Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 340 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10181

Discussion: Street Fighter V

  1. #31
    Rien de bien ouf dans ma façon de jouer avec Birdie.
    Je m'y essayais pour le fun.

    Même si le Online n'était pas tip top avec ce gars, je crois que Birdie ne l'a pas fait trop rire

  2. #32
    Citation Envoyé par Mr Thy Voir le message
    - Je crois que Karin peut mettre un deuxième qcf+k~p après le premier
    Alors, elle peut mettre : un deuxième Tenko ( le launcher ), le shoulder dash ( qcf-k bas p ), le v-skill, Mujinkyaku lk, ultra et si t'as le v-trigger actif c'est la fête du slip, tout peut être jugglé avec les rekkas et on peut même finir par ultra.

    À moins d'une Juri en counter, Karin va être mon main de la vie. C'est vraiment un plaisir de la jouer et quand je parviens à mettre quelqu'un au coin, il en sort pas tellement ses normaux sont bons et ses pressings sont infâmes quand on connait ses distances. Le nombre d'ultra que j'ai pu mettre derrière un hk crush counter décalé

    Par contre Ken et Vega, c'est les match-ups du mal

  3. #33
    On est à 5 mois de la sortie du jeu donc encore une bêta au moins j'imagine.

  4. #34
    Citation Envoyé par Mr Thy Voir le message
    Tiens Gounou, je te l'ai aussi envoyé sur ton Steam

    [YOUTUBE]


    Ca a l'air tellement facile comme ça!

    Bon sinon, mon retour sur la beta de SF5. Je rappelle que je ne m'y connais pas trop en jeu de baston, j'ai juste joué à SF2 et Blazblue et Tekken 3 en casu, et j'ai passé quelques heures sur KoF 2002UM/13. J'ai joué quasiment que Necalli sur la beta, et un peu Karin/Chunli aussi, très vite fait.

    + Très bonne prise en main, c'est vraiment plaisant à jouer
    + J'ai l'impression que c'est plutôt bien optimisé niveau technique, je m'attendais pas à ce que le jeu soit autant fluide sur ma vieille bécane de 7 ans.
    + Le netcode, impressionnant. Alors que j'ai très souvent énormément de lag sur USF4 contre des français, là tous mes matchs sauf 1 sont passés crèmes, que ce soit contre des européens, contre des américains ou contre des asiatiques.
    + Bye bye les focus, enfin!
    + Bye bye les chopes abusées à 1m de l'adversaire!
    + Links plus facile à faire j'ai l'impression, je sors par exemple le just frame de Necalli plus souvent que le kayane combo de chunli dans SF4.
    + Musiques bien moins crades que celles de SF4, même si ça volent pas encore bien haut
    + Le hub communautaire qui a l'air juste excellent pour regarder les matchs d'autres joueurs, pour retrouver ses potes etc...
    + plus moyen de cancel un dragon, donc à terme beaucoup moins de pif
    + le v-trigger qui rajoute un peu de stratégie

    +/- fini les distinctions normaux de près/de loin, un hk est le même quelque soit la distance de l'adversaire. Moins de variété dans les coups donc, mais plus de zoning/footisies.

    - Moins de coups qui linkent entre eux. Ça c'est mon gros point noir pour moi, ne plus pouvoir ouvrir la garde avec des coups lights, j'ai vraiment du mal à comprendre. Il va falloir que je revois tout mon jeu.
    - Les cancels assez hasardeux. J'aurais du mal à préciser ma pensé parce que je suis loin d'être un expert, mais j'ai vraiment l'impression qu'il faut être au poil pour que ça rentre.
    - Chara design et design tout court vraiment inégal. Necalli pète la classe par exemple, Cammy est juste odieuse.
    - Cammy, j'ai pas compris j'ai l'impression qu'elle n'a que des 3frames
    - Le classement qui ne fonctionnaient pas sur la version PC, mais bon, beta, donc c'est pardonné.
    - Les histoires de sticks non reconnus, j'ai pas été dans ce cas là mais je trouve ça complètement absurde, on est sur PC. Mais beta, wait & see.
    - L'obligation de valider toutes les résolutions d'écran quand on veut en choisir une. Pour passer du 640x480 en 1650x1080, c'est long.
    - Les serveurs qui avaient vraiment du mal la première heure, mais ça c'est résolu assez vite.

    J'oublie surement quelques trucs.
    Dernière modification par Supergounou ; 26/10/2015 à 11h38. Motif: Effectivement, j'avais oublié quelques trucs

  5. #35
    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    Pas besoin d'un pavé, tout le monde connait street fighter je pense!
    Le cast et la listes nouveautés de ce nouvel opus aurait été pas mal au moins, espèce de fainéant .

  6. #36
    Salut les mecs, gros noob de sf, j'essaye de comprendre plusieurs choses avec ken :

    - est-ce que ken a un coup spécial qui évite les hadoken? Le tatsu de ryu les évite mais pas celui de ken. J'ai vu cammy je crois aussi en avoir un. En fait j'ai l'impression d'avoir le seul perso qui n'a pas de coup qui permet d'esquive les hadoken tout en avançant

    - j'ai du mal à m'approcher des ryu quand ils se mettent à l'opposé et spam les hadoken, je saute au dessus mais arrivé à portée de ryu je me mange inévitablement le shoryuken. J'ai l'impression que la seule solution c'est de garder ou sauter et dash entre deux boules, pour progresser lentement vers ryu.

    - comment s'en sortir quand on se fait bourrer dans un coin?
    J'arrive à bloquer les coups mais quand y a une ouverture, j'ai l'impression de n'avoir que des coups spéciaux lents.
    Du coup le temps de faire une manip et que le coup touche je me suis déjà pris un autre combo.
    Y a bien la choppe mais pareil elle met soit trop de temps, soit sa portée est à chier, soit l'adversaire déchoppe. J'arrive des fois à placer le v reversal mais ça bouffe de l'énergie.
    Si j'essaye de sauter pour sortir du coin je me prends un dragon. Bref j'ai l'impression que j'ai juste la solution d'un combo du style debout lp <mp hp

    - la balayette a une portée de merde ou c'est moi? Cammy me place la sienne à deux mètres et moi j'ai l'impression d'avoir besoin d'être au corps à corps

    - notre V-trigger qui nous fait courir vers l'avant, y a moyen de le placer que dans un combo en gros?

    Merci à ceux qui auront pris le temps de me répondre

  7. #37
    Citation Envoyé par Nito Voir le message
    Salut les mecs, gros noob de sf, j'essaye de comprendre plusieurs choses avec ken :

    - est-ce que ken a un coup spécial qui évite les hadoken?
    Le saut ?
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  8. #38
    Le tatsu de Ken bouffe un Hado en V-trigger. Dans cette beta en tout cas (il y a encore plein de trucs qui peuvent changer). La plupart des persos ont bien quelque chose contre les boules, suffit de trouver (par exemple dans SFV le dash avant de Bison traverse les boules, dans la Beta 1 fallait être en V-trigger).

    Quand t'as un perso qui n'a pas de réponse spéciale au jeu de boule, c'est un jeu de patience en effet. T'avances entre les boules, et tant que t'es hors de portée, un saut neutre est mieux qu'un saut en avant. C'est souvent le premier qui craque qui se fait casser. C'est la meta de base d'un Ryu depuis SF2, il te balance des boules, celui qui saute en avant se mange un shoryu ou bas gros poing dans la figure. Mais il doit quand même faire attention. Si le mec spam des boules sans réfléchir, tu peux anticiper la prochaine boule. Genre si t'es à portée d'un saut, et que tu sais que le mec va balancer une boule, tu peux lui sauter dessus au moment ou il la balancera.
    Il sera toujours en recovery de son hado, au moment que toi tu peux le toucher. C'est pour ça qu'un bon Ryu va pas balancer les boules à un rythme constant (ni avec les mêmes boutons). Regarde des mecs comme Daigo ou Bonchan, ils varient tout le temps, ils fakent avec des lp/lk. Ainsi, c'est netttement plus dur d'anticiper. Aussi la gestion de distance est primordiale, y a des distance ou balancer un hado est suicidaire. Mais fait attention, une boule d'un perso n'est pas la boule d'un autre. Historiquement Guile par exemple a une recovery de fou sur ses Sonic Boom, donc le jeu anti Sonic Boom se joue complètement différement.

    Pour le problème du coin, le premier aspect, c'est de pas s'y faire mettre. Tu dois jouer le jeu neutre de telle façon que tu recules le moins possible, reculer c'est souvent céder l'avantage. Mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais si jamais tu y est quand même, c'est de nouveau un jeu de patience. Et ça dépend du perso que tu joues. Ne pense pas toujours "coup spécial", un dash (quand l'adversaire est trop con de sauter alors qu'il te pressurisait dans le coin) ou un normal bien placé sera souvent nettement plus efficace. Ici c'est nettement plus important de connaitre ton perso: la vitesse avec laquelle ses coups sortent, ses ranges. Le V-Reversal peut-être une solution si t'as la barre, et dépendant du perso (j'avais l'impression par exemple que Necalli pouvait se faire choper dans son reversal).

    Dans SFV, Ken a été plutôt conçu comme un perso de rushdown à la base, donc en effet, il fonctionne bien quand t'es dans la face de l'adversaire. La connaissance de son perso, c'est de savoir quel coup utiliser à quel moment. Cela veut dire la portée (et par après la frame data) Quand t'apprend les persos, je te conseille de passer du temps à regarder la portée de chaque coup. Il y a une raison pour laquelle le stage d'entrainement est constitué de petits carrés. Au début tu pourras te dire "ah ben, mon sweep il touche à un gros carré et demi, celui de Cammy deux". Avec l'expérience, tu commenceras à les connaitres sans les carrés. Connaître les propriétés d'un coup sera primordial aussi. Il y a certains coups par exemple qui mangent les low par exemple.
    C'est un des aspects qui fait un matchup. Une fois que t'as ça, tu peux vraiment commencer ce qu'on appelle les footsies. En gros, en connaissant les portées des persos, tu sais que si tu te trouves dans une distance x de Cammy, elle pourra te toucher avec tel ou tel coup, et que ton perso non. Donc tu sais que dans un certain range, tu seras toujours en danger. Le jeu neutre sera donc de te positionner de telle façon que ton perso à l'avantage (genre tu sais que ton adversaire à une longue portée avec un certain coup, mais que whiffer ce coup le met dans un situation où il peut rien faire pendant assez longtemps.
    Ce que tu peux faire par exemple, c'est de dancer tout juste autour de cette portée, en anticipant qu'il va balancer le coup dès qu'il voit qu'il pourra toucher. Il le balance, mais tes déjà ressorti, du coup il whiffe, et tu peux punir gratos).
    Je te conseille de lire Le footsies handbook. Ca traite de SF2, mais en fait cela s'applique à tout les jeux de combat.

    Son V-Skill, tu peux l'utiliser de plusieures façon. Si tu connais le range, soit tu l'utilise en full (avec le step kick qui va avec), mais il est pas safe du tout, donc ça ne marchera que contre un adversaire pas concentré du tout.
    Soit en combo, mais alors faut être en V-trigger, sinon c'est pas combotable. En V-trig activé, tu peux faire hp, run, bas mp. Et continuer le combo que tu veux après, mais le timing pour placer le bas mp est assez strict.
    Perso ce que j'ai trouvé, c'est que le run tout seul, c'est un outil de mindgame surtout, vu qu'il est généralement pas safe. Tu peux annuler le run en ne pas restant appuyé sur mp+mk (ça prend un gros carré et demi en training). Mais tu peux enchainer avec autre chose après l'annulation. Ce qui veut dire que c'est plutôt un outil pour te remettre dans la face de ton adversaire quand il s'y attend le moins, en plein jeu de footsies.
    Genre tu peux faire : run chope, run dragon (gros risque bien sur), run bas petit pied (et de là tu met la pression), ou simplement run garde, et tu regarde ce que l'autre fait.
    Dernière modification par Mr Thy ; 26/10/2015 à 16h45. Motif: Ken est un PERSE de rushdown... Bravo

  9. #39
    Elle devait pas durée jusqu'au 27 la beta ?
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  10. #40

  11. #41
    Citation Envoyé par Mr Thy Voir le message
    Le tatsu de
    Wow merci pour ta réponse ultra complète ! Je vais taffer tout ça minutieusement. Merci encore !

  12. #42
    De rien!

    Floe, ancien Evil Genius, (il était dans le top 10 dans la beta) qui expique sa façon de jouer de "Kehn". Et en effet, pas mal de Karin que j'ai rencontré utilisaient le slide, qui fait plus de dégats. Parfois c'est mieux de laisser tomber quelques points de dégat en faveur d'un setup.


    C'est par ici pour Vega

  13. #43
    Dernière modification par Mr Thy ; Aujourd'hui à 16h45. Motif: Ken est un PERSE de rushdown... Bravo
    Can't be unseen

  14. #44
    Oui, en plus le "e" et le "o" se trouvent pas du tout du même côté du clavier, lapsus de clavier total

  15. #45
    Du coup j'imagine Ken dans un Prince of Persia. Ça pourrait être marrant.

  16. #46
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Du coup j'imagine Ken dans un Prince of Persia. Ça pourrait être marrant.
    Gneh?


  17. #47
    Je parlais du fait de taper tout ce qui traine avec des dragons ou des tatsu

  18. #48
    On n'est qu'a la beta, y'en a qui ont déjà trouvé comment changer les couleurs et les modèles dans SFV


  19. #49
    Ouais bah s'ils pouvaient nous sortir un truc pour jouer offline hein§§§

  20. #50
    Ça s'appelle une borne d'arcade

  21. #51
    Apparament les version "non-officiëles" marchaient encore après la fermeture des serveurs... Ahem, rumeurs de couloir...

    Hige beh non, y a pas de version arcade de SFV.

  22. #52
    Citation Envoyé par Mr Thy Voir le message
    Apparament les version "non-officiëles" marchent encore après la fermeture des serveurs... Ahem, rumeurs de couloir...

    Hige beh non, y a pas de version arcade de SFV.
    Je confirme
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  23. #53
    Citation Envoyé par Mr Thy Voir le message
    Ahem, rumeurs de couloir...
    Non non.

  24. #54
    Citation Envoyé par Mr Thy Voir le message
    Hige beh non, y a pas de version arcade de SFV.
    Pour le moment ( quoique je suis sûr que Combofiend dose tous les jours dessus chez Capcom USA et qu'elles sont déjà prêtes à être livrées dans les salles d'arcade jp ). Kami veut un truc pour jouer offline, j'ai pas mieux à lui proposer que ça

  25. #55
    Ouais j'ai vu une version Tipiak tourner je me demande ce que ça vaut, la flemme de la télécharger.

    Au final j'espère que SF4 et SFV vont pouvoir cohabiter en vrai, genre que SF4 meure pas et que SFV vive bien.

    SFV est vraiment proche de Third Strike des alphas et de 2X en fait avec son approche mais y'a quand même un feeling SF4 et quelques combos un peu poussés qu'on voyait pas dans les anciennes versions si on ignore les ISM, les infinis, et les combos juggle du III, c'est vraiment une version à part entière

  26. #56
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Non non.
    Faut rester subtil...

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais j'ai vu une version Tipiak tourner je me demande ce que ça vaut, la flemme de la télécharger.

    Au final j'espère que SF4 et SFV vont pouvoir cohabiter en vrai, genre que SF4 meure pas et que SFV vive bien.

    SFV est vraiment proche de Third Strike des alphas et de 2X en fait avec son approche mais y'a quand même un feeling SF4 et quelques combos un peu poussés qu'on voyait pas dans les anciennes versions si on ignore les ISM, les infinis, et les combos juggle du III, c'est vraiment une version à part entière
    Bah ce sera sans doute comme les anciennes versions. La grosse partie de la communauté va migrer vers SFV, une partie sera scandalisé de la direction que SF a pris pour le 5 et restera dessus. Dans 10 ans on aura un Tournoi des Légendes à l'EVO pour SFIV.

    Ce que je peux pas prédire, c'est si SFV partira dans la direction de SF3, qui n'a pas été le plus grand succès auprès du public.

  27. #57

  28. #58
    J'ai le jeu moi, no proof!
    En fait je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a vu une vidéo sur twitch d'un mec dont la soeur est une méchante.

  29. #59
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'ai le jeu moi, no proof!
    Ah ouais, et t'es sûr que tu l'as payé

  30. #60
    Oups, vu comme ça, faut pas qu'on me demande la facture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •