Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 105 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 3136
  1. #1021
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    C'est donc lui Slipman
    Barba non facit philosophum.

  2. #1022
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Je viens de lire le Je vis des hauts et des bas du dernier CPC, et j'y ai trouvé cette phrase:
    Je tiens d'ailleurs à me désolidariser complètement de cette phrase écrite par mon illustre collègue. La température idéale en intérieur est bien sûr de 28° — en dessous, il faut sortir les mitaines et les couvertures.


  3. #1023
    Tout à fait.
    D'ailleurs je pense qu'un peuple capable de supporter la vie en intérieur à moins de 25° ne mérite pas d'être qualifié de "civilisé".

  4. #1024
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Je tiens d'ailleurs à me désolidariser complètement de cette phrase écrite par mon illustre collègue. La température idéale en intérieur est bien sûr de 28° — en dessous, il faut sortir les mitaines et les couvertures.
    Pas de signature.

  5. #1025
    Ma main à couper qu'il va l'acheter et qu'on va se moquer.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  6. #1026
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    La température idéale en intérieur est bien sûr de 28° — en dessous, il faut sortir les mitaines et les couvertures.
    C'est pour les gens comme toi qu'on a inventé le bûcher
    Barba non facit philosophum.

  7. #1027
    J'aimerais obtenir/consulter le premier hors série de Canard Dé. Ce serait possible ? Si oui de quel manière (il est épuisé à la boutique).

  8. #1028
    Salut,
    Je lis avec intérêt les tests des processeurs et cartes graphiques dans Canard Hardware, et cela fait un bon moment que je regrette l'absence de tests plus poussés sur les logiciels de photographie et de PAO. Il se dit souvent que les logiciels Adobe, notamment, sont mal optimisés pour le multi-cœurs. Nous avons pu également constater que ces derniers utilisent de plus en plus le processeur graphique. Mais dans quelles proportions ces matériels influent-ils sur la vitesse de calcul de nos bécanes dans ces logiciels ? Les concurrents (je pense à Affinity par exemple, mais pas que…) font-ils mieux ?

    Certes, je sais que Canard est plutôt orienté vers le jeu vidéo, mais compte tenu que vous testez des logiciels utilitaires, encodage, et même vidéo (avec Premiere Pro), je me disais que pousser les tests permettrait réaliser un bon dossier en complément, compte tenu du nombre de vos lecteurs qui doivent utiliser tous ces logiciels plutôt régulièrement, et des nouveaux processeurs Ryzen qui remettent les choses en perspective.

    Merci de m'avoir lu.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #1029
    Salut à tous !

    Dans le dernier numéro, vous commencez un long article sur les conditions de travail dans le domaine du jeu vidéo. D'un point de vue de lecteur / citoyen / tout ce que vous voudrez, je trouve ça génial : c'est un vrai travail de journalistes, et ça donne une sacré plus-value au magazine. C'est aussi (surtout ?) pour ce genre d'articles que j'apprécie Canard PC.

    Bref, du coup j'attends avec impatience les autres volets de l'article, parce que ce premier était très réussi.

    Et du coup je me demandais : est-ce que vous avez l'intention aussi de faire un volet à propos de VOS conditions de travail à vous ?

    Parce que je me dis naïvement que vous aussi, vous devez avoir parfois des journées à rallonges, avec parfois des horaires extensibles, et que par certains côtés, ça doit se rapprocher pas mal du "crunch" que vous décrivez pour les développeurs. Alors certes, vous ça vient sans doute plus du fait du métier de journalistes que du fait que vous soyez dans le jeu vidéo. Encore que : certaines spécificités du jeu vidéo doivent avoir un effet sur vos conditions de travail (la couverture des salons par exemple ; le fait qu'il y ait certaines périodes cruciales pour les ventes, etc).

    Bref, je trouverai intéressant que vous vous penchiez aussi la dessus et que vous en fassiez un récapitulatif (sachant que perso, seule la rédac de CPC m'intéresse, mais bon, histoire de faire genre, ça pourrait aussi être une enquête sur les conditions de travail dans d'autres rédactions ; notamment celles du web).

    En vous remerciant.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #1030
    Moi d'après ce que j'ai lu ils forcent Polynette à faire "mannequin main" et après ils lui font boire du champagne.

  11. #1031
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Salut à tous !

    Dans le dernier numéro, vous commencez un long article sur les conditions de travail dans le domaine du jeu vidéo. D'un point de vue de lecteur / citoyen / tout ce que vous voudrez, je trouve ça génial : c'est un vrai travail de journalistes, et ça donne une sacré plus-value au magazine. C'est aussi (surtout ?) pour ce genre d'articles que j'apprécie Canard PC.

    Bref, du coup j'attends avec impatience les autres volets de l'article, parce que ce premier était très réussi.

    Et du coup je me demandais : est-ce que vous avez l'intention aussi de faire un volet à propos de VOS conditions de travail à vous ?

    Parce que je me dis naïvement que vous aussi, vous devez avoir parfois des journées à rallonges, avec parfois des horaires extensibles, et que par certains côtés, ça doit se rapprocher pas mal du "crunch" que vous décrivez pour les développeurs. Alors certes, vous ça vient sans doute plus du fait du métier de journalistes que du fait que vous soyez dans le jeu vidéo. Encore que : certaines spécificités du jeu vidéo doivent avoir un effet sur vos conditions de travail (la couverture des salons par exemple ; le fait qu'il y ait certaines périodes cruciales pour les ventes, etc).

    Bref, je trouverai intéressant que vous vous penchiez aussi la dessus et que vous en fassiez un récapitulatif (sachant que perso, seule la rédac de CPC m'intéresse, mais bon, histoire de faire genre, ça pourrait aussi être une enquête sur les conditions de travail dans d'autres rédactions ; notamment celles du web).

    En vous remerciant.
    Vu que personne ne s'est jamais plaint, y compris les gens qui ne sont pas restés à la rédac, je ne serait point tétonné que dans le contrat de travail il y ait une sorte de clause confidentielle.

  12. #1032
    Bah d'où le fait que ça pourrait être intéressant que CPC fasse un dossier de fond la dessus ! Après tout ils enquêtent pour connaitre les conditions de travail des développeurs (et c'est bien !), donc pourquoi ne pas enquêter aussi sur les conditions de travail des journalistes de la presse vidéoludique (d'autant que coup, ils ont un exemple facile à analyser à portée de main...).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #1033
    Vous vous rendez compte que c'est un peu con ce que vous demandez, je suppose ?

  14. #1034
    Je m'en vais m'interviewer de ce pas.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  15. #1035
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Je m'en vais m'interviewer de ce pas.
    Ouais mais te laisse pas répondre avec de la langue de bois, hein, te laisse pas faire.

  16. #1036
    T'inquiète, je me casse la gueule si je m'apporte pas des réponses satisfaisantes. Je vais pas me laisser m'emmerder, quand même.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  17. #1037
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Vu que personne ne s'est jamais plaint, y compris les gens qui ne sont pas restés à la rédac, je ne serait point tétonné que dans le contrat de travail il y ait une sorte de clause confidentielle.
    En vérité ce mutisme n'est pas imposé par une clause contractuelle, mais bien par des menaces physiques répétées et soutenues à l'encontre des salariés.

    C'est un reliquat de ce qui est resté dans les esprits comme le "management Omar Boulon".

  18. #1038
    Hello,
    Petite question sur les abonnements, si je m'abonne à CPC hardware, j'aurais accès aux anciens numéros en numériques ?

    COIN !

  19. #1039
    Non. Cpc Hardware n'a pas de version numérique. Il y a juste un site "officieux" : https://www.cpchardware.com/site-de-canard-pc-hardware/

  20. #1040

  21. #1041
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Pour les idées de sujets à traiter par CPC Hardware, ton message serait plus approprié sur ce topic-là.
    Merci, j'avais oublié qu'il y avait deux discussions disctinctes.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #1042
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Vous vous rendez compte que c'est un peu con ce que vous demandez, je suppose ?
    Alors je pense être quand même assez ouvert d'esprit, mais pour le coup, là, non, je vois pas pourquoi ce que je demande serait "un peu con" ?
    Enquêtez sur les conditions de travail des journalistes de presse vidéoludique, ça peut :
    1) ne pas être intéressant à ton goût
    2) être difficile à faire (oui parce qu'évidemment s'interroger soit-même c'est un peu difficile, ou avoir du recul sur ses propres pratiques aussi)
    3) être délicat (vis-à-vis des lecteurs ou de la concurrence si on va interroger le concurrent sur les contrats de travail de ses journalistes).

    Bref, je vois très bien que ça peut-être plein de chose, mais "un peu con", non, je vois pas.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #1043
    Quelle difference il y a avec une autre rédaction de magazine ?
    Pourquoi les rédactions JV aurait des spécificités ?
    D'autant plus que la ligne de conduite de CPC a en général été de ne pas parler de la concurrence.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  24. #1044
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Quelle difference il y a avec une autre rédaction de magazine ?
    Pourquoi les rédactions JV aurait des spécificités ?
    J'en sais rien, peut-être qu'il n'y a pas de différence justement. Mais c'est ce que je voudrais savoir : par exemple le temps pour tester les jeux est-il clairement défini ? Fait-il parti des "heures travaillées" ? etc.
    Ces questions autour des conditions de travail me paraissent intéressantes à moi (comme celles des développeurs).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #1045
    Faudrait plutôt demander à Mediapart d'enquêter sur les conditions de travail de leurs confrères de CPC vu qu'ils sont en partenariat sur le sujet.

    Ou bien à JV.com

  26. #1046
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Alors je pense être quand même assez ouvert d'esprit, mais pour le coup, là, non, je vois pas pourquoi ce que je demande serait "un peu con" ?
    Enquêtez sur les conditions de travail des journalistes de presse vidéoludique, ça peut :
    1) ne pas être intéressant à ton goût
    2) être difficile à faire (oui parce qu'évidemment s'interroger soit-même c'est un peu difficile, ou avoir du recul sur ses propres pratiques aussi)
    3) être délicat (vis-à-vis des lecteurs ou de la concurrence si on va interroger le concurrent sur les contrats de travail de ses journalistes).

    Bref, je vois très bien que ça peut-être plein de chose, mais "un peu con", non, je vois pas.
    Je pense que c'est le fait d'enquêter sur soi-même qui peut sembler... incongru.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #1047
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je pense que c'est le fait d'enquêter sur soi-même qui peut sembler... incongru.
    D'où la pertinence de la proposition de pinkipou de laisser cette partie là à Mediapart. Par contre je le verrais plus en encart d'un plus gros dossier sur les conditions de travail de la presse en général, pour les spécificités de la presse JV.

    Parce que la question demeure : est-ce contre la Convention de Genève de bosser entre un mec qui écrit ses critiques avec une tronçonneuse et un autre qui joue avec son grappin toute la journée ?

  28. #1048
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je pense que c'est le fait d'enquêter sur soi-même qui peut sembler... incongru.
    Voilà. J'avais eu l'impression que Kahn avait réagi dans ce sens, manquait peut-être des smileys

    Par contre que Mediapart (ou d'autres) s'y colle, ça pourquoi pas, mais du coup ça ne concerne plus la rédac.

  29. #1049
    J'ai une question, ultra originale, je parie.
    Je pense déjà à mon réabonnement...

    Et là:
    Bonjour Cedski !

    [NDLR: Merci, vous aussi]
    Votre abonnement à Canard PC s'est arrêté au numéro 374.

    je passe le passé composé pour une truc qui est dans le turfu.
    Mais aussi, on en est au 372 (Noel), du coup il m'en reste deux, alors... lapin compris ????? :??:

  30. #1050
    Je n'arrive pas à retrouvé un article sur un routeur Wifi qui était présenté comme très bien.
    Je ne sais même plus si c'était dans CPC ou CPC HW...
    Quelqu'un a une idée ?
    J'ai déjà regardé dans tous les numéros en ligne et une partie des CPC qui sont chez moi. Mais j'ai fais chou blanc.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Page 35 sur 105 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •