Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 105 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 3127
  1. #2071
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Merci du retour, je vais ptêt tenter le coup aussi... Ya de la pub sur la version gratuite de Tapatalk ?
    Oui.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  2. #2072
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Le forum était mentionné dans le kickstarter du site ?
    Ouep.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  3. #2073
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    J'ai cherché sur le kickstarter, je suis juste tombé là-dessus pour le forum :

    il nous faut un outil fiable, robuste, qui ne mette pas en danger les données utilisateurs tout en gérant des interactions complexes avec les bases de données de notre forum et de notre boutique. Par exemple, la gestion des droits des utilisateurs et de leur modification selon les différents mécanismes de partage prévus est assez délicate.
    Rien qui n'indique une refonte du forum pour le rendre responsive, ou alors j'ai raté un passage ...
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  4. #2074
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    J'ai cherché sur le kickstarter, je suis juste tombé là-dessus pour le forum :



    Rien qui n'indique une refonte du forum pour le rendre responsive, ou alors j'ai raté un passage ...
    Tu vas sur "campagne" et tu lis l’encadré rouge qui commence par "objectif atteint"

  5. #2075
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    J'ai cherché sur le kickstarter, je suis juste tombé là-dessus pour le forum :



    Rien qui n'indique une refonte du forum pour le rendre responsive, ou alors j'ai raté un passage ...
    C'est indiqué ici sur la page du kickstarter :


    D'ailleurs ça me fait penser que la promesse d'enlever google analytics n'a pas été tenue non plus :


  6. #2076
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Non.
    Ya pas accès au tableau de bord (donc aux abonnements) et la balise spoiler ne fonctionne pas, par exemple.
    Du coup, j'utilise la version desktop mais c'est quand même pas super pratique (besoin de zoomer et dézoomer en permanence, éditeur de texte pas adapté, etc.)

    Je connais pas Tapatalk, mais c'est payant non ?
    Non y'a une version gratos de l'app qui permet de naviguer déjà correctement

  7. #2077
    Un peu plus loin y a même "une lecture confortable - un site adapté à la lecture sur smartphone et tablette"

  8. #2078
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Tu vas sur "campagne" et tu lis l’encadré rouge qui commence par "objectif atteint"
    Ah oui bien vu ! Mais c'est compliqué pour moi ces sites t'sais, avec des colonnes et tout là, le oueb deux-poings-zéro
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  9. #2079
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ya pas accès au tableau de bord (donc aux abonnements) et la balise spoiler ne fonctionne pas, par exemple.
    Perso j'ai toujours un onglet ouvert en version desktop sur le navigateur de mon téléphone.
    Par contre j'ouvre les topics dans un nouvel onglet qui du du coup s'affichent avec la version mobile qui effectivement est bien plus pratique pour la lecture (si on excepte les spoilers non fonctionnels).
    C'est la faute à Arteis

  10. #2080
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Bon je viens de télécharger et j’écris cette réponse depuis tapatalk. La version gratuite te permet d’accéder au tableau de bord, et le truc est vachement plus réactif que le forum. Je pense que je vais rester dessus sur mobile. C’est juste dommage pour les revenus publicitaire du forum.
    Le souvenir que j’en avais est qu’il ne tenait pas compte des messages lus. Genre si je lis tous les messages d’un topic via Tapatalk et que je vais sur la version PC, les messages apparaîtront comme non-lus.

    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Non.
    Ya pas accès au tableau de bord (donc aux abonnements) et la balise spoiler ne fonctionne pas, par exemple.
    Du coup, j'utilise la version desktop mais c'est quand même pas super pratique (besoin de zoomer et dézoomer en permanence, éditeur de texte pas adapté, etc.)
    Et les smileys ne suivent pas le zoom du texte, c’est pénible.

  11. #2081
    Oui, certains des objectifs supplémentaires lancés pendant le Kickstarter n'ont pas pu être menés à bien, on s'en est expliqué un certain nombres de fois déjà depuis 3 ans, mais comme cela revient périodiquement sur le tapis:
    - Pocket ne fonctionne finalement pas sur les sites avec paywall: après avoir galéré sans comprendre, puis contacté les développeurs de l'appli nous avons appris que les quelques exemples qui nous l'avaient fait croire étaient des exceptions développées exprès et que l'équipe n'avait pas l'intention de prendre en charge la gestion des paywalls. Le site a été conçu pour que Pocket fonctionne, mais pas moyen d'accéder aux articles premiums.
    - Nous devions lancer un wiki et nous ne l'avons pas fait: cela s'est avéré beaucoup plus chronophage que prévu, et entre temps l'enthousiasme pour les wiki est un peu passé si bien que nous avons laissé tomber.
    - La version mobile du forum: elle existe sous forme d'une "skin mobile" mais n'est pas un équivalent strict du forum desktop. Raisons purement techniques: comme vous l'explique Wobak ici le forum est sur un vBulletin ancien et modifié, ce qui rend toute modification extrêmement délicate.

    Plus généralement, nous sommes aujourd'hui dans la situation suivante avec ce vBulletin:
    - la version ancienne est évidemment en retard sur les fonctionnalités modernes et sur les possibilités de modif (beaucoup moins de développement tiers, notamment);
    - l'historique du forum est énorme et une migration (par exemple vers une version plus récente) est tellement risquée et lourde qu'elle est en pratique inenvisageable: trop de temps, trop d'emmerdes à coups sûrs et aucune garantie de succès.
    Un changement de technologie, ou même toute évolution un tant soit peu ambitieuse, de ce forum impliquerait probablement une mise à zéro des topics, chose qui n'est pas souhaitée par la majorité de la communauté (sans parler des bastons sur le mode de "quelles techno choisir?"). Donc depuis plusieurs années, notre politique c'est "Tant que ça tient on n'y touche pas et on croise les doigts". Le jour où ça tombe et que ça casse, on se posera la question de repartir à zéro sur du neuf.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  12. #2082
    Ces infos devraient être accessibles facilement, dans l'OP ou un genre de FAQ épinglée puisque ça revient souvent. Comme ça quand la question est posée, même nous on peut rediriger la personne vers l'info.

  13. #2083
    Mais il n'y avait pas eu une migration de BDD (qui entraina une interruption de service de plusieurs jours) il y a quelques mois ?
    J'ai pensé sur le moment que vous changiez la techno dans le même temps

  14. #2084
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Mais il n'y avait pas eu une migration de BDD (qui entraina une interruption de service de plusieurs jours) il y a quelques mois ?
    J'ai pensé sur le moment que vous changiez la techno dans le même temps
    Non on a "juste" copié le forum d'un serveur à l'autre, et rien que ça c'est en serrant les fesses très fort.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  15. #2085
    "Si c'est pas cassé, tu ne le répares pas"

    N'empêche, le jour ou ça tombe ce sera bien d'avoir déjà un plan, si on veut éviter 1 mois d'interruption qui serait fatal au forum.
    Sans indiscrétion, quelle taille la base ?

  16. #2086
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Plus généralement, nous sommes aujourd'hui dans la situation suivante avec ce vBulletin:
    - la version ancienne est évidemment en retard sur les fonctionnalités modernes et sur les possibilités de modif (beaucoup moins de développement tiers, notamment);
    - l'historique du forum est énorme et une migration (par exemple vers une version plus récente) est tellement risquée et lourde qu'elle est en pratique inenvisageable: trop de temps, trop d'emmerdes à coups sûrs et aucune garantie de succès.
    Un changement de technologie, ou même toute évolution un tant soit peu ambitieuse, de ce forum impliquerait probablement une mise à zéro des topics, chose qui n'est pas souhaitée par la majorité de la communauté (sans parler des bastons sur le mode de "quelles techno choisir?"). Donc depuis plusieurs années, notre politique c'est "Tant que ça tient on n'y touche pas et on croise les doigts". Le jour où ça tombe et que ça casse, on se posera la question de repartir à zéro sur du neuf.
    C'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve dans mon taf avec des mecs qui ont deux PC, l'un moderne, l'autre un vieux truc pourri sous XP, mais qui est capable de faire tourner une base Access 97. Je vais pas vous apprendre que ce sont de très mauvaises décisions pour la gestion d'un SI. Après, vous êtes maîtres en votre château, mais accumuler du retard finira par se payer un jour ou l'autre.
    Et pour continuer le parallèle avec mon boulot, même quand une chose n'est pas souhaitée par la majorité des utilisateurs, cela ne signifie pas qu'il ne faut pas la faire. Améliorer l'expérience utilisateur, ce n'est pas se soumettre intégralement à leur feedback. Je prends parfois des décisions pour le bien général mais sans bénéfice visible immédiat, voire avec une dégradation apparente (mes utilisateurs me détestent !)

    Mais pour revenir à la question originelle : serait-il envisageable de réarranger le sous-forum "Canard PC & Canardpc.com" qui ne correspond plus à la réalité du site du mag et dont les topics sont mélangés sans réelle cohérence ?

  17. #2087
    A ma connaissance, pas mal de lecteurs de CPC ne sont jamais allés sur le forum. Sans critiquer, c'est comme partout : on entend et on voit ceux qui parlent ou crient. La masse silencieuse, on ne sait rien sur elle et elle se porte bien.

    Je pense que la comparaison forum <-> vieux PC sous XP ne tient pas trop la route. Si le forum tombe pendant un mois, bah... le mag continuera de fonctionner (et la rémunération restera assurée), les émissions aussi, Discord aussi, les gens de CPC aussi. Seuls les canards les plus habitués du forum vont souffrir, mais bon, ça ne serait pas la fin du monde non plus. Vous, forumeurs, en admettant que vous soyez abonnés aux mags (ha là, y'en a déjà pas mal qui disent non), iriez-vous jusqu'à vous désabo ? Bien sûr que non. Au pire sur un coup de tête, mais 99% d'entre-vous vous réabonneriez avant la fin du mois.
    Donc quitte à faire une comparaison foireuse, le forum est à CPC (et une partie de sa communauté) une sorte de panier de pains au chocolat que votre boss apporte tous les vendredis matin. C'est super, mais tout le monde n'en a pas besoin / n'aime pas, et on peut faire sans pas mal de temps.
    Du coup, maintenant qu'elle a été évoquée, je comprends complètement la stratégie de gestion du forum.

    On ne parle pas du logiciel de paie sous XP d'une multinationale ou d'un parc de 10.000 Windows 7 + intranet IE10 toujours pas migrés vers Windows 10

  18. #2088
    Sauf que tes machines du boulot servent à payer des mecs qui ramènent de l'argent à l'entreprise.

    Investir dans le forum ne rapporte pas d'argent directement à Canard PC et c'est un "service" qui ne fait que coûter de l'argent. Et je ne sais pas si on pourrait mesurer combien de nouveaux abonnés sont amenés par rapport à l'argent investi.

  19. #2089
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Sauf que tes machines du boulot servent à payer des mecs qui ramènent de l'argent à l'entreprise.

    Investir dans le forum ne rapporte pas d'argent directement à Canard PC et c'est un "service" qui ne fait que coûter de l'argent. Et je ne sais pas si on pourrait mesurer combien de nouveaux abonnés sont amenés par rapport à l'argent investi.
    Peut-être que je suis une exception, mais sans le forum, je n'aurais jamais participé à la campagne de financement et je ne me serais jamais abonné au mag numérique. J’aurais juste continué à acheter le mag papier de manière épisodique, mais sûrement pas tous les mois / deux semaines / semaine (choisi la période cpc qui te plait).

  20. #2090
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    N'empêche, le jour ou ça tombe ce sera bien d'avoir déjà un plan, si on veut éviter 1 mois d'interruption qui serait fatal au forum.
    Au pire y'a le Discord
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  21. #2091
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Peut-être que je suis une exception, mais sans le forum, je n'aurais jamais participé à la campagne de financement et je ne me serais jamais abonné au mag numérique. J’aurais juste continué à acheter le mag papier de manière épisodique, mais sûrement pas tous les mois / deux semaines / semaine (choisi la période cpc qui te plait).
    Et c'est pour ça que je dis que c'est difficile à quantifier

  22. #2092
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Peut-être que je suis une exception, mais sans le forum, je n'aurais jamais participé à la campagne de financement et je ne me serais jamais abonné au mag numérique. J’aurais juste continué à acheter le mag papier de manière épisodique, mais sûrement pas tous les mois / deux semaines / semaine (choisi la période cpc qui te plait).
    J'aurais un contre exemple, avec un canard ami très habitué du forum/mumble qui rétorque souvent quand je lui demandais pourquoi il ne voulait pas d'abo pour soutenir CPC : "non je ne suis pas abonné, mais en discutant sur le forum (des jeux auxquels il joue hein, jamais le mag) je leur fait de la pub". Je trouve ça bidon, mais bon, avis perso.

  23. #2093
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    une sorte de panier de pains au chocolat que votre boss apporte tous les vendredis matin
    Ici ce sont des chocolatines, c'est un collègue, et c'était ce matin
    Barba non facit philosophum.

  24. #2094
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve dans mon taf avec des mecs qui ont deux PC, l'un moderne, l'autre un vieux truc pourri sous XP, mais qui est capable de faire tourner une base Access 97. Je vais pas vous apprendre que ce sont de très mauvaises décisions pour la gestion d'un SI. Après, vous êtes maîtres en votre château, mais accumuler du retard finira par se payer un jour ou l'autre.
    Je suis d’accord sur le principe théorique, et à mon boulot je serais le premier à râler ou fuir mais là on parle d’une petite rédaction indépendante de journalistes et d’un forum absolument pas monétisé ou rentabilisé. Ce n’est pas une ressource vitale et employer quelqu’un pour ce genre de boulot, même temporairement, ça doit piquer un peu.

    On peut aussi trouver plein de contre-exemples de vieux machins qui ne sont pas remplacés à raison, même en informatique. Rien que sur les langages de programmation il y a de quoi faire.

    Et même si le forum explosait comme la première alimentation Advance venue, ça ferait bien chier mais si un nouveau forum est mis à la place on peut conserver la communauté. Pour moi c’est le plus important. On pourra plus difficilement se moquer de quelqu’un en ressortant un message d’il y a dix ans et le grind de Cacao se sera avéré inutile mais on sera toujours tous là. Et je suis sûr que plein de canards ont des sauvegardes de messages intéressants.

    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    "Si c'est pas cassé, tu ne le répares pas"

    N'empêche, le jour ou ça tombe ce sera bien d'avoir déjà un plan, si on veut éviter 1 mois d'interruption qui serait fatal au forum.
    Sans indiscrétion, quelle taille la base ?
    Au pire si ça part dans de telles proportions, il doit être assez facile de relancer un forum vide, même s’il est temporaire. Vu que les comptes sont maintenant liés à ceux du site et de la boutique, je suppose qu’on perd juste le contenu.

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Sauf que tes machines du boulot servent à payer des mecs qui ramènent de l'argent à l'entreprise.

    Investir dans le forum ne rapporte pas d'argent directement à Canard PC et c'est un "service" qui ne fait que coûter de l'argent. Et je ne sais pas si on pourrait mesurer combien de nouveaux abonnés sont amenés par rapport à l'argent investi.
    Là-dessus il y a des améliorations possibles. À ce niveau c’est plus un choix qu’une fatalité. C’est peut-être un peu tard par contre

  25. #2095
    Puf. Les chocolatines, c’est comme le forum de CPC sur Discord, ça n’existe pas (et les deux sont soulignés par Firefox, si ce n’est pas un signe).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #2096
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Peut-être que je suis une exception, mais sans le forum, je n'aurais jamais participé à la campagne de financement et je ne me serais jamais abonné au mag numérique. J’aurais juste continué à acheter le mag papier de manière épisodique, mais sûrement pas tous les mois / deux semaines / semaine (choisi la période cpc qui te plait).
    Je sais pas si le magazine aurait tenu jusque là sans le forum. À un ou deux moments il a bien aidé quand même.

  27. #2097
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Sauf que tes machines du boulot servent à payer des mecs qui ramènent de l'argent à l'entreprise.

    Investir dans le forum ne rapporte pas d'argent directement à Canard PC et c'est un "service" qui ne fait que coûter de l'argent. Et je ne sais pas si on pourrait mesurer combien de nouveaux abonnés sont amenés par rapport à l'argent investi.
    C'est tellement gentil de votre part !

    Nous ne vous méritons pas...

    Cœur cœur cœur !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  28. #2098
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Puf. Les chocolatines, c’est comme le forum de CPC sur Discord, ça n’existe pas (et les deux sont soulignés par Firefox, si ce n’est pas un signe).
    J'ai demandé des chocolatines à Metz il y a deux semaines, et on m'a servi des chocolatines. Avec du sucre glace dessus, mais comme ils sont à moitié Allemands, je leur pardonne
    Barba non facit philosophum.

  29. #2099
    Combien de canards seraient d'accord pour payer un peu plus cher l'abo, mais en contrepartie cela financerait la maintenance du forum ? Pas des masses à mon avis, à l'époque du tout gratuit
    Faudrait peut être revendre les données des coincoins à Google ou Steam ^^. Par ici les miyards !

    Ou alors, ou alors, déménager chez forumactif. Vous êtes déjà allé sur forumactif ? Hein hein hein ? Vous le voulez le forumactif ?

  30. #2100
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Combien de canards seraient d'accord pour payer un peu plus cher l'abo, mais en contrepartie cela financerait la maintenance du forum ? Pas des masses à mon avis, à l'époque du tout gratuit
    Tu vas rire mais c'est aussi à l'époque du tout gratuit que plein de canards, du forum ou d'ailleurs, ont sauvé leur magazine en lui lâchant des sous.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Page 70 sur 105 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •