Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Coucou les canards !

    Un ami réalise actuellement une série de Podcasts sur le développement, DevApps, principalement axé sur les technologies Microsoft (.NET, etc.).

    Et pour son prochain podcast (prévu pour la semaine prochaine), il y a un invité qui pourrait vous intéresser : David Catuhe.

    Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce cher monsieur n'est rien de moins qu'un des créateurs de BabylonJS, un senior program manager sur le nouveau navigateur de Microsoft (Edge), et il a aussi rédigé un article en collaboration avec le prestigieux (hum) magazine CanardPc concernant DirectX.

    Il va (tenter ) de nous expliquer comment un développement se déroule chez Microsoft, en termes d'organisation et méthodologie.

    Je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques canards, car on voit souvent échouer des projets très prometteurs, avec une équipe très compétente, uniquement parce qu'ils manquent de structure et d'organisation.

    Bon ça va, j'arrête la pub (mais allez quand même jeter un oeil aux podcasts, vous serez bien aimable : www.devapps.be).
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  2. #2
    Ca n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde, mais bon on ne sait jamais, pour les deux du fond qui n'ont pas osé répondre voila le lien du Podcast :




    #8. David, mais comment développe-t-on chez Microsoft Corp ?
    jeudi 22 octobre 2015 - Denis Voituron / Christophe Peugnet / David Catuhe

    Dans ce podcast #8, David Catuhe (Principal Program Manager chez Microsoft) vient nous expliquer comment sont organisés les projets de développements chez Microsoft Corp... En passant de l'analyse des besoins, de la méthodologie, du coding, des tests et pour finir par les déploiements, l'organisation des projets MS n'aura plus de secret pour vous.
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  3. #3
    Vui désolé, dans l'idée ça a l'air intéressant, mais perso j'aime pas trop les trucs audio (qui demandent de couper la musique, qui ne sont pas facile à suivre en l'interrompant régulièrement ou avec des gens autour, tout ça tout ça)... Tu vas me dire "garde ça sous le coude pour quand tu auras une seconde de libre", et je te répondrai que j'ai déjà une dizaine d'onglets Gamasutra avec article vidéo ouverts sur des sujets qui me touchent plus, et que je n'arrive déjà pas à regarder ^^'

    (Voilà, c'est pas que j'avais envie de raconter ma vie, c'était juste pour expliquer une potentielle cause du silence dans ce topic, et puis aussi ça me faisait de la peine de le voir sans réponse.)

  4. #4
    Je fais parti des deux du fond , j''ai écouté deux épisodes et j'irai jeter un oeil de temps à autre à la page web pour voir si certains sujets m'intéressent.

  5. #5
    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    Vui désolé, dans l'idée ça a l'air intéressant, mais perso j'aime pas trop les trucs audio (qui demandent de couper la musique, qui ne sont pas facile à suivre en l'interrompant régulièrement ou avec des gens autour, tout ça tout ça)... Tu vas me dire "garde ça sous le coude pour quand tu auras une seconde de libre", et je te répondrai que j'ai déjà une dizaine d'onglets Gamasutra avec article vidéo ouverts sur des sujets qui me touchent plus, et que je n'arrive déjà pas à regarder ^^'

    (Voilà, c'est pas que j'avais envie de raconter ma vie, c'était juste pour expliquer une potentielle cause du silence dans ce topic, et puis aussi ça me faisait de la peine de le voir sans réponse.)
    C'est beau la pitié (mais c'est gentil, merci )

    Perso, j'écoute les podcasts dans la voiture... ça me fait patienter dans les embouteillages


    Nattefrost, si tu as des sujets que tu voudrais voir être traités, n'hésite pas...
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  6. #6
    Merci pour le podcast, c'était vachement intéressant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •