Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 148 sur 148
  1. #121
    Ton lien ne s'affiche pas directement. Mais super, ca m'évite de faire la recherche et ça tombe dans les zone où je compte dormir. En fluo, c'est ouvert à partir du 15 mai?

    Faut que je trouve un job là-bas...

  2. #122
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Ton lien ne s'affiche pas directement. Mais super, ca m'évite de faire la recherche et ça tombe dans les zone où je compte dormir. En fluo, c'est ouvert à partir du 15 mai?

    Faut que je trouve un job là-bas...
    Je me bat avec l'image...

    Je sais pas trop, c est ouvert a partir du 20 mai ça c'est sur ^^ mais je pense que c'est soit a partir du 1er Mai ou du 15, une autre date serai bizarre
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  3. #123
    J-2 !

    Ma valise de fringues est prête, ma moitié a même pas commencé et il reste tout le matériel à préparer (ou à caser dans les valises)

    ça va le faire ... Apres notre itinéraire est pret, presque 2500km estimés sur les 17jours

    On va sans doute faire le snorkeling de Silfra Lundi et attaquer le dur en passant par le sud en premier (faire les gros trucs au début, pas sur qu'on soit en forme à la fin + iles Vestmann ) en passant Hofn,
    remonter sur Mytvan (avec le lagoon), Akuyeri au 31 Mai pour mon anniv' , ptet aller du coté de Dalvik et repartir sur la pointe Nord Ouest : Flókalundur, et enfin redescendre par Ferry ou voiture jusqu'à Reykjavik
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  4. #124
    Silfra on l'a fait.

    Spoiler alert, l'eau est froide
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #125
    Bon souvenir ?
    on a pas encore réservé, mais certains ont pas été fan du coté trop caillou sans vie

    je mettrai ma doudoune
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  6. #126
    Ben disons que quitte à passer par là on l'a fait. Je te cache pas que c'est à moitié pour pouvoir le dire, qu'on l'a fait.

    Alors voilà, comme dit dans mon post au dessus, on l'a fait.

    Si un jour on y retourne (y'a peu de chance quand même, le monde est vaste, et la vie courte) on le refera pas
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #127
    C’est sympa le duster... j’ai même trouvé le moyen de dormir pieds étendus sans me niquer le dos... en revanche toutes les F roads sont fermées à cette période. J’ai même le droit aux vents à 100km/h.

    Mais quand je vois certaines pistes, je me dis que les loueurs devraient proposer ça :




  8. #128
    On vient de faire notre preniere nuit dans la voiture, car trop de vent pour ouvrir la tente de toit (on etait au parking de Krýsuvík) on a eu un peu froid...et Silfra cet aprem !
    La on est au musee du phallus

  9. #129
    Pour bien dormir à ces températures, il faut fermer de façon quasi hermétique le duvet (sarcophage) au niveau de la tête. S’il possède un second cordon au niveau des épaules, c’est encore mieux. L’idéal est de garder au moins une couche sur chaque partie du corps : chaussettes pas trop serrées, pantalon fin, t-shirt laine manches longues... j’ai passé une paisible nuit à 1 degré.

    Si tu continues à te peler, le combo t-shirt laine - caleçon long laine que tu peux acheter sur place marche très bien.

    En revanche, je vois pas comment tenir à deux avec les bagages à l’arrière du duster...

  10. #130
    T'as pas la technique ! On dort souvent dans la voiture comme ça, tout sures sieges avant, la grosse valise basculée sur le côté.
    Tout un art.

    La on est dans un camping pret du ferry pour les iles vestmann. On a cru que l'on pourrait pas ouvrir la tente de toit...mais ca va c'est calmé xD

  11. #131
    Hello,
    je remonte le topic, parce que j'envisage un voyage en Islande (oui, nan, je sais, à ce stade d'originalité, il faut s'accrocher pour y croire).
    Comme, il s'agit de festoyer les 30 ans de vie commune avec ma chère et tendre, l'objectif serait moins camping, road-trip, rando légère à coup de demi-brosse à dent parce que ça pèse moins lourd dans le sac, qu'un côté "comptoir des voyages" ou "voyageurs du monde", le tout sur une semaine en septembre (début octobre), parce qu'il y a un chouilla moins de monde (hope so).

    et là, j'ai des sons dissonants, selon les uns l'aspect "péninsule" du nord ouest (Hornstrandir inclus) ça serait le top du pied du génial loin des cars de touristes avec un côté plus z'authentique.
    Selon les autres, "oui, mais non, les gentils z'oiseaux, les renardeaux, les guides sont déjà partis et il n'y aurait qu'ennui et déception", il faudrait donc tabler sur les "classiques premiers voyages" (me "cercle d'or" au sud, si j'ai bien compris).

    Outre des avis sur les prestataires envisagés (je sais que les prix sont élevés, mais bon, d'ordinaire on est vraiment en autonomie en tente en haut des montagnes en low cost, pour le coup j'aimerais un peu plus de "confort et on ne réfléchit pas") bienvenus, j'admets être un peu paumé dans les deux discours synthétisés ci-dessus, si une âme éclairée (et expérimentée) à un avis sur la question, je ne suis pas contre

  12. #132
    Perso je l'ai fait sur une semaine, en juillet (ouch les prix). Pas en tente, mais location de caisse et un hôtel différent tous les soirs. C'est cher, c'était plein à craquer partout, mais tu es plus hors saison et beaucoup moins dernière minute donc tu dois pouvoir te débrouiller pour trouver une chambre chaque soir, et t'organiser toi même ton trajet en fonction de vos envies, même si la résa à l'avance rend le trajet bcp moins flexible. Le tour de l'île peut à peu près se faire en une semaine, mais pour cela on faisait 2-3h de route par jour minimum (et l'essence est chère) et on a coupé le 2e jours par la F35, une route de terre. Si tu veux je peux recheck mes destinations et te dire ce que j'avais bien aimé.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  13. #133
    Merci de ton retour (je suis plutôt preneur si tu as de sports sur le sud ou l'ouest), on aura sans doute pas le temps de faire le tour... ma douce est la seule au volant, l'objectif serait de faire de la route d'un point à un autre, mais (surtout) de pouvoir profiter des points en question
    Après, j'ai l'habitude de la débrouille, mais (quitte à paraître un peu têtu sur ce point), je cherche vraiment un opérateur le faisant pour moi, c'est surtout le côté "bouffe" qui semble assez chaud. D'une part, parce que les prestations sont plutôt de l'ordre "dodo + petit déj'" et c'est tout, d'autre part parce que la bouffe semble (comme l'essence donc) très chère (île oblige, je suppose).

  14. #134
    Citation Envoyé par Wuwei Voir le message
    Après, j'ai l'habitude de la débrouille, mais (quitte à paraître un peu têtu sur ce point), je cherche vraiment un opérateur le faisant pour moi
    Fait il y a une dizaine d'années, sur un programme de 6 jours, donc limité au parcours "touristique".
    https://www.islandtours.fr/
    L'organisation mise en place par Island Tours était nickel sans jamais donner l'impression d'un tourisme industriel.

    (je n'ai pas d'actions dans la boutique)

    Sinon tu as Arts & Vie qui est top de manière générale (aucune expérience personnelle sur cette destination par contre) :
    https://www.artsetvie.com/destinatio...e/islande.html
    Il faut juste aimer voyager avec des profs ou universitaires retraités.
    Dernière modification par Foksadure ; 14/05/2024 à 17h57.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #135
    Les dates sont un peu juste... parce qu'on compte "profiter" d'un colloque... (comme quoi, on trouve vraiment des universitaires, non retraités, ^^).
    Mais, le site (et les propositions, même ailleurs qu'en Islande) a l'air top

  16. #136
    Alors, pour avoir fait le tour de l'île en trois semaines cet été avec ma chère et tendre, déjà 3 semaines c'est très just, et ça t'oblige à changer de lieu quasiment tous les deux jours, mais une semaine, oublie.

    Pour la saison, septembre/octobre, c'est l'idéal :
    - L'été est passé et les prix sont plus bas.
    - Vous serez entre deux saisons et du coup vous aurez probablement de la neige et de la nuit, mais pas trop, ce qui rend les routes impraticables.
    - Avec la saison actuelle des tempêtes solaires et les éruptions sur la presqu'île de Reykjarnes, vous risquez de voir des aurores boréales, des éruptions volcaniques, voire les deux en même temps.

    Pour les zones à visiter, je vous conseille :
    - Passer toute la semaine à Reykjavik et partir de là pour les excursions. Mine de rien, s'il y a des éruptions dans le Reykjarnes (et que l'accès à un spot où elles sont visibles est possible), ça se loupe pas et de nombreux tours opérateurs proposent de partir de Reykjavik pour visiter un truc à voir dans le cercle d'or sur la journée.
    - Faire moitié-moitié cercle d'or/Reykjavik. Mine de rien, le cercle d'or est très touristique, meme à cette période, et faire le voyage par vous même vous permet de dépenser mois, d'y passer du temps et d'éviter les horaires d'affluence sur les plus gros spots.
    - Faire moitié-moitié Reykjavik/fjords du Nord. Ce qui vous permet de voir Reykjarnes et de vous poser dans les fjords du nord qui sont plus paisibles et beaucoup moins frequentés à cette période. Attention quand même, ils risquent d'être enneigés et la route est piégeuse mais c'est le lieu idéal pour une semaine en amoureux avec ses piscines géothermiques et son calme. Bon, après, la route est assez longue de Reykjavik, surtout en septembre.

    Dernière chose, on a passé les deux derniers jours sur la péninsule de Snaefellsnes qui semble méconnue, proche de Reykjavik et qui condense beaucoup de paysages qu'on peut voir en Islande. Ça peut être intéressant de s'y rendre en bateau.

  17. #137
    J'ajoute que pour se tenir informé sur les éruptions volcaniques, des conditions météo, des routes fermées et découvrir ce petit bout de terre, il y a la très bonne chaîne Youtube Just Icelandic, le site Safetravevel.is et celui de l'Icelandic Meteorological Office

  18. #138
    Z'avez oublié le Blue Lagoon !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #139
    C'est trop cher pour ce que c'est. Après c'est vrai que c'est le cadre idéal pour des vacances en amoureux, s'il est pas emporté par une coulée de lave d'ici-là.
    Voir la dernière vidéo de Just Icelandic...

  20. #140
    Autre chose : pas la peine de combiner tours opérateurs et location de voiture. Choisissez ce qui vous convient le plus entre les deux.
    Si vous restez dans le Reykjarnes ou que vous allez dans les fjords, privilégiez la location de voiture.
    Les tours pour voir les volcans en activité sont une arnaque et je pense pas qu'il y ait trop de départs vers les fjords et si c'est le cas, ça doit pas être terrible.

    Pour le cercle d'or, voire un peu plus loin, vous pouvez faire une journée Reykholt, Geysir et Gullfoss, une journée dans le Lanmannalaugar et si vous voulez pousser un peu plus loin, une journée à Vik pour voir la plage de sable noir et les orgues basaltiques et faire un tour dans les grottes glacées du Vatnajokull.

    Bon, c'est un programme chargé mais vous pouvez choisir ce qui vous tente le plus. Et skipper une grande partie de Reykjavik.

    Ah et évitez de crécher à Selfoss, même si c'est central. C'est moche et sans intérêt.

  21. #141
    Citation Envoyé par Rick Descartes Voir le message

    Pour le cercle d'or, voire un peu plus loin, vous pouvez faire une journée Reykholt, Geysir et Gullfoss, une journée dans le Lanmannalaugar et si vous voulez pousser un peu plus loin, une journée à Vik pour voir la plage de sable noir et les orgues basaltiques et faire un tour dans les grottes glacées du Vatnajokull.

    .
    Merci pour tous les retours et conseils (et déconseils tout aussi avisés).

    On pense justement tabler sur le cercle d'or, avec Vik, les orgues basaltiques, etc.
    après, plus amples renseignements, notamment grâce aux sites cités plus haut, la partie ouest/nord-ouest semble quasi fermée en cette période de l'année (les visites guidées s'arrêtent vers cette période, pour le dire vite)... donc, on va miser sur du "sûr, même si touristique"

    En fonction du temps, on poussera sur Reykjanes (mais, ça fait déjà un beau programme).

    (après, si ma douce va à tout le colloque, ça me fera du temps pour visiter la capitale )

  22. #142
    Je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice même si j'arrive un peu après la bataille : de manière générale je pense que début/mi septembre (pour les aurores boréales la nuit et le temps encore pas trop mauvais bien que ce soit la loterie) et mi juin (pour observer les espèces migratrices) sont les meilleures périodes et de très loin pour visiter l'Islande sans le bordel de juillet/aout.

    Vu que vous n'avez pas le choix sur la période, je confirme que j'irai pas trop me balader dans la péninsule du NO sur fin septembre/début octobre, car la météo passe très vite du mode "estival" (en climat islandais s'entend) au mode automnal qui rime avec grosses tempétes, neige dès les premières hauteurs & co. Certaines années ça va être dès le 20 sept, d'autres le 15 oct, mais c'est très joueur. Et cette zone du NO s'il y a neige c'est impraticable, puis dans tous les cas le Hornstandir après le 15/09 il faut oublier.

    Pour faire le tour de l'ile, si vous avez moins de 10j (strict minimum, idéalement le double) c'est à mon sens un gros gachi.

    Bref, bon choix de se cantonner au sud donc

    Là dessus les coins à voir absolument je dirai que ça dépend de vous et ce que vous recherchez. Mon avis (mais je suis plutôt team baroudeur qui fuit la foule à tout prix) :
    - Blue lagoon = c'est comme aller à je ne sais quel parc Walt Disney aux USA en se disant que tu vas "visiter" le pays. Pour moi c'est l'enfer et une arnaque hors de prix mais chacun ses gouts.

    - Le cercle d'or c'est la zone la plus touristique de très loin, même si les sites sont stylés. Quand je dis touristique (à cette période ça devrait être quand même assez calme) c'est que c'est les seuls spots d'Islande ou il y a des gros aménagements, boutiques à touristes et tout le toutim. Avec Blue lagoon donc. A voir si ça vous dérange ou pas.

    - Le landmanaugar c'est complètement dingue mais pas dit que ce soit facilement accessible à cette période (risque de neige). Dans tous les cas c'est l'expédition pour y aller (même si le trajet fait parti de la visite tant c'est dingue), et il vous faudra monter dans un bus 4*4, que ce soit par vous même (réservation hyper simple sur internet et vous pouvez le faire la veille pour le lendemain) ou par tour operator (avec le risque que le jour J les conditions ne le permettent pas)

    En 6j (ralala c'est court...) je vous conseillerais le sud jusqu'à Hofn, qui vous permettrais de voir les hot spots suivant :
    - Vik, les plages et falaises alentours avec volcans englacés en arrière plan. Un spot juste à coté de Vik : Þakgil, aucun tour opérator ne va la bas donc c'est si vous êtes autonomes, ça se fait en caisse normale meme si la route est carrossable. Paysage de malade mental, ça se fait à la journée depuis Vik même s'il y a un camping avec bungalows au bout (probablement fermé à cette période). Il y a une ballade depuis le bout de la route qui monte près du glacier au dessus avec lacs de toutes les couleurs (bien 4 ou5h de marche en tout quand même), mais pas dit que ce soit encore accessible fin sept. Mais rien que le spot et la route pour y aller vaut le coup à la journée. Dans mon top 3 des spots incroyables et méconnus d'Islande.
    - Skaftafell : pour le coup les tour opérator y vont, mais fin sept vous aurez quasiment personne. Paysages dingues à base d'énormes glaciers (langues issues du plus gros glacier d'islande), cascades, orgues basaltiques = la totale.
    - Jökulsárlón : Je peux pas imaginer aller en Islande sans aller voir ça. Toujours des langues glacières du plus gros glacier d'Islande, qui se jettent ici dans l'eau en formant de gros icebergs qui se jettent à la mer qui est juste derrière. A 10min en voiture il y a aussi Fjallsárlón qui est à couper le souffle, mais la plupart des tour opérator ne s'y arretent pas (si vous êtes automne donc à priori)

    Pour le reste, notez bien que le principal intérêt de l'Islande c'est ses paysages, et rester à Reidjavik ce serait extremement dommage même si la ville est agréable. Les prix sont très élevés, un bon x2 à minima par rapport à chez nous mais ça vous le savez déjà. Un fish & chips au resto ça doit être maintenant à 40 ou 50€ (pas retourné depuis avant le confinement). Les gens sont adorables. La météo est épouvantable. Vous ne pourrez pas voir tout ce vous vouliez car dans le brouillard/la flotte : ça fait partie du jeu. Il y a tout le temps du vent même les beaux jours, donc prévoyez les vetements qui vont bien.
    Un dernier truc : à part à Reikjavik il n'y pas de bar. Les islandais se sociabilisent aux piscines/sauna/jacuzzi. Le moindre bled de 50 habitants en a, ce n'est pas toujours dans les guides et c'est la seule activité moins chere que chez nous. Les touristes vont à blue lagoon, les islandais vont à la piscine de leur bled (complexe de piscine/spa serait la plupart du temps le terme approrié). 4/5€ l'entrée à la journée (avant le confinement donc...) et souvent des installations de malades : différents bassins de jacuzzi, saunas, piscine taille olympique... Plus le bled est gros plus c'est grand et équipé. Souvent dans les petit hameaux il n'y a que 1 ou 2 jacuzzis mais c'est gratuit. S'il pleut (et en 6/7j il pleuvra, surtout au sud qui est la zone la plus arrosée) c'est là qu'il faut passer la journée : encore un avantage d'être autonome vs voyage organisé.

  23. #143
    L'intérêt de Reykjavik, c'est de pouvoir voir les éruptions de la péninsule s'il y en a et qu'elles sont accessibles et de pouvoir aussi se rendre dans les plus gros spots du cercle d'or (pas jusqu'à Jokulsarlon, c'est sûr).

    Et je le redis mais la péninsule de Snaefellsnes est sous cotée. C'est à 2h de route (pas de bateau, j'ai confondu avec les fjords) de Reykjavik et tu as le mont Fuji local, le Kirkjufell et des paysages à couper le souffle qui t'en font voir de toutes les couleurs.
    Deux/trois jours là-bas, c'est pas de trop, clairement.

  24. #144
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message
    - Jökulsárlón : Je peux pas imaginer aller en Islande sans aller voir ça. Toujours des langues glacières du plus gros glacier d'Islande, qui se jettent ici dans l'eau en formant de gros icebergs qui se jettent à la mer qui est juste derrière.
    Meilleur souvenir du pays pour moi
    Et pourtant au cours de mon court séjour (une semaine), j'en ai vu des trucs à tomber sur le cul (les paysages, les cascades, les macareux, les baleines - dans le Nord du pays donc, activité de touriste certes) mais le glacier puis les blocs de glace qui foncent vers la mer (et ils y vont à une vitesse malgré leur masse : bluffant)

    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message
    Pour le reste, notez bien que le principal intérêt de l'Islande c'est ses paysages, et rester à Reidjavik ce serait extremement dommage même si la ville est agréable. Les prix sont très élevés, un bon x2 à minima par rapport à chez nous mais ça vous le savez déjà. Un fish & chips au resto ça doit être maintenant à 40 ou 50€ (pas retourné depuis avant le confinement). Les gens sont adorables. La météo est épouvantable. Vous ne pourrez pas voir tout ce vous vouliez car dans le brouillard/la flotte : ça fait partie du jeu. Il y a tout le temps du vent même les beaux jours, donc prévoyez les vetements qui vont bien.
    Un dernier truc : à part à Reikjavik il n'y pas de bar. Les islandais se sociabilisent aux piscines/sauna/jacuzzi.
    Tout est dit
    Il reste les hot dogs
    +1000 pour les gens adorables (Pensée pour l'Islandais croisé à la piscine qui ne connaissait la France que via Le tour de France mais qui en rêvait et à ceux qui ont assisté à la finale de la CdM - c'était donc en 2018 - sur la place de Reyk)
    Pour le temps, ils vendent un T-shirt qui dit à juste titre que si le temps ne te convient pas, il faut attendre juste 5 minutes
    Et pour la sociabilisation par le jacuzzi, c'est d'une vérité absolue : les 10 collègues dans la flotte avec leurs bières, c'est magique (et de toutes façons, te baigner dans une eau à 28-38 degrés alors que ta tête ressent du 9, c'est magique : faut juste courir vite entre les vestiaires et la flotte )
    (Sociabilisation entre collègues renforcée quand on connait la particularité des douches )

    Mais pourquoi avez vous relancé ce topic, j'ai envie d'y retourner moi !!!

  25. #145
    D'après Just Icelandic, le meilleur plan pour bouffer de la bouffe locale à pas cher, et là où tous les Islandais vont pour bouffer, c'est le Ikea de Reykjavik...
    Bon, ça en dit long sur la bouffe locale (non, en vrai ya des bons trucs, genre leur brandade de morue, j'aurais bien goûté le haggis local aussi).
    Évitez le Hakarl par contre. C'est une blague pour touristes. Ça sent la pisse et ça a le goût de mauvais roquefort.
    Ah et c'est pas à Ikea que vous allez voir de beaux paysages.

  26. #146
    Entre les mille conseils (tous bienvenus, merci beaucoup !) de Canard Tapie et le tips Ikea (après, pourquoi pas, j'veux dire, si c'est pour manger sur le pouce entre deux baignades dans la piscine locale et le glacier pas loin why not ^^)

    ça prend forme...

    (et je me dis aussi, que je vais peut-être prévoir de décaler le tout à juin à ou septembre prochain, pour avoir plus temps et, surtout, un beaucoup plus gros budget si j'veux profiter au maximum)

  27. #147
    Perso le coin sud-ouest et "cercle d'or" c'est pas ce qui m'avait le plus marqué (à part le gros coup de bol du volcan en éruption qu'on a pu aller voir à moins de 200 mètres notre dernière nuit), même si c'est très bien, mes coups de coeur étaient clairement les régions nord et est.

    Histoire d'avoir quand même quelques vagues reco, comme ça parlait de bouffe, deux plans bons et pas cher sur Reykjavik:

    - Le fameux stand de hot dogs bons et pas cher de la ville
    - Un super resto typique de soupe de poissons (attention, il peut y avoir beaucoup d'attente, à faire en horaire un poil décalé)

    Et sinon, si vous voulez vous faire un gros kiff avec Madame, plutôt que le Blue Lagoon blindé de touristes, un pote m'a dit beaucoup de bien du Sky Lagoon, mais qui est bien plus cher.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  28. #148
    j'viens de recevoir un devis d'un des tours opérateurs (déjà, le mec me fait une "activité/jour" en mode : tu vas faire du zodiac (j'ai le mal de mer), du cheval (euh... non, la pauv' bête ne me mérite pas... je me demande à quoi a servi le temps passé au téléphon, bref), il propose le sky lagoon ^^

    je note les adresses de bouffe (capital, ça )...

    après, plus j'y réfléchi, plus l'idée de prévoir (vraiment) plus de sous me parait important pour profiter (j'ai un peu de mal à mettre le curseur au milieu, on est vraiment en tente d'ordinaire et là, je cherchais un truc "all-inclusive" sans tomber dans le club-med non plus)...
    je pense que ça sera notre dernier voyage en avion (empreinte carbone tout ça)... ça joue aussi, je pense.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •