Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 17 PremièrePremière ... 57891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 500
  1. #421
    Pour info le mod HD models a été mis à jour, avec pas mal de nouveaux modeles pour les loners entre autres : http://www.moddb.com/mods/call-of-ch...d-models-addon

  2. #422
    Citation Envoyé par sonitw Voir le message
    Oui je serais bien intéressé par la manip svp, car j'imagine que la refonte se base sur la dxquestline
    merci
    J'ai testé que hier soir, désolé.

    Pour jouer à CoM en mode histoire, suffit de décommenter ces lignes:
    gamedata\scripts\ui_mm_faction_select.script
    ligne 466 à 470

    if (USE_MARSHAL) then
    -- xml:InitStatic("main_dialog:cap_check_story",self. dialog)
    -- self.ck_story = xml:InitCheck("main_dialog:check_story", self.dialog)
    -- self:Register(self.ck_story,"check_story")

    = supprimer les '--'

    On peut alors commencer une nouvelle partie avec l'option histoire, mais est-ce qu'on peut vraiment terminer ???

    CoM est compatible avec les combis HD et il y a des addons arsenal overhaul et swtc dans la section Moddb

  3. #423
    Citation Envoyé par PampaBounce Voir le message
    Pour les personnes qui débarquent voici un petit retour de ce que j'ai fais et de ce qu'on m'a conseillé pour avoir le jeu le plus beau possible sans dénaturer l'expérience de base (à mon sens) :

    Installation de COC
    - Installer Call of Pripyat et supprimer les fichiers du jeu (inutiles au mod) manuellement pour le conserver que la clef de registre nécessaire au déblocage du wizard d'installation de Call Of Chernobyl (COC)
    - installer le mod http://www.moddb.com/mods/call-of-ch...obyl-1412-full
    - installer le patch http://www.moddb.com/mods/call-of-ch...coc-1422-patch (il suffit de glisser les fichiers dans le répertoire d'installation de COC

    - lancer le jeu et mettez tout à fond en dx11 (si votre config le permet)

    Les addons graphiques sans dénaturer le jeu de base
    - installer Structures Redux de la même façon que le patch en glissant les fichiers http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/structures-redux (pour améliorer la qualité des textures des bâtiments)
    - installer
    Absolute Nature Redux de la même façon que le patch en glissant les fichiers http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/absolute-nature-redux (pour améliorer la qualité des textures au sol, des arbres et les broussailles)
    - installer
    Arsenal Overhaul de la même façon que le patch en glissant les fichiers http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/arsenal-overhaul (pour améliorer les textures des armes/modèles, animations de déploiement et de rechargement et les détonations)
    - installer
    S.W.T.C. - Call of Chernobyl Edition de la même façon que le patch en glissant les fichiers http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/swtc-coc (pour améliorer la qualité des textures du ciel de la skybox, des blowout)
    - installer
    Enhanced Sunsets and Sunrises de la même façon que le patch en glissant les fichiers http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/enhanced-sunsets-and-sunrises-for-coc (pour améliorer la qualité du soleil, effets de rayonnement et diffusion)

    FOV et réticule
    Mettre le FOV à 64 (c'est le FOV vertical, ça correspond à un FOV de 95, ce FOV correspond au champs de vision de l'environnement)
    Mettre le FOV HUD à 59 (c'est le FOV vertical, ça correspond à un FOV de 90, ce FOV HUD correspond au champs de vision du corps du perso, pas de l'environnement)
    Voici un FOV calculator pour retrouver le FOV vertical en fonction de la valeur du FOV horizontal que vous utilisez habituellement => http://www.rjdown.co.uk/projects/bfb...calculator.php

    Enlever le réticule

    Distance d'affichage de la végétation et densité
    Dans la console => ²
    r__detail_density 0.200 (très bon compromis, permet de rendre la zone touffue et dense, vivante sans jamais entacher la lisibilité.
    r__detail_radius 180 (représente la distance d'affichage des herbes et végétation, au dessus de 180 certaines cartes du jeu auront du mal à se charger et planteront le jeu, manque de VRAM supposé..?..)

    Une fois fait, lancer le jeu en prenant la faction Loner et cocher la Story Mod puis démarrer au village des rookies en difficulté "Stalker" pour remonter progressivement dans la zone.[COLOR=#3e3e3e]
    Yo merci, j'avais un peu la flemme de tout réinstaller sans guide ^^ Je n'ai pas installé le Arsenal Overhaul, il a l'air pas mal buggé si je me fie aux commentaires sur la page moddb ainsi que les autres mods équivalents du même auteur. J'ai installé Warfare en revanche pour voir, ça à l'air rigolo mais p'tete pas assez "rp", je vais voir.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  4. #424
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Yo merci, j'avais un peu la flemme de tout réinstaller sans guide ^^ Je n'ai pas installé le Arsenal Overhaul, il a l'air pas mal buggé si je me fie aux commentaires sur la page moddb ainsi que les autres mods équivalents du même auteur. J'ai installé Warfare en revanche pour voir, ça à l'air rigolo mais p'tete pas assez "rp", je vais voir.
    Je n'ai pas eu de soucis avec Arsenal Overhaul, j'ai modifié m4, Ak, ma combinaison, un Glock18, mis des silencieux partout, installé des upgrades, testé un maximum d'arme (Rocket, Gauss etc...) en remontant la zone 2 fois, aucun soucis apparent me concernant.

  5. #425
    Salut à tous les canards !

    J'ai installé ce mod Call Of Chernobyl, et j'ai eu un problème que j'ai résolu donc je passe le mot (si ça a déjà été dit je m'en excuse mais j'ai pas le courage de me faire 15 pages). Après avoir lancé le jeu je me suis retrouvé avec un magnifique "out of range", j'ai résolus le problème en allant dans le fichier "user" que vous trouverez en allant dans menu démarrer "Documents" puis "Stalker Call Of Pripyat" et là le fichier "user" ci trouve, allez à la ligne "res_refresh_60hz off" et changé "off" par "on", ça oblige le jeu à fonctionner avec 60 fps et ça fonctionne.

    Pour trouver cette ligne rapidement, dans user cliquer en haut dans "édition" puis cliquer sur "rechercher..." et là écrivez "res_refresh_60hz off".

    Voila, au cas où certains ne s'aurait comment résoudre ce problème, je me suis dit que ça pourrait servir.

    Cordialement.

  6. #426
    Même si ça a déjà été dit (j'en doute) les conseils sont toujours bons à prendre.

  7. #427
    Citation Envoyé par Sorter Voir le message
    Salut à tous les canards !

    J'ai installé ce mod Call Of Chernobyl, et j'ai eu un problème que j'ai résolu donc je passe le mot (si ça a déjà été dit je m'en excuse mais j'ai pas le courage de me faire 15 pages). Après avoir lancé le jeu je me suis retrouvé avec un magnifique "out of range", j'ai résolus le problème en allant dans le fichier "user" que vous trouverez en allant dans menu démarrer "Documents" puis "Stalker Call Of Pripyat" et là le fichier "user" ci trouve, allez à la ligne "res_refresh_60hz off" et changé "off" par "on", ça oblige le jeu à fonctionner avec 60 fps et ça fonctionne.

    Pour trouver cette ligne rapidement, dans user cliquer en haut dans "édition" puis cliquer sur "rechercher..." et là écrivez "res_refresh_60hz off".

    Voila, au cas où certains ne s'aurait comment résoudre ce problème, je me suis dit que ça pourrait servir.

    Cordialement.
    Heu Sorter, y'a comme un koik!
    Soit tu as installé CoC dans CoP et c'est déconseillé parce que CoC utilise un exe modifié et en plus il y aura potentiellement des incompatibilités avec le gamedata compressé en .db
    Soit tu n'as pas modifié le bon fichier (le user.ltx de CoP et non pas celui de CoC)
    Soit tu te trompes dans tes explications.

    Bref, au démarrage de CoC (installé bien au chaud dans son dossier à lui), il faut jouer avec les options. Le 60Hz doit être accessible depuis le menu, ou bien dans le user.ltx à la mano, qui lui est dans le sous dossier Appdata (du dit répertoire de CoC)

  8. #428
    Z'hello,

    Alors déjà, merci pour les réponses à la page précédente.

    Ensuite, y'a un truc que j'avais jamais vu dans un mod de Stalker, c'est qu'on peut contraindre un mec (ouaip, y'a toujours pas de femme dans ce jeu) à se rendre. Il se met à genoux et on peut lui demander de nous indiquer une planque ou le buter.

    Par contre, je comprends pas les conditions pour obtenir cette situation. La seule fois où ça m'est arrivé, je sais pas pourquoi le mec s'est rendu : c'était le dernier de son groupe ? je lui faisais trop peur avec mon pompe ? il était trop crevé pour se battre ? script de certains persos ?

    Une idée ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  9. #429
    Citation Envoyé par Borovos Voir le message
    Heu Sorter, y'a comme un koik!
    Soit tu as installé CoC dans CoP et c'est déconseillé parce que CoC utilise un exe modifié et en plus il y aura potentiellement des incompatibilités avec le gamedata compressé en .db
    Soit tu n'as pas modifié le bon fichier (le user.ltx de CoP et non pas celui de CoC)
    Soit tu te trompes dans tes explications.

    Bref, au démarrage de CoC (installé bien au chaud dans son dossier à lui), il faut jouer avec les options. Le 60Hz doit être accessible depuis le menu, ou bien dans le user.ltx à la mano, qui lui est dans le sous dossier Appdata (du dit répertoire de CoC)

    Ha d'accords, merci de l'info Borovos, j'ai effectivement installer COC dans le dossier COP, autant pour moi.

  10. #430
    J'ai découvert le mod dans l'avant-dernier CPC, ça m'a donné envie de repartir un peu dans la Zone. Merci à PampaBounce pour la liste de mods qui me facilite la vie. Je me rends compte que j'avais oublié le patch 22, ce qui explique peut-être les plantages à répétition quand j'avais un NPC avec moi.

    Question de mec qui a pas trouvé la réponse ailleurs: on fait comment pour limiter le jeu autrement qu'à 60fps? J'ai un écran FreeSync dont la plage de fonctionnement est de 35 à 90fps, mais comme le jeu dépasse parfois 90 chez moi FreeSync se désactive dès le lancement du jeu. En général j'ai juste à locker les FPS à 90 dans un jeu et comme ça j'ai un gameplay super fluide (il faut que ce soit aussi actif dans les menus en revanche, il me semble). J'ai pas trouvé l'option dans les menus (juste 60fps), y'a une modif possible via fichier ini par exemple?

  11. #431
    Merci Gustave, très bon mod pour moi celui là.

    Par contre j'ai installé le mod OWR pour le mod COC et les fusil de chasse ont une puissance de feu ridicule, j'ai cherché dans les fichiers le hit power (parce que même à courte distance c'est merdique) mais ce n'est pas les mêmes lignes de code que d'habitude, si quelqu'un sait quelle ligne il faut changer pour augmenter leur puissance de feu ce serait sympa merci.

    ^^

  12. #432

  13. #433

  14. #434
    c'est quand qu'il arrive le patch 1.4.23, snif ?

  15. #435
    J'ai voulu descendre aux Army Warehouses hier (je joue un mec du Monolith). Ce bordel! J'avais carrément de gros ralentissements en arrivant tellement c'était le bordel, ça tirait dans tous les coins. J'ai suivi un groupe de gars du Monolithe qui se rendaient au centre de cette carte (là où il y a des tuyaux en béton dans un endroit encaissé) et on s'est retrouvé coincé entre deux feux (Freedom et Ecologists). Ca tirait de partout, je suis mort 4x malgré l'exosquelette. Après avoir réussi à négocier le truc j'ai fini seul survivant d'une bataille avec au moins 30 cadavres à piller - un délire, jamais vu ça dans Stalker. Et de nuit en plus! Marrant comme les mecs me voyaient pas (j'ai la vision nocturne) à moins de 10m, c'est plutôt bien géré. Autant dire qu'après ça j'ai rebroussé chemin pour aller trouver un réparateur parce que la Steyr Aug (malgré des upgrades) n'était plus qu'à 60% et risquait donc l'enrayement - dommage parce qu'avec tous ces cadavres j'avais assez de munitions de 5.56 pour envahir un pays africain . Dommage d'ailleurs qu'en jouant Monolithe on ait qu'un seul vendeur (à Prypiat) et 2 mécanos (garde forestier - neutre - et à Prypiat). Ça limite vachement le rayon d'action, surtout quand on t'envoie en mission dans le grand marécage tout au sud.

    Nouveau test aujourd'hui toujours avec le mod Warfare: capturer toute l'usine de Jupiter et voir si ça tient. En général quand je capture un point il se fait reprendre le lendemain, là je me dis qu'en capturant 6-7 points côte-à-côte ça ira peut-être mieux.

  16. #436
    Oui j'ai joué Monolithe aussi et c'était pareil un peu chiant pour aller faire réparer ces armes et autre, par contre j'y avais greffé un addon pour me déplacer rapidement sans avoir tout à refaire à patte
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  17. #437
    J'ai installé ce mod Call Of Chernobyl, et j'ai eu un problème que j'ai résolu donc je passe le mot (si ça a déjà été dit je m'en excuse mais j'ai pas le courage de me faire 15 pages). Après avoir lancé le jeu je me suis retrouvé avec un magnifique "out of range", j'ai résolus le problème en allant dans le fichier "user" que vous trouverez en allant dans menu démarrer "Documents" puis "Stalker Call Of Pripyat" et là le fichier "user" ci trouve, allez à la ligne "res_refresh_60hz off" et changé "off" par "on", ça oblige le jeu à fonctionner avec 60 fps et ça fonctionne.
    Elle a jamais marché chez moi cette option, obligé de jouer avec Nvidia inspector pour limiter les fps à 60. :/
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  18. #438
    Salut !

    Désolé si cela a déja été indiqué j'ai pas lu les 15 pages,mais comment faire pour modifier le poids que l'on peu transporter ?

    J'ai attaqué en Mercenaire ça à l'air cool


    Edit : trouvé c'est ok.
    Dernière modification par Maicka ; 28/04/2017 à 16h12.

  19. #439
    Citation Envoyé par Maicka Voir le message
    Salut !

    Désolé si cela a déja été indiqué j'ai pas lu les 15 pages,mais comment faire pour modifier le poids que l'on peu transporter ?

    J'ai attaqué en Mercenaire ça à l'air cool


    Edit : trouvé c'est ok.
    Trouver un exosquelette, le modifier chez le mécano pour augmenter sa capacité d'emport?

  20. #440
    Ce COC me tente bien. Petites questions: ce n'est pas un peu lassant de se ballader dans les maps sans but précis ? Y a t-il une Storyline avec des objectifs plus ou moins linéaires ?

  21. #441
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    En mode "story" tu as 3 objectifs.
    En revanche pour les accomplir il te faut des prérequis et là, tu te démerdes ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  22. #442
    J'en conclus qu'il faut aller a la chasse à la Bulat, à l'exo au Dragunov et au Groza.

  23. #443
    T'as plein de quêtes FedEx aussi, genre tuer X, aller chercher telle arme ou artefact... c'est pour ça que faut s'ajouter un truc genre Warfare avec guerre dynamique entre factions! Et pour l'équipement les mods aussi permettent d'élargir les modèles dispos. Les armes en 7,62 NATO comme la Scar sont d'une violence jouissive par exemple (mod Arsenal Overhaul).

  24. #444
    J'ai jamais été fan du mod Arsenal Overhaul. Call of Misery me tente bien également.

  25. #445
    Bon, après avoir appris avec surprise l'existence de Call of Misery et de sa trad FR sur ce thread, je l'ai installé et ça fait trois jours que je suis dessus.

    Comment dire... C'est fabuleux putain.

    C'est ouf comme 8 ans après la sortie du dernier épisode (CoP) ce jeu a pris une ampleur de dingue grâce à la communauté de modeurs.
    J'étais un grand fan de Misery premier du nom (sur CoP uniquement), mais ici la combinaison avec l'immensité du monde de Call of Chernobyl est énormissime.

    C'est simple, au cours de ma partie, je viens de vivre trois de mes meilleurs moments gaming de 2017 jusqu'ici :

    - Une course épique contre la montre après infection par les radiations en transportant deux artefacts depuis la décharge et en repassant sur des lieux du cordon qui avaient été repris par les bandits (dont une chasse à l'homme par un sniper dont j'étais la proie). Ça s'est joué à la seconde près en arrivant chez sidorovich et en revendant les artefacts en 4e vitesse pour s'acheter une injection anti-radiations.
    Putain d'épique bordel.

    - Un combat âpre en plein orage à la décharge après avoir exécuté un contrat d'assassinat et où les potes bandits du condamné m'ont pris en embuscade sous une pluie battante.
    Putain, c'est tellement bon...

    - J'ai réussi (non sans mal) à buter cinq bandits qui avaient investi la maison à côté du cordon. Je loot un peu en faisant attention qu'il n'en reste aucun (on a pas le compteur de présence ennemi dans Misery). Rien, pas de trace de vie. Après avoir looté, je reprends mon chemin et au moment de passer le cordon, je me retourne et je vois à trois mètres de moi un bandit qui s'avançait accroupi derrière moi. Il m'avait suivi depuis la maison sans faire de bruit. Au moment même où je me retourne et l'aperçoit, il me colle une balle dans la tête.
    Mais putain !!

    Ces trois moments auraient pu être des moments scriptés d'un FPS standard, mais non, c'était tout de l'aléatoire et c'est merveilleux.

    Bref, c'est magique et si la difficulté de Misery (apprentissage surtout, car une fois qu'on connaît bien ses mécanismes, on s'en sort bien, c'est juste... long) ne vous rebute pas, foncez.
    C'est tellement putain de bon. De l'or en barre.
    Sur ce, j'y retourne.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  26. #446
    Merci d'avoir partager ces grands moments avec nous! En plus ça réveille un peu ce fofo qui n'avait pas vu un nouveau post depuis 15 jours.

    Par contre, même si au vu de ta narration ça me donne une furieuse envie, je ne suis pas du tout fan de Misery. Y a beaucoup trop de trucs à récolter dont on ne sais pas quoi faire, de plus je suis un collectionneur compulsif: pas moyen de voir un machin par terre sans le ramasser pour le ramener dans un coffre ou le revendre, et avec la limite de poids drastique de Misery, je passe mon temps à faire des aller-retour sans pouvoir progresser. Je n'ai jamais pu dépasser le Cordon, même apres plusieurs heures de jeu

  27. #447
    Citation Envoyé par madinina21 Voir le message
    Merci d'avoir partager ces grands moments avec nous! En plus ça réveille un peu ce fofo qui n'avait pas vu un nouveau post depuis 15 jours.

    Par contre, même si au vu de ta narration ça me donne une furieuse envie, je ne suis pas du tout fan de Misery. Y a beaucoup trop de trucs à récolter dont on ne sais pas quoi faire, de plus je suis un collectionneur compulsif: pas moyen de voir un machin par terre sans le ramasser pour le ramener dans un coffre ou le revendre, et avec la limite de poids drastique de Misery, je passe mon temps à faire des aller-retour sans pouvoir progresser. Je n'ai jamais pu dépasser le Cordon, même apres plusieurs heures de jeu
    Oui alors je suis un peu comme toi et du coup j'ai un peu triché.

    J'ai un peu augmenté la limite de poids autorisée. Dans ma partie, je l'ai passé de 45kg à 65kg. Je trouve personnellement que c'est un équilibre très satisfaisant. C'est assez restrictif pour ne pas avoir la possibilité de te trimballer plus d'une arme principale et grosso modo deux boîtes de transports d'artefacts (si tu les mets pas dedans, tu te choppes des radiations) et d'un autre côté, ça te redonne la possibilité de courir alors que t'as pu te charger du minimum nécessaire (arme principale, arme de poing, couteau, nourriture, munitions en quantité viable). Ça a l'air de rien comme ça, mais ça rend cet aspect du jeu nettement moins punitif et c'est pas un cadeau étant donné tous les autres aspects qui le sont.

    C'est pas compliqué à faire, faut modifier 2 valeurs dans des fichiers de config. Si ça t'intéresse, je mettrai la manip.

    Pour le "beaucoup de trucs à ramasser", 80% du temps ce sont des objets soit complètement inutiles, soit qui peuvent être utilisé dans la maintenance de ton équipement (armes + combi + masque). C'est très impressionnant au début, mais à force d'habitude on fait vite le tri, surtout si on décide de partir sur le principe qu'on fera réparer notre équipement par un type et qu'on s'en occupera pas nous mêmes (y a assez des réparateurs dispersés sur les maps de CoM).

    Avec ça et des réflexes appris "sur le tas" du style : on récupère toujours les armes de nos victimes, on vide les munitions qu'elles contiennent, on les balance (la plupart du temps leur état oscille entre 20 et 30%, autant dire inutilisable et les marchands ne les achètent pas) et on revend juste les munitions, on arrive à un jeu qui est très exigeant, parfois cruel mais qui reste assez équilibré pour permettre une progression, en conservant toujours cet aspect "galère" qui renforce l'immersion et où une situation "confortable" peut très vite tourner au vinaigre et nous obliger à faire des matchs dans l'arène à côté du bar pour pouvoir manger.


    EDIT :
    Pour augmenter le poids autorisé, voilà la manip :
    - ouvrir le fichier [repertoire du jeu]/gamedata/configs/system.ltx avec Notepad ou Notepad++ et mettre la valeur de max_weight à 55 puis enregistrer et fermer
    - ouvrir le fichier [repertoire du jeu]/gamedata/configs/creatures/actor.ltx avec Notepad ou Notepad++ et mettre la valeur de max_item_mass à 55 puis enregistrer et fermer
    Dernière modification par zBum ; 05/06/2017 à 21h33.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  28. #448
    Ouaip, chui au courant pour la manip du poids... je la fait systématiquement pour chaque mod

    Mais même si les armes sont pouraves et que personne ne les achètes, c'est plus fort que moi, je peux pas les laisser traîner, faut que je les ramènes et que je les stockes dans une cachette. c'est une sorte de tri sélectif appliqué à la zone en fait... je nettoie, je laisse pas les ordures traîner

  29. #449
    Citation Envoyé par PampaBounce Voir le message
    Effectivement, 250 semble trop. Et même à 200, après reflexion.
    Dans les plaines de de Zaton en surplombant depuis une colline, on a du mal à apercevoir la fin d'affichage de l'herbe à 200 si ce n'est sur la bordure de la carte là où c'est moins dense. Il faut presque mettre un scope pour voir la limite.
    J'ai mis du temps à m'en apercevoir car je suis parti du cordon en remontant toute la zone.

    Sur les cartes de SoC à 250 ça passe, sur les cartes de Clear Sky (marrai) je suis descendu à 200 car impossible de charger sinon et sur Zaton (CoP) je pense que je vais descendre à 180 pour tester car j'ai de très rare plantage.

    Sinon j'en profite pour remercier la teamEpic pour ce fabuleux travail, la zone est magnifique, tout est stable, avec 4 addon ça peaufine l’expérience sans dénaturer.
    C'est punitif, stressant.

    Pour les personnes qui débarquent voici un petit retour de ce que j'ai fais et de ce qu'on m'a conseillé pour avoir le jeu le plus beau possible sans dénaturer l'expérience de base (à mon sens) :

    Installation de COC
    - Installer Call of Pripyat et supprimer les fichiers du jeu (inutiles au mod) manuellement pour le conserver que la clef de registre nécessaire au déblocage du wizard d'installation de Call Of Chernobyl (COC)
    - installer le mod http://www.moddb.com/mods/call-of-ch...obyl-1412-full
    - installer le patch http://www.moddb.com/mods/call-of-ch...coc-1422-patch (il suffit de glisser les fichiers dans le répertoire d'installation de COC

    - lancer le jeu et mettez tout à fond en dx11 (si votre config le permet)

    Les addons graphiques sans dénaturer le jeu de base
    - installer Structures Redux de la même façon que le patch en glissant les fichiers http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/structures-redux (pour améliorer la qualité des textures des bâtiments)
    - installer
    Absolute Nature Redux de la même façon que le patch en glissant les fichiers http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/absolute-nature-redux (pour améliorer la qualité des textures au sol, des arbres et les broussailles)
    - installer
    Arsenal Overhaul de la même façon que le patch en glissant les fichiers http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/arsenal-overhaul (pour améliorer les textures des armes/modèles, animations de déploiement et de rechargement et les détonations)
    - installer
    S.W.T.C. - Call of Chernobyl Edition de la même façon que le patch en glissant les fichiers http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/swtc-coc (pour améliorer la qualité des textures du ciel de la skybox, des blowout)
    - installer
    Enhanced Sunsets and Sunrises de la même façon que le patch en glissant les fichiers http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/enhanced-sunsets-and-sunrises-for-coc (pour améliorer la qualité du soleil, effets de rayonnement et diffusion)

    FOV et réticule
    Mettre le FOV à 64 (c'est le FOV vertical, ça correspond à un FOV de 95, ce FOV correspond au champs de vision de l'environnement)
    Mettre le FOV HUD à 59 (c'est le FOV vertical, ça correspond à un FOV de 90, ce FOV HUD correspond au champs de vision du corps du perso, pas de l'environnement)
    Voici un FOV calculator pour retrouver le FOV vertical en fonction de la valeur du FOV horizontal que vous utilisez habituellement => http://www.rjdown.co.uk/projects/bfb...calculator.php

    Enlever le réticule

    Distance d'affichage de la végétation et densité
    Dans la console => ²
    r__detail_density 0.200 (très bon compromis, permet de rendre la zone touffue et dense, vivante sans jamais entacher la lisibilité.
    r__detail_radius 180 (représente la distance d'affichage des herbes et végétation, au dessus de 180 certaines cartes du jeu auront du mal à se charger et planteront le jeu, manque de VRAM supposé..?..)

    Une fois fait, lancer le jeu en prenant la faction Loner et cocher la Story Mod puis démarrer au village des rookies en difficulté "Stalker" pour remonter progressivement dans la zone.[COLOR=#3e3e3e]

    Bench
    Sur une hd7950 3go de vram (équivalent à une r9 280) + un i5 4670k et 8 go de ram, jeu installé sur un SSD pour éviter des chargements trop long compte tenu des grosses textures des addons, le jeu tourne globalement à 50 - 60 fps
    La VRAM est utilisée à hauteur de 2go sur les 3 et la DDR3 à 3.5go sur les 8 toute application éteinte.
    Je n'ai jamais vu S.T.A.L.K.E.R aussi beau, aussi vivant et désolant sans trahir l'esprit de Shadow Of Chernobyl de 2007 et avec la liberté de parcourir l'aire de jeu des 3 opus. Une pépite, merci encore.


    J'essaierai de faire une vidéo sur Youtube en 1080p48fps en enregistrant avec OBS/QuickSync à 35Mb/s avec du AAC à 256kbps pour ne pas plomber les performances ingame pour vous donner une idée du rendu.
    Je ferai des plans statiques pour éviter que la compression de Youtube n'entache trop le rendu avec ces 9Mb/s lorsque le jeu est en mouvement. Puis une session de fight pour voir le rendu des animations, le sound design et la qualité des textures et éclairages.
    Ouai, merci pour ce récapitulatif
    ça m'a permit de faire une petite "maj" de mon installation de CoC par la même occasion (j'étais en 1.3.20 si je ne m'abuse)

    Bonjour la companie, cela fait un moment que je n'ai pas fouiner sur le forum CPC ^^
    (dernière en date une tentative de vente de quelques composants, mais bon je ne me suis pas reco depuis janvier, c'est pas sérieux tout ça )

    StalkerFrance étant devenu pas grand chose (en espérant qu'un jour tel un phènix le forum renaitra de ses cendres !) , je suis tombé sur ce topic, fort sympathique,
    avec ce mod pour CoP très bien travaillé, une référence avec OGSE (pour SoC) me concernant.

    Merci donc "PampaBounce", les ajouts de Structures Redux, Absolute Nature Redux... et du reste, cela a changé le jeu, c'est clair : un coup de refresh sur les textures et autres ça fait plaisir !

    J'ai donc installé CoC version 1.4.22 + AO 3.1v5 + Addons Graphics (voir ci-dessus) + Doctor X DynamicFactionRelations1.8 + Doctor X Questlines1.25
    --> Il tourne très bien, je dois dépasser les 50 fps, mon PC ronronne lol

    et bon, c'est du trés lourd !!! une pépite comme le dit si bien PampaBounce.

    J'hésite grandement à installer le mod "Warfare"... je suis allé sur ModDB, et quelques bugs semblent persister, en tous les cas il ne semble pas très stable... des retours ?
    Il marche bien chez vous ? ça rend le "jeu des factions" beaucoup plus dynamique ?

    Je n'ai que quelques heures de jeu pour l'instant, et les mods du Doctor X ont l'air pas mal du tout.
    Pour "Modern Warfare", si je l''installe... il faut commencer une partie "fresh" ou on peut continuer avec les "saves" ?

    Pour revenir sur le HUD, cela me donne envie d'en changer : lequel me conseillerez-vous ? bien sur compatible avec la version 1.4.22 de CoC ?

    Beaucoup de question pour mon retour... je cherche des amis faut pas m'en vouloir


    PS : j'ai testé l'addon "Smurths_Dynamic_Hud_for_CoCv.3.2.2.8" et ça marche pas... le HUD a disparu et je n'ai aucun effet (masque, sang... etc...), seul pour la nourriture et autres médics une animation a été ajouté, j'ai pourtant bien suivi le tuto d'installation...
    Dernière modification par Joe Akira ; 07/06/2017 à 15h10.

  30. #450
    Je crois bien que j'ai clôturé le topic

    Ok, je sors... je vais aller à la plage

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •