Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 337 sur 337 PremièrePremière ... 237287327329330331332333334335336337
Affichage des résultats 10 081 à 10 109 sur 10109
  1. #10081
    Je viens de terminer HoS, je l'ai trouvé fort appréciable (
    Spoiler Alert!
    bon mélange entre du rigolo, la liste des chansons jouées au mariage par exemple, et du dark
    ) mais aussi très court...
    Spoiler Alert!
    A peu près 7-8h c'est normal ?
    Du coup je me dis que j'ai raté plein de choses et suis tout frustré.

    J'ai bien hâte de me mettre à Blood and Wine, vivement le prochain jour férié. Ou les vacances.

  2. #10082
    HoS est assez court oui, en fait il est davantage conçu pour être dilué dans l'aventure de base. Du coup en 7-8h, à mon avis tu n'as rien loupé.

    Blood and Wine en revanche se joue bien à part et se rapproche beaucoup plus d'un extension à l'ancienne dans sa durée de vie.

  3. #10083
    Okay, cool ! Merci pour la réponse !

  4. #10084
    Euh, ça dépend quand même comment tu joues. Moi Hearts of Stone dans mes deux runs, j'étais plus proche de 15-20h. Mais j'utilise quasiment pas le fast travel...

  5. #10085
    Il m'a fallu une dizaine d'heures pour finir HoS, mais comme chenoir j'utilise rarement le fast travel et j'écoute les cinématiques du début jusqu'à la fin (habituellement dans les autres jeux je zappe en lisant le sous-titre).
    Hi, I'm Elfo !

  6. #10086
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Il m'a fallu une dizaine d'heures pour finir HoS, mais comme chenoir j'utilise rarement le fast travel et j'écoute les cinématiques du début jusqu'à la fin (habituellement dans les autres jeux je zappe en lisant le sous-titre).
    Fais moi des bébés

  7. #10087
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Fais moi des bébés
    Ma femme va être jalouse
    Hi, I'm Elfo !

  8. #10088
    j'utilise rarement le fast travel
    Dans le jeu tu utilises peu le...


  9. #10089
    Si t'as assez de temps à perdre pour jouer comme ça, c'est beaucoup plus immersif oui. Y'a une telle ambiance...

    Ca te donne la sensation d'être un cow boy solitaire.

  10. #10090
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Si t'as assez de temps à perdre pour jouer comme ça, c'est beaucoup plus immersif oui. Y'a une telle ambiance...

    Ca te donne la sensation d'être un cow boy solitaire.
    Et puis les paysages sont tellement beaux que c'est dommage de ne pas en profiter quoi. Prendre le canasson pour faire le tour de Skellige au pas c'est

    Mais c'est le seul jeu ou je fais ça, parce que d'habitude je me gene pas. Skyrim, j'ai du rendre jaloux Scotty sur son Enterprise tellement je me teleportais!

    Ce qui me fait penser que je trouvais le système de Morrowind parfait. Pas de Fast travel, mais des moyens de transport de ville à ville.

  11. #10091
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ce qui me fait penser que je trouvais le système de Morrowind parfait. Pas de Fast travel, mais des moyens de transport de ville à ville.
    C'est vrai! C'est très RP et du coup je fais pareil dans tous les jeux, The Witcher 3 y compris. Je m'imagine qu'il y a des carrioles qui me trimbalent de ville en ville. Ça me parait logique que dans un monde médiéval relativement avancé il existe un système de ce style, surtout avec les bêtes qui rodent partout...

  12. #10092
    Je suis en train d'y rejouer depuis un moment et je reprends du plaisir... mais je grince encore souvent les dents quand la maniabilité part en vrille. Géralt qui se plante les pieds dans tout parce qu'on ne peut pas sauter pendant les combats.
    Cette impression de diriger un tank bourré dans les lieux étroits (l'épreuve où il faut monter une colline dans Skellige).
    Les combats contre les sirènes dans cette même épreuve.
    Ablette, cette jument autiste.
    Les endroits où t'es pas censé être parce que c'est pas prévu par le développeur. Toujours ces cuvettes desquelles tu ne peux pas sortir dans les marais.
    Les combats que je trouve toujours aussi peu intéressants et maladroits.
    Les interactions qui fonctionnent une fois sur deux (monter ablette, une échelle, un rocher, etc).

    Putain de bordel, un jeu aussi passionnant avec cet amateurisme dès qu'on touche au gameplay ou à la maniabilité, ça me rend dingue.


    Je vous ai dit que j'y reprenais du plaisir, au fait ?
    Dernière modification par Megagamelle ; 18/07/2017 à 04h56.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  13. #10093
    Perso j'ai adoré les combats. Après sur le reste je sais pas, j'ai pas trop d'avis, mais franchement j'ai du mal à y voir un amateurisme.
    Tu veux quand meme pas qu'on reparle d'autre open world et de leur amateurisme niveau gameplay ?

  14. #10094
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Putain de bordel, un jeu aussi passionnant avec cet amateurisme dès qu'on touche au gameplay ou à la maniabilité, ça me rend dingue.
    Mouif : si The Witcher 3 fait amateur niveau gameplay, alors je ne vois pas vraiment quel autre jeu en monde ouvert pourrait se vanter de faire "pro", à part peut être Breath of The Wild pour ce qui est des finitions générales.

  15. #10095
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Mouif : si The Witcher 3 fait amateur niveau gameplay, alors je ne vois pas vraiment quel autre jeu en monde ouvert pourrait se vanter de faire "pro"
    Moi non plus et je ne vois pas le rapport.
    Là, je suis sur le topic TW3. Il a pour moi des défauts (certains grossiers). Je les cite.

    C'est pas la première fois que je vois ce genre de raisonnement et je pige pas.
    Dernière modification par Megagamelle ; 18/07/2017 à 09h17.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  16. #10096
    Bah simplement que pour pas mal de personnes, le gameplay de The Witcher 3 est pas mal branlé (genre pas mal du tout) et qu'ils y prennent du plaisir. Moi j'y ai pris beaucoup de plaisir par exemple.

    Du coup quand on entend que ce gameplay qualifié d'amateurisme, on ne peut s'empêcher de se demander quel jeu a un gameplay qui fasse pro (en opposition avec amateur donc).

    C'est comme si je te disais que Le Seigneur des Anneaux c'est sympa, mais ça fait Fan Fiction quand même, tu serais en droit de me demander quels livres je trouve sont bien écrits. C'est légitime non?

    Ceci dit j'apprécie la nuance "il a pour moi des défauts". Et oui c'est légitime de ta part de dire que TW3 a des défauts. Même si ça me fait mourir un peu a chaque fois dedans

  17. #10097
    Bref. J'arriverai jamais à me faire comprendre. Ça fait la deuxième fois pour la même raison. C'est pas grave.

    Le jeu, il est pas amateur sur certains points parce que d'autres sont pires que lui... Ok.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #10098
    Non, on veut juste savoir quels jeux emportent ton adhésion niveau gameplay.

    Et oui, tu ne peux pas taxer le jeu d'amateurisme niveau gameplay sans base de référence. Si le gameplay est amateur, c'est qu'en comparaison il y a des gameplays non amateur. Quand Pong est sorti, je vois mal qui aurait pu dire "mouais c'est sympa mais un peu amateur niveau gameplay" alors que c'était le premier jeu du genre. M'voyez?

  19. #10099
    Ne pas pouvoir monter un cheval/échelle du premier coup parce qu'il faut être à un endroit précis au poil de cul près est pour moi de l'amateurisme et j'ai aucune référence en tête (et même si c'était le cas, ça ne changerait rien). C'est pas grave mais je trouve ça grossier. C'est difficile à comprendre ?


    C'est bon, j'ai donné la dernière fois. Je ne parlerai plus qu'en bien du jeu afin qu'on aboutisse plus à ce genre de débats.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #10100
    Jamais encore eu ce problème personnellement...

  21. #10101
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est pas la première fois que je vois ce genre de raisonnement et je pige pas.
    Je ne vois pas bien ce qu'il y a de compliqué à comprendre pourtant : je me réfère à des œuvres comparables pour émettre un jugement.

    Et donc quand tu qualifie le gameplay d'amateur, ce qui implique dans ma grille de lecture qu'il y aurait donc des jeux en mondes ouvert qui feraient un taff plus "pro", je regarde ce qui se fait déjà en la matière et répond que ça ne me parait pas moins recherché que ce que j'ai eu l'occasion d'essayer.

    Entendons nous bien : ça ne veut pas dire pour autant que l'on ne peut pas faire mieux et qu'il ne faudrait surtout pas critiquer le jeu. Ce que je conteste ici, c'est le qualificatif d'amateurisme.

  22. #10102
    Deuxième définition du mot "amateurisme" et on en finit une bonne fois pour toutes : "Défaut de quelqu'un qui manque d'application et de sérieux dans ce qu'il fait"

    Exemple : on devrait pouvoir monter une échelle sans s'y reprendre à plusieurs fois (le "point d'accroche" étant parfois introuvable). Je trouve pas ça sérieux dans une production de cette envergure.

    Oubliez les combats... je les aime pas trop, c'est subjectif et je n'aurais pas dû les mettre dans la liste.


    C'est bon. J'ai mon overdose. Vous pouvez passer à une conversation normale.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  23. #10103
    Bah justement : comparé à des productions faisant l'objet des même contraintes, je n'ai pas spécialement l'impression que les développeurs aient manqué d'implication et de sérieux, au contraire même. Les échelles, ça me parait être un détail extrêmement mineur vu le travail abattu et personnellement je n'ai pas eu de souci marquant avec.

    Enfin bref, nous ne sommes pas d'accords.

  24. #10104
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Les échelles, ça me parait être un détail extrêmement mineur vu le travail abattu et personnellement je n'ai pas eu de souci marquant avec.

    Enfin bref, nous ne sommes pas d'accords.
    "C'est pas grave mais je trouve ça grossier"


    Tu as raison. On est pas d'accord et en plus, on ne se comprend pas.

    Bisous.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  25. #10105
    J'aime se sentiment de persécution qui se dégage des messages de Megagamelle.
    Mais a par ça, je suis d'accord avec lui/elle sur ces petites choses. ça arrive de temps en temps. (J'adore la façon dont glitch la porte du premier fort à Velen d'ailleur, c'est top pour l'immersion. )

  26. #10106
    Personne ne ne me comprends,ce n'est pas moi qui m'exprime mal ou dit n'importe quoi, c'est les autres qui me persecutent à cause de leur fanboyisme.
    Plus précisément, je ne comprends pas:
    à part Ablette,j'ai eu aucun des problèmes que tu cites:
    -je me suis habitué au fait que Gerat puisse pas sauter pendant les combats en moins de 5 min. Oui,ça demande de gérer les obstacles pendant les combats, ça a du positif.
    -les combats sont intéréssants pour de l'action-RPG, et oui, il faut tenir compte du genre, sinon je dis que tous les gameplays sont de la merde car n'offrant pas la richesse stratégique du Go.
    -les cuvettes:je me suis jamais retrouvé bloqué,des falaises à contourner,grand max.
    -Pas le souvenir de foirer les interactions, peut-être une fois sur 100, loin des une fois sur deux.
    J'ai l'impression de voir l'avis d'un handicapé moteur qui ne sait pas s'adapter, tellement en te lisant j'ai l'impression que je suis un génie à la capacité d'adaptation surhumaine(alors qu'en vrai les réflexes,c'est pas mon fort).

    Qu'on trouve les combats peu intéréssants,ok, surtout que la roulade est cheatée(donc heureusement qu'on n'a pas le saut)
    Je vois pas comment on peut parler de manque de sérieux et d'application quand tu fais mieux que tous ceux qui bossent avec les mêmes contraintes. T'es amateur,mais en fait tous ceux qui bossent sur le même sujet font pires.
    Dernière modification par Thufir ; 18/07/2017 à 15h50.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  27. #10107
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Je vois pas comment on peut parler de manque de sérieux et d'application quand tu fais mieux que tous ceux qui bossent avec les mêmes contraintes. T'es amateur,mais en fait tous ceux qui bossent sur le même sujet font pires.
    C'est pas parce qu'ailleurs c'est pire qu'on ne peut pas critiquer ici

    Surtout que megagamelle a commencé par dire qu'elle éprouvait du plaisir à jouer au jeu malgré tout. Qui aime bien chatie bien on va dire, c'est normal de trouver des tares mineures au jeu quand on y passe autant de temps.

    Perso, même si j'aime beaucoup ce jeu,je trouve que l'inertie énorme de Geralt à chaque déplacement est un peu agaçante à la longue.

    Et la façon dont on bouscule tous les PNJ en se baladant, c'est assez débile aussi, ça me pète l'immersion à chaque fois !

    J'ai jamais eu de problème avec Roach en revanche. elle doit sentir que je l'aime
    "One cannot not communicate"

  28. #10108
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je suis en train d'y rejouer depuis un moment et je reprends du plaisir... mais je grince encore souvent les dents quand la maniabilité part en vrille. Géralt qui se plante les pieds dans tout
    Oui cela m'est arrivé surtout dans les espaces restreints mais je sais pas si c'est lié à l'absence de saut en combat.
    Cette impression de diriger un tank bourré dans les lieux étroits
    Ca me gêne moins surtout quand c'est les escaliers, une question d'habitude.
    Ablette, cette jument autiste.
    En fait tu sens que de ce point du vue il ya encore des petits bugs qui parsèment le monde ouvert surtout à Toussaint et qui n'ont pas tous été corrigés.
    Toujours ces cuvettes desquelles tu ne peux pas sortir dans les marais.
    Oui c'est super frustrant surtout au début du jeu et quand la dernière sauvegarde est loin
    Les combats que je trouve toujours aussi peu intéressants et maladroits.
    Pas d'accord mais je joue à la manette ça doit bien aider
    Les interactions qui fonctionnent une fois sur deux (monter ablette, une échelle, un rocher, etc).
    Disons que ça manque de précision et il faut que Géralt ne bouge pas pour que ça fonctionne, un peu chiant à la longue.
    Putain de bordel, un jeu aussi passionnant avec cet amateurisme dès qu'on touche au gameplay ou à la maniabilité, ça me rend dingue.
    Je pense que le gameplay est vraiment agréable à la manette, et plus précis aussi, sauf pour la gestion de l'inventaire. Pareil pour la maniabilité, je la trouve beaucoup mieux que le second épisode. Je suis moins sévère que toi, au final CD Projekt Red progresse dans ces domaines.

  29. #10109

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •