Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 144 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 4313
  1. #3691
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Quand tu débutes le plus important c'est de prendre le réflexe de verrouiller les ennemis. Après tu peux (et parfois c'est même mieux) t'en passer, mais ça facilite l'apprentissage.
    Merci pour les précisions.

    J'ai un peu avancé dans la première zone (village des morts vivants) avant une réussite très variable. Notamment le chevalier permettant de récupérer un anneau (bleu ou un nom de ce style)..., heureusement j'ai trouvé une échelle et une plateforme salutaire pour l'arroser avec des flèches... une trentaine en l'occurrence). Ce n'était pas très glorieux.

    Pour l'instant, je bloque totalement au démon taureau sans grand succès. Je suppose qu'il faut utiliser l'échelle pour l'attaquer en tombant. J'arrive la première fois, mais après impossible de remonter sur l'échelle, je n’emmêle dans les roulages / retour en arrière...

    À défaut, j'ai réussi à augmenter légèrement mes statistiques. Pour l'instant, j'essaye de privilégier l'endurance et la vitalité. J'ai aussi légèrement augmenté la dextérité pour m'équiper d'un arc (aucune idée si c'est utile, mais on ne sait jamais...).

    Suite de mes galères au prochain épisode.

  2. #3692
    Coin² !

    Voulant me remettre sur Dark Souls sur PC, je me décide de le lancer ce soir. Tout fonctionne comme sur des roulettes, jusqu'à ce que ma partie commence. Bug d'image, j'ignore d'où elle vient. J'ai bien configuré en 1920x1080, j'ai essayé en plein écran et en fenêtré, mais le problème persiste. Note intéressante : quand je vais dans les options via le menu en haut à droite, l'image prend bien tout l'écran, mais quand je quitte ça me remet le jeu dans une case (et encore... le reste du HUD prend le reste de l'écran).



    Une idée ?

    Je n'ai pas le souvenir que ça commençait comme ça à l'époque, sur ps3.

  3. #3693
    Coucou,

    Tu n'as pas précisé la version mais j'ai l'impression que tu utilises DSFix avec la Prepare to Die Edition ? Parce que ça ressemble exactement à ce qu'il se passe quand tu ne désactives pas l'AA ni le blur ( en jeu )

  4. #3694
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Merci pour les précisions.

    J'ai un peu avancé dans la première zone (village des morts vivants) avant une réussite très variable. Notamment le chevalier permettant de récupérer un anneau (bleu ou un nom de ce style)..., heureusement j'ai trouvé une échelle et une plateforme salutaire pour l'arroser avec des flèches... une trentaine en l'occurrence). Ce n'était pas très glorieux.

    Pour l'instant, je bloque totalement au démon taureau sans grand succès. Je suppose qu'il faut utiliser l'échelle pour l'attaquer en tombant. J'arrive la première fois, mais après impossible de remonter sur l'échelle, je n’emmêle dans les roulages / retour en arrière...

    À défaut, j'ai réussi à augmenter légèrement mes statistiques. Pour l'instant, j'essaye de privilégier l'endurance et la vitalité. J'ai aussi légèrement augmenté la dextérité pour m'équiper d'un arc (aucune idée si c'est utile, mais on ne sait jamais...).

    Suite de mes galères au prochain épisode.
    Alors le démon taureau c'est un bon premier boss car il t'apprend deux trucs importants :
    - Utiliser l'environnement pour se faciliter la vie quand c'est possible (ici avec l'attaque sautée qui permet d'entamer le combat plus facilement)
    - Plus c'est gros, plus faut se rapprocher.

    Le premier réflexe qu'on a est de vouloir se mettre à distance car le boss fait peur. Mais en réalité il faut au contraire se rapprocher de lui. Ses animations d'attaque sont lentes à amorcer et prévisibles. Si tu es proche, tu peux très facilement lui tourner autour ou faire une roulade pour esquiver sans soucis et le bourriner pendant qu'il tape dans le vide.
    Au contraire, si tu gardes la distance ses attaques vont couvrir une plus grosse zone une fois lancées et tu auras du mal à te rapprocher (et moins de possibilités d'esquive). C'est valable pour la plupart des gros ennemis.

    Endurance et vitalité c'est le plus sur quand tu débutes et que tu sais pas encore trop dans quelle direction tu vas aller.
    Un truc à savoir qui est assez déterminant dans le build, c'est le fonctionnement des armes et leur amélioration.
    En gros :
    - Les armes ont toutes des pré-requis en stats (la force est à ce niveau là la plus déterminante, les armes lourdes demandant des gros scores, mais faut pas oublier le coup du maniement à deux mains) et infligent des dégâts physiques de base dans un type donné (regular, slash, thrust ou strike).
    - Les dégâts physiques de l'arme vont cependant être modifiés par tes stats. Chaque arme a un scaling sur une ou plusieurs stats qui est indiqué par une lettre dans l'inventaire à côté de la stat correspondante. C'est le système de notation américain qui est utilisé avec un scaling décroissant de A à E (y'a aussi le rang S qui est le plus fort mais rare). Donc par exemple si tu as une arme qui scale en A sur la force, tu gagneras des bons dégâts en augmentant ta force. En revanche si ton arme scale en D, la différence de dégâts par rapport à tes stats sera médiocre.
    - Tu auras par la suite la possibilité d'améliorer les armes (ce qui augmentera leurs dégâts de base et parfois aussi leur scaling), mais aussi la possibilité de les modifier (et tu trouveras des armes déjà modifiées) pour leur ajouter un type de dégât supplémentaire (genre une épée de feu).
    - Quand tu ajoutes un type de dégât supplémentaire, ça enlève (ou diminue très fortement) le scaling de ton arme.
    - Les ennemis ont des défenses contre chaque type de dégât qui fonctionnent comme une réduction de dégâts. Donc si tu as une arme qui fait deux types de dégâts, les dégâts seront réduits par deux types de résistance. Cependant, dans certains cas leur résistance face à un élément donné va être plus faible que leur résistance physique et tu pourras donc potentiellement t'y retrouver quand même.

    En conclusion, si tu veux jouer un perso axé armes (ce que je te conseille), tu as trois grosses possibilités :
    - Investir dans la force et choisir des armes qui scalent sur la force que tu vas améliorer en restant dans les dégâts physiques. Ton perso fera des énormes dégâts, mais ses attaques seront très lentes et nécessiteront de bien gérer son timing.
    - Investir dans la dextérité et de même se cantonner à des dégâts physiques pour tirer le profit au maximum de ton score élevé. Ton perso aura des armes rapides faisant pas énormément de dégâts mais tapant plusieurs fois.
    - Investir dans aucun des deux et se contenter d'avoir le minimum pour manier une arme et n'utiliser que des armes modifiées vu que leur dégâts sont quasiment indépendants de ta force/dex. À la place monter endurance/vitalité et éventuellement des autres stats pour choper quelques sorts. C'est le build "chevalier" où tu utiliseras principalement des armes nécessitant pas de scores extrêmes (des épées longues, des haches, des hallebardes, etc...) et où tu adapteras tes améliorations par rapport à tes ennemis.

    À savoir aussi qu'au dessus de ~40 dans une stat ça ne changera quasiment plus ton scaling.

    L'arc c'est plus du bonus qu'autre chose. C'est utile pour pull un ennemi à distance et le séparer de ses potes. Avec beaucoup de flèches tu peux parfois exploiter le décor et tuer un ennemi qui te bloque. Mais faut pas s'attendre à jouer un pur archer.

  5. #3695
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Coucou,

    Tu n'as pas précisé la version mais j'ai l'impression que tu utilises DSFix avec la Prepare to Die Edition ? Parce que ça ressemble exactement à ce qu'il se passe quand tu ne désactives pas l'AA ni le blur ( en jeu )
    Yop !

    Le jeu étant installé depuis un bail, j'avais complètement oublié l'existence du DSFix... que j'ai effectivement installé, à l'époque. Tu tapes dans le mille, avant de lancer ma partie j'ai pris soin de dégager le flou de mouvement, mais pas l'AA. Merci pour l'astuce, c'était ça.

  6. #3696
    Je suis en train de refaire le jeu. Encore.

    Qu'une chose à dire : Dark Souls enterre Dark Souls 3, dans tous les sens et sans débat.

    Aucun autre Souls ne propose un Blightown, une Forteresse de Sen ou des Archives du Duc. Que dire de l'arrivée sur Anor Londo qui reste incroyable
    Spoiler Alert!
    (à des années lumières de son retour osef dans DS III).


    Et puis des zones comme La Nouvelle Londo, Le Village des Morts Vivants, les Catacombes... Quel putain de jeu. Quelle idée géniale
    Spoiler Alert!
    de donner la TP si tard dans le jeu (et si rachitique, d'ailleurs, vu qu'elle ne permet pas de rejoindre tous les feux).


    Pour tout dire, je trouve même le jeu assez joli, malgré les années et surtout, malgré sa technique.

    Ca ne me donne qu'une envie : prier très très fort que le prochain remake/jeu de Bluepoint Games soit Demon's Souls et qu'il ait (s'il vous plait) la gueule d'un Shadow of the Colossus.

  7. #3697
    Pas besoin de remake, le jeu tourne au poil sur émulateur en hd

  8. #3698
    Sérieux ?Iil me semblait avoir regardé sur le site d'un certain émulateur et dans mes souvenirs il n'était pas checké comme tournant au poil.

    edit: Roh ouais il est annoncé comme jouable.



  9. #3699
    Hey les canards !

    J'ai décidé de me lancer dans un marathon lore de chaque jeux. DS1, 2, 3 et DLC.

    J'ai joué et fini chacun à leur sortie respective, mais sans vraiment les refaire et pourtant la série est je pense première loin devant dans mon cœur.

    Du coup presque 7 ans après j'imagine j'ai décidé de me faire un 2eme run; Mais j'aimerais totalement axer ce marathon sur le lore, un peu comme un sorte de fouille archéologique des 3 jeux.

    Ma question c'est:
    Auriez-vous des sources particulières (walkthrough) concernant des runs axés sur le lore justement, ou alors je suis un wiki pour avoir la bonne fin à chaque fois ? De même niveau background, quel source internet considérez vous la meilleur ?

    Merci pour votre aide

  10. #3700
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    Aucun autre Souls ne propose un Blightown, une Forteresse de Sen ou des Archives du Duc.
    Parmi les niveaux les plus lourdingues auxquels on peut ajouter les catacombes, le tombeau des géants, le Hameau du Crépuscule et la caverne de cristal. Le seul Souls que j'ai fait une fois et puis basta. Le level design est génial dans son côté interconnecté, mais il devient vite laborieux et m'a fait regretter qu'il ne soit pas un peu moins too much en matière de passages dérobés, alcôves, murs illusoires, passerelles et autres trous de gruyères. Il en fait trop et il propose trop de niveaux que je n'aime pas retraverser. De plus, je le trouve de plus en plus quelconque au fil des années à cause de sa DA et son chara design assez prévisibles : les squelettes, les morts-vivants, les chevaliers en armure, les dragons, les golems, les forteresses, … ça ne me fait plus vraiment rêver. D'ailleurs, mon passage préféré reste le monde d'Ariamis qui sort un peu du lot dans son bestiaire et propose un level design plus ramassé et tout aussi bon sans en faire des caisses.

    J'ai passé Laurel et Hardy et je crois que le jeu va me tomber des mains comme il l'a fait dans mon deuxième run, il y a quelques années. C'est définitivement pas le Souls que j'aime recommencer malgré tout le respect que j'ai pour ce qu'il a apporté à l'action-rpg (avec Demon's souls bien évidemment).
    Dernière modification par Megagamelle ; 17/01/2020 à 11h25.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #3701
    La forteresse de Sen ? C'est pas considéré comme la zone chiante de ds qui dénote avec le reste (j'ai vraiment détesté cette zone au point de faire une pause de 1 ans dans le jeu avant de le recommencer de zéro)

  12. #3702
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    La forteresse de Sen ? C'est pas considéré comme la zone chiante de ds qui dénote avec le reste (j'ai vraiment détesté cette zone au point de faire une pause de 1 ans dans le jeu avant de le recommencer de zéro)
    Elle est pas si chiante comparée aux catacombes. Tu peux très vite atteindre le boss sans encombre… ça devient lourd si tu veux à tout prix tout explorer et tout ramasser. Je trouve qu'après Smough et Ornstein, il y a des niveaux bien plus gonflants.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  13. #3703
    C'est une question de gout, dans les catacombes on risque moins de tomber

  14. #3704
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    La forteresse de Sen ? C'est pas considéré comme la zone chiante de ds qui dénote avec le reste (j'ai vraiment détesté cette zone au point de faire une pause de 1 ans dans le jeu avant de le recommencer de zéro)
    Sen's Fortress est une de mes 'zones' préférées, tous épisodes confondus. Je l'ai vue comme un grand puzzle, fermé, cohérent, presque sphérique dans l'esprit. C'est aussi dans la forteresse que le jeu te fait sentir que tu ne vas plus tarder à passer aux choses sérieuses. D'où, peut-être, ton désamour...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #3705
    Perso j'ai voulu me refaire le 3 pendant les vacances de noel, histoire de faire les DLC payé 12 boules en promo que j'ai jamais fait.

    Et bah comme j'avais prevu de le faire en mode yolo je m'emmerde pas j'invoc du monde a chaque boss, bah j'ai pas pu, y'a plus personne sur le jeu. J'etait bloqué a Ocelot, l'espece de dragon avec un gamin dans les bras....

    J'attendais un temps fou devant les boss, ca a fini par me gonfler, tant pis pour les DLC Ceci dit j'ai encore Sekiro a faire aussi, en pause, je doit commencer a me faire trop vieux pour ces conneries

  16. #3706
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    La forteresse de Sen ? C'est pas considéré comme la zone chiante de ds qui dénote avec le reste (j'ai vraiment détesté cette zone au point de faire une pause de 1 ans dans le jeu avant de le recommencer de zéro)
    Ah non non nawak, elle est juste excellente cette zone puis t'as un vrai sentiment de progression, t'arrives d'en bas pour te retrouver tout là-haut, t'es soulagé quand tu commences à voir le ciel. La zone "chiante" si il y en a une dans DS qui fait vaguement l'unanimité c'est peut être le hameau.

    La critique des Catacombes je ne la comprends même pas, ça prend tout son sens en terme de level design et il n'y a rien de rédhibitoire.



  17. #3707
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Perso j'ai voulu me refaire le 3 pendant les vacances de noel, histoire de faire les DLC payé 12 boules en promo que j'ai jamais fait.

    Et bah comme j'avais prevu de le faire en mode yolo je m'emmerde pas j'invoc du monde a chaque boss, bah j'ai pas pu, y'a plus personne sur le jeu. J'etait bloqué a Ocelot, l'espece de dragon avec un gamin dans les bras....

    J'attendais un temps fou devant les boss, ca a fini par me gonfler, tant pis pour les DLC Ceci dit j'ai encore Sekiro a faire aussi, en pause, je doit commencer a me faire trop vieux pour ces conneries
    Mais il est facile Oceiros pourtant .
    Et ceci dit t'as pas besoin de finir le jeu pour accéder aux DLC du 3 et donc pas besoin de buter Oceiros qui est dans une zone optionnelle (même si il débloque l'accès à 2 autres zones optionnelles très cools).
    Bon par contre les boss des DLC sont bien plus coton que lui

  18. #3708
    Ouai je sais bien qu'il est facultatif mais le but etait de faire un run all boss quand meme. Et de tout torcher a 100% avant de s'attaquer aux DLC.

    Bah il se fait certainement les doigts dans le nez en build dex infusé foudre, mais en force / ultra espadon, bah non c'est a s'arracher les cheveux, t'as jamais le temps de le taper, et en plus il prend rien les rares fois où tu le touche.

  19. #3709
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    La critique des Catacombes je ne la comprends même pas, ça prend tout son sens en terme de level design et il n'y a rien de rédhibitoire.
    J'avais oublié d'ajouter qu'en plus, c'est moche.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #3710
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Bah il se fait certainement les doigts dans le nez en build dex infusé foudre, mais en force / ultra espadon, bah non c'est a s'arracher les cheveux, t'as jamais le temps de le taper, et en plus il prend rien les rares fois où tu le touche.
    Ouais il y a eu quelque post là dessus d'ailleurs, les grosses armes dans DS3 sont chiantes à jouer je trouve.

    Mais normalement Oceiros ça passe en serrant les dents, après tout le monde a un nemesis différent dans les DS... Ça a été Sulyvahn perso.

    Par contre, je ne crois pas qu'il soit spécialement solide, tu as un p'être un élément sur ton arme auquel il résiste ?

    M'étonne pas trop pour le multi, j'ai pas pu faire le 1, le 2 était ouf pour ça et le 3 ça à été la frustration, en "invader", tu te tapes 3v1 constamment et pareil en défenseur, y a plus aucun intérêt, j'ai très rarement trouvé de vrai combat, là où le 2 c'était la norme.

    Pour DS1, j'ai l'impression d'être le seul à avoir aimé Blightown haha , pour moi la pire zone c'est celle de la lave, dégueulasse.

  21. #3711
    Moi DS3 j'ai arrêté au DLC Ariandel et l'autre conne avec sa faux, ça m'a un peu dégoûté de ce jeu. Faudra que je m'y remette mais ce boss est vraiment crétin au possible.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #3712
    ouais totalement compréhensible, 3 phases c'est trop, ils ont un peu abusés là.

  23. #3713
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  24. #3714
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    ouais totalement compréhensible, 3 phases c'est trop, ils ont un peu abusés là.
    Même pas sûr d'avoir dépassé la première phase. La téléportation invisible avec aimbot en prime ça a suffit à mon bonheur. Alors je sais, les traces de pas au sol et le son, mais c'est tellement peu perceptible que j'ai trouvé qu'on se foutait un peu de la gueule sur ce boss en particulier. J'aime les DS mais il y a des limites à mon masochisme...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #3715
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Pas besoin de remake, le jeu tourne au poil sur émulateur en hd
    Plop,

    Petit post digressif concernant l'émulation de Demon's souls. Si y'a un thread dédié, merci de me l'indiquer car j'ai pas trouvé.

    J'ai essayé (c'est très très simple) et j'ai bien les 60fps mais dès qu'un élément de décor se brise, pif paf pouf, je descends à 0. Injouable et hyper frustrant (y'en a des tonneaux dans les souls).

    Petit tour sur les internets qui m'indique que le CPU est fondamental pour faire tourner la bête. J'ai un I5 6500 (4 cœurs, 3,2 à 3,6 Ghz) que Demon's soul fait passer pour un vieux Celeron des familles.

    Je voulais simplement avoir des retours de ceux qui le font correctement tourner. Vous avez quel type de proc ? Vu les promos actuels sur les Rysen (2700 ou 3600), je suis à deux doigts de passer le cap (pour un jeu de 2009, c'est..hum...paradoxal).
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  26. #3716
    Tu as bien utilisé les réglages recommandés pour le jeu j'imagine ?
    Perso j'y joue sur mon PC portable muni d'un I7 7700, et je n'ai pas ce genre de problème...

  27. #3717
    Ah oui, j'ai bien suivi les recommandations. Et j'ai testé plein de paramètres différents.

    Quand le décor se pète, mon taux d'usage CPU monte à 100 %. C'est le seul jeu qui me fait ça

    Vu ce que tu écris, il faut que je prenne un cpu multithreadé ou une PS3 d'occase. C'est peut être le plus simple.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  28. #3718
    Sur la ps3, ce n'est pas un modèle de fluidité non plus.

  29. #3719
    Non mais c'est terrible. Obligé d'acheter un proc dernier cri pour jouer à Demon's souls

    Mais cette série une drogue pure et dure.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  30. #3720
    Ou sinon avec un abo internet fibre et le PSNow.
    C'est un peu plus légal pour être débattu sur un forum

Page 124 sur 144 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •