Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 105 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 3136
  1. #1081
    Ben ouais je me dis pareil, autant mon adresse est à jour pour l'abonnement cpc autant pour le kickstarter je ne sais même pas où mettre à jour.

  2. #1082
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben ouais je me dis pareil, autant mon adresse est à jour pour l'abonnement cpc autant pour le kickstarter je ne sais même pas où mettre à jour.
    En théorie les initiateurs font un formulaire à la fin de la collecte pour gérer les envois et les tailles de T shirt par exemple.
    Grand maître du lien affilié

  3. #1083
    Je vais devoir me réabonner d'ici 2 numéros, avec cette histoire de Presstalis, quel est l'abonnement le plus intéressant, pour vous comme pour moi ?
    D'habitude je prends 2 ans, mais s'ils n'arrivent pas (ou ne font pas l'effort) à redresser la situation, pourrez vous continuer à éditer sur papier ou y a t'il un risque que vous passiez complètement internet ?

  4. #1084
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je vais devoir me réabonner d'ici 2 numéros, avec cette histoire de Presstalis, quel est l'abonnement le plus intéressant, pour vous comme pour moi ?
    D'habitude je prends 2 ans, mais s'ils n'arrivent pas (ou ne font pas l'effort) à redresser la situation, pourrez vous continuer à éditer sur papier ou y a t'il un risque que vous passiez complètement internet ?
    L'abonnement n'a rien à voir avec Prestallis, c'est la diffusion kiosque qui est menacé.
    Maintenant, est-ce que la diffusion kiosque menace la version papier de CPC, c'est un autre (bonne) question.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  5. #1085

  6. #1086
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    L'abonnement n'a rien à voir avec Prestallis, c'est la diffusion kiosque qui est menacé.
    Maintenant, est-ce que la diffusion kiosque menace la version papier de CPC, c'est un autre (bonne) question.
    Apparemment oui, c'est tout CPC qui est menacé.

    https://www.canardpc.com/375/que-pre...ui-va-trinquer

    Pour le combler, et financer le plan de redressement, nous avons appris le 25 janvier que nous serions en plus ponctionnés de 2,25 % tous les mois pendant… 4 ans et demi. Et cette fois, cette retenue arbitraire est imposée à tous les journaux, quel que soit leur distributeur. Ce plan de sauvetage va tourner au massacre. Beaucoup d’entreprises de presse, dont la nôtre, ont des marges inférieures à 2,25 % et ne peuvent pas encaisser cette taxe.
    Et c'est assez critique, on peut lire un peu plus loin :

    Ce n’était pas du tout ce dont nous rêvions en préparant notre nouvelle formule, mais pour survivre à 2018 en continuant à exister sur papier, nous allons devoir effectuer très rapidement une transformation brutale du magazine et de son fonctionnement. Pour cela, nous n’avons d’autre choix que de faire appel au soutien de tous ceux qui veulent pouvoir continuer à nous lire, lors d’une campagne de financement participatif sous la forme d’abonnements de soutien. Rendez-vous le 1er mars : nous vous exposerons notre plan pour sortir Canard PC de ce traquenard et les différentes façons de nous aider.

  7. #1087
    Rendez-vous le 1er mars : nous vous exposerons notre plan pour sortir Canard PC de ce traquenard et les différentes façons de nous aider.
    C'est ce que je craignais depuis le début de cette affaire.

    http://forum.canardpc.com/threads/11...rd-du-naufrage
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  8. #1088
    Beaucoup d’entreprises de presse, dont la nôtre, ont des marges inférieures à 2,25 % et ne peuvent pas encaisser cette taxe.
    Ah oui quand même
    Grand maître du lien affilié

  9. #1089
    Non, pas ça, pas après la fin de Joystick

    Je vais lire quoi si CPC disparaît ? Video Gamer ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  10. #1090
    Est-ce qu'on pourra garder le forum quand le magazine disparaitra ?

    Spoiler Alert!

    Je déconne, j'espère que ça va bien se passer !
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  11. #1091
    Mince, je viens juste de passer à la caisse pour un réabo d'un an.
    Réimprimé sur sur PQ en noir et blanc sans images si ça peut vous faire faire des économies ! #CPCdontdie

  12. #1092
    Heureusement qu'avec le Kicktarter, vous avez recup 259 000€, logiquement, vous avez un peu de trésorerie de coté pour organiser le changement de fonctionnement.
    J'imagine même pas l"état des finances des autres indépendants après les 25% de retenue en décembre et en janvier, puis celle de 2.25% pour les mois à venir.

    Hâte de lire l'édito de Casque / Ivan au 1er mars.

  13. #1093
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    Heureusement qu'avec le Kicktarter, vous avez recup 259 000€, logiquement, vous avez un peu de trésorerie de coté pour organiser le changement de fonctionnement.
    Je pense que tu te méprends. Sur l'argent récupéré par le Kickstarter, il y avait bon nombre d'abonnements, qui n'étaient donc qu'une avance sur trésorerie pour l'année 2017 (et encore, ils étaient moins chers que les abonnements normaux il me semble, donc pas super rentables) et de quoi réaliser le site web. Rien de plus. Sans être devin, cela m'étonnerait qu'il en reste quoi que ce soit.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #1094
    Maliki se fait en moyenne 12000€/mois depuis +/- 1 an sur Tipeee, CPC peut sûrement faire ça. A voir si c'est faisable au vu de la différence de statut juridique (donc de ponctions).

  15. #1095
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Je pense que tu te méprends. Sur l'argent récupéré par le Kickstarter, il y avait bon nombre d'abonnements, qui n'étaient donc qu'une avance sur trésorerie pour l'année 2017 (et encore, ils étaient moins chers que les abonnements normaux il me semble, donc pas super rentables) et de quoi réaliser le site web. Rien de plus. Sans être devin, cela m'étonnerait qu'il en reste quoi que ce soit.
    Idem, les sous ça part trop vite

    Je pense que ce qui est important et est la grande leçon de tout ça, c'est qu'il faut diversifier les formes de revenus.
    Un coup à la prestalys, les revenus pub Youtube qui baissent, twitch qui fait faillite .. Vaut mieux pas tout mettre dans le même panier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Maliki se fait en moyenne 12000€/mois depuis +/- 1 an sur Tipeee, CPC peut sûrement faire ça. A voir si c'est faisable au vu de la différence de statut juridique (donc de ponctions).
    Je crois que Tipeee applique 20% de TVA d'office sur tout ce qui est physique, même pour les auto entrepreneurs (ce qui est un peu con)

    Autrement ils prennent 6/7 % mais s'arrangent pour en prendre plutôt 8
    Grand maître du lien affilié

  16. #1096
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Je pense que tu te méprends. Sur l'argent récupéré par le Kickstarter, il y avait bon nombre d'abonnements, qui n'étaient donc qu'une avance sur trésorerie pour l'année 2017 (et encore, ils étaient moins chers que les abonnements normaux il me semble, donc pas super rentables) et de quoi réaliser le site web. Rien de plus. Sans être devin, cela m'étonnerait qu'il en reste quoi que ce soit.
    Pourquoi j'ai l'impression de lire un Léonardo Di Caprio au rabais dans un film de Martin Scorsese, lui aussi au rabais ?

  17. #1097
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Maliki se fait en moyenne 12000€/mois depuis +/- 1 an sur Tipeee, CPC peut sûrement faire ça. A voir si c'est faisable au vu de la différence de statut juridique (donc de ponctions).
    10000€ par mois c'est top pour Maliki qui est géré par 2 ou 3 personnes avec du webcomic.

    Pour CPC qui emploie 15 personnes, ça va être plus compliqué.

  18. #1098
    1/ n'est-ce pas mieux que rien
    2/ si l'audience de Maliki n'est pas la même (à mon avis sur Internet elle est plus grande) l'audience de CPC via le forum et le canard lui-même doit être plus importante (enfin je l'espère pour eux), donc captation plus importante

    De toute façon ils laissent entendre clairement qu'ils vont encore demander un financement participatif. On y a pris goût on dirait

  19. #1099
    Bon, ben je vais gentiment attendre l'édito du 1er mars avant de décider quoi que ce soit.
    Personnellement, je suis un acheteur kiosque, je ne m'abonne jamais, j'adore aller tailler le bout de gras avec mon buraliste qui vend aussi des bières craftées et du whisky, et j'aime bien fouiller les présentoirs pour voir si il y'a de nouveaux magazines qui pourraient m'intéresser. Je crois au rôle d'exposition d'une vente en point presse, et j'aime bien remettre en visibilité des magazines que j'aime quand ils sont sensiblement passé derrière de grosses daubes.
    Mais bon, y'a que les cons qui changent pas d'avis et si il faut prendre une formule d'abonnement spéciale, pourquoi pas.

    Bon courage!

    PS : toujours légèrement traumatisé par ce froid matin d'hiver, un mercredi, où je n'ai pas trouvé l'Hhhhhheebdooooo chez mon libraire, il y'a bien 30 ans de ça, le jour où j'ai compris que les journaux ne sont pas éternels.

  20. #1100


    C'est pas terrible comme nouvelle ça quand même. Ce n'est pas possible que la "solution" trouvée par Prestalis mette la merde à ce point !
    Est-ce qu'il peut y avoir un recours juridique ? (parce que le contrat n'est pas respecté ou que sais-je ?). C'est quand même fou que ça mette en cause une rédaction entière !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #1101
    À propos des conditions de travail et du crunch dans le JV, j’avais oublié cette histoire et le bouquin qui en est ressorti (pas encore lu le dossier de CPC peut-être qu’il est mentionné).

    http://www.sens-tonka.net/societe-de-consolation

    Citation Envoyé par Wikipedia
    De décembre 1998 à mars 1999, des employés d'Ubisoft protestent anonymement contre les méthodes d'administration de l'entreprise en lançant sur internet Ubi Free, le « premier syndicat virtuel ». Suscitant de nombreux articles dans la presse française, Ubi Free fustigeait dans ses articles et ses chroniques signées « Albert » le management des dirigeants d'Ubisoft et dénonçait une communication interne « infantilisante », des contrats de travail « précaires », le non-paiement du temps de travail supplémentaire, l'inégalité salariale entre hommes et femmes, et surtout l'absence de structures permettant le dialogue social au sein du groupe. Une tribune y publiait des réactions et commentaires de salariés, ex-salariés ou simples internautes.

    La direction d'Ubisoft a réagi en organisant des « réunions de dialogue » avec le personnel, en annonçant l'organisation d'élections de délégués du personnel et en mettant en place les 35 heures. En mars 1999, les créateurs d'Ubi Free ont gelé le site, estimant avoir rempli leur mission qui était « une prise de parole, pas une prise de pouvoir ». Sorti de l'anonymat, Jérémie Lefebvre, l'un des créateurs de Ubi Free, a ensuite publié un roman inspiré de cette expérience.

  22. #1102
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Je pense que tu te méprends. Sur l'argent récupéré par le Kickstarter, il y avait bon nombre d'abonnements, qui n'étaient donc qu'une avance sur trésorerie pour l'année 2017 (et encore, ils étaient moins chers que les abonnements normaux il me semble, donc pas super rentables) et de quoi réaliser le site web. Rien de plus. Sans être devin, cela m'étonnerait qu'il en reste quoi que ce soit.
    Il ne leur reste pas ce qu'ils ont dépensé dans les coûts du site, des goodies et des abonnements, et dont le détail vient d'être publié ici : https://www.kickstarter.com/projects.../posts/2112955

    J'ai par contre beaucoup de mal à comprendre cette phrase concernant les 73500€ de surplus de la campagne de financement :

    "Notez également que le « Reste pour Canard PC » de 73 500€ est assez trompeur : les coûts salariaux nécessaires pour écrire tous les articles que proposent ces abonnements ne sont pas pris en compte ici. "

    Les salaires ce ne sont justement pas des frais habituels couverts par la partie "abonnement papier" présente dans le diagramme (54000€) ? Ou alors cette somme ne représente que les coûts d'impression et d'acheminement ?

    En tout cas bon courage pour traverser cette merde avec Presstalis. Je vois qu'ils distribuent 70% des journaux, il n'y a pas moyen d'employer les services d'un éventuel concurrent, du coup ?

  23. #1103
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    https://warriordudimanche.net/data/i...cacaboudin.jpg

    C'est pas terrible comme nouvelle ça quand même. Ce n'est pas possible que la "solution" trouvée par Prestalis mette la merde à ce point !
    Est-ce qu'il peut y avoir un recours juridique ? (parce que le contrat n'est pas respecté ou que sais-je ?). C'est quand même fou que ça mette en cause une rédaction entière !
    D'après l'article d'Ivan, les recours sont peu nombreux et peu efficaces. C'est le point qui m'a le plus étonné à la lecture : que l'incurie d'une boîte, quelque fut son pouvoir et/ou la réalité de son monopole, puisse aujourd'hui menacer à ce point un secteur aussi essentiel et représentatif de la bonne santé démocratique d'un pays que la presse écrite indépendante me paraît pour le moins flippant. Je pensais naïvement que la presse, en France, était protégée par l'État mais je me rends compte qu'il aura suffi qu'un distributeur fasse n'importe quoi pour que des canards qu'on pouvait croire solides commencent à renifler le sapin.

    Tout ça me rappelle une conversation que j'avais eue il y a une petite dizaine d'années avec le marchands de journaux de ma rue, à Rennes, qui m'expliquait qu'il revendait les murs de son commerce parce qu'il voulait sauver ce qui pouvait encore l'être et qu'il ne pourrait de toutes façons pas revendre le fonds. Un an plus tard, sa Maison de la Presse était remplacée par une agence immobilière (ou un assureur, je ne sais plus, j'ai déménagé).

    Ce qui est complètement dingue, ce qui me rend malade, c'est que, pour ne parler que de maintenant et de France Inter, qui, quoi qu'on en pense, n'est pas encore BFM, je suis informé, heure après heure, des tribulation de la famille Halliday mais rien, absolument rien, ni avant, ni maintenant, autour de ce qui se passe dans la presse française. Comme si tout ça ne concernait que ceux qui y bossent et pas ceux qui la lisent... Et quand bien même d'ailleurs...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #1104
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    En tout cas bon courage pour traverser cette merde avec Presstalis. Je vois qu'ils distribuent 70% des journaux, il n'y a pas moyen d'employer les services d'un éventuel concurrent, du coup ?
    Le problème est le fonctionnement mafieux du syndicat du livre, les distributeurs font ce qu'ils veulent des buralistes, qui sont sous leur coupe. Certains ont tenté de se passer de distributeurs. Comme par hasard, dès ce moment ils ont commencé à avoir des "problèmes"...

    Le seul moyen de vraiment changer les choses serait de mettre à bas ces 2 distributeurs et de recommencer sur des bases saines. Ce ne sera probablement jamais le cas.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  25. #1105
    Un collectif d’editeurs indépendants essaie de se faire entendre, mais sans le soutient des grands groupes qui eux ont de la marge ni volonté politique c’est difficile. Y’a ce problème des responsabilités aussi, comme on parle d’un monopole garantit par la loi, les dirigeants de Prestallis devraient rendre des compte légalement de cette situation et ne pas s’en tirer avec une démission comme dans une faillite privée. Rendre des comptes devant une commission parlementaire et sénatoriale par exemple.

  26. #1106
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Les salaires ce ne sont justement pas des frais habituels couverts par la partie "abonnement papier" présente dans le diagramme (54000€) ? Ou alors cette somme ne représente que les coûts d'impression et d'acheminement ?
    Non, cette somme représente ce que ça coûte pour faire imprimer, envoyer par la poste, etc... De leur côté, les 73500€ servent donc pour des frais de fonctionnement (salaires, loyer...).
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  27. #1107
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Il ne leur reste pas ce qu'ils ont dépensé dans les coûts du site, des goodies et des abonnements, et dont le détail vient d'être publié ici : https://www.kickstarter.com/projects.../posts/2112955

    J'ai par contre beaucoup de mal à comprendre cette phrase concernant les 73500€ de surplus de la campagne de financement :

    "Notez également que le « Reste pour Canard PC » de 73 500€ est assez trompeur : les coûts salariaux nécessaires pour écrire tous les articles que proposent ces abonnements ne sont pas pris en compte ici. "

    Les salaires ce ne sont justement pas des frais habituels couverts par la partie "abonnement papier" présente dans le diagramme (54000€) ? Ou alors cette somme ne représente que les coûts d'impression et d'acheminement ?

    En tout cas bon courage pour traverser cette merde avec Presstalis. Je vois qu'ils distribuent 70% des journaux, il n'y a pas moyen d'employer les services d'un éventuel concurrent, du coup ?
    Les 54000 c'est ce que les abonnements "offerts" avec les contreparties KickStarter coutaient à la boîte.

  28. #1108
    Les serveurs pour nos bêtises sur le forum et pour héberger des images débiles ça vous coûte pas trop cher j'espère ?

  29. #1109
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Les serveurs pour nos bêtises sur le forum et pour héberger des images débiles ça vous coûte pas trop cher j'espère ?
    En tout cas vu qu’ils s’en servent très peu pour faire de la pub c’est uniquement un coût

  30. #1110
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Non, cette somme représente ce que ça coûte pour faire imprimer, envoyer par la poste, etc... De leur côté, les 73500€ servent donc pour des frais de fonctionnement (salaires, loyer...).
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Les 54000 c'est ce que les abonnements "offerts" avec les contreparties KickStarter coutaient à la boîte.
    Ok, donc pour savoir ce que Presse Non Stop a vraiment "gagné" en marge sur le financement, il faudrait calculer le pourcentage des abonnements déjà payés via Kickstarter dans le total des magazines vendus (abos + kiosques), et déduire ce pourcentage des frais de fonctionnement normaux afin de soustraire la somme ainsi obtenue aux 73500€.

    Sachant que le loyer et le personnel sont sans doute le plus gros poste de dépenses dans une boîte, si les abonnements via Kickstarter représentent une portion significative des ventes sur l'année, y a tout à fait moyen qu'en fait il n'y ait pas beaucoup de bénéfices réalisés via le financement participatif, du coup.

    Nul besoin d'avoir les chiffres mais ce 73500€ est peut-être tout à fait trompeur quant à ce qui reste de trésorerie.

Page 37 sur 105 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •