Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Achat PC Portable

  1. #1
    Salut à tous!

    Mon pc portable de 10 ans commence à se faire vieux et j'envisage de le changer et j'aime bien savoir quel budget dois je allouer pour cette achat.

    Je recherche un portable pour aller sur le net confortablement installé sur le canapé... A l'occasion jouer aussi à un ou deux jeux de gestion (genre cities skylines) qui peuvent se jouer au pavé tactile.
    Pour les autres jeux j'ai une config en fixe qui s'en charge très bien...

    Je me demande quelle config mini dois je prendre pour faire tourner ce genre de jeux (je me doute bien que pour surfer sur le net, peut importe le portable).

    Faut il privilégier un 17 pouces ou un 15 pouces peut suffir pour des jeux de gestions?

    Merci

  2. #2
    Je dirai qu'un GTX 950M est le strict minimum (un GTX 850M renommée je crois). Ca te permet de jouer à peu près à tout en 1366x768, et à Civilization: Beyond Earth en FHD à 30 FPS. Une plus grosse CG est bien sur la bienvenue, même si je crois que les city buiders sont plus CPU dépendant que GPU dépendants
    Quand à la diagonale, c'est pas vraiment important, c'est plus la résolution qui compte. 1600x900 étant le minimum en 2015.

    Compte au moins 800€, et à ce prix, faudra faire des concessions. Exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00194749.html, seulement 4Go de DDR3L et pas de SSD.
    "I think computer viruses should count as life. I think it says something about human nature that the only form of life we have created so far is purely destructive." - Stephen Hawking

  3. #3
    Autre exemple, ce MSI, 700 € sans OS, un i5, GTX950M, 8Go de ram, 1366x768. Donc le minimum pour jouer.

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00195298.html

  4. #4
    sur un 15 pouce, y a t'il une différence entre une résolution 1600*900 et 1366*768?

  5. #5
    Ben, le nombre de pixel ?!
    Plus la résolution est importante, plus tu pourra afficher de texte dans Word, de cases dans Excel, moins tu aura à scroller sur internet, plus tu pourra afficher de fenêtres dans ton jeu de gestion favori...
    "I think computer viruses should count as life. I think it says something about human nature that the only form of life we have created so far is purely destructive." - Stephen Hawking

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •