Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de conseils pour upgrader ma config en prévision de Dishonored 2, TW Warhammer etc.

    Ma config actuelle :


    • Core i7 920
    • GTX 660 2Go
    • 6 Go de Ram DDR 3 (3*2Go)
    • Carte mère µATX X58M (SLI compatible)
    • SSD 250Go (intel) + plusieurs HDD
    • Alim Corsair 520W
    • Boitier Antex µATX


    Le tout date de 2009, sauf le carte graphique et le SSD rajouté en 2012.

    Cette config marche très bien mais commence à montrer ses limites dans GTA V et Far Cry 4 par exemple. En théorie The witcher III ne passe pas dessus.
    Et les jeux de 2016 me branchent bien.

    Que feriez vous ?

    Option a) : on garde le SSD et les HDD et change le tout pour GeForce 970 + Core i5 6500 + 8Go DDR4. Cout : pas loin de 900€ (je trouve ça cher pour un gain de 50% de perf environ d’après CPC HW)
    Option b) : on garde le SSD et les HDD, l'alim et le boitier et change le tout pour GeForce 970 + Core i5 6500 + 8Go DDR4 : pas loin de 750€ environ avec le risquer d'un alim vieillissante (7ans...)
    Option c) : on garde le SSD et les HDD, change le tout pour SLI GTX 660 (j'en trouve une autre d'occasion) + Core i5 6500 + 8Go DDR4 : 610€ environ
    Option d) : je tente le SLI sur ma config actuelle mais je crains pour l'alim et le refroidissement (les cartes serotn collées au mm) : environ 100€ mais toujours CPU limited sur the witcher III
    Option e) : autre ??

    Merci !
    Comme vous voyez mon budget va de 100€ à 900€... Je cherche surtout à optimiser ma dépense.
    Aka Hyperion1492


  2. #2
    Plop!
    A mon avis, un combo Ventirad (50€) pour OC ton proc +R9 380 (160€) (ou gtx 970) peut faire le taff pour beaucoup moins cher. (205€ à 250€)
    Mais si tu tiens à changer le tout, regarde plutôt les config des autres canards et adapte en fonction de ce que tu as déjà (SSD, boitier, alim?).

  3. #3
    Et choper un Core i7 960 d'occaz à 100€ et mettre un GTX 970 et 2Go de plus de ram ça a du sens ?

    - - - Mise à jour - - -

    Même un Xénon 3550 (3,06Ghz) @ 39€ ?

  4. #4
    Je viens d'avoir une config similaire il y a peu de temps. J'ai pas encore beaucoup de recul mais je pense que juste un changement de carte graphique et un léger OC seraient suffisants. Actuellement, le core i7 est avec une 560 ti. Ma femme arrive à jouer dans des conditions correctes. J'envisage aussi de changer de carte graphique comme toi mais pour un modèle moins couteux comme une 960 ou 380.

    Après si tu veux upgrade pour des jeux précis comme tu le disais (Dishonored 2, TW Warhammer), je pense que tu es mieux à attendre la sortie de ces jeux avant de cramer de l'argent.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  5. #5
    Si ta config montre ses limites, c'est pas à cause de l'i7, c'est à cause de ta GTX660. Une GTX 970 sera 2x plus rapide.
    Ce qui m'ennuie le plus dans ta config, c'est l'alim de Corsair. C'est quelle gamme ?

    Sinon, prendre un i7-960 n'est pas idiot, le dernier Hardware CPC montre qu'il tient tête aux i5-6500 (moyennant une conso bien supérieure). Mais je ne pense pas que ce soit ton CPU qui soit limitant ici.
    Le SLI, c'est la fausse bonne idée. Tu va te taper du microstuttering, des galère avec les drivers, bref, a éviter.
    "I think computer viruses should count as life. I think it says something about human nature that the only form of life we have created so far is purely destructive." - Stephen Hawking

  6. #6
    La corsair c'est celle de la belle époque. Je verifirai la gamme ce soir.

    Donc un 960 + G-Force 970 ça le ferait...

    J'ai trouvé aussi une annonce d'un i975 EE à un prix raisonnable...

    Autre question. J'ai trois fois deux Go de DDR3 (triple channel). Je fais comment pour passer à 8Go à moindre coût ?

  7. #7
    Le combo i7-960 + GTX 970 me parait un bon plan, mais peut-être au prix du changement de l'alim. Comme je ne suis pas un expert en alims (nul n'est parfait), je laisse le soin à un canard de répondre sur ce sujet, quand on aura la référence de ton alim.

    Sinon, pour ajouter de la RAM, il me semble que tu peut juste ajouter une barrette de 2Go (il en reste donc 2 de libre sur la CM). Ca nique le triple channel, mais en vrai les perf ne changent pas des masses. Du coup ça fait 2 barrettes sur 2 slots d'une couleur, et 2 barrettes sur deux slot de l'autre couleur (Dual Channel).
    "I think computer viruses should count as life. I think it says something about human nature that the only form of life we have created so far is purely destructive." - Stephen Hawking

  8. #8
    Et du coup je remplace la GTX 660 par quoi ? 960 ou 970 ?

    Pas d'ATI par contre...

  9. #9
    A toi de voir selon ton budget.

    - une GTX 960, c'est une upgrade de 36%
    - une GTX 970, c'est une upgrade de 104%
    Aucune des 2 ne sera limitée par ton CPU.

    Tu indique dans ton premier post que tu est CPU limited. Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
    "I think computer viruses should count as life. I think it says something about human nature that the only form of life we have created so far is purely destructive." - Stephen Hawking

  10. #10
    Les specs de The witcher 3.

    - - - Mise à jour - - -

    Il veut du i5 3,4 Ghz.

  11. #11
    Ca veut rien dire.
    Pour savoir si tu est CPU limited, tu prend un jeu gourmand (GTAV par exemple) et tu mesure le framerate en FHD. puis tu baisse drastiquement la résolution (genre 720p) et tu mesure le framerate. Si il ne change pas, tu est CPU limited. Note que GTAV est l'un des jeux les plus CPU-intensif du moment.
    "I think computer viruses should count as life. I think it says something about human nature that the only form of life we have created so far is purely destructive." - Stephen Hawking

  12. #12
    Citation Envoyé par GreyEcho Voir le message
    Comme je ne suis pas un expert en alims (nul n'est parfait), je laisse le soin à un canard de répondre sur ce sujet, quand on aura la référence de ton alim.
    A priori, une Corsair 520 watts, ça doit être feu l'excellente HX520 sur base Seasonic. Du tout bon même si elle doit avoir un certain âge.

  13. #13
    Citation Envoyé par Sheelanagig Voir le message
    A priori, une Corsair 520 watts, ça doit être feu l'excellente HX520 sur base Seasonic. Du tout bon même si elle doit avoir un certain âge.
    C'est bien elle. Elle a sept ans.
    Aka Hyperion1492


  14. #14
    re

    Au final rajout de 2Go de RAM, léger OC du processeur, et un GTX 970 (format comapcte) qui servira dans une autre config l'année prochaine.

    Tout tourne bien, nickel. Fallout 4 et Far Cry 4 en Ultra.
    Aka Hyperion1492


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •