Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48
  1. #31
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Ce me fait penser à El Shaddai. Un peu.
    J'ai bien aimé El Shaddai.
    C'était très beau El Shaddai, mais malheureusement incompréhensible et avec un gameplay à mourir d' ennui.

    Au delà de l' expérience visuelle et du scénario métaphysique (je me marre) ce jeu n' avait rien pour lui
    Eens patient, altijd patient.

  2. #32
    Y'avait pas un Lucifer en version Gay avec un téléphone portable dans El Shaddai? J'étais pas allé bien loin, artistiquement c'était cool mais c'est vrai que le gameplay suivait pas.

  3. #33
    Citation Envoyé par Aeru Voir le message
    Par contre le jeu fait ventiler ma ps4 à fond, c'est pénible niveau sonore (et ça fait un peu peur ), je comprends pas pourquoi. Les seules fois où elle fait ça d'habitude c'est quand je joue à un jeu pendant qu'il est en train de s'installer. J'en suis au 6 eme boss donc je suppose que ce n'est plus l'installation du jeu là !
    Idem !
    Il n'est peut-être pas optimisé ou alors nous avons des PS4 fumeuses ^^

    Sinon le jeu est vraiment sympa, c'est un vrai bol d'air tant dans son gameplay que dans l'ambiance.
    Les phases de narration sont lentes mais je trouve que ça fait son effet dans l'ambiance. La tension monte petit à petit en essayant d'imaginer l'aspect du boss qui nous attend. Par contre ça doit être un calvaire en NewGame+ xD
    Moi je me dis que c'est une oeuvre d'art et je me surprends à contempler chaque détail.

    Bref je retourne taper le troisième boss, en tout cas très belle découverte grâce au PS+ !
    ID PSN : Elvandil

  4. #34
    Sinon question difficulté c'est quel niveau par rapport à un Souls ?
    Parce que j'ai bien envie d'essayer par curiosité mais j'ai pas envie de m'énerver de trop non plus.

  5. #35
    Retour similaire par ici:
    - Le mélange prend bien, c'est con mais je pense à Nier Automata (parce que je n'ai pas suivi Furi avant)
    - Techniquement c'est pas ouf du tout, mal optimisé : y a du tearing partout dans les cutscenes et la console chauffe énormément alors que UC4 passait crème
    - La D.A. est sympathique, j'aime pas vraiment le chara design du héros par contre, il me fait penser à Afro Samurai (je ne sais pas pourquoi )
    - Je n'en suis qu'au 3° boss et c'est assez touchy, mais pas de frustration
    - Je crains par contre une certaine répétitivité (phase 1 : shmup, phase 2 duel Cac, puis on recommence 5 fois en ajoutant un pattern supplémentaire pour chaque phase)

    C'est à essayer en tout cas, une bonne surprise pour ma part.

  6. #36
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Sinon question difficulté c'est quel niveau par rapport à un Souls ?
    Parce que j'ai bien envie d'essayer par curiosité mais j'ai pas envie de m'énerver de trop non plus.

    C'est très différent ! Déjà on isole les boss qu'on peut enchainer sans avoir besoin de refaire le chemin en cas de mort, du coup on peut enchainer beaucoup plus d'essais et ne pas avoir de complexe à lancer juste pour analyser les patterns. Ça limité déjà grandement la frustration je trouve. En plus les boss sont divisés en phases représentées par les segments de leur barre de vie, du coup à force de relancer tu apprends phase par phase en trouvant des moyens de plus en plus rapides de revenir là où tu coinces. En plus on a le droit à l'erreur vu que passer une phase nous soigne une barre de vie complète.

    Ensuite dans Furi il y a beaucoup de choses (tirs/rayons/vagues etc...) à esquiver. Il y a bien quelques phases qui ne font que du combat au corps à corps avec esquive et parade mais même là on a pas le feeling d'un souls. Les boss sont plus rapides, le dash est une petite téléportation, les attaques sont auto-ciblées et il faut souvent enchainer plusieurs parades consécutives bien timmées avant de riposter.

    Et Furi c'est du temps réel également mais c'est comme si on avait des tours de jeu. Les boss ont beaucoup de phases d'invulnérabilité où on doit éviter leurs attaques jusqu'à ce que ça ce qu'on puisse les toucher en essayant de tirer partie de nos attaques chargées qui peuvent terminer une barre de vie en un seul combo si on arrive à trouver des temps morts pour les préparer et les placer.

    A noter aussi que les boss ne sont pas trop longs (10 minutes max je dirais) ce qui évite de jeter sa manette en mourant à un carré de vie près au bout de 30 minutes acharnées.

    Bref, je dirais que c'est difficile mais pas trop frustrant. J'en suis au 9eme et pour l'instant n'y a que The Burst (7eme boss) qui m'a vraiment énervé alors que je suis loin d'être le joueur le plus talentueux et le plus patient.
    Dernière modification par Aeru ; 12/07/2016 à 10h42.

  7. #37
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    - La D.A. est sympathique, j'aime pas vraiment le chara design du héros par contre, il me fait penser à Afro Samurai (je ne sais pas pourquoi ).
    ?

    Les cheveux-algues flottants sans doute. Mais sinon c'est normal c'est Takashi Okazaki qui a fait les chara design :D

  8. #38
    Citation Envoyé par Aeru Voir le message
    C'est très différent ! Déjà on isole les boss qu'on peut enchainer sans avoir besoin de refaire le chemin en cas de mort, du coup on peut enchainer beaucoup plus d'essais et ne pas avoir de complexe à lancer juste pour analyser les patterns. Ça limité déjà grandement la frustration je trouve. En plus les boss sont divisés en phases représentées par les segments de leur barre de vie, du coup à force de relancer tu apprends phase par phase en trouvant des moyens de plus en plus rapides de revenir là où tu coinces. En plus on a le droit à l'erreur vu que passer une phase nous soigne une barre de vie complète.

    Ensuite dans Furi il y a beaucoup de choses (tirs/rayons/vagues etc...) à esquiver. Il y a bien quelques phases qui ne font que du combat au corps à corps avec esquive et parade mais même là on a pas le feeling d'un souls. Les boss sont plus rapides, le dash est une petite téléportation, les attaques sont auto-ciblées et il faut souvent enchainer plusieurs parades consécutives bien timmées avant de riposter.

    Et Furi c'est du temps réel également mais c'est comme si on avait des tours de jeu. Les boss ont beaucoup de phases d'invulnérabilité où on doit éviter leurs attaques jusqu'à ce que ça ce qu'on puisse les toucher en essayant de tirer partie de nos attaques chargées qui peuvent terminer une barre de vie en un seul combo si on arrive à trouver des temps morts pour les préparer et les placer.

    A noter aussi que les boss ne sont pas trop longs (10 minutes max je dirais) ce qui évite de jeter sa manette en mourant à un carré de vie près au bout de 30 minutes acharnées.

    Bref, je dirais que c'est difficile mais pas trop frustrant. J'en suis au 9eme et pour l'instant n'y a que The Burst (7eme boss) qui m'a vraiment énervé alors que je suis loin d'être le joueur le plus talentueux et le plus patient.
    Merci pour tes réponses.
    Bon je risque rien à essayer hin.

  9. #39
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    ?

    Les cheveux-algues flottants sans doute. Mais sinon c'est normal c'est Takashi Okazaki qui a fait les chara design :D
    Bordel je suis tellement perspicace des fois je te jure...

  10. #40

  11. #41
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bordel je suis tellement perspicace des fois je te jure...
    Ou alors tu as lu la 1ère page

  12. #42
    C'est pas mon style, tu me connais bien pourtant

  13. #43
    J'ai enfin battu la snipeuse ("L'éclat") j'ne pouvais plus j'ai cru que j'allais craquer ! N'empêche sur mon dernier run la phase d'esquive était parfaite je ne me suis jamais fait toucher !
    Mais c'est tellement frustrant de devoir se retaper tout le boss juste pour voir ce pattern...
    ID PSN : Elvandil

  14. #44
    "Fini" vite fait. Je dis "fini" parceque j'avais un pote à la maison, j'ai voulu lui faire essayer en changeant la difficulté sur le Samouraï à la noix là, et que derrière il n'y avait plus moyen de revenir au mode normal.. sachant que le mode facile est une vaste blague absolument pas équilibré qu'il est ..
    Perso j'avoue avoir bien ragé sur le jeu, mais pas forcément pour son gameplay (qui est bien tout ça tout ça) mais parce que j'ai vraiment l'impression que le jeu est sortit pas fini et avec des lourdeurs abusées. LE truc qui m'a insupporté par dessus tout : les 5 secondes interminables lorsque l'on perd une barre de vie, et la cinématique qui suit. T'es dans la l'action, tu veux y retourner, et le jeu te sort complètement du truc.
    Ça n'a l'air de rien, mais rien que pour ça, je n'ai jamais vraiment réussi à me mettre dedans et je ne relancerai probablement pas le jeu.

  15. #45
    Je suis pas fan de la courbe de difficulté du jeu. Je crois que j'ai recommencé les boss deux voire trois fois à tout casser, en en passant bien la moitié du premier coup. Et là je me retrouve à passer des heures sur la dernière phase de The Burst. Visiblement je ne suis pas le seul, mais vu qu'en plus les phases précédentes prennent une éternité, ça me gonfle bien. J'aime bien le challenge mais là je commence à penser qu'il est mal fabriqué pour ce boss et je regrette d'en avoir eu si peu sur les précédents.

  16. #46
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je suis pas fan de la courbe de difficulté du jeu. Je crois que j'ai recommencé les boss deux voire trois fois à tout casser, en en passant bien la moitié du premier coup. Et là je me retrouve à passer des heures sur la dernière phase de The Burst. Visiblement je ne suis pas le seul, mais vu qu'en plus les phases précédentes prennent une éternité, ça me gonfle bien. J'aime bien le challenge mais là je commence à penser qu'il est mal fabriqué pour ce boss et je regrette d'en avoir eu si peu sur les précédents.
    C'est pour moi le boss le plus dur du jeu pour les raisons que tu as cité. Tiens bon après ça passe tout seul ! (notamment The Beat, c'est limite fait exprès).
    Par contre le platine j'ai laissé tombé, pas envie de passer des heures sur chaque boss pour train. Et justement, ça fait de ce trophée un "vrai" platine. Pas comme ceux d'assassin's creed où il faut ouvrir des centaines de coffres sans réfléchir...
    ID PSN : Elvandil

  17. #47
    Les trophées c'est de la chie

  18. #48
    Fini. Putain c'était génial. Et ca remercie Grasshopper, Kamiya et Platinum Games dans les crédits, je ne peux que respecter. Je vais le faire à fond, en route pour le platine.
    Mon jeu de l'année avec DS3.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •