Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 130
  1. #31
    Sinon l'été, l'université d'Islande met a disposition un de leurs bâtiment de chambres étudiantes à disposition des touristes. C'est le plus ancien donc pas le grand luxe, mais c'est pas mal placé.

  2. #32
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    Sinon l'été, l'université d'Islande met a disposition un de leurs bâtiment de chambres étudiantes à disposition des touristes. C'est le plus ancien donc pas le grand luxe, mais c'est pas mal placé.
    Tu m'as l'air bien renseigné shei dis donc quand même
    C'est quoi ton expérience là bas ?

  3. #33
    Trois séjours sur place, deux en tant que touriste, et un troisième en tant qu'étudiant. Mais connaissant des gens qui y habitent/étudient et baragouinant moi même l'islandais, ça ouvre quelques portes !
    Dernière modification par Shei ; 19/02/2017 à 16h28.

  4. #34
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    Trois séjours sur place, deux en tant que touriste, et un troisième en tant qu'étudiant. Mais connaissant des gens qui y habitent/étudient et baragouinant moi même l'islandais, ça ouvre quelques portes ! (Non, pas celle du coffre de l'institut AM mais c'était pas loin !)
    Han, va falloir que tu lâches infos sur le topic alors, sur les endroits à faire !
    En 15 jours, à pieds, tu me conseillerais quel coin ?

  5. #35
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Côté hébergement on envisage sérieusement le camping car 4*4. Ma copine et moi même avons déjà fait de l'offroad. Après on regarde peut être pour 2 ou 3 nuits à Reykjavík en Hôtel.
    Il y a de quoi faire niveau camping, ce n'est pas ce qui manque, par contre, pense vraiment à la température, ça peut chuter bas (surtout dans les highlands, Landmannalaugar etc ...).
    Les hôtels sont beaucoup trop chers en Islande par contre, il est vraiment préférable de partir sur des chambres d'hôtes, c'est beaucoup plus convivial.
    J'ai testé celle-là à Reykjavík lors de mon premier voyage : Alba, juste à côté du terminal de bus BSI et le centre ville est accessible facilement à pied / en bus.
    Les auberges de jeunesse sont vraiment excellentes, propres, bien équipées, pratiques, ça peut-être une bonne alternative aussi, surtout qu'elles ont toutes des possibilités d'hébergement en chambre privative.

    Ah, et pour ce que tu appelles "off-road", j'espère que ce n'est pas ce type de hors-piste là



    Le 4x4 c'est cool, mais s'il y a bien un endroit où il faut respecter la nature et ne pas mettre ses roues n'importe où, c'est l'Islande ...

  6. #36

  7. #37
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    Il y a de quoi faire niveau camping, ce n'est pas ce qui manque, par contre, pense vraiment à la température, ça peut chuter bas (surtout dans les highlands, Landmannalaugar etc ...).
    Les hôtels sont beaucoup trop chers en Islande par contre, il est vraiment préférable de partir sur des chambres d'hôtes, c'est beaucoup plus convivial.
    J'ai testé celle-là à Reykjavík lors de mon premier voyage : Alba, juste à côté du terminal de bus BSI et le centre ville est accessible facilement à pied / en bus.
    Les auberges de jeunesse sont vraiment excellentes, propres, bien équipées, pratiques, ça peut-être une bonne alternative aussi, surtout qu'elles ont toutes des possibilités d'hébergement en chambre privative.

    Ah, et pour ce que tu appelles "off-road", j'espère que ce n'est pas ce type de hors-piste là

    http://www.ferlir.is/images/utanvega...reykjanesi.jpg

    Le 4x4 c'est cool, mais s'il y a bien un endroit où il faut respecter la nature et ne pas mettre ses roues n'importe où, c'est l'Islande ...
    Quand je parle Off-Road, je parle des routes de type F Je sais qu'il est strictement interdit de sortir des routes et sentiers balisés

    En tout cas merci pour les conseils des Auberges de jeunesses et des Guest house.

    Sinon niveau climat fin aout, début septembre c'est comment? On est entrain de réfléchir sur les dates de départ. On envisage un départ mi-juin -> fin juin et un autre fin aout->mi septembre. On veut juste éviter le rush de juillet aout.

  8. #38
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Quand je parle Off-Road, je parle des routes de type F Je sais qu'il est strictement interdit de sortir des routes et sentiers balisés

    En tout cas merci pour les conseils des Auberges de jeunesses et des Guest house.

    Sinon niveau climat fin aout, début septembre c'est comment? On est entrain de réfléchir sur les dates de départ. On envisage un départ mi-juin -> fin juin et un autre fin aout->mi septembre. On veut juste éviter le rush de juillet aout.
    Niveau climat, je sais pas, mais si tu veux voir le soleil de minuit, vas-y en juin
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  9. #39
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Sinon niveau climat fin aout, début septembre c'est comment? On est entrain de réfléchir sur les dates de départ. On envisage un départ mi-juin -> fin juin et un autre fin aout->mi septembre. On veut juste éviter le rush de juillet aout.
    Comme le dit Doniazade, juin c'est le bien pour les jours sans fin
    Ces photos ont été prises un 18 juin à minuit :



    Niveau climat, tout va dépendre si l'été est précoce ou tardif. J'ai déjà traîné jusqu'à fin août avec des températures convenables, et pour ce qui est de juin, comme tu peux le voir, c'est assez chaud sous le soleil



    Le seul truc qui peut être (très) gênant en juin, c'est si le froid perdure : les pistes (en particulier celles qui mènent dans les hautes terres) sont encore prises dans la neige et la glace, donc impraticables.
    Ça peut fortement restreindre les possibilités de visite.

  10. #40
    Ah tiens, l'Islande.

    Depuis 3 ans, chaque année, je monte une expo avec de canards photographes. La première année , j'avais pris comme thème "un instant ". Un instant de photographie, de photographe. Un moment de leur vie. L'un m' avait mis ça, avec ce texte :





    "J'ai découvert cette épave dans un film sur le groupe de musique Islandais "Sigur Ros", à propos d'une tournée gratuite dans toute l'Islande, faite il y a quelques années.

    On aperçoit, pendant une ou deux secondes cette épave, qui depuis m'obsède !

    L'histoire raconte qu'en 1973, ce DC3 de l'US NAVY (on distingue "UNITED STATES" sur la carlingue) s'est perdu à cause d'un temps exécrable et d'un brouillard particulièrement épais ; est tombé en panne d'essence et a été obligé d'effectuer un atterrissage d'urgence dans ce désert de cendres...
    Voir cette épave se mérite : elle n'est absolument pas visible depuis la route qui passe à quelques km.
    Il faut, depuis celle-ci, prendre un petit sentier sur la gauche. Au bout de ce dernier, suivre la direction Nord-Est sur 4 km dans un désert noir...

    Devant, la mer. Derrière, les montagnes."
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  11. #41
    Hello all,

    Je me rends en Islande cet été pour me faire la traversée Nord Sud à pieds et en autonomie, puis enchainer avec une semaine en voiture pour aller voir les fjords au Nord Ouest et l'Est. L'idée est de pouvoir marcher léger pendant ma traversée et d'être un peu plus chargé (change, fringues présentables...) pendant la partie "voiture". J'aimerai donc bien laisser un petit sac à Reykjavik le temps de la traversée. Connaissez vous des plans de consigne/hôtels où l'on pourrait laisser le sac sans nécessairement passer de nuit... ?
    |

  12. #42
    Citation Envoyé par upacesky Voir le message
    Hello all,

    Je me rends en Islande cet été pour me faire la traversée Nord Sud à pieds et en autonomie, puis enchainer avec une semaine en voiture pour aller voir les fjords au Nord Ouest et l'Est. L'idée est de pouvoir marcher léger pendant ma traversée et d'être un peu plus chargé (change, fringues présentables...) pendant la partie "voiture". J'aimerai donc bien laisser un petit sac à Reykjavik le temps de la traversée. Connaissez vous des plans de consigne/hôtels où l'on pourrait laisser le sac sans nécessairement passer de nuit... ?
    J'espère que tu aime marcher sous la pluie

    Tu fais la rando que j'ai posté en première page?

    Je te conseille aussi :
    - de réserver ta place dans les refuges.
    - de te renseigner pour te faire livrer du ravitaillement aux refuges. C'est possible et ça peut alléger ton sac.

    Bon courage !

  13. #43
    C'est effectivement celle ci que je fais et je m'attends au pire à passer 15j bien humides. En fait, c'est surtout le vent qui me fait peur : le scénario d'avoir un jour mes 30km quotidiens à faire avec un vent de face compris entre 50 et 100 à l'heure...
    J'ai vu qu'il était possible de livrer les vivre en refuges, mais je me tâte : quid en cas de pépin et retard sur mon horaire ou pas de colis à l'arrivée? Donc pour le moment, j'optimise le sac en comptant ma bouffe compris pour la durée de la traversée.
    |

  14. #44

  15. #45
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Ah tiens, l'Islande.

    Depuis 3 ans, chaque année, je monte une expo avec de canards photographes. La première année , j'avais pris comme thème "un instant ". Un instant de photographie, de photographe. Un moment de leur vie. L'un m' avait mis ça, avec ce texte :

    http://tof.canardpc.com/preview2/3b5...37acd5cfdb.jpg



    "J'ai découvert cette épave dans un film sur le groupe de musique Islandais "Sigur Ros", à propos d'une tournée gratuite dans toute l'Islande, faite il y a quelques années.

    On aperçoit, pendant une ou deux secondes cette épave, qui depuis m'obsède !

    L'histoire raconte qu'en 1973, ce DC3 de l'US NAVY (on distingue "UNITED STATES" sur la carlingue) s'est perdu à cause d'un temps exécrable et d'un brouillard particulièrement épais ; est tombé en panne d'essence et a été obligé d'effectuer un atterrissage d'urgence dans ce désert de cendres...
    Voir cette épave se mérite : elle n'est absolument pas visible depuis la route qui passe à quelques km.
    Il faut, depuis celle-ci, prendre un petit sentier sur la gauche. Au bout de ce dernier, suivre la direction Nord-Est sur 4 km dans un désert noir...

    Devant, la mer. Derrière, les montagnes."
    Wow

  16. #46
    Bon, je reviens d'un peu plus de trois semaines là bas, et ... wow ! J'envisage déjà d'y retourner l'été prochain.

    Je n'ai pas pu faire mon trek espéré (traversée Nord - Sud), en raison de trekking buddies pas à la hauteur, mais on s'est replié sur des variantes géniales : environ 100km à pied en grenouillant au Sud / Sud Ouest de Myvatn sous le soleil, puis randonnée autour de Nyidalur (Hautes Terres) et fini par un trek entre Hrauneyjar (Nord de Landmannalaugar) et Skogar, avec le passage du col entre l'Eyjafjalljökull et le Myrdalsjökull sous un soleil éclatant!
    J'ai enchainé ensuite avec quelques jours à Reykjavik, dans le Snaefellsnes et le Hornstrandir. Je posterai probablement un lien vers les photos une fois traitées et mises en ligne.

    Perso, j'en retiens :
    - des paysages bruts avec des mélanges de couleurs improbables (noir, jaune, vert, rouge, blanc, bleu) aux reliefs parfois doux, parfois très accidentés ;
    - de l'eau (douce ou de mer) d'une clarté invraisemblable ;
    - des glaciers tellement immenses qu'ils en font presque peur ;
    - des oiseaux (pleins, certains même agressifs) ;
    - des gens fiers, agréables et serviables ;
    - des fumées, de la vapeur et de la terre chaude au milieu de nulle part
    - des baleines, des phoques et des renards qu'on peut voir sans participer à un tour organisé ou entrer dans un zoo ;
    - des villes de petite taille mais vastes, étendues et vivantes ;
    - des champs de lave témoignant de l'amplitudes d'éruptions passées qui font froid dans le dos !

    Bons plans identifiés :
    - la Reykjavik city card (pass pour plusieurs musées, ferry pour Videy, piscines et transports en commun), qu'on a très très vite fait de rentabiliser ;
    - sur certaines distances et en fonction des endroits où l'on se rend, c'est parfois plus intéressant de prendre un vol intérieur : vu le prix des transports en commun quand la ligne n'est pas desservie par la compagnie nationale Straeto, l'avion ne présente pas un surcoût exorbitant par rapport au bus et les paysages vus d'en haut sont époustouflants ;
    - sur le trek du Laugavegur :
    1/ à Thorsmork, préférer le camping "Volcano huts" où les services sont bien meilleurs et plus nombreux que le reste pour le prix ;
    2/ si vous envisagez une nuit à Alftavatn, continuez deux km plus loin : le bivouac à Hvanngil est à mon sens plus joli ;
    3/ si vous êtes en forme, avez le temps et une bonne météo, passez le col entre Thorsmork et Skogar, c'est splendide ;
    - vous pouvez aller vous baigner au célèbre Blue Lagoon, mais à mon sens, le Secret Lagoon de Fludir est meilleur (plus naturel, moins bondé) ;
    - l'application Appy Hour est bien pratique pour avoir rapidement les happy hour des différents bars de Reykjavik (à moins d'être fortuné, on se retrouve vite à compter ses sous en Islande...) ;
    - Voiture : un "simple" crossover permet de passer sur la majorité pistes islandaises les plus touristiques. Pour un prochain voyage, je regarderai à deux fois l'option "ferry depuis le Danemark" plutôt qu'un combo avion + location de 4x4 (http://www.smyrilline.com/prices/pri...d/ferry-prices).
    |

  17. #47
    Hello !

    Je remonte ce topic car l'Islande sera la destination de notre prochain voyage ! Je mets donc ici la question posé initialement sur le topic des questions et comme j'imagine que j'en aurais d'autres d'ici là, autant discuter dans le topic concerné !

    Vous diriez que ça couterais combien une semaine en Islande en hiver (prévu entre novembre 2017 et février 2018) ? Alors je sais que vous allez me dire "ça dépende de ..." mais pour un voyage "moyen de gamme" genre Air BnB ou auberge de jeunesse plutôt qu'hotel, mollo sur les restos, sortie yolo plutôt que tout-organisées ...

    Vous diriez quoi avec une grosse louche ? 3000€ ? 5000€ ? Le millions ?!?

    C'est pour commencer à y réfléchir, c'est pour l'hiver prochain donc on a le temps !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #48
    Salut !

    Je suis parti en couple une semaine en janvier 2012, à l'époque ça nous a coûté dans 1500 € (le taux de change était de ~160 ISK / 1 EUR) à deux pour les dépenses de base : avion (800 € A/R CDG-KEF avec Icelandair), location de 4x4 (un Suzuki Grand Vitara chez un loueur local) et hébergements (chambres privatives en auberges de jeunesse). On s'est concentré sur le Cercle d'Or et toute la côte sud (on avait fait le tour du pays à l'été 2010).
    À ça il faut ajouter les dépenses courantes (bouffe, sorties, essence ...).

  19. #49
    2000 euros pour deux semaines en louant une voiture ( on a bien fait, on voulait que marcher, on aurait regretté, le climat et... changeant et le camping cher, on dormait donc dans la voiture, oui, pas bien . ) , C'est magnifique. Si on se fiche de la chaleur et d'avoir du soleil. Moi je m'en battais la raie, j'ai vu des champs de lave à couper le souffle, des paysages géniaux, des tunnels de lave emplis de glace en été, les nuits ensoleillées, j'ai pu hurler à plein poumons dans un désert sans âme qui vive à 10Km²... L'épave de l'avion plus haut aussi jl'ai vue en vrai, dans un grand paysage désertique, ça fait son effet !

    Je recommande chaudement ! sauf si la personne avec qui tu y vas - ou toi même - supporte pas de vivre à 15 degrés en été. Y'a des marches sublimes à flancs de montagnes, possibilité d'aller voir Mody et bodi ( dans mes souvenirs ) les petites montagnes naines créées après l'éruption de 2010 et qui fument encore . C'est ultra dépaysant.

    Mon seul regret fut de ne pas m'accoquiner avec la populace locale, alors qu'en Roumanie j'avais eu un contact rapide partout, permettant plein de bon plans et sorties.
    En revanche tout est cher là bas. Burger frites à facile 10 balles en station service, la bière pareil 8euros la pinte de kro, ça fait mal. Nous on mangeait du riz et de temps en temps on faisait péter le plat local . On a surtout fait la partie est et la partie sud. Malheureusement pas le temps de voir le nord.

    Oh, et les activités aussi divines soient-elles sont un budget. Possibilité de visiter un volcan de l'intérieur pour quelques 300 euros par personne, et je crois un peu moins cher pour rentrer dans de grandes cavernes de glaces. Mais ça reste un gros budget dès qu'on fait un truc touristique car leur économie est restée un peu à part. Grandes sources d'eau chaudes au blue lagoon à 50euros la journée, possibilité de trouver sur le net plein de coordonnées de sources chaudes "sauvages" plus ou moins gartuites . Y'a tellement à faire !

    Voilà c'est bordélique mais voilà mon ressenti. Si y'a des questions j'reste dans l'coin - coin.

  20. #50
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    ...
    Mon seul regret fut de ne pas m'accoquiner avec la populace locale, alors qu'en Roumanie j'avais eu un contact rapide partout, permettant plein de bon plans et sorties.
    ...

    Voilà c'est bordélique mais voilà mon ressenti. Si y'a des questions j'reste dans l'coin - coin.
    C'est un peu éloigné du sujet de base, mais tu peux faire un compte-rendu sur ton voyage en Roumanie ?

  21. #51
    Bien sûr. C'est juste beaucoup moins frais dans ma tête.

    Alors c'était en 2010, donc je sais pas comment ça a évolué maintenant, mais pour 1000 euros avion compris j'ai vécu deux semaines comme un roi. Tout était environ au quart du prix français, donc je pouvais m'offrir tout ce que je voulais.
    J'ai fait grosso-merdo le tour du pays acceléré, en commençait par Bucarest, Capitale assez active, avec toujours de quoi s'occuper, les nuit à 10 euros en Maison de jeunes, y'a quelques trucs à voir comme le gros parlement, le cimetière complètement barré ( plein de photos bizarre, des sculptures , lui donnant un côté décalé) mais sinon j'avais été assez peu charmé puisqu'elle porte grandement les marques de l'époque Ceausescu, qui avait tout rasé pour construire des HLM partout et ça se voit, la ville est une grosse cicatrice blindée de chien errants ( interdits en HLM !), mais y'a quelques petits parcs sympa, la populace est très accessible et était même assez prompt à t’accueillir pour peu que la discussion se soit liée.
    On avait été ensuite je crois à Sibiu en Transylvanie, ville marquée par ses origines Allemande, au demeurant charmante, plein de pavés et de petites places, très sympathique. C'est d'ailleurs là que j'ai fait quelque chose que je fais jamais de ma vie, aller en boite. J'avais rencontré une serveuse roumaine dans un bar avec qui j'avais sympathisé ( = Elle avait mit son harpon sur moi dans l'espoir que je la ramène en France, attention, ça existe.) et elle voulait aller en boite, moi je déteste ça, mais en Roumanie c'était que des musiques façon 90, comme s'ils étaient en retard, notamment du SoAD et du Nirvana, j'avais prit mon pied.

    Ensuite me souviens de la ville de Brasov, très touristiquement basée sur le mythe de Vlad tepes dracul dit " dracula ". Ville sympathique avec son signe "BRASOV" façon hollywood sur la colline ( si si ), où j'ai pu voir même en arrivant à 5h du matin que les ours circulaient assez librement de nuit jusqu'à rentrer en ville fouiller les poubelles, un peu flippant. On avait fini par trouver un gîte de jeunes par des jeunes qui organisait aussi la visite du château de Dracula. Très oubliable d'ailleurs, tout vide et refait récemment d'intérieur, seul les extérieurs valent le coup et on sent que c'est touristique à mort . Y'avait un autre château d'époque à visiter sur le trajet qui était bien plus beau.

    Ensuite j'étais parti vers cluj-napoca où j'avais logé chez des Roumains qui faisaient chambre d'hôte, fort sympathique aussi. La ville oubliable, grosse ville étudiante multiculturelle, sympa si on sort je présume mais j'avais pas eu la foi.

    Sur la fin on avait été au niveau du détroit du danube et c'était magnifique, plein d'oiseaux divers, ( les mouettes rieuses partout, j'en pouvais plus ) et d'animaux partout à voir et de balades à faire. A savoir qu'on avait logé quelques jours chez l'habitant sur une petite île. Pour donner une idée de la confiance des roumains, y'avait pas de distributeurs et la logeuse prenait pas la carte ( oui c'était payant quand même, esprit chambre d'hôte ) et elle nous avait laissé partir en nous disant de juste poster l'argent depuis quelque part et que ça irait. On aurait largement pu ne rien payer. Et c'était comme ça partout . J'ai le souvenir d'une confiance des gens qu'on a plus en France.

    Jt'ai fait la version très abrégée, mais en gros dans chaque ville on avait pu se poser avec des roumains ou des touristes d'ailleurs, un finnois avait routé avec nous un moment, bref, voyage de rencontres. Là où l'Islande était un voyage d'introspection et d'admiration.
    Mon regrêt en roumanie, étant jeune et tout étant peu cher, est de m'être alors complu dans la vie citadine et de pas être parti faire de grosses rando dans les carpates ou vers les maramures, petits villages ardoisés très jolis .

  22. #52
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    2000 euros pour deux semaines en louant une voiture ( on a bien fait, on voulait que marcher, on aurait regretté, le climat et... changeant et le camping cher, on dormait donc dans la voiture, oui, pas bien . )
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Voilà c'est bordélique mais voilà mon ressenti. Si y'a des questions j'reste dans l'coin - coin.
    Hello,
    on envisage nous aussi de partir 2-3 semaines fin aout-début septembre et de dormir dans la voiture vu les prix des hébergements, aussi spartiates soient-ils.
    Tu avais loué quoi comme modèle ?
    merci

  23. #53
    Pardon du délai ! c'était une suzuki grand vitara. L'importance d'avoir un suv car là bas beaucoup de routes sont interdites aux voitures normales.

  24. #54
    Je rajouterais que pour ceux qui ne connaissent pas la taille d'un suzuki Jimny, c'est très petit, on a fait 4 jours à 4 dedans, c'est pas très pratique quand les manteaux sont trempé à éviter donc si vous voyagez à plus de 2 personnes.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  25. #55
    Salutation, je déterre un peu le sujet, mais c'est lié !

    j'ai fait un poste pour pas abîmer celui là, sur un prochain voyage en Islande, et j'essaie de capter un max d'info
    http://forum.canardpc.com/threads/11...roid-pour-rien

    Voili voilu
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  26. #56
    T'as fait un post sur l'Islande pour pas abîmer un post sur l'Islande ?

    Alors qu'il suffisait de mettre tes questions ici ?

    Étrange ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #57
    C'est un gros post ^^ et plus personnel que le général ici
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  28. #58
    J'y ete alle il y a pas mal de temps (la plupart d'entre-vous devait etre des nouveaux-nes).
    En version petit groupe de copain dans un gros vehicule 4x4 (j'ai plus le truc en tete, on etait 7 ou 9 dedans, j'en ai une image genre un mini bus 4x4 enorme).
    On etait en mode camping, pendant 2 ou 3 semaines. Partout de quoi se baigner dans l'eau chaude, c'etait bien cool (c'etait en ete).

    Mes enfants y sont alles cet ete, et d'apres les photos, ca a change.
    Par exemple, les geysers, moi je pouvais m'approcher, sauter par-dessus si je voulais. Et on etait seuls la-bas.
    Sur les photos de mes enfants, il y a des barrieres de securite et une petite foule.

  29. #59

  30. #60
    Oui, mais c'est complètement con.

    Parce que le prochain canard qui va y aller dans 6 mois, il va devoir se taper 2 topics ...

    Ou pire, en ouvrir un 3eme

    Moi j'y étais en octobre, c'est cool, mais j'ai le cul entre 2 chaises ...
    Entre : allez y c'est trop bien.
    Et : n'y allez pas, sinon dans 10 ans ça ressemblera plus à rien ...

    Mais en même temps j'y suis allé, donc je suis mal placé pour juger
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •