive a 100%, le pc redémarre.

    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par Exodus177 ; 06/11/2015 à 17h52.

  5. #5
    Ok, installe Whocrashed pour voir ce qu'il peut te dire sur les crashes en question

    Ton sreen n'était pas visible sur mon Windows phone (trop petit) mais là c'est bon.

    Cela sent quand même le driver qui met le bordel dans la config si tu veux mon avis...

    As-tu tenter de réinstaller le driver de la carte graphique pour commencer ou un autre ?

  6. #6
    Non je n'y ai jamais penser, je vais faire ça de suite, d'autres drivers que je devrais réinstaller ? Merci de ton aide

  7. #7
    Ben commence par celui-là, mais il est possible que le plantage viennent d'un autre driver ou encore du matériel. Enfin faut bien commencer par quelque part

  8. #8
    Voilà ca c'est fait , plus qu'à attendre et voir si mon pc crash encore, je vous tient au courant

    EDIT: Bon, faut croire que le driver de la carte graphique n'était pas la cause, ceci dit, je vais réinstaller tout mes drivers un par un, voir ce que cela donne.

    EDIT 2: J'ai finalement réinitialiser windows, j'ai ensuite réinstaller uniquement le driver de ma carte graphique ainsi que celui de ma carte wifi, mais le résultat est toujours le même, mon pc crash... Sur le site http://www.driverscloud.com/fr/demar...r-la-detection , il me propose d'installer encore 2 autres drivers mais ne sachant pas ce que c'est, je préfère ne pas les installer et attendre vos avis...

    Les drivers en question:

    Ainsi qu'un screen de mon dernier crash après réinstallation de w10:
    Dernière modification par Exodus177 ; 06/11/2015 à 23h03.

  9. #9
    Up du sujet car j'ai encore eu plusieurs crash depuis... Est-ce que le problème pourrait venir d'un de mes divers périphériques (clavier,souris,enceintes,casques,etc) ?

  10. #10
    Salut, pour les drivers proposés, l'un c'est pour ta carte réseau mais à mon avis Windows, au moment d'installer, t'indiqueras que tu en as 1 plus récent (pas de risque de ce côté là).


    L'autre, concerne apparemment le stockage, je connais pas trop. Je pense que c'est au niveau du contrôleur de ta carte mère qui gère l'IDE et AHCI... Tu peux quand même essayer

    Sinon, ton SSD crucial M4, y'avait pas une histoire de bogue au bout de 5000 heures d'utilisation (fallait mettre à jour le firmware de mémoire).

    Installe cristal disk info et poste l'image avec l'hébergeur local en haut de la page

    EDIT : lien pour les 5000 heures.

  11. #11
    Salut, j'ai jeter un coup d'oeil sur le lien pour les 5000heures, les premiers crucial m4 étant produit en juin 2011 et j'ai acheter ce ssd en octobre 2011 si je ne me trompe pas, il est donc fort probable que le problème vienne de là.

    Pour ce qui est de crystal disk info: [IMG][/IMG]

    Si j'ai bien analyser le screen mon SSD étant un M4-CT128M4SSD2, il est en effet confronté au problèmes des 5000heures d'utilisation, j'attends quand même ta confirmation avant de me lancer dans la mise à jour de son firmware

  12. #12
    Salut,

    Ben mince, je sais pas trop quoi te répondre du coup Car, ton SSD est 9580 heures d'utilisation bien plus que les 5200 heures annoncées

    Du coup, je ne sais pas et pas certain que cela règle ton souci.

    Sinon, pose la question sur le topic des SSD concernant cette mise à jour, tu auras peut-être une réponse

    Je sais que normalement ça se passe bien mais tu n'es pas à l'abri de perdre des données en cas de souci...

  13. #13
    Tous les modèles M4 ayant une version de firmware antérieur à la 309
    Or la version 000F est sortie juste après la 309.

    Vu la très grande variété de BSOD, j'opterais plutôt pour un problème de mémoire. Tu l'avais testé avec quel outil ?
    A ta place, je testerais avec 1 seule barrette, pendant quelques jours, puis uniquement l'autre. La coupable est peut-être l'une des 2.

  14. #14
    J'avais tester la mémoire avec l'outil dispo sur windows, la je viens de lancer un memtest86+, on va voir ce que cela donne.

    J'ai malgré tout mis a jour le firmware du ssd, ça s'est passer sans problème mais cela n'a en effet pas résolu le problème des BSOD.

  15. #15
    Tente aussi avec la méthode de Foudge, mem test 86+ et plus fiable que l'outil Windows pour le diagnostique de la ram, mais même ainsi, dès fois il ne trouve rien et la ram n'est pas fonctionnelle

    Autre piste, regarde aussi les spécifications de la ram annoncées par le fabricant et compare les, à ce qu'indique ton BIOS...

  16. #16
    Effectivement memtest86+ n'a pas trouvé d'erreur, cependant je ne l'ai laisser tourner que pendant le temps d'1pass, peut-être devrais-je le laisser tourner plus longtemps ? Sinon pour ce qui est de ce qu'indique mon BIOS tout à l'air en ordre.

    Je vous envoie quand même la photo:

    Je suis entrain de tester la méthode de fudge, pour l'instant je ne tourne que sur une barette mais les BSOD continuent... Demain je passerai sur la 2ème barette.

  17. #17
    Bon, j'ai laisser tourner un memtest pendant 4h, aucune erreur détectée, j'ai tester la méthode de Foudge, un jour une barette, un jour l'autre, toujours le même résultat, les BSOD continuent... J'ai donc emprunter une barette de ram dans le pc de ma soeur, le résultat est toujours le même... Je ne comprends vraiment pas, je précise évidemment que le pc de ma soeur n'a jamais été "victime" de BSOD...

    J'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution à mon problème

  18. #18
    Le processeur est réglé comment ? Turbo activé ? Vcore auto ? OC auto ?

  19. #19
    Je ne m'y connais pas trop dans ces termes là, tout ce que je peux te fournir comme information c'est ce que me donne le BIOS:



    EDIT: Est-il possible que le problème vienne des emplacements des barrettes ram de ma carte mère qui seraient alors défectueux ?
    Dernière modification par Exodus177 ; 12/11/2015 à 20h40.

  20. #20
    Je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai eu beaucoup moins de BSOD lorsque j'utilisais la barette du pc de ma soeur...

    Je suis revenu sur mes barettes et les crash continuent.

  21. #21
    Tu as combien de slot de ram ? Tu les as tous essayés ?

  22. #22
    J'en ai seulement 2, je les ai tout les 2 essayer avec chaque barette.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •