Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Hallo !

    Cela fait plusieurs fois que je vous gronde mais vous ne prenez pas en compte mes remarques et je suis colère.

    Je suis vieux, agacé, et j'ai des enfants (corrélations possibles).

    Dans plusieurs papiers - y compris de la douce Kalash et de Lusth sur les jeux "aussi" pour enfants - vous ne faisiez jamais mention de l'énorme difficulté qu'il y a désormais de jouer en famille au même jeu.

    Rebelote sur le dernier hors série, où j'espérais trouver une solution.

    J'ai déjà posé des questions sur le forum de steam, plusieurs parents y avouent aussi leur impuissance/dégoût.

    Donc en gros si je veux jouer avec mes 3 mômes de 10 ans, je dois créer 4 comptes steam et acheter 4 licences.

    Ou, et même si Kalash en vantait les mérites, si je tente portal 2 en lan, je peux mettre un compte steam offline, bidouiller en terminal et puis.... j'abandonne...

    Mais peut être existe-t-il d'autres solutions ? Steam ou d'autres plate-forme permettraient de se faire un bon vieux str sans se prendre la tête avec 4 comptes ? De toute façon notre génération aux multiples bambins va grossir dans le profil des utilisateurs et il n'y a qu'à voir le nombre de posts grandissant sur le family sharing (et la nouveauté sur le family view) pour s'en rendre compte.

    Bref c'était mieux avant avec les vieux CD et autres K7 amstrad ! Ces problématiques font partie de l'actu jeu pc alors parlez-en ! (s'il vous plaît)

    PS : ha et si on pouvait ajouter une ligne aux tests : "j'y laisserais jouer mon cousin de xxx ans" ou "pour le punir, je l’offrirais à mon enfant"

  2. #2
    Je suis aussi papa de 2 enfants (gamer tous les deux comme papa et maman) et je ne vois pas le probleme.

    Oui pour jouer en multijoueur chacun sur sa machine, il faut 1 licence par machine. Mais ca a toujours été le cas depuis Doom!
    A part en passant par des versions pirates du jeu, mais la c'est un autre débat.

    Après il y a des jeux tres bien qui se jouent a plusieurs derriere 1 ecran et qui ne nécessitent qu'une seule license (Towerfall par exemple).

    Et honnêtement, que ce soit Steam ou Battle.net (les deux plateforme que j'utilise), ils proposent tous les outils pour la controle parental et créer un compte pour les enfants.

    Donc la critique est assez risible... Surtout le c'etait mieux avant avec les K7 amstrad... par qu'on jouait en réseau sur amstrad cpc 464... grande nouvelle ca.

    La différence vient surtout que avant piraté était plus facile car les DRM etaient en local sur sa machine ce qui n'est plus le cas ajd.

    Maintenant, il y a de multiples facons de jouer en LAN a pas mal de jeu via steam en offline. Il suffit pour cela de creer un serveur dedié offline sur le reseau local.

    - - - Mise à jour - - -

    Autre solutions aussi, les plus vieux jeux et/ou passer par les versions GoG qui sont sans DRM. Mais de nouveau, si on veut rester dans le droit chemin alors il faut en acheter une version par PC. Comme avant...
    Frag or frag not, there is no try.

  3. #3
    Pffffff, critique risible, tout de suite.... Quel troll, comme tous les belges tiens (et bim !) et puis t'as pas vu la subtile ironie du c'était mieux avant et des K7 qui font briiibrouuuupffriiii. T'es fatigué ou alors pas drôle (mais t'as deux enfants alors pour survivre ça m'étonnerait que tu sois pas drôle).

    Bref...

    Il y a un vrai problème de jeu en réseau local et je ne suis pas le seul à m'en plaindre. Tu parles de battle.net, voilà un bel exemple, lorsqu'il fut impossible de jouer en lan avec sa copie, son cd, le compte en ligne obligatoire, comme la connexion obligatoire pour jouer à certains jeux. Mais je m'éloigne du sujet.

    Je pense que tu faisais alors parti des 0,1 % qui achetait 4 CD's pour faire une partie de doom à la maison ou de warcraft/starcraft. La plupart prenait le cd du pote et un générateur de clé suffisant pour le lan. Je n'ai pas évidemment d'étude sous lamain, mais cela a amené qqs amis d'alors à acheter le vrai jeu, pour continuer le plaisir en ligne sur du 56K ou de l'adsl de bourgeois à 100 francs la semaine.

    En gros, bloquer les lan familiales ou entre pote ne fonctionne pas (il n'y a qu'à voir le contournement et les émulation de battlenet), et ce sont aussi des papiers d'Ivan, réguliers, qui parlent de la problématique de protéger le secteur, contre le spirates et de faire suer les consommateurs avec des techniques de plus en plus lourdes... qui finissent de toute façon par céder...

    Alors soit, on peut faire une lan en mode offline avec un même compte steam, mais ça doit être hors licence, et illégal. On peut ouvrir un autre compte steam pour ses enfants de 6 ans, mais ça doit être aussi hors cadre de proposer GTAV à ces comptes, même si l'âge minimal est de 13 ans.

    Finalement ce n'est pas le problème d'acheter 4 licences lorsqu'elles sont à 2 euros, il faut pas charrier, c'est la lourdeur du processus, avec une création de multiples comptes.

    Je n'ai pas envie d'inscrire déjà sur les serveurs de steam mes gamins de 6 et 9 ans. Je trouve ça trop tôt.

    Mais ptet j'me gourre, peut être suis je un vieux reac et que c'est ça la modernité, comme ne plus posséder ses jeux, ses livres, sa musique...

  4. #4
    Sinon, il reste les jeux qui se jouent à plusieurs sur le même écran. Et en cherchant un peu, y'en a quelques uns :

    - Rayman Origins et Legend
    - Toybox Turbo
    - Lara Croft and the Guardian of Light
    - Jamestown
    ...plein d'autres.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  6. #6
    Nan mais je comprends hein et non quand j'étais jeune je faisais pas parti des 0.1%... C'était plutôt l'inverse. Mais ça rendais pas la chose légale pour autant. Et heureusement que c'était plus que 0.1% sinon le jeu vidéo ne serait pas l'industrie qu'elle est aujourd'hui

    Par contre pour Battle.net et steam tu as des options de créations de compte enfants. Ca les cree a ton nom a toi mais avec restrictions parentale configurable. Pas de friend list, pas de chat, pas de ingame shop,rapport d'activité.
    On est d'accord c'est chiant faut leur créer leur compte et tout mais ça prends quoi 5 minutes par compte grand max...
    Perso je leur ai créer un compte chacun avec des pseudo bidons et bien entendu ils n'ont pas le mot de passe. (pour info ils ont 5 et 7 ans).

    Sinon les versions GoG c'est un bonheur pour ça
    Frag or frag not, there is no try.

  7. #7
    Merci les canards, heureusement que vous êtes là...

    pendant que, ce qu'on ne peut décemment pas considérer comme des journalistes, les employés de ce canard scandaleux ne daigne pas prendre en compte mes récriminations, pourtant salutaires, importantes, d'un lecteur de la première heure, de celui qui a prévenu Ivan du goncourt de son frère, qui a tenu Kalash tout bébé dans ses bras...

    Worms, Rayman, et Alien Isolation quand ils sont fatigants.... (merci pour Toybox)

    Bref, j'ai suivi vos conseils, créé un compte steam en mentant sur l'age de mes enfants, paramétrer le contrôle parental, lié mon compte aux leurs et fait un tour sur gog (j'y étais déjà passé rapidement mais c'est bien ce truc didonc).

    Je reste néanmoins sur mes positions, ce n'est pas du tout à la hauteur pour des joueurs en famille, avec des outils fait pour cela.

  8. #8
    T'avais qu'à rester célibataire

  9. #9
    Citation Envoyé par hubert Voir le message
    Merci les canards, heureusement que vous êtes là...

    pendant que, ce qu'on ne peut décemment pas considérer comme des journalistes, les employés de ce canard scandaleux ne daigne pas prendre en compte mes récriminations, pourtant salutaires, importantes, d'un lecteur de la première heure, de celui qui a prévenu Ivan du goncourt de son frère, qui a tenu Kalash tout bébé dans ses bras...

    Worms, Rayman, et Alien Isolation quand ils sont fatigants.... (merci pour Toybox)

    Bref, j'ai suivi vos conseils, créé un compte steam en mentant sur l'age de mes enfants, paramétrer le contrôle parental, lié mon compte aux leurs et fait un tour sur gog (j'y étais déjà passé rapidement mais c'est bien ce truc didonc).

    Je reste néanmoins sur mes positions, ce n'est pas du tout à la hauteur pour des joueurs en famille, avec des outils fait pour cela.
    Nous sommes indignes en effet.

    A notre décharge, aucun des enfants qui nous a été confié à des fins de test n'a daigné conserver son intégrité physique plus d'une heure ou deux. Les parents de notre entourage se saisissent de ce prétexte pour ne plus nous en prêter. Il faudra donc attendre des générations futures d'enfants plus résistants pour espérer nous voir progresser dans ce domaine.

  10. #10
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    T'avais qu'à rester célibataire
    Mais je suis célibataire.... En plus ton pseudo me tente bien, que de moments forts sous ma couette avec ce magasine....

    Citation Envoyé par Maria Kalash Voir le message
    Nous sommes indignes en effet.

    A notre décharge, aucun des enfants qui nous a été confié à des fins de test n'a daigné conserver son intégrité physique plus d'une heure ou deux. Les parents de notre entourage se saisissent de ce prétexte pour ne plus nous en prêter. Il faudra donc attendre des générations futures d'enfants plus résistants pour espérer nous voir progresser dans ce domaine.
    Je n'ai pas écrit indigne, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai... Indigne de cette fidélité à toute épreuve, contre vents et marées, même à l'étranger,dans les DOMs, à commander mes maigres exemplaires.... pour se rendre compte que vous ne prêtez aucune attention aux critiques chaleureuses d'un lecteur assidu.

    1) C'est jouable par un môme ? (parce qu'on voit trop souvent des tests pour punir un môme) 2) Comment ksé kon joue à plusieurs ?

    MAis !!!! Ha !!!!! Je veux bien vous les prêter moi, mes bambins, même plusieurs années s'il le faut !!! Je ferai n'importe quoi pour l'élévation du journalisme de presse vidéo ludique... enfin journaliste.... oue.... bon.... faut voir.....

    Et sinon je continuerai à vous acheter, même si je ne peux plus trop jouer, parce que y a que vous finalement

  11. #11
    Pour info, j'ai embouti la dernière gamine qui s'est pointée à la rédac avec un grand coup de porte dans le museau.
    Donc nous envoyer vos gosses, pourquoi pas, mais il faut attendre qu'on négocie un quota de pertes.

  12. #12
    Citation Envoyé par hubert Voir le message
    Je pense que tu faisais alors parti des 0,1 % qui achetait 4 CD's pour faire une partie de doom à la maison ou de warcraft/starcraft.
    FAUX ! WarCraft II, on pouvait installer la version "full-ki-fo-1-cd-pour-jouer" ou la version "spawn" qui ne pouvait jouer qu'en LAN avec au moins une personne "full + CD"...

    Mon assoce de LAN périclite, la faute aux DRM, comptes, connexions obligatoires et autres mises à jour automatiques.

    Y compris sur des jeux achetés et jouables off-line !!!

    T'as éteint ton Steam vendredi soir et moi samedi matin, c'est con, j'ai une mise à jour d'écart avec toi, on peut pas jouer ensemble...

    Résultat la plupart d'entre nous a une version légale pour jouer en ligne, et une version "pack zip version figée" pour jouer en LAN (
    Spoiler Alert!
    y compris pour des jeux qui n'ont pas de mode LAN paske les lanners c'est rien que des pirates...
    ).

    Et ça me désole d'en arriver là.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  13. #13
    Les perdre dans la redac de Canard PC, c'est un peu la gloire comme mort, non , Kahn...

    Et merciTriz', je désespérais que qqn y comprenne quelque chose (surtout pas les rédacteurs de ce torchon qui ont 300000 clés steam chacun) Haaaaaaaaaaaaaa ! ça vous coûte pas cher NOël, HIN ! (enfin non remarque tu peux pas refourguer tes jeux non plus tiens)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •