Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 17 PremièrePremière ... 467891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 500
  1. #391
    Corrections fr pour les différents gamedata:

    http://www.moddb.com/mods/call-of-ch...our-coc14-1419


    C'est fou je pensais en avoir terminé avec CoC, mais chaque fois que je relance le jeu, c'est trop fun et oh ! t'as vu l'heure !

  2. #392
    T'as la zone coco, t'as la zone qui te colle à la peau !
    Merci pour le bon boulot.

  3. #393
    Beau travail moi aussi j'y suis retourné je démords plus ^^
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  4. #394
    Salut à tous,

    Suite à migration PC je me suis lancé dans une réinstallation de COP. Elle s'est déroulée sans problème.
    Ensuite j'ai récupéré ce que je pense être le dernier patch (1.4.22_patch.1.zip, à propos faudrait penser à mettre à jour le premier post du fil), mais là je coince: ce dernier contient deux dossiers, "bin" et "database" et pas le moindre "readme"
    De l'autre coté, le répertoire du jeu contient les dossiers "config", "gamedata", "maps", "resource", "sound", "_appdata_" et "_bin"

    J'ai un peu recherché le fil, il est question d'un outil "cocdater" que je ne trouve pas

    Une âme charitable pour m'aider?

    **EDIT**
    Ah, ca devrait aller en suivant les explications ici: http://www.moddb.com/mods/call-of-ch...coc-1422-patch

    **EDIT#2**
    Ah ben ca ne le fait pas, zut.
    Sur la page du patch est indiqué: "Extract into your S.T.A.L.K.E.R.- Call of Chernobyl directory and overwrite. Make sure relative paths are the same (ie. database should be extracted over S.T.A.L.K.E.R.- Call of Chernobyl\database)"
    Problème est qu'il n'y a pas pas de dossier "database" chez moi dans le répertoire d'install de COC.

    **EDIT#3**
    Bon, je crois deviner qu'il faut partir de la version qu'on trouve ici http://www.moddb.com/mods/call-of-ch...obyl-1412-full.
    (j'avais conservé mes fichiers d'install précédents, apparemment obsolètes)
    Tous les liens du premier post semble invalides en fait.
    Dernière modification par CoolRaoul ; 21/01/2017 à 18h09.

  5. #395
    Oui, voilà

    La dernière version de CoC en 1.4 est presque une refonte complète du mod d'origine.

    Qui s'installe comme ceci:

    base:http://www.moddb.com/mods/call-of-ch...obyl-1412-full

    patch: http://www.moddb.com/mods/call-of-ch...coc-1422-patch (toujours vérifier quel est le dernier patch, mais le prochain promet du lourd, il prendra un peu plus de temps ...)

    et les addons : http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons

    (ce message ne sert à rien, hein , sauf si vous êtes perdus)

  6. #396
    J'ai découvert cette semaine (oui je sais) Call of Chernobyl, mais surtout(aujourd'hui) Call of Misery...
    Une sorte de fantasme que je pensais impossible à réaliser se trouve soudain exhaussé...
    Adieu monde reel...
    (bon en fait je n'ai pas le temps en ce moment mais bientot!)

  7. #397
    J'ai un problème super bizarre sur coc, j'ai changé ma vieille nvidia par une ati et quand je lance la dernière sauvegarde j'ai un écran tout marron o_O.
    J'ai bien le son sans problème mais l'affichage pète complètement et je vois rien.
    Un reste de conflit avec nvidia ? quelqu'un a déjà eu ce problème ?

    merci
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  8. #398
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    J'ai un problème super bizarre sur coc, j'ai changé ma vieille nvidia par une ati et quand je lance la dernière sauvegarde j'ai un écran tout marron o_O.
    J'ai bien le son sans problème mais l'affichage pète complètement et je vois rien.
    Un reste de conflit avec nvidia ? quelqu'un a déjà eu ce problème ?
    merci
    Hello neophus. Peut-être que ce sont les fichiers en cache ? Je ne suis pas sur mon pc, donc dslé pour le côté évasif de l'explication : Dans ton dossier où sont tes sauvegardes, tu as un dossier qui met en cache le côté visuel. Tu supprimes ce sous-dossier pour repartir à 0 (attention à ne pas supprimer le dossier de sauvegarde et son contenu).

  9. #399
    j'ai supprimé certains fichiers après avoir posé ma question sur moddb et ça a marché (fichiers .itx dans appdata)

    Autre chose rien à voir je joue a coc et je suis arrivé au labo secret du monolith sur la map des générateurs mais je n'ai pas de code, j'ai regardé sur le net et ai trouvé le code 26041986 mais ça ne marche pas, quelqu'un aurait une idée ?
    Surtout que ça fait tache je joue Monolith ^^
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  10. #400
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    j'ai supprimé certains fichiers après avoir posé ma question sur moddb et ça a marché (fichiers .itx dans appdata)

    Autre chose rien à voir je joue a coc et je suis arrivé au labo secret du monolith sur la map des générateurs mais je n'ai pas de code, j'ai regardé sur le net et ai trouvé le code 26041986 mais ça ne marche pas, quelqu'un aurait une idée ?
    Surtout que ça fait tache je joue Monolith ^^
    Il me semble que pour l'ouvrir il faut jouer avec le mode histoire activé, la dernière quête demande de s'y rendre et là le code fonctionne... A vérifier, je ne suis pas arrivé jusque là

  11. #401
    ça doit être ça car ayant mit doctorx et pour pouvoir en profiter il ne fallait pas cocher le mode histoire.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  12. #402
    Petite question soit dit en passant, je ne joue plus au mod car en lumières dynamiques j'ai une chute permanente des FPS (on passe de 60FPS constants à 25-30 poussifs et constants) dès l'entrée dans le souterrain d'agroprom. Un autre joueur a-t-il eu le même problème ?

  13. #403
    Je crois pas, pas de mémoire surtout qu'avant j'avais ma + ma vieille cg 560 2go, la avec la rx 480 8go c'est encore mieux évidement
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  14. #404
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Petite question soit dit en passant, je ne joue plus au mod car en lumières dynamiques j'ai une chute permanente des FPS (on passe de 60FPS constants à 25-30 poussifs et constants) dès l'entrée dans le souterrain d'agroprom. Un autre joueur a-t-il eu le même problème ?

    Il y a une nouvelle base avec des textures allégées/corrigées:
    http://www.moddb.com/mods/call-of-ch...obyl-1412-full

    + dernier patch 1.4.22

    En principe il ne devrait plus y avoir de lag quelle que soit la résolution, du moins c'est le cas chez moi, et chez tout le monde, on dirait...

    Je ne sais pas si tu parlais de la première version ? Mais depuis c'est optimisé avec un meilleur rendu, et c'est une méchante drogue !

  15. #405

  16. #406
    Bonjour les canards irradiés,

    Toute petite question : rien n'indique l'ajout des addons Doctor X sur COC (mention sur la page d'intro par exemple) ?

    C'est par l'histoire que l'on sait que l'addon a été ajouté.

    J'ai un doute car j'ai pas fait COC avec le mode histoire de base donc je connais pas les différences.

    Edit : question supplémentaire : il faut ajouter les 4 addons doctorX ou le premier se suffit à lui même ?
    Dernière modification par Grogro ; 14/02/2017 à 14h12.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  17. #407
    Pour coc, tu dois juste désactiver le lobomisateur et le champ psy à yantar, avec dx, tu as plein de quête secondaire, un mod histoire en quelque sorte, mais je ne le dirais jamais assez, félicitation pour votre superbe boulot les gars

  18. #408
    Mé !
    Il y a un mode histoire (option de début de jeu) maintenant qui nous fait visiter tous les labos avec une nouvelle fin
    - nouvelle ... fin. Toute en couleurs !

    L'addon doctorX propose plus de missions mais n'a pas cette 'fin' et n'envoie que rarement à un labo, c'est plutôt conseillé pour une deuxième partie. (ou une vingtième)

  19. #409
    Ok
    Et lequel est le plus/mieux scénarisé : le mod histoire où le doctorX?
    En outre si on part sur COM(d) on est forcément sur dx?
    En mode panique!

  20. #410
    Ce mod est une merveille, je n'avais pas retouché à Stalker depuis le COP Vanilla le jour de sa sortie et je suis sur le cul...

    Je l'ai installé avec quelques addon dont les :
    Structures Redux 1.1
    Absolute Nature Redux 1.17 [CoC 1.4.22]
    S.W.T.C. - Call of Chernobyl Edition 1.1
    Enhanced Sunsets and Sunrises 1.07

    Dans cette ordre suivant.

    Les textures sont bien installées mais j'ai un doute sur Absolute Nature Redux 1.17 [CoC 1.4.22]

    Sur mes screens, la végétation est moins fournie que sur d'autres screens que j'ai pu voir, dois-je ajuster un paramètre ?
    Bien sur j'ai mergé les fichiers correctement je pense, sachant que pour les textures des structures rouillées ça marche..

    J'ai fais une fresh install puis le patch en 1.4.22, j'ai un peu joué puis ensuite j'ai appliqué les addons.


    Exemple, à Yantar :





    Merci de votre aide.

    Sinon je cherche un pack de son pour avoir des détonations bien badass sur les armes, vous connaissez un pack qui est sympa ?
    Merci encore.

  21. #411
    A en juger par tes screens absolute nature est bien installé. Pour augmenter la densité de l'herbe, ouvre la console et tape

    r__detail_density 0.200
    et
    r__detail_radius 250

    Ce sont les réglages que j'utilise. detail density contrôle la densité de l'herbe, detail radius la distance à laquelle elle s'affiche. Attention ça va augmenter la charge pour ton ordi.

    Pour les sons tu peux tenter de jouer avec un pack d'armes, OWR si tu veux seulement les armes vanilla refaites, sinon AO ou STCOP.

  22. #412
    Citation Envoyé par Gustave Voir le message
    A en juger par tes screens absolute nature est bien installé. Pour augmenter la densité de l'herbe, ouvre la console et tape

    r__detail_density 0.200
    et
    r__detail_radius 250

    Ce sont les réglages que j'utilise. detail density contrôle la densité de l'herbe, detail radius la distance à laquelle elle s'affiche. Attention ça va augmenter la charge pour ton ordi.

    Pour les sons tu peux tenter de jouer avec un pack d'armes, OWR si tu veux seulement les armes vanilla refaites, sinon AO ou STCOP.
    Merci du tuyau, la densité est parfaite, j'ai poussé le radius au max à 300 et en terme de perf c'est encore très bon :
    7950 3go vram, 8 go de ram + i54670k, je suis à 50fps le jeu à fond dx11

    [EDIT] : Je n'avais pas redémarré le jeu pour le radius, au delà de 250 ça fait planter mon jeu au chargement.

    Pour les armes après avoir regardé pas mal de vidéos suite à tes conseils, j'ai opté pour le AO, les animations sont vraiment bien travaillées et effectivement ça modifie les détonations.
    Vraiment top.

  23. #413
    Citation Envoyé par PampaBounce Voir le message
    Merci du tuyau, la densité est parfaite, j'ai poussé le radius au max à 300 et en terme de perf c'est encore très bon :
    7950 3go vram, 8 go de ram + i54670k, je suis à 50fps le jeu à fond dx11

    [EDIT] : Je n'avais pas redémarré le jeu pour le radius, au delà de 250 ça fait planter mon jeu au chargement.

    Pour les armes après avoir regardé pas mal de vidéos suite à tes conseils, j'ai opté pour le AO, les animations sont vraiment bien travaillées et effectivement ça modifie les détonations.
    Vraiment top.
    Pas besoin de redémarrer ton jeu après les changements, tu as juste à taper vid_restart dans la console (j'avais oublié de préciser).

  24. #414
    Citation Envoyé par Gustave Voir le message
    Pas besoin de redémarrer ton jeu après les changements, tu as juste à taper vid_restart dans la console (j'avais oublié de préciser).
    Super, merci du tips.

    J'ai remarqué que même le radius à 250 sur certaines map ça plantait, je pense que ça vient d'une limitation vram, à 200 c'est stable sur toutes les cartes que j'ai pu tester et c'est également bien plus fluide, ça me semble être le meilleur compromis avec 3go de vram avec les pack de texture "nature" et "structures" installés.

  25. #415
    Citation Envoyé par sonitw Voir le message
    Ok
    Et lequel est le plus/mieux scénarisé : le mod histoire où le doctorX?
    En outre si on part sur COM(d) on est forcément sur dx?
    Le mod histoire retrace un peu le scénario d'origine mais de manière squelettique, trouver des tas de docs dans les labos, par contre, il y a vraiment quelque chose de nouveau à la fin, c'est plein de rebondissements !

    DX c'est 20/30% de nouvelles missions aléatoires, comme dans CoC qui en a intégré un tas dans sa dernière version, + la possibilité de changer de faction et une espèce de quête principale qui consiste à rencontrer tous les chefs de factions (ça finit par tourner en rond, j'ai testé après 20 jours in game)

    Pour CoM, en effet par défaut c'est DX, mais il y a une petite manip pour le jouer en mod histoire si t'es intéressé.

    Le mieux est d'attendre parce qu'un russe a fait une refonte du mod, et c'est en cours de trad fr (pas de trad anglaise à ce jour)
    Une petite tuerie même pour ceux qui détestent Misery.
    Il y a même des nouveaux personnages, des blagues, des anecdotes, des tas d'addons et de machins, c'est pas mal de boulot !



    Pour l'affichage de l'herbe au loin, r__detail_radius 250 dans la console, bah, c'est too much, l'herbe va s'afficher tellement loin sur la map qu'on ne peut même pas la voir et ça va bouffer des ressources du PC, et peut-être causer des sauvegardes buggées.
    Une valeur entre 110-130 est plus raisonnable.
    Dernière modification par DoomedOne ; 21/02/2017 à 22h33.

  26. #416
    Citation Envoyé par DoomedOne Voir le message
    Le mod histoire retrace un peu le scénario d'origine mais de manière squelettique, trouver des tas de docs dans les labos, par contre, il y a vraiment quelque chose de nouveau à la fin, c'est plein de rebondissements !

    DX c'est 20/30% de nouvelles missions aléatoires, comme dans CoC qui en a intégré un tas dans sa dernière version, + la possibilité de changer de faction et une espèce de quête principale qui consiste à rencontrer tous les chefs de factions (ça finit par tourner en rond, j'ai testé après 20 jours in game)

    Pour CoM, en effet par défaut c'est DX, mais il y a une petite manip pour le jouer en mod histoire si t'es intéressé.

    Le mieux est d'attendre parce qu'un russe a fait une refonte du mod, et c'est en cours de trad fr (pas de trad anglaise à ce jour)
    Une petite tuerie même pour ceux qui détestent Misery.
    Il y a même des nouveaux personnages, des blagues, des anecdotes, des tas d'addons et de machins, c'est pas mal de boulot !

    Pour l'affichage de l'herbe au loin, r__detail_radius 250 dans la console, bah, c'est too much, l'herbe va s'afficher tellement loin sur la map qu'on ne peut même pas la voir et ça va bouffer des ressources du PC, et peut-être causer des sauvegardes buggées.
    Une valeur entre 110-130 est plus raisonnable.
    Effectivement, 250 semble trop. Et même à 200, après reflexion.
    Dans les plaines de de Zaton en surplombant depuis une colline, on a du mal à apercevoir la fin d'affichage de l'herbe à 200 si ce n'est sur la bordure de la carte là où c'est moins dense. Il faut presque mettre un scope pour voir la limite.
    J'ai mis du temps à m'en apercevoir car je suis parti du cordon en remontant toute la zone.

    Sur les cartes de SoC à 250 ça passe, sur les cartes de Clear Sky (marrai) je suis descendu à 200 car impossible de charger sinon et sur Zaton (CoP) je pense que je vais descendre à 180 pour tester car j'ai de très rare plantage.

    Sinon j'en profite pour remercier la teamEpic pour ce fabuleux travail, la zone est magnifique, tout est stable, avec 4 addon ça peaufine l’expérience sans dénaturer.
    C'est punitif, stressant.

    Pour les personnes qui débarquent voici un petit retour de ce que j'ai fais et de ce qu'on m'a conseillé pour avoir le jeu le plus beau possible sans dénaturer l'expérience de base (à mon sens) :

    Installation de COC
    - Installer Call of Pripyat et supprimer les fichiers du jeu (inutiles au mod) manuellement pour le conserver que la clef de registre nécessaire au déblocage du wizard d'installation de Call Of Chernobyl (COC)
    - installer le mod http://www.moddb.com/mods/call-of-ch...obyl-1412-full
    - installer le patch http://www.moddb.com/mods/call-of-ch...coc-1422-patch (il suffit de glisser les fichiers dans le répertoire d'installation de COC

    - lancer le jeu et mettez tout à fond en dx11 (si votre config le permet)

    Les addons graphiques sans dénaturer le jeu de base
    - installer Structures Redux de la même façon que le patch en glissant les fichiers http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/structures-redux (pour améliorer la qualité des textures des bâtiments)
    - installer
    Absolute Nature Redux de la même façon que le patch en glissant les fichiers http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/absolute-nature-redux (pour améliorer la qualité des textures au sol, des arbres et les broussailles)
    - installer
    Arsenal Overhaul de la même façon que le patch en glissant les fichiers http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/arsenal-overhaul (pour améliorer les textures des armes/modèles, animations de déploiement et de rechargement et les détonations)
    - installer
    S.W.T.C. - Call of Chernobyl Edition de la même façon que le patch en glissant les fichiers http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/swtc-coc (pour améliorer la qualité des textures du ciel de la skybox, des blowout)
    - installer
    Enhanced Sunsets and Sunrises de la même façon que le patch en glissant les fichiers http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/enhanced-sunsets-and-sunrises-for-coc (pour améliorer la qualité du soleil, effets de rayonnement et diffusion)

    FOV et réticule
    Mettre le FOV à 64 (c'est le FOV vertical, ça correspond à un FOV de 95, ce FOV correspond au champs de vision de l'environnement)
    Mettre le FOV HUD à 59 (c'est le FOV vertical, ça correspond à un FOV de 90, ce FOV HUD correspond au champs de vision du corps du perso, pas de l'environnement)
    Voici un FOV calculator pour retrouver le FOV vertical en fonction de la valeur du FOV horizontal que vous utilisez habituellement => http://www.rjdown.co.uk/projects/bfb...calculator.php

    Enlever le réticule

    Distance d'affichage de la végétation et densité
    Dans la console => ²
    r__detail_density 0.200 (très bon compromis, permet de rendre la zone touffue et dense, vivante sans jamais entacher la lisibilité.
    r__detail_radius 180 (représente la distance d'affichage des herbes et végétation, au dessus de 180 certaines cartes du jeu auront du mal à se charger et planteront le jeu, manque de VRAM supposé..?..)

    Une fois fait, lancer le jeu en prenant la faction Loner et cocher la Story Mod puis démarrer au village des rookies en difficulté "Stalker" pour remonter progressivement dans la zone.[COLOR=#3e3e3e]

    Bench
    Sur une hd7950 3go de vram (équivalent à une r9 280) + un i5 4670k et 8 go de ram, jeu installé sur un SSD pour éviter des chargements trop long compte tenu des grosses textures des addons, le jeu tourne globalement à 50 - 60 fps
    La VRAM est utilisée à hauteur de 2go sur les 3 et la DDR3 à 3.5go sur les 8 toute application éteinte.
    Je n'ai jamais vu S.T.A.L.K.E.R aussi beau, aussi vivant et désolant sans trahir l'esprit de Shadow Of Chernobyl de 2007 et avec la liberté de parcourir l'aire de jeu des 3 opus. Une pépite, merci encore.


    J'essaierai de faire une vidéo sur Youtube en 1080p48fps en enregistrant avec OBS/QuickSync à 35Mb/s avec du AAC à 256kbps pour ne pas plomber les performances ingame pour vous donner une idée du rendu.
    Je ferai des plans statiques pour éviter que la compression de Youtube n'entache trop le rendu avec ces 9Mb/s lorsque le jeu est en mouvement. Puis une session de fight pour voir le rendu des animations, le sound design et la qualité des textures et éclairages.
    Dernière modification par PampaBounce ; 22/02/2017 à 11h49.

  27. #417
    Salut les gars, une trad fr existe pour la dernière version ? Si oui, ça fonctionne pour les addons du mod ?

    Edit : Trouvé ! http://www.moddb.com/mods/call-of-ch...our-coc14-1419

  28. #418
    Citation Envoyé par Nako44 Voir le message
    Salut les gars, une trad fr existe pour la dernière version ? Si oui, ça fonctionne pour les addons du mod ?

    Edit : Trouvé ! http://www.moddb.com/mods/call-of-ch...our-coc14-1419
    Oui, c'est la traduction la plus à jour. Un travail de fou...


    HS : J'ai fais une petite vidéo du mod avec malheureusement un logiciel honteux et peu fiable. J'aurais aimé peaufiner d'avantage.
    A regarder en 1080p 50fps.


  29. #419
    Citation Envoyé par DoomedOne Voir le message
    Le mod histoire retrace un peu le scénario d'origine mais de manière squelettique, trouver des tas de docs dans les labos, par contre, il y a vraiment quelque chose de nouveau à la fin, c'est plein de rebondissements !

    DX c'est 20/30% de nouvelles missions aléatoires, comme dans CoC qui en a intégré un tas dans sa dernière version, + la possibilité de changer de faction et une espèce de quête principale qui consiste à rencontrer tous les chefs de factions (ça finit par tourner en rond, j'ai testé après 20 jours in game)

    Pour CoM, en effet par défaut c'est DX, mais il y a une petite manip pour le jouer en mod histoire si t'es intéressé.

    Le mieux est d'attendre parce qu'un russe a fait une refonte du mod, et c'est en cours de trad fr (pas de trad anglaise à ce jour)
    Une petite tuerie même pour ceux qui détestent Misery.
    Il y a même des nouveaux personnages, des blagues, des anecdotes, des tas d'addons et de machins, c'est pas mal de boulot !.
    Oui je serais bien intéressé par la manip svp, car j'imagine que la refonte se base sur la dxquestline
    merci
    En mode panique!

  30. #420
    Je n'étais pas hyper content du premier trailer, j'ai eu trop de problème avec le logiciel OpenShot.
    J'ai essayé sur un autre "KDEnlive" le meilleur que j'ai pu toucher sous Ubuntu.

    Voici la version refresh :


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •