Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48
  1. #1


    Salut à tous les Canards !

    Je viens présenter le jeu sur lequel je travaille depuis un peu plus d'un an (en tant qu'employé, hein, c'est pas moi le boss !), qui a été révélé hier : FURI !



    (Désolé, les images sont un peu grandes !)

    C'est un jeu dans lequel vous incarnez un combattant emprisonné dans un univers étrange, pour des raisons pas tout à fait claires, et où vous allez devoir affronter des boss successifs dans l'espoir de regagner votre liberté !

    Je vous laisse le trailer :



    A venir l'an prochain sur PS4 et PC ! Et si vous voulez en savoir un peu plus, l'annonce sur le site du studio :

    http://www.thegamebakers.com/press/sheet.php?p=furi


    Dernière modification par Grhyll ; 15/10/2015 à 11h48.

  2. #2
    Ce me fait penser à El Shaddai. Un peu.
    J'ai bien aimé El Shaddai.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  3. #3
    J'allais dire que ça me fait furieusement penser à Afro Samurai.
    Ensuite je suis allé voir le site de ta boite et je lis ça :
    Each of the formidable guardians —designed by Afro Samurai creator Takashi Okazaki— has a unique and surprising combat style that requires focus and skill to defeat.
    Et franchement ça se voit ^^. Même le mec avec la tête de lapin (l'ours dans Afro Samurai.), tout y est. Là ça m'a l'air sympa du peu que j'en vois.

  4. #4
    Effectivement beaucoup de gens mentionnent El Shaddai en voyant ce jeu ! Pour ma part je ne connaissais même pas ^^' (Et la plupart des gens qui mentionnent El Shaddai n'ont pas l'air aussi flatteur à son égard que toi !)

    Et ouip, le style de Takashi n'est pas vraiment dissimulé

  5. #5
    La bande annonce donne envie après faudra voir manette en mains. Comme Chan Mich le style afro samourai saute aux yeux j'ai trouvé.

  6. #6
    Pour ceux qui l'auraient manqué, il y a un A venir sur Furi dans le dernier Canard PC

    Et il y a aussi eu il y a quelques temps un trailer gameplay :
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  7. #7
    Wow on dirait limite un SHMUP, vivement!

  8. #8
    La date de sortie a été annoncée, ça sera le 5 juillet pour PS4 et PC
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  9. #9
    Ca y est, Furi est sorti, disponible gratuitement sur PS4 pour les abonnés au PS+ ! Avec ça, aucune raison de ne pas essayer :P
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  10. #10
    Oh.
    Mon.
    Dieu.

    Instabuy. Je vous écrirai un petit mot ici même pour vous donner mon retour, mais si c'est à la hauteur des trailers et autres, ça sera du bon.
    (et puis je vois mal des artistes de la trempe de carpenter brut bosser pour un truc pourri )

  11. #11
    Testé rapidement sur ps4 et ça me plait bien. C'est pêchu, exigeant et on a un bon feeling avec les coups, surtout les coups d'épée ou de pistolet chargés). Ca se prend vite en main vu qu'il y a de bonnes idées en terme d'ergonomie comme l'utilisation de plusieurs boutons pour un même coup qui est bien pratique quand on alterne attaque à distance et corps à corps.

    Je me suis fait tartiner par le deuxième boss (d'ailleurs un autre canard a connu la même fortune, je pense que c'est vraiment un pic de difficulté après le premier boss où on est tenu par la main avec un combat disséqué pour bien prendre en main le jeu) et j'ai fait une pause avant d'avoir eu le temps d'assimiler ses patterns.

    En tous cas j'y reviendrai avec plaisir, j'avais un peu peur que ça soit trop bourrin mais ça demande surtout de l'adresse et du timing et il y a une phase de recherche sur les premières tentatives pour prendre le rythme de chaque phase du boss et trouver la manière optimale de le toucher tout en évitant le bordel qui s'accumule rapidement sur l'écran.

  12. #12
    [QUOTE=Aeru;10070239 (d'ailleurs un autre canard a connu la même fortune, je pense que c'est vraiment un pic de difficulté après le premier boss où on est tenu par la main avec un combat disséqué pour bien prendre en main le jeu) [/QUOTE]

    Tiens, ça parle de moi

    J'ai testé le jeu hier en même temps que le jeune homme de bonne famille ci-dessus et la 1ère impression est très bonne. Le jeu à une identitée forte qui installe rapidement une bonne ambiance et donne envie de découvrir l'univers. La prise en main immédiate et claire, il y a un bon feeling. Le combat contre le 1er boss était intéressant et très plaisant, j'ai retrouvé cette sensation que j'avais dans certains vieux jeu quand on tombe sur un ennemi coriace et que ça donne un duel équilibré et fun.

    J'aime beaucoup la mécanique de gameplay autour des barres de santé que l'on se dispute avec l'adversaire. Au sujet de l'aspect sonore, la vf est bonne ( je n'ai pas testé les doublages anglais et japonais ), les bruitages font le job et pour la musique je suis pas spécialement fan mais ça vient plus de mes goûts persos que de la qualité de la BO je pense.

    Pour l'instant je m'amuse bien même si je n'en suis pas loin et que je me suis fais laminer par la dernière phase de cette pouf de deuxième adversaire.

  13. #13
    Bordel la hype est grande.
    En plus c'est "offert" avec le PS+ ?
    Je veux y jouer !

  14. #14
    Par curiosité, la sortie de votre jeu directement en ps+, c'est un bon deal pour vous ou vous auriez préféré avoir pu vous en passer? Parce que j'imagine que d'un côté ça doit offrir pas mal de visibilité sur votre titre et certainement un revenu garantis mais de l'autre vous touchez certainement plus sur un jeu vendu plein pot ? Comme c'est un discussion que l'on a déjà eu entre nous ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un directement concerné, enfin comme je disais c'est juste de la curiosité si vous ne pouvez ou voulez pas répondre je comprendrai

  15. #15
    Aaaaah, c'est top la dispo PS+, je vais pouvoir tester ce WE.


    (et tu soulèves un bon point Morbo, je veux bien savoir aussi)

  16. #16
    Au passage y'a un concert FURI vendredi à la Machine du moulin rouge avec les très bons artistes de l'OST (Waveshaper, Carpenter Brut, Toxic Avenger). Ca peut potentiellement être lourd !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #17
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    (et tu soulèves un bon point Morbo, je veux bien savoir aussi)
    Hrist! Ender! Z'avez vu! Le Monsieur il a dit que je ne dis pas que des conneries! Alors, ça vous la coupe hein!

  18. #18
    Pfff ! C'est de la chance, tu hésitais entre ça et demander si le monsieur à tête de la lapin expliquait le titre "furry"

    En tous cas j'ai tué la râleuse de 2eme boss et la progression est vraiment satisfaisante quand on finit par trouver des techniques de plus en plus rapides pour passer chaque phase et revenir à la partie sur laquelle on coince.

  19. #19
    J'ai cherché quelque chose pour décrédibiliser Zarma , mais ce monsieur a trop bon goût, j'ai rien trouvé

    Il casse mon plaisir, et je peux pas embêter Morbo !


    Sinon Gamekult est aussi très enthousiaste sur le titre, décidément ce jeu conquit tout le monde !

  20. #20
    Ça deboite. Ça vaut largement un bon platinum game. Et c'est un fan de dmc et Bayo et de Bta en général qui dit ça.
    Et la bo.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  21. #21
    Mon petit retour, après le deuxième boss achevé:

    LA BO:
    Rien à dire, elle est excellente. (bon ok, je suis un pur fanboy de Carpenter Brut et de ce style de musiques).

    Le Gameplay:
    Simplissime, et pourtant si dur
    J'ai galéré à tuer le premier boss. Mais quand je dis galéré, c'était vraiment minable xD. Le deuxième m'a donné un peu moins de mal, mais quelques phases bien dures à passer quand même.
    Bref, du tout bon.

    L'animation:
    Autant pendant le combat, on s'en fout, on a autre chose à regarder . Autant pendant les "cinématiques" c'est pas toujours ça. du gros clipping qui tache à un ou deux moments (rien de ouf non plus, juste un passage ou deux, où je trouve ça dommage, surtout que c'est cadré de manière à ce qu'on ne voie que ça).
    En jeu, c'est fluide, 400fps en permanence (ouai, PC MASTER RACE ).

    Voilà, sinon rien à dire d'autre.

    Ah si: Un gros gg les mecs. chapeau bas. Hommages. Je vous tends mes fesses pour la suite.

  22. #22
    Ah bah j'allais demander ton avis Azzal justement. Étant donné que niveau BTA tu maîtrises à mort le sujet. Du coup ça annonces du tout bon .
    Évidemment je suis en vacances quand il sort. On peut mettre dans sa bibliothèque un jeu à distance ?

  23. #23
    It Par contre attention c'est pas un jeu à combo comme bayo ou dmc, c'est plus un Mgr ou le futur Nier par exemple d'après ce que j'en ai vu. Mais putain c'est diablement inventif. J'en suis qu'au début, mon temps de jeu n'est plus ce qu'il était, mais j'ai grave envi d'y rejouer.
    Mais ouais, seul reproche c'est les anims hors combat qui sont pas top. Mais on s'en fout.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  24. #24
    Ahah merci :D

    Juste pour préciser, je ne snob personne, mais était juste un programmeur chez les Game Bakers, je peux pas trop communiquer sur les questions autour du dev, comme ces histoires de deal avec Sony : non seulement je n'en sais pas grand chose, mais même si j'étais plus renseigné ça serait un peu hors de mes qualifications de m'étaler là-dessus :P Ceci dit s'il y a des gens qui viennent au concert on pourra discuter !

    Pour les trucs de clipping, on cherche, ça ne se reproduit (heureusement !) pas chez tout le monde, je te poserai peut-être quelques questions en MP si on cale pour avoir plus d'infos sur ta config.
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  25. #25
    Pt1 le topac PC est mort, j'espère que le deal PS+ était cool parce que les ventes Steam ont pas l'air de décoller pour le moment

    J'ai le droit de dire que vous avez grave merdé sur le cycle de marche du héros lors des séquences narratives ?

    Sinon... je sais pas quoi dire tellement le reste est parfait.

  26. #26
    Juste pour préciser, je ne snob personne, mais était juste un programmeur chez les Game Bakers, je peux pas trop communiquer sur les questions autour du dev, comme ces histoires de deal avec Sony : non seulement je n'en sais pas grand chose, mais même si j'étais plus renseigné ça serait un peu hors de mes qualifications de m'étaler là-dessus :P Ceci dit s'il y a des gens qui viennent au concert on pourra discuter !
    Je comprend bien, je posais la question au cas où

  27. #27
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Hrist! Ender! Z'avez vu! Le Monsieur il a dit que je ne dis pas que des conneries! Alors, ça vous la coupe hein!
    La seule explication logique est que sa gueule soit dans le même état que celle de son avatar

    Je posterai un vrai avis quand je passerai le premier boss.

    (J'suis la mention noob de la section console. )
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  28. #28


    ( et si je change d'avatar t'es marron! )
    Dernière modification par Morbo ; 07/07/2016 à 18h36.

  29. #29
    Par contre le jeu fait ventiler ma ps4 à fond, c'est pénible niveau sonore (et ça fait un peu peur ), je comprends pas pourquoi. Les seules fois où elle fait ça d'habitude c'est quand je joue à un jeu pendant qu'il est en train de s'installer. J'en suis au 6 eme boss donc je suppose que ce n'est plus l'installation du jeu là !

  30. #30
    Pourtant t'es habitué à brasser de l'air, les bruits de ventilations devraient pas t'effrayer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •