Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 24 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 707
  1. #361
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Et qui décide du jeu à jouer sur la selle ? Et qui décide...et qui dé....



    Mais absolument pas, au contraire. Si j'ai le droit de raconter quelques conneries en ayant l'air sérieux, moi, je dis pas non. :D

    - - - Mise à jour - - -



    Pas avant décembre. Je dirai, à vue de retro-planning tranché à la hache, plutôt entre janvier et avril.
    Super .

    Ils vont être ravis . Achetez Affinity les gens.

  2. #362
    Depuis le temps que je dois passer te voir, j'ai honte
    Féloches en tout cas, c'est oooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuffffffffffffffffffffffff !

    Surtout que je connais vite fait le patelin en question

  3. #363
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Et qui décide du jeu à jouer sur la selle ? Et qui décide...et qui dé....


    Sinon, trêve de plaisanteries, félicitations pour ce beau projet, vous y avez mis un sacré coup de cravache !
    Save Ferris !!!

  4. #364
    Merci à tous, c'est encourageant !

  5. #365
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Depuis le temps que je dois passer te voir, j'ai honte
    Pas de honte à avoir mon bon ! S'il te faut une excuse, on fait le vernissage d'Affinity ce vendredi soir, dès 19h (avec présence de tous les auteurs, entre autres pour des dédicaces bien barrées). Il y aura à boire, à manger et à jouer jusqu'à ce que mort s'ensuive.

  6. #366
    Et ben incroyable projet. Moi qui ai grandi à côté de Grenoble et ma femme y ayant étudié, c'est clairement le genre de lieu qui nous inciterait à revenir plus souvent dans la région.

    Bon courage pour tout ce qu'il reste à faire !

    - - - Mise à jour - - -

    Petite question, tu dors quand ?

  7. #367
    Sympa le projet ! Et très bon ton jeu visiblement ! J'ai envie de l'essayer, je vais le faire acheter par notre association !

    Bravo ! J'habite dans une ville de 3600 habitants, ça me donne carrément envie de voir si c'est faisable aussi tiens (le bar à jeux hein, pas la méga entreprise de la mort qui tue )!
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #368
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Petite question, tu dors quand ?
    Ahaha ! Les premiers dimanches du mois en général. Tu as vu juste, ce n'est pas de tout repos, surtout quand on a une famille.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et très bon ton jeu visiblement ! J'ai envie de l'essayer, je vais le faire acheter par notre association !
    Merci beaucoup. N'hésite pas à faire des retours, même négatifs !

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bravo ! J'habite dans une ville de 3600 habitants, ça me donne carrément envie de voir si c'est faisable aussi tiens (le bar à jeux hein, pas la méga entreprise de la mort qui tue )!
    C'est une question d'énergies (sans tomber dans l'ésotérique, hein) plus que de nombre d'habitants, je pense. Et de remise en question permanente. N'hésite pas si tu as des questions, je ne suis pas du tout un expert mais si ma modeste petite expérience peut servir, ce sera avec plaisir.

  9. #369
    Déterrage de topic.

    Apres 12 ans de taf qui me plaisait, ça fait 2 ans que j'ai une bonne baisse de motivation, que l'horizon professionnel reste bouché (j'ai passé un cran au dessus l'an dernier, en tant que responsable de secteur, mais pour me retrouver dans une situation pourrie, et très peu de poste qui se libère sur la RP. De plus, le futur des Missions Locales s'assombrit de mois en mois..).

    Mon épouse et moi sommes tombés "amoureux" des escapes rooms, et on s'en est déjà fait plus d'une vingtaine. (au passage, la meilleure possible, tant au niveau décor qu'immersion et un cran au dessus des autres: Nautilus, d'Unleash Game). Depuis 5 ans je lui dit que je rêve de faire un bar à jeux avec une escape (et oui, j'ai déjà cité Wooshie ^^).

    En ce moment, de façon sérieuse, elle serait pas contre l'idée. Meme celle de partir en province pour eviter la foluie financière qu'est la location d'un bail commercial à Paris... Évidemment, il va falloir que je monte tout un business plan pour voir si c'est jouable. Seul ou avec un associé pourquoi pas. Mais si c'est le cas, on pourrait très sérieusement se lancer. Elle gardant son taf, assurant les revenus "fixes", et moi me lançant dans l'aventure.

    J'ai relu tout le topac, j'ai extrait les liens, les retours d'expériences, et si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. L'idée c'est Bar à jeux + escape.

    Merci !

    A pis ce weekend, je suis sur le salon du jeu à Orléans, stand Days of Wonder comme d'hab, si y'a du canard...

  10. #370
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Déterrage de topic.
    Apres 12 ans de taf qui me plaisait, ça fait 2 ans que j'ai une bonne baisse de motivation, que l'horizon professionnel reste bouché (j'ai passé un cran au dessus l'an dernier, en tant que responsable de secteur, mais pour me retrouver dans une situation pourrie, et très peu de poste qui se libère sur la RP. De plus, le futur des Missions Locales s'assombrit de mois en mois..).
    Mon épouse et moi sommes tombés "amoureux" des escapes rooms, et on s'en est déjà fait plus d'une vingtaine. (au passage, la meilleure possible, tant au niveau décor qu'immersion et un cran au dessus des autres: Nautilus, d'Unleash Game). Depuis 5 ans je lui dit que je rêve de faire un bar à jeux avec une escape (et oui, j'ai déjà cité Wooshie ^^).
    En ce moment, de façon sérieuse, elle serait pas contre l'idée. Meme celle de partir en province pour eviter la foluie financière qu'est la location d'un bail commercial à Paris... Évidemment, il va falloir que je monte tout un business plan pour voir si c'est jouable. Seul ou avec un associé pourquoi pas. Mais si c'est le cas, on pourrait très sérieusement se lancer. Elle gardant son taf, assurant les revenus "fixes", et moi me lançant dans l'aventure.
    J'ai relu tout le topac, j'ai extrait les liens, les retours d'expériences, et si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. L'idée c'est Bar à jeux + escape.
    Merci !

    A pis ce weekend, je suis sur le salon du jeu à Orléans, stand Days of Wonder comme d'hab, si y'a du canard...
    Ah ben, je suis en train d'y penser aussi, comme quoi ^^
    Un bar à jeu simple sans escape de mon côté et en province. Pour le moment, je me renseigne un peu et je pense que je vais utiliser mon CPF/CIF pour faire une formation de patissier ou restaurateur.
    Tu comptes t'y mettre quand ? Moi, c'est sur du moyen terme plutôt, je me donne 2 ans.

  11. #371
    Je suis dans la meme situation (ca fait 2-3 ans que j'ai envie de me lancer sans jamais trouver le courage de me lancer).....envie de garder le taf au debut pour l'alimentaire et ouvrir un bar a jeu en region parisienne ou en province.

    J'ai deja fait des plans de batiments pour avoir des idees.
    J'ai prospecte dans mon coin (j'ai vu deux trois endroits sympas) et «pour le fun» j'avais monté deux trois plans de financement (c'est ce troisième point qui me bloque pas mal)'
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #372
    Par curiosité, pour se lancer comme ça, faut combien de fonds propres ?

  13. #373
    Zéro. A peu près.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #374
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Zéro. A peu près.

  15. #375
    Ah ? La banque te demande pas de mettre un peu de ta poche ?

  16. #376
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ah ? La banque te demande pas de mettre un peu de ta poche ?
    Ha ? Tu cherchais une réponse sérieuse de grande personne ?

    On fait pas trop ça par ici étranger !

  17. #377

  18. #378
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Par curiosité, pour se lancer comme ça, faut combien de fonds propres ?
    Ca dépend quoi, ça dépend où.
    Genre, pour ouvrir un restaurant, on peut compter à peu près 100K€ pour faire ce qu'on veut, et si tu veux passer par la case emprunt, faut apporter normalement 30%, donc 30K€ de ce que j'ai entendu.

  19. #379
    Ca va dépendre des banques, des projets, des endroits.... Y'a une pseudo règle des 30%, mais ça va surtout dépendre de la solidité du projet. Une banque s'engage si elle voit que le porteur de projet s'engage lui aussi financièrement.

    Ca peut demander de trouver des fonds ailleurs avant la banque (financement participatif, partenaires pro....)

  20. #380

  21. #381
    D'ailleurs en financement participatif les canards sont les meilleurs. Ils sont prêts à financer n'importe quoi du moment que ça se manchonne
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  22. #382
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ah ? La banque te demande pas de mettre un peu de ta poche ?
    Eh ben naif que j'étais, j'étais sérieux plus haut et je pensais que c'était comme pour l'immobilier résidentiel, où tu peux chopper un emprunt avec zéro apport.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #383
    Je demandais pour voir si y'a moyen de diversifier mes investissements (dit le gars qui a acheté une maison et qui est désormais fauché comme zno, qui a aussi réalisé le même erreur rêve.)
    Dernière modification par dYnkYn ; 30/08/2019 à 10h51.

  24. #384
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Eh ben expert CPC que j'étais, j'étais sérieux plus haut et je pensais que c'était comme pour l'immobilier résidentiel, où tu peux chopper un emprunt avec zéro apport.
    ftfy

  25. #385
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Eh ben naif que j'étais, j'étais sérieux plus haut et je pensais que c'était comme pour l'immobilier résidentiel, où tu peux chopper un emprunt avec zéro apport.
    Et même si la banque n'a pas forcément moyen de vérifier, cet apport doit évidemment être "en dur", c'est à dire pas via un crédit conso ou autre a coté. C'est hyper dangereux, mais certains s'y risquent.

  26. #386
    En Suisse tu peux sortir une partie de l'argent prévu pour ta retraite: ça n'en reste pas moins dangereux.

  27. #387
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je demandais pour voir si y'a moyen de diversifier mes investissements
    Je serais un canard ayant envie d'ouvrir un bar à jeux que j'aurais déjà envoyé 3 MPs.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #388
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je serais un canard ayant envie d'ouvrir un bar à jeux que j'aurais déjà envoyé 3 MPs.
    Toi tu as pas là la 2e partie de mon message

  29. #389
    Ah non, j'ai envoyé un MP direct.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #390
    N'hésitez pas à me prévenir si le CPC bar à escape de jeux salon de pâtisserie s'ouvre dans le sud est
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •