Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910
Affichage des résultats 271 à 282 sur 282

Discussion: Hellfest 2016

  1. #271
    Alors mon petit bilan de cette année

    Heureuses découvertes :

    - Skeletal Remains (très bon death old school comme au bon vieux temps de Leprosy et Altars of Madness)
    - All Pigs Must Die (Une section rythmique qui bute tout, le chanteur pas vraiment au niveau mais pas grave)
    - Inquisition (puissant et brutal, Abbath tout en mieux)
    - Magma (j'ai complètement trippé sans connaitre aucun titre)
    - Gutterdämmerung (Assez crétin mais pas si mal filmé et les reprises de Slayer et Nirvana ont fait mouche)

    Je le savais pourtant mais j'aurais pas du :

    -Le Bal des Enragés
    -Mass Hysteria
    -Sunn O)))
    -Myrkur

    Je suis probablement trop vieux pour comprendre cette merde :

    -Thy Art Is Murder
    -Bring Me the Horizon
    -Disturbed
    -Heaven Shall Burn

    J'ai beau être fan mais honnêtement je me suis fait un peu chier :

    -Discharge
    -The Skull
    -Orphaned Land
    -Fallujah
    -Mgla
    -Jane's Addiction
    -Paradise Lost (Mackintosh inaudible jusqu'aux 3 derniers morceaux)
    -Black Sabbath (Ozzy a fait illusion pendant 2 titres puis complètement largué, dur)

    J'ai franchement beaucoup aimé :

    -Sadist (du caviar pour les yeux et les oreilles)
    -Melvins (blam !)
    -Converge (une honte de les voir jouer devant 3 pelés, merci Rammstein)
    -Entombed A.D. (quasi tout le set basé sur les 3 premiers albums, que demander de plus ?)
    -Joe Satriani (j'en attendais rien, il m'a littéralement cueilli en jouant mes titres préférés)
    -Bad Religion (Toujours aussi bon)
    -Twisted Fuckin' Sister (!!!)
    -Municipal Waste (évacués de force au moment de lancer le dernier morceau, 30 minutes c'est trop court !)
    -Blind Guardian (la machine de guerre)
    -Slayer (et c'était pas gagné vu leurs précédentes prestations catastrophiques)
    -Walls Of Jericho (meilleur souvenir du fest, public complètement foldingue, avec double circle pit : devant la scène ET au fond dans la sciure !)
    -King Diamond (le King quoi)
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  2. #272
    Citation Envoyé par Professeur Flan Jaune Voir le message
    -Joe Satriani (j'en attendais rien, il m'a littéralement cueilli en jouant mes titres préférés)
    Il a joué quoi ?
    J'ai juste vu "Summer Song" sur Arte (qu'ils ont coupé avant la fin ces ânes ; j'étais vert d'avoir poireauté devant la télé 1h pour juste voir 4 minutes de Joe... Oui le reste du métal m'indiffère complètement), Flying in the Blue Dream, Surfing with the Alien..
    Il a fait des morceaux de son dernier album ? (qui est une tuerie à mon goût).

    Au concert que je suis allé voir à Toulouse en septembre dernier, ça a été phénoménal : il a joué plein de morceaux anciens qu'il ne jouait plus depuis trop longtemps ("Not of this earth", "Time machine"..) Punaise que c'était bon.

    En regardant les vidéos sur Youtube, je ne regrette pas de pas avoir fait le voyage au Hellfest : vu l'orgie de monde, j'aurais pas apprécié.
    Moi j'aime regarder et écouter Joe quand je suis à 3m de lui.

    Pas de retour de No One Is Innocent ? C'était bon ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #273
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il a joué quoi ?
    J'ai juste vu "Summer Song" sur Arte (qu'ils ont coupé avant la fin ces ânes ; j'étais vert d'avoir poireauté devant la télé 1h pour juste voir 4 minutes de Joe... Oui le reste du métal m'indiffère complètement), Flying in the Blue Dream, Surfing with the Alien..
    Il a fait des morceaux de son dernier album ? (qui est une tuerie à mon goût).

    Au concert que je suis allé voir à Toulouse en septembre dernier, ça a été phénoménal : il a joué plein de morceaux anciens qu'il ne jouait plus depuis trop longtemps ("Not of this earth", "Time machine"..) Punaise que c'était bon.

    En regardant les vidéos sur Youtube, je ne regrette pas de pas avoir fait le voyage au Hellfest : vu l'orgie de monde, j'aurais pas apprécié.
    Moi j'aime regarder et écouter Joe quand je suis à 3m de lui.

    Pas de retour de No One Is Innocent ? C'était bon ?
    Alors c'est pas compliqué moi je connais que les albums Flying in a Blue Dream, Surfing with the Alien et The Extremist pour te donner une idée. En plus le batteur a eu le bon gout d'ajuster son jeu au public de bourrins en ajoutant des passages de double par ci par là. et le son était impeccable.
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  4. #274
    Citation Envoyé par Professeur Flan Jaune Voir le message
    Alors c'est pas compliqué moi je connais que Flying in a Blue Dream, Surfing with the Alien et The Extremist pour te donner une idée. En plus le batteur a eu le bon gout d'ajuster son jeu au public de bourrins en ajoutant des passages de double par ci par là. et le son était impeccable.
    Et il a enchaîné ses tubes comme des perles, de Flying in a Blue Dream à Summer Song en passant par Ice 9, Crystal Planet, Always With Me Always With You et Satch Boogie.

  5. #275
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il a joué quoi ?
    J'ai juste vu "Summer Song" sur Arte (qu'ils ont coupé avant la fin ces ânes ; j'étais vert d'avoir poireauté devant la télé 1h pour juste voir 4 minutes de Joe... Oui le reste du métal m'indiffère complètement), Flying in the Blue Dream, Surfing with the Alien..
    Il a fait des morceaux de son dernier album ? (qui est une tuerie à mon goût).

    Au concert que je suis allé voir à Toulouse en septembre dernier, ça a été phénoménal : il a joué plein de morceaux anciens qu'il ne jouait plus depuis trop longtemps ("Not of this earth", "Time machine"..) Punaise que c'était bon.

    En regardant les vidéos sur Youtube, je ne regrette pas de pas avoir fait le voyage au Hellfest : vu l'orgie de monde, j'aurais pas apprécié.
    Moi j'aime regarder et écouter Joe quand je suis à 3m de lui.

    Pas de retour de No One Is Innocent ? C'était bon ?
    Le concert complet c'est ici : http://concert.arte.tv/fr/joe-satriani-au-hellfest
    Mais petits soucis techniques au début apparemment (pour changer), corrigés par la suite...

  6. #276
    Rahh merci Montgolerie ! Punaise j'ai écumé Youtube mais pas le site Arte.. Quel âne je fais.

    Et No One du coup j'ai pas trouvé...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #277
    No one c'etais pas mal le son etait globalement bon.

    Bon moi j'ai fais que le dimanche, je m'y suis pris comme une burne au début. Après c'est mon premier hellfest je serais pas forcement totalement objectif.

    Je suis arrivé à 10h à l'ouverture public, (levé à 6h je vient de Lorient) il fallait absolument que je ne rate pas un groupe de pote qui à eu la chance de ce faire programmer mais qui passait à 10h30 à la Valley. C'etais cool, et eux qui s'attendaient à 50 personnes en on eu bien plus. Content. J'avais fais ma BA.
    Après je découvre le site et j'hallucine (déjà l'entré !!!) c''est terrible quand même. Tout est ouf. Alors je sais que pas mal de personnes critiques ça mais perso j'ai trouvé que ça donnais un vrai plus niveau show et confort.
    Alors voilà je vais dire surtout ce que j'ai adoré :

    Stonebirds (aucune objectivité c'est des amis du kreiz Breizh)
    Alea Jacka Est. ( Pas mal, les petits toulousins )

    Vintage Trouble ( Alors sur le papier c'etais génial, en théorie je suis par rentré dedans)
    No one is Innocent, (c'etais vraiment pas mal, son top, et je partais de rien je connais pas. )
    Power Trip ( Un ami m'a emmener voir ça et j'ai trippé...)
    Unsane / Gojira ( Alors bon n'en deplaise aux puristes, je suis toujours pas fan de Gojira, après leur prestation était honorable mais me suis un peu forcé, du coup je suis allé voir Unsane qui était bien mais sans plus. )

    Bon après j'ai papillonné. J'ai particulièrement adoré Megadeth , Black Sabbath, sinon j'ai vachement trainé entre la Warzone et la Valley.
    Jane's Addiction et Puscifer, c'etais taré ! Bon jeu de scène.

    Bon dodo, je suis JC.
    Dernière modification par Elma ; 22/06/2016 à 17h27.

  8. #278
    Je suis encore à Clisson dans ma tête, j'ai encore une semaine à m'en remettre.

    Mes meilleurs concerts : Rival Sons, Turbonegro, joe Satriani, Twisted Sisters, Black Sabbath si on fait abstraction d'Ozzy, Ghost malgré le son pourri au début.

    Le meilleur spectacle : Rammstein

    Découvertes intéressantes: Melvins, Jambinaï (on avait une set-liste de leurs morceaux les plus nerveux (concert au paléo festival pour se faire une idée disponible sur arte
    concert mais il y a beaucoup de morceaux lent), Hermano, Crobot, Glenn Hughes (si on fait abstraction des dents ultra brite, de la teinture capillaire et du bronzage).

    Mention spéciale aux Ratos de porao pour le ovale-pit qui faisait toute la scène pendant presque toute la durée du concert.

    Groupe que j'ai loupé mais que je vais écouter prochainement: Skalmold et Kadavar qui d'ailleurs passe en concert à Rouen le 29 octobre 2016 à 23 €
    Les concerts sympas: No one is innocents, le bal des enragés, Anthrax, Nashville pussy

    Et je n'ai pas aimé Volbeat et Blind Gardian

    Pire attraction: la tyrolienne, ce truc m'a causé des micro-coupures d'attention dans certains concerts (et en plus je pensais à )

    La jauge commence à être un peu juste par contre. On pouvait circuler mais il ne faudrait pas plus de monde car pour certains concerts, c'était tendu pour aller entre deux scènes (Slayer - rival sons, madame et moi sommes arrivés au milieu de la première chanson).

    Et sinon déjà, les places pour l'année prochaine déjà en poche (mais 3 heures de queue quand même le jeudi).

  9. #279
    En rapido : édition la moins intéressante pour moi depuis la création du fest, et de loin. Mais je pense que ma jambe en vrac a joué pour beaucoup : interdiction pure et simple d'aller dans le tas, obligation de prendre du repos dès qu'elle fatiguait, etc. Et assister de loin à Sick Of It All qui démonte tout sans pouvoir foncer dans le tas, ça fait mal
    J'ai seulement vu deux vrais très bons concerts de tout le fest : Katatonia (mais putain c'était trop court, beaucoup trop court) et Enslaved. Rammstein j'ai pas pu tenir plus de la moitié, BEAUCOUP TROP de monde, le vendredi c'était complètement dément.


  10. #280

  11. #281
    Tiens, je me rend compte que je n'avais pas encore débrief'. En trois mots : trop de monde. Le côté cool, c'est que la météo a été clémente (pas trop chaud, pas les trombes non plus), mais clairement il y a pas mal de concerts que je n'ai pas pu apprécier à cause de la foule. Mention spéciale à Rammstein, on a laissé tomber au bout de quelques morceau. Au niveau de la régie son c'était sardines et gens tendus, on ne voyait que le haut de la pyrotechnie et des bouts d'écran géant. Plus avant c'était impossible de se frayer un chemin, et derrière il a fallu remonter au niveau d'Altar/Temple pour pouvoir respirer... et donc on entendait plus la Main (logique).

    Par contre Mme a surkiffé Magma, Puscifer c'était top (et étonnamment pas trop de monde pour ces deux-là ), et les Ludwig bien sympa avec une bonne sélection de morceaux bien barrés (même si on a pas eu Thorfin).

    Sinon, on reviens tout juste de nos premiers Metaldays avec des amis vétérans, si ça vous tente d'avoir un petit retour là-dessus aussi (parce qu'en résumé : c'est de la balle, il y a de grande chances qu'on zappe le Hellfest l'an prochain pour privilégier la Slovénie, sauf affiche immanquable).

  12. #282

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •