Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut,

    J'ai un Asus G53S depuis maintenant 4 ans. L'autre jour, la batterie à tout simplement arrêté de se charger. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de l'adaptateur secteur mais il s'agit bien de la batterie elle-même. Le PC fonctionne normalement branché sur secteur sans sa batterie.
    Ma question est donc : est-il raisonnable de racheter une nouvelle batterie sachant que :
    1) Le PC commence à être un peu vieillissant.
    2) Je m'en sers très peu (pour ne pas dire jamais) non branché sur secteur.
    Et si oui, où peut-on acheter ce genre de batterie ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Coin,

    tu peux balancer la batterie dans la poubelle des voisins, ton PC fonctionnera aussi bien et tu éviteras un possible incendie
    Si c'est comme chez Acer, possible que la batterie cesse de fonctionner passée une date limite (simple limitation logicielle, dans le contrôleur de la batterie).

    Tu peux trouver des batteries mais elles coutent un bras, surtout si ton modèle n'est plus d'actualité. Elles se trouvent sur la boutique d'Asus; sinon une liste de revendeurs partenaires.

  3. #3
    De toute façon le PC ne fonctionne plus du tout avec la batterie à l'intérieur. J'ai trouvé ce genre de truc (http://www.cdiscount.com/informatiqu...3235#mpos=1|mp) mais je suis un peu méfiant.

  4. #4
    Hello,

    Disons qu'il faut être sur que la batterie est vraiment la bonne.

    Ensuite il y a aussi les batteries de substitution, mais la encore c'est la jungle du choix.

  5. #5
    Ouaip, d'autant que la batterie n'a pas l'air de te servir.
    Si elle te sert juste à éviter les micro-coupures, tu pourrais envisager d'investir dans un onduleur (très souvent accompagné d'une batterie). Il y a des modèles à ~50€ avec multiprise, ça sert à plusieurs appareils du coup.

  6. #6
    Ok, merci des conseils. Je vais y réflechir mais pas sûr qu'un onduleur me soit vraiment utile. Je ne pense pas que ça va changer grand chose de ne pas avoir de batterie.

  7. #7
    Hello,

    Non au mieux si tu ne sort pas dehors avec ton PC portable, tu peux le laisser seulement brancher sur secteur.

    C'est sur que malheureusement si il y a des coupures de courants c'est pas top.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •