Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Salut les canards

    Je souhaiterais donner un petit coup de boost pour pas trop cher à ma config vieillissante qui devient assez peu agréable (grosse sacade, ralentissement etc. malgré un reformatage) :

    i7 920 @ 2,4 Ghz (Socket 1366)
    Asus P6T Deluxe V2
    3x2 GO DDR3 1600Mhz 8-8-8-24 (1,65v)
    MSI GTX 770 2 GO
    DD 1 TO 7200RM
    Samsung 22" 1680x1050
    Je souhaiterais changer mon boitier (l'actuel est dans un état déplorable il à une dizaine d'année : bruyant, encrassé et une circulation de l'air atroce), je cherche pas quelque chose de forcément durable/foufou... sobre et pas cher me suffira car je prévois de passer au format mini-atx dans le futur. Je veux également changer mon ventilateur processeur qui est le modèle Intel de base... j'ai 70° au repos et 90° quand j'utilise Winrar du coup je pense que c'est une des causes des horribles ralentissements que je subit (Il à l'air plus ou moins cassé ce radiateur). Enfin j'aimerais ajouter un SSD... mais est-ce que ma carte mère les gère ? Et pourquoi pas 2 Go de RAM en plus... mais impossible de trouver des barrettes identique à celle que je possède (DDR3 1600 Mhz en 1,65v).

    Voici un essai de panier : http://www.ldlc.com/b-bb0031655f0d46c1.html

    J'essaye de tirer les coûts au plus bas donc dites moi si j'ai bon (J'ai 160€ maximum à dépenser). Mais surtout est-ce que je vais gagner en confort/silence ?

    Merci

  2. #2
    Bon, alors on va commencer par là d'où ne vient pas ton problème :
    - Ton CPU est vieillissant, mais encore OK. Vu que tu va changer de ventirad et de boitier, pourquoi ne pas l'OC un petit peu ?
    - Ta CG est très performante, surtout pour un écran en 1680x1050
    - Ta RAM est tout à fait suffisante.

    Du coup, ton panier est tout a fait adapté :
    - Un SSD pour accélerer les temps d'accès du HDD. Ta CM possède plein de ports SATA 3GB/s, donc c'est bon.
    - Un ventirad (parce que 90°C, c'est beaucoup trop, mais aussi pour OC un petit peu si possible). Le modèle choisi est bien, mais le Pure Rock est supposé être plus silencieux pour le même prix.
    - Un boitier. J'ai moi-même commandé un Bitfénix Comrade, il arrive dans quelques jours. Attention, ce boitier supporte le ATX, MicroATX, ou MiniITX. Le MiniATX n'existe pas (que je sache).
    "I think computer viruses should count as life. I think it says something about human nature that the only form of life we have created so far is purely destructive." - Stephen Hawking

  3. #3
    Bonne idée pour l'OC... l'idée ne m'avait jusque là pas traversé l'idée avec mes 90° sur Winrar
    Pour la ram je me suis déjà retrouvé avec mes 6 go saturé (Certains projets Photoshop et Star Citizen notamment) du coup je me demande si ça serait pas intéressant de rajouter 2 Go (Mais du coup comment composer avec le tri-channel de ma mb et l'impossibilité de trouver des barrettes en 1,65v ?)

    Pour le Pure Rock, si il est mieux au même prix je vais pas hésiter.

    Et pour le MiniATX, je me suis trompé j'ai écrit un peu trop vite, je parlais bien de MiniITX

    Merci !

    EDIT Voilà j'ai commandé le Boitier, le Pure Rock et un BX100 de 250 Go (Comme ça je suis tranquille pour quelques euros de plus que le 120 Go) chez LDLC. Encore merci ! J'ai seulement dépassé de 7€ mon budget avec un code de reduc de 4% donc ça me convient. Pour la ram je vais attendre et voir à l'usage si je suis/me sens vraiment limité par mes 6 go et au besoin je verrais ça en Décembre.

    EDIT 2 : Un tube de pâte thermique est livré avec le Pure Rock ?
    Dernière modification par Vladivostok ; 31/10/2015 à 09h32.

  4. #4
    Hello,

    Oui tu en n'a un de fourni avec le Pure Rock.

  5. #5
    Citation Envoyé par Conrad56 Voir le message
    Hello,

    Oui tu en n'a un de fourni avec le Pure Rock.
    Super, merci

    J'ai démonté toutes mes pièces en prévision de la réception de ma commande. J'en ai profité pour nettoyer méticuleusement les composants : c'était si encrassé que je me demande pourquoi l'ensemble n'avait pas pris feu (L'alimentation était littéralement rempli de poussière)... en tout cas ça ma calmé je vais désormais penser à nettoyer plus régulièrement La pâte thermique était si sèche que j'ai pu la retirer en passant dessus avec un tissu propre ; le radiateur stock avait une des patte de fixation cassé et ne faisait pas entièrement contact avec le processeur... une catastrophe : j'ai vraiment déconné sur ce coup.

  6. #6
    Je pense que tes saccades en jeu était dû à la protection du CPU lorsque la température est excessive. Le nettoyage plus le remplacement du ventirad va faire beaucoup de bien. Quand au passage au SSD, c'est vraiment ce qui va donner le plus d'amélioration vu les composants que tu as déjà

  7. #7
    Ha ben on comprend mieux tes 90° sous Winrar . Et oui, saccades dues au cpu qui passait en mode "throttle", je te laisse googler .

  8. #8
    Le problème, c'est que c'est chaud de trouver de la RAM à 1,65v... Y'en a mais pas en 2 Go.
    Je sais pas si on peut mettre des barrettes de 1.5v dans des slots de 1,65v. De toute façon, en ajoutant une barrette, tu repasse en double channel.
    "I think computer viruses should count as life. I think it says something about human nature that the only form of life we have created so far is purely destructive." - Stephen Hawking

  9. #9
    De la RAM aux 1,5V réglementaires devrait bien fonctionner à 1,65V, je pense pas que ça pose de soucis. Par contre effectivement le triple channel saute et je pense pas qu'il soit remplacé par du dual channel. 6 Go ça reste une quantité de Ram acceptable, non ?

    edit : ha si, apparemment, le X58 de la carte mère gère aussi le dual channel si les barrettes sont installées correctement, faut voir le manuel.

  10. #10
    J'ai googelisé ce dont vous me parliez et... ça correspond visiblement parfaitement à ce qui m'arrivait
    Plus qu'à attendre

    Citation Envoyé par Sheelanagig Voir le message
    De la RAM aux 1,5V réglementaires devrait bien fonctionner à 1,65V, je pense pas que ça pose de soucis. Par contre effectivement le triple channel saute et je pense pas qu'il soit remplacé par du dual channel. 6 Go ça reste une quantité de Ram acceptable, non ?

    edit : ha si, apparemment, le X58 de la carte mère gère aussi le dual channel si les barrettes sont installées correctement, faut voir le manuel.
    Ok c'est beaucoup plus clair maintenant. J'ai zieuté le manuel et effectivement c'est faisable Donc si le besoin se fait ressentir je pourrais en ajouter sans soucis.

  11. #11
    Ta configuration va ressusciter !

    Attention cependant à l'ajout de la mémoire, la plateforme 1366 est une vraie plaie en la matière et la compatibilité avec des barrettes hétérogènes est très (très) aléatoire...

  12. #12
    Merci à tous pour vos conseils/infos

    J'ai reçu ma commande en fin de journée et je viens juste de terminer le montage et l'installation de Windows ! Je n'ai pas encore eu le temps de faire des test de température etc. mais en terme de réactivé ça n'a déjà plus rien à voir avec avant (j'ai l'impression d'avoir une config toute neuve).

    Pour le boitier à ce prix là c'est difficile de faire mieux je pense, le montage était très simple et l'ensemble à l'air de qualité (peut-être qu'il est dommage de ne pas avoir de ventilateur avant mais encore une fois je verrais à l'usage).

  13. #13
    Ouais, moi aussi je viens de monter une config dans un Bitfénix Comrade. C'est pas forcément la folie niveau cable management, et j'ai passé un quart d'heure à chercher à comprendre pourquoi y'avait que 3 risers, mais pour 40€, on ne fait pas le difficile. Les parois sur les côtés sont un peu souples quand même.
    "I think computer viruses should count as life. I think it says something about human nature that the only form of life we have created so far is purely destructive." - Stephen Hawking

  14. #14
    J'ai OC mon i7 à @3Ghz, c'est stable sous OCCT avec une température maximal de 65° donc ça me semble plutôt correct. Je tourne autour des 37° en IDLE donc rien avoir avec mes 70° d'avant J'ai essayé de le pousser plus, c'est très stable mais les temp montent très vite autour des 80° (à 100%) donc je préfère jouer la sécurité.


    Citation Envoyé par GreyEcho Voir le message
    Ouais, moi aussi je viens de monter une config dans un Bitfénix Comrade. C'est pas forcément la folie niveau cable management, et j'ai passé un quart d'heure à chercher à comprendre pourquoi y'avait que 3 risers, mais pour 40€, on ne fait pas le difficile. Les parois sur les côtés sont un peu souples quand même.
    Effectivement niveau cable management c'est pas foufou mais avec de la patience j'ai réussit à faire quelque chose de très correct et de propre (et surtout d'aéré).
    Les portes un peu souples se sont transformé en avantage chez moi, ça m'a permis de forcer très légèrement en refermant car l'un de mes cables d'alimentation était beaucoup trop épais pour l'espace proposé : le résultat est invisible et la porte n'est même pas bombé.

  15. #15
    Tu veux bien nous poster une petite photo du résultat ? Cela aurait été sympa de voir l'avant et l'après update !

  16. #16


    Malheureusement je n'ai pas l'avant mais j'ai quelques photos représentatives du massacre de non-entretien de ma config lorsque je l'ai démonté (ne me jugez pas trop durement )






  17. #17
    Joli montage, on peut donc bien parler de résurrection !

  18. #18
    Et ça donne quoi en jeu ? Tes saccades ont disparues ?

  19. #19
    En jeu tout les soucis que je pouvais avoir on disparu, je n'ai pas testé sur de longue session encore mais avant il suffisait que je joue durant quelques minutes pour que les problèmes apparaissent.

    Mais le plus visible ça reste sur l'utilisation quotidienne de mon pc : mes freeze de parfois plusieurs minutes sont de l'histoire ancienne et je peux désormais extraire des fichiers tout en naviguant sur internet (chose qui était impossible avant)

    Comme MrChris l'a dis : une véritable résurrection

  20. #20
    Citation Envoyé par Vladivostok Voir le message
    ... en tout cas ça m'a calmé je vais désormais penser à nettoyer plus régulièrement.
    Le mieux est d'avoir des filtres en entrée de boitier, ça évite de dépoussiérer régulièrement
    Et le Comrade a l'air d'en avoir, t'es sauvé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •