Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 152
  1. #1
    CPC LOTV PARTY CUP




    Salut les Noobs ! Bon, ça fait longtemps qu'on s'est pas tapé sur la gueule in-game en s'insultant sur Mumble, pendant qu'Hydar' nous observe de loin comme un vieux pervers et que Skeard mange ses carottes au Yop en nous poutrant rien qu'à la souris. Perso', ça m'a manqué. Donc on remet le couvert ce samedi 14 novembre à 20h !! Les participants soyez là un peu avant 20h

    Le 10 novembre sort Legacy of the Void et pour fêter ça on va se faire un petit tournoi fun entre nous, suivant le nombre de participants on verra le format. Le mode Archon à l'air très apprécié, on s'en fera des games certainement, mais m'étonnerait qu'on soit assez pour baser le tournoi sur ce mode. Peut-être faire un tournoi à arbre en 1V1 BO3 classique, et si l'on fini pas trop tard on go try hard le mode Archon. Bref, on verra.


    Ce serait bien pour les participants de répondre dans ce topic avec votre battletag LotV, parce-que je sens que ça va être galère de se retrouver sur un chan commun in game, non ?
    Pour trouver son battletag ou rejoindre le groupe CPC in-game, Haik vous explique : http://forum.canardpc.com/threads/10...=1#post9395133

    Je précise que c'est un tournoi pour le fun, on joue pas les WCS, donc tout le monde est le bienvenu, même les débutants ! Au contraire, j’espère qu'LotV ramènera un peu de monde sur ce jeu et vous verrez que ce genre de soirée peut-être très formateur. Donc n'ayez pas peur, venez, on mord pas !

    Nous pourrons également communiquer via Mumble, mais ce n'est en aucun cas obligatoire ! Pour installer Mumble c'est par ici. (Et pensez à leur mettre un Gif, bordel, sinon ils s'énervent)

    Le Map Pool sera celui du Ladder.

    Les matchs se feront en BSO 3, à part la finale en BO 5.

    La première map du BO est "Chantier Naval Orbital", les autres maps sont choisis par le perdant.

    Le format (single ou double elimination, pools ou non etc) sera décidé sur le moment en fonction du nombre de participants.

    Règlement :

    1. Participation

    Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à 20h, il vous suffit d'être présents sur le canal de discussion du groupe CanardPC et de dire que vous êtes OP pour le tournoi.

    Vous avez le droit à une pause de 5mn entre vos matchs


    2. Comportement

    Toute triche avérée (maphack, wisp avec un spectateur, etc) entraîne un permaban des tournois CPC.
    Vous êtes tenus de vous mettre en mode occupé pendant vos parties, il est possible d'activer un mode automatique dans les options. L'arbitre peut être amené à pauser la partie et demander aux joueurs de se mettre en mode occupé.
    Les discussions pendant les parties sont autorisées.
    En cas de litige, contactez un admin (Moi pour l'instant, d'autres se rajouteront peut être).
    Toujours en cas de litige, merci de fournir les replays et screenshots du contentieux.
    N'allez pas assister à des parties si votre adversaire vous attend pour votre match. Si vous êtes spectateur, assurez vous d'activer le mode "Recevoir les messages des canaux en jeu". Et désactivez le pendant vos matchs, il risque d'être un peu spammé le jour J.
    Vous êtes en droit de refuser des obs. Si un observateur fait lagger la partie, il sera prié de la quitter.


    3. Les matchs

    La map d'ouverture du match sera indiquée sur BinaryBeast ou challonge.com. Le perdant choisit la suivante parmis les maps ladder en cas de bo3+. (Petit rappel pour ceux qui n'ont pas l'habitude: Vous pouvez trier les maps par "carte de classement/ladder maps" quand vous êtes sur l'écran de création de partie. Et cliquez sur "créer une partie" et non "rejoindre une partie".)
    Rapportez le score en message privé sur battle.net à un admin à la fin de votre match.
    L'upload des replays n'est pas obligatoire pour le moment. (Ca changera peut être lors d'une prochaine édition si nécessaire.) En cas de litige, merci de fournir le replay concerné.
    En cas de déconnexion d'un des deux joueurs, utilisez la fonction "récupération de replay". Attention, il faut cliquer droit sur le replay pour y accéder. N'utilisez pas la reprise à partir du replay. Evidemment, si le match vient juste de débuter vous pouvez aussi rehost.
    Vous avez le droit de changer de race en cours du tournoi.





    Vous avez 3 jours pour try hard vos BO's, j'espère voir du beau jeu, GL HF !!

    L'Arbre :

    http://binarybeast.com/xSC21511148
    Dernière modification par Aza ; 14/11/2015 à 21h10.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  2. #2

  3. #3
    Très bonne idée, j'en suis Je jouerais Random tiens !

    Zerger#2111
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #4
    Citation Envoyé par Spierdolaj Voir le message
    Je suis IN!!
    Niquel, go remplir le doodle

    Mon Btag : Azaroth#944
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  5. #5
    [QUOTE=Aza]
    Pour Skeard : C'était quoi déjà le site qu'on se servait pour générer les arbres de tournois ? J'ai rien oublié dans le post ? TY
    [QUOTE]

    Binary Beast. T'as oublie de preciser le map pool ! Et de parler de mumble. Et de demander a Frypolar de me voice/register sur mumble !

    A noter que le battletag lotv devrait etre le meme que votre battletag hots actuel. Et le groupe CanardPC est deja fonctionnel sur l'ui 3.0, qui est celle qui sera utilisee par legacy of the void a partir du 10 novembre.
    Eventuellement on pourra poster un tuto pour le rejoindre, vu qu'effectivement c'est a peu pres aussi intuitif que de traire un dromadaire a l'aspirateur.

    Dunno pour mes dispos, jpasserai peut etre, peut etre pas. 8h de decalage c'est violent.

  6. #6
    J'ai pas mumble et je suis pas sur d'avoir un casque valide donc j'ai quand meme le droit de m'inscrire??
    Je vais voir pour chopper un casque au taff.

  7. #7
    Ouais, pas de probleme pour le mumble, c'est pas obligatoire. C'est meme un avantage de pas l'avoir, t'entendra pas le clavier meca de certains canards.

  8. #8
    J'ai déjà un vrai tournoi dans la vie qu'est réelle ce week-end
    Du coup je débarquerai dire de la merde en cours de soirée !

  9. #9

  10. #10
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Ouais, pas de probleme pour le mumble, c'est pas obligatoire. C'est meme un avantage de pas l'avoir, t'entendra pas le clavier meca de certains canards.
    C'est quand meme plus sympa c'est vrai mais ok.

    Je suis aussi bien chaud pour un petit tournoi archon,
    Si jamais un zerg veut faire equipe avec moi,]

    Skeard tu as l'air costaud donc je pourrai peut etre apprendre quelques trucs si jamais tu voulais de moi

  11. #11
    Je suis partant aussi!
    Et dispo pour streamer si besoin

    Par contre, on pourrait faire ça genre le lendemain de la sortie peut-être, non? Parce que bon, le jour de la sortie, y'a surtout la campagne à faire!
    J'ai rien dit, j'avais pas vu les dates du doodle!

  12. #12
    Citation Envoyé par Spierdolaj Voir le message
    Skeard tu as l'air costaud donc je pourrai peut etre apprendre quelques trucs si jamais tu voulais de moi
    Je veux bien, mais je suis pas costaud ! Et surtout je suis en Coree actuellement, donc pas certain d'etre la(8h de decalage, je vous aime, mais quand meme.) et j'aurai 300 de ping dans tous les cas.

    @haik: Le lendemain de sortie c'est en semaine, donc meme si c'est ferie y'a des risques que des gens soient pas la. Surtout que Aza taffe ce jour la, donc faudrait un autre admin (Que je ne peux pas etre, pour les raisons citees precedemment).
    Le week-end c'est preferable je pense.

  13. #13
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Je suis partant aussi!
    Et dispo pour streamer si besoin

    Par contre, on pourrait faire ça genre le lendemain de la sortie peut-être, non? Parce que bon, le jour de la sortie, y'a surtout la campagne à faire!
    J'ai rien dit, j'avais pas vu les dates du doodle!
    Ouais ça peut-etre cool de streamer, même si, vu que c'est entre nous, c'est peut-etre moins utile que quand on jouais vs les HFR par exemple.

    Par contre tu nous avais fais une image stylé au dernier tournoi ou avant dernier, si t'es chaud pour en refaire une sur le thème LOTV CPC, je suis preneur (Parceque mon vieux truc fait avc Paint là, ça ressemble à rien xD)

    Et le dernier tournoi on avais un post TL aussi, c'était Eno' qui l'avait fait me semble, ça peut-etre cool aussi, ça fait pro' xD

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Je veux bien, mais je suis pas costaud ! Et surtout je suis en Coree actuellement, donc pas certain d'etre la(8h de decalage, je vous aime, mais quand meme.) et j'aurai 300 de ping dans tous les cas.
    +8h ou -8H ? Genre là, il est quelle heure en Corée ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  14. #14
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Je veux bien, mais je suis pas costaud ! Et surtout je suis en Coree actuellement, donc pas certain d'etre la(8h de decalage, je vous aime, mais quand meme.) et j'aurai 300 de ping dans tous les cas.
    .
    Ah ok c'est bien dommage.
    Tu joues un peu sur le serveur coreen?
    Ca doit etre des brutasses.

    On pourrait faire un decompte pour voir qui est chaud pour un archonte tournament aussi,
    Si on est 8 donc 4 equipes on peut deja faire un truc sympa(si vous aussi vous aimez drop des bannelings dans une ligne de minerai je suis present)

  15. #15
    [QUOTE=Skeard;9394775]

    A noter que le battletag lotv devrait etre le meme que votre battletag hots actuel./QUOTE]

    Non, pas pour moi en tout cas, pour ça que j"demande de les remettre.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  16. #16
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    +8h ou -8H ? Genre là, il est quelle heure en Corée ?
    19h38. Je vous parle du futur.

    @battletag: Tu parles de ton battletag de la beta la. Il va etre supprime avec la fin de la beta dans tous les cas. A moins que tu viennes encore plus du futur que moi.

  17. #17
    Citation Envoyé par Spierdolaj Voir le message
    On pourrait faire un decompte pour voir qui est chaud pour un archonte tournament aussi,
    Si on est 8 donc 4 equipes on peut deja faire un truc sympa(si vous aussi vous aimez drop des bannelings dans une ligne de minerai je suis present)
    T'inquiète, si on est assez et que les participants sont chauds, pourquoi pas faire le tournoi en full archonte mode ! Par contre il faudra équilibrer les équioes, mettre des débutants avc des joueurs + expérimentés etc..

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    19h38. Je vous parle du futur.

    @battletag: Tu parles de ton battletag de la beta la. Il va etre supprime avec la fin de la beta dans tous les cas. A moins que tu viennes encore plus du futur que moi.
    Ok dont pour toi, commencer à 14h ou 16h t'arrangerait..
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  18. #18
    Vous emmerdez pas pour moi, je pense pas participer serieusement dans tous les cas. Les gens vises par le tournoi c'est les nouveaux !

  19. #19
    C'est quoi le niveau des participants histoire que je confirme que je suis le plus mauvais, savoir si je dois preparer de la fourberie de scapin ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Tournoi de petanque ?
    Si seulement!

    Bon du coup si ça stream, j'peux venir faire l'obs ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    T'inquiète, si on est assez et que les participants sont chauds, pourquoi pas faire le tournoi en full archonte mode ! Par contre il faudra équilibrer les équioes, mettre des débutants avc des joueurs + expérimentés etc..
    Ca doit se faire, genre master/gold ou diamant/gold et plat/plat ca doit etre a peu pres equivalent mais je vous laisse gerer,
    Je suis en tout cas partant avec nimporte qui avec mon petit niveau plat si les gens sont motives pour de l'archon.

  22. #22
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Vous emmerdez pas pour moi, je pense pas participer serieusement dans tous les cas. Les gens vises par le tournoi c'est les nouveaux !
    Ouais j'vais essayer d'en faire la pub sur les autres sections du forum, 1 jour ou 2 avant le tournoi.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  23. #23
    1 jour ou 2 avant, tu auras personne.
    Au contraire, commence à spammer les annonces bien avant. Parait que c'est au bout de 7 fois que l'on se souvient de quelquechose
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #24
    Citation Envoyé par Spierdolaj Voir le message
    Tu joues un peu sur le serveur coreen?
    Ca doit etre des brutasses.
    Ils ont tous 200 apm mini x)

  25. #25
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Ils ont tous 200 apm mini x)

    En effet tu dois pas tout le temps t'amuser,
    J'ai joue que 2 coreens je crois, sur la beta en tout cas il avait un Smurf coreen le gars etait plat on aurait dit un PGM,

    J'ai aussi joue RAIN sur HOTS mon moment de gloire haha, quand le gars a rejoint le serveur europe, j'ai encore le replay,
    Il venait de rejoindre une equipe Europeenne,
    Je n'avais pas ete ridicule a mon maigre niveau mais bon il m'a viole quand meme

    Je peine a monter a 120(sans spam) mais bon jai touche un ordi quand jetais trop vieux, c'est un peu plus galere apres.

  26. #26
    Aza: faudrait creer un set de screenshot sur comment trouver son battletag sur l'interf 3.0, ainsi que comment rejoindre le groupe CanardPC. (Et ca me permettra d'upgrade le post "Comment demarrer" etc).

  27. #27
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Aza: faudrait creer un set de screenshot sur comment trouver son battletag sur l'interf 3.0, ainsi que comment rejoindre le groupe CanardPC. (Et ca me permettra d'upgrade le post "Comment demarrer" etc).
    Hop:

    Pour rejoindre un groupe:
    Cliquez sur l'onglet "social", celui du milieu, et "Find/Rechercher"



    On recherche "CanardPC", on clique sur le résultat, et il y a une option pour rejoindre le groupe:




    Pour rejoindre le chat du groupe, clic-droit sur le groupe dans l'onglet social, et hop:



    (au cas où, certains, dont moi, ont un bug en ce moment, on n'apparait plus dans le chat après une partie, même si on est toujours connecté. Suffit de quitter le chat et de le re-rejoindre...)


    Pour ajouter un ami, et/ou trouver son numero de perso starcraft (3 chiffres):

    En jeu, cliquer sur l'icone Ami (celle de gauche), Ajouter un Contact, "Personnage" sur la fenetre qui s'ouvre:



    Alternativement, pour trouver son tag bnet à 4 chiffres [ie DavidKim#6666]:
    Sur le client battle.net, suffit de cliquer sur son pseudo:



    Ou, en jeu, de cliquer sur l'icone "Amis"
    Dernière modification par haik ; 28/10/2015 à 13h46.

  28. #28
    A noter qu'il y a une difference entre le battletag a 4 chiffres pour votre compte battle.net, commun entre tous les jeux, qui affiche le nom/prenom renseigne sur votre compte bnet et qui requiert d'accepter le type qui vous ajoute, et le numero de perso bnet a 3 chiffres qui ne necessite pas de validation.
    Complique, je sais.
    Perso j'ai pas de preference particuliere, mais je pense qu'il serait plus pratique de se limiter au numero de perso a 3 chiffres, sans compter le respect de l'anonymat pour ceux qui ont renseigne leur vrai nom sur leur compte bnet.

    Il me semble que pour l'id sc2, ce screen est toujours valable:

    (Thx noeud de mort)

  29. #29
    Citation Envoyé par Spierdolaj Voir le message
    C'est quoi le niveau des participants histoire que je confirme que je suis le plus mauvais, savoir si je dois preparer de la fourberie de scapin ?
    Les habitués sont plat/diam, certains au-dessus.
    Et ça descend jusque moi et mes 45 APM, Silver sur HotS et Gold sur WoL

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Il me semble que pour l'id sc2, ce screen est toujours valable:[/url]
    (Thx noeud de mort)
    Yep, ça marche, j'édite mon post, merci!

  30. #30
    Pour Mumble j’ai pas les droits, il faut demander sur le topic mumble avec un gif (pas hors charte le gif ).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •