Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 105 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 3142
  1. #1561
    Ah tiens, je plussoie Teto !

    Il y a aujourd'hui une vraie littérature sur les jeux vidéos (essentiellement française d'ailleurs, Gamekult avaient fait un papier là dessus il y a quelques mois), et c'est vrai qu'avoir des chroniques régulières sur le sujet dans le mag' ça serait carrément bienvenu. En effet la plupart des bouquins qui sortent font envie, mais difficile de savoir concrètement ce qu'ils valent avant de mettre le nez dedans.

    Par exemple là je viens de m'enfiler le bouquin de J'm Destroy qui est une purge au niveau de l'écriture. Des coquilles et autres fautes d'orthographe de partout, des répétitions jusqu'à la nausée, une syntaxe approximative, une mise en page parfois absurde avec le texte qui s'arrête avant une illustration en milieu de page et reprend de l'autre côté de l'illustration (va retrouver la bonne ligne de manière fluide, pffff, ben non), un style ... déroutant pour le moins. on croirait lire un brouillon ou un canevas très avancé plus qu'un bouquin terminé. Néanmoins ce qu'il raconte est souvent intéressant, voir même passionnant parfois, ce qui m'a permis d'aller jusqu'au bout. Et à l'inverse j'ai enchainé avec le bouquin de AHL qui, lui, est tout à fait bien écrit et complète parfaitement l'ouvrage de son collègue (à ceci près que Tu Le Crois Ça a été écrit en premier), et, étonnamment, allez savoir pourquoi, je l'ai lu beaucoup plus vite !

    Bref, je suis pour !
    Save Ferris !!!

  2. #1562
    J'ai lu aussi celui de Destroy il y a genre 15 jours, j'ai bien aimé aussi malgré les critiques que tu formules (je ne suis pas aussi sévère que toi à part sur la mise en page).
    Je ne savais pas que AHL en avait sorti un, faut que je récupère ça ^^
    -edit-
    Ah merde il y a Julien Chièze dans celui d'AHL, je passe du coup !

  3. #1563
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    J'ai lu aussi celui de Destroy il y a genre 15 jours, j'ai bien aimé aussi malgré les critiques que tu formules (je ne suis pas aussi sévère que toi à part sur la mise en page).
    Je ne savais pas que AHL en avait sorti un, faut que je récupère ça ^^
    -edit-
    Ah merde il y a Julien Chièze dans celui d'AHL, je passe du coup !
    Nan mais Julien Chièze il s'est contenté de mettre en forme les mémoire d'AHL hein, on ne le voit pas ni le lit hormis quand AHL l'évoque (à la toute fin du bouquin, deux ou trois fois, et plutôt en bien d'ailleurs). Tu peux y aller en confiance, et comme déjà dit c'est nettement au dessus de celui de J'm Destroy, et parfaitement complémentaire.
    Save Ferris !!!

  4. #1564
    Ce bashing gratuit de JC

  5. #1565
    Non, c’est Alain Bashung pas JC Bashing.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #1566
    Alab Bashing ? Encore ?
    mais laissez le en paix !

  7. #1567
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ce bashing gratuit de JC
    Non.

  8. #1568
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ce bashing gratuit de JC
    Ben non... Pas de mon côté en tous les cas.
    Save Ferris !!!

  9. #1569
    Ben c'est une pute à éditeur, je ne vois pas pourquoi je dirais du bien de lui. Tu paies tu as une bonne review.

  10. #1570
    1) Il me semble qu'il est désormais Youtubeur depuis plus d'un an et ne teste plus rien
    2) C'est un être humain, relativement sympathique en plus, je vois pas en quoi il mérite de se prendre des pains à chaque évocation de son nom. Il n'a pas vendu du lait contaminé aux écoles que je sache.

    Personne vous force à l'aimer, mais même s'il a pu faire des erreurs, vous n'avez que ça pour résumer toute la vie d'un homme ? Pute à editeur ?

    J'avoue que j'avais été mal à l'aise avec l'émission d'@si, ou tout le plateau s'est mis contre lui et a le ridiculiser chaque fois qu'il disait quelque chose. C'est la base de respecter l'autre débatteur.

    En plus finalement, le débat datant de 2012 ou 2013, il était déjà d'arrière garde puisqu'on entrait dans l'ère des influenceurs Youtube/Instagram.

    D'ailleurs on pourrait refaire la même émission demain, on verrait que des choses qui nous paraissaient inacceptables avant ne nous choquent plus, et en même temps on noterait beaucoup de progrès.

  11. #1571
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Le mec s'est fait passer pour un journaliste pendant des années pour refourguer de la pub, et à ma connaissance n'a jamais admis que son comportement n'était pas éthique. Quant à ne plus rien tester, ses quatre dernières vidéos sont des tests de jeu. Je n'ai pas l'intention de les regarder pour en connaître la qualité, mais son passif lui fait mériter tout le mépris qu'on puisse avoir.
    Barba non facit philosophum.

  12. #1572
    Je pense qu'on est dans une ère où la naïveté a cessé a ce sujet, c’est plutôt même la suspicion généralisée. Pour moi le préjudice au consommateur est non existant.

    Je me suis abonné à ça chaîne en décembre dernier car j'avais apprécié une vidéo qui parlait de tech et j'en regarde par ci par là, je suis loin d'être le public cible mais je ne l'ai pas vu recommander spécifiquement un produit sur sa chaîne en 8 mois.

    Pour ainsi dire, la plupart des chaînes maintenant ont des affiliations Youtube et des partenariats, et lui ne touche que par les dons ( de belles sommes d'ailleurs). Et mine de rien (a moins qu'il contrevienne à la loi en faisant des trucs secrets) ça le place parmi le chaînes les plus intègres que j'ai vu (c'est dire ce que devient Youtube)

    A minima, on peut saluer un genre de rédemption et d'exemple, quelqu'un qui est passé d'un système malsain à un business model clean.

    Le mec s'est fait passer pour un journaliste pendant des années pour refourguer de la pub, et à ma connaissance n'a jamais admis que son comportement n'était pas éthique
    Je sais pas si on a les preuves de ça, de mémoire il avait trempé dans des ménages quelquefois et avait arrêté. De la à prouver qu'il a bidonné des tests, ça reste compliqué.

    Dans tous les cas il est à sa place désormais en Youtubeur, il joue selon les règles et avec un certain talent. Pour le moment en tous cas.
    Si on se met a cracher sur ceux qui essayent d'aller dans le droit chemin, faut pas s’étonner de vivre dans un monde malhonnête.

  13. #1573
    Il est influenceur, c'est exactement ça le problème. Moi j'achète canardpc pour avoir des gens qui testent des produits, qu'ils ont achetés parfois (je pense surtout à canardpc hw). Si on me dit que Doc est parti au Caraïbe tester le truc dans un hotel 5 étoiles tout frais payés, excuse moi si je remets l'intégrité de la review en question. Chacun son truc.

  14. #1574
    1) Un influenceur est une personne ou une entité qui est en position de recommander des produits à une audience, rappel de définition, mais ça couvre aussi la presse
    2) On devient pas "influenceur" comme ça non plus, on est sensé apporter une valeur a son audience
    3) y'a influenceur et influenceur, si tu te plie à une certaine déontologie (dire ce que tu penses réellement, ne rien cacher et ne tire pas profit de ce dont tu parle), tu es clean.

    4) j'ai établi au post précédent que JC ne recommandait aucun produit particulier, il joue a des jeux mais ne les teste pas.

    JC fait un unboxing par ci par là, joue, parle de jeux au sens large, de films ou de technologies, c'est pas une chaîne de test.

  15. #1575





    Ses tweets d'hier
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  16. #1576
    Mais c'est quoi la question à la rédaction ?

    "Allez-vous recruter Julien Chièze pour remplacer Netsab ?"
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  17. #1577
    Bien admettons (même si le dernier n'est pas un test).

    Il y a d'ailleurs une pelleté de lien d'affiliation sur ces vidéos, je suis déçu. Mais bon ça le place malheureusement dans la norme des autres, pas en dessous

  18. #1578
    J'y connais rien, mais quels autres ? L'idée est justement de sélectionner ceux qui ne sont pas comme ça. Non, Youtube n'est certainement pas que ça, loin de là.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C’est plutôt même la suspicion généralisée.
    C'est mon sentiment aussi

    Pour moi le préjudice au consommateur est non existant.
    Ca c'est très naïf. Déjà il y a quantité de consommateurs non avertis (gamins, ados) qui ne captent rien de ces enjeux (et non, ce n'est pas les prendre pour des couillons. @si régulièrement filme et interroge des classes regardant des vidéos d'actualité, on voit bien qu'il y a du boulot en matière d'éducation à l'image. Et nombre de vidéos trainent aussi d'ados regardant des unboxing ou tests JV et quand ils comprennent que le contenu a été offert ils sont effarés)

    Je me suis abonné à ça chaîne en décembre dernier car j'avais apprécié une vidéo qui parlait de tech et j'en regarde par ci par là, je suis loin d'être le public cible mais je ne l'ai pas vu recommander spécifiquement un produit sur sa chaîne en 8 mois.

    Pour ainsi dire, la plupart des chaînes maintenant ont des affiliations Youtube et des partenariats, et lui ne touche que par les dons ( de belles sommes d'ailleurs).
    Visiblement non

    Et mine de rien (a moins qu'il contrevienne à la loi en faisant des trucs secrets)
    Ne pas indiquer clairement les vidéos sponsorisées ?

    ça le place parmi le chaînes les plus intègres que j'ai vu (c'est dire ce que devient Youtube)

    A minima, on peut saluer un genre de rédemption et d'exemple, quelqu'un qui est passé d'un système malsain à un business model clean.
    Une rédemption ? Mais il a toujours nié à ce que je sache ! Non pas les ménages, puisqu'il est décomplexé à ce sujet, mais l'influence que ça peut avoir sur son travail.

    Je sais pas si on a les preuves de ça, de mémoire il avait trempé dans des ménages quelquefois et avait arrêté. De la à prouver qu'il a bidonné des tests, ça reste compliqué.
    Pour un journaliste ou un influenceur faire un ménage, c'est être influencé par l'éditeur/l'industriel/... à son insu. Car les études comportementales sont très claires à ce sujet : statistiquement un tel journaliste/influenceur en ménage sera beaucoup plus élogieux, et l'objectivité reléguée au second plan. Et donc la vidéo inutile, car comment se faire un avis fiable ? Ca ne reste alors qu'un divertissement à visée publicitaire. Le meilleur moyen d'influencer le public (notamment le jeune public) à son insu[/QUOTE]
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #1579
    Ce d'autant plus qu'il paraît pour le moins contre-intuitif de descendre un jeu dont tu as un intérêt direct à ce qu'il soit acheté par ton audience via tes liens affiliés. Mais je crois qu'on divague.
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  20. #1580
    Ahahah y'a encore des gens qui défendent Chièze.

    Après toutes ses saloperies.

    Après avoir tenté de discréditer plusieurs journaux simplement pour sucer les boules de David Cage.

    Après s'être fait passer pour ce qu'il n'était pas.

    Après avoir profité de sa position pour manipuler l'opinion de jeunes joueurs. Bah oui, parce que clairement se vendre à des éditeurs c'est survendre un produit à de jeunes gens juste pour se faire du fric. C'est super éthique ça ma bonne dame.

    'fin Chièze et "éthique" dans la même phrase ... Les deux s'annulent.

    Journaliste : Non.
    Influenceur : Oui.
    Paillasson : 100%
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  21. #1581
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ahahah y'a encore des gens qui défendent Chièze.

    Après toutes ses saloperies.

    Après avoir tenté de discréditer plusieurs journaux simplement pour sucer les boules de David Cage.

    Après s'être fait passer pour ce qu'il n'était pas.

    Après avoir profité de sa position pour manipuler l'opinion de jeunes joueurs. Bah oui, parce que clairement se vendre à des éditeurs c'est survendre un produit à de jeunes gens juste pour se faire du fric. C'est super éthique ça ma bonne dame.

    'fin Chièze et "éthique" dans la même phrase ... Les deux s'annulent.

    Journaliste : Non.
    Influenceur : Oui.
    Paillasson : 100%
    Je me fourvoie peut-être, mais il me semble que tu ne l'apprécies que très modérément...

  22. #1582
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  23. #1583
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Je me fourvoie peut-être, mais il me semble que tu ne l'apprécies que très modérément...
    Justement car il connaît l'historique du bonhomme ? J'ai l'impression que beaucoup ne savent pas vraiment de quoi il est question. Il y a beaucoup à dire et comme ce n'est pas le bon topic et que ça a déjà été compilé ailleurs, je vous invite plutôt à aller voir le topic OMGB sur Gamekult, notamment la page 1000, plutôt qu'à continuer ici. En plus vous pourrez découvrir plein de saloperies plus récentes, comme la tentative de récupération des problèmes de Kayen avec un fan taré pour impliquer la rédaction de Gamekult suite à des soucis avec un membre de la communauté Gameblog

  24. #1584
    On parle de Julien Chièze, mais quid de l'affaire Söldner de CPC ?


    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #1585
    Et donc tout ce passif (que je ne conteste pas, j'en ai été suffisamment scandalisé justement) l'empêcherait d'accompagner un journaliste "historique" de magazines de jeux vidéos dans la rédaction de ses mémoires, et d'en tirer un bouquin de qualité ?
    Save Ferris !!!

  26. #1586
    Non. Moi je disais juste que je n'achèterai pas ce bouquin neuf car il y a son nom dessus et que je ne veux pas lui filer 1c.
    Par contre d'occasion je serai content de le trouver.

  27. #1587
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Justement car il connaît l'historique du bonhomme ? J'ai l'impression que beaucoup ne savent pas vraiment de quoi il est question. Il y a beaucoup à dire et comme ce n'est pas le bon topic et que ça a déjà été compilé ailleurs, je vous invite plutôt à aller voir le topic OMGB sur Gamekult, notamment la page 1000, plutôt qu'à continuer ici. En plus vous pourrez découvrir plein de saloperies plus récentes, comme la tentative de récupération des problèmes de Kayen avec un fan taré pour impliquer la rédaction de Gamekult suite à des soucis avec un membre de la communauté Gameblog
    Même si j'en ai vaguement entendu parler, le cas de JC me passe au dessus et ne m'intéresse pas vraiment.
    Je n'avais fait cette remarque que pour le plaisir de faire un euphémisme.

  28. #1588
    Ménestrel / 10
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  29. #1589
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Justement car il connaît l'historique du bonhomme ? J'ai l'impression que beaucoup ne savent pas vraiment de quoi il est question. Il y a beaucoup à dire et comme ce n'est pas le bon topic et que ça a déjà été compilé ailleurs, je vous invite plutôt à aller voir le topic OMGB sur Gamekult, notamment la page 1000, plutôt qu'à continuer ici. En plus vous pourrez découvrir plein de saloperies plus récentes, comme la tentative de récupération des problèmes de Kayen avec un fan taré pour impliquer la rédaction de Gamekult suite à des soucis avec un membre de la communauté Gameblog
    Y a plus de pagination depuis qu'ils sont passés sur Discourse :/

  30. #1590
    Leave John Claude alone!
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 53 sur 105 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •