Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 24 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 707
  1. #241
    C'est du bon boulot, vous pensez pouvoir dégager assez de bénéf pour réduire vos activités pro actuelles?


  2. #242
    J'avais pas capté que vous faisiez ça en plus de vos boulots !
    Respect !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #243
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est du bon boulot, vous pensez pouvoir dégager assez de bénéf pour réduire vos activités pro actuelles?
    C'est super compliqué de juger sur si peu de temps. On va faire un point en fin d'année civile pour vraiment savoir.

  4. #244
    Petite photo de Woshee dans le CPC HS :congratz:
    Perso j'ai trouvé une solution provisoire : ouvrir une section JDS en janvier, avec la bénédiction de mon CE.
    @ Woshee, tu fais quoi comme taf (quelle catégorie).
    Tu poses tes congés pour faire tourner la boutique ?
    Je m'interroge sur ce format, sachant que je pourrais bénéficier de 70 jours de congés au maximum, sans me mettre à mi-temps.

  5. #245
    Je suis prof, mais pas fonctionnaire (sinon c'aurait été impossible, un fonctionnaire ne peut pas être commerçant.)
    C'est uniquement pour ça que c'est possible, je suis à 80% et avec les vacances nombreuses ça colle. Mais ça reste dense.

  6. #246
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Je suis prof, mais pas fonctionnaire (sinon c'aurait été impossible, un fonctionnaire ne peut pas être commerçant.)
    C'est uniquement pour ça que c'est possible, je suis à 80% et avec les vacances nombreuses ça colle. Mais ça reste dense.
    Même en étant prof, avec la correction des copies et la préparation des cours, tu dois pas crouler sous le temps libre non plus... O_o

  7. #247
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Même en étant prof, avec la correction des copies et la préparation des cours, tu dois pas crouler sous le temps libre non plus... O_o
    Du temps libre ? C'est quoi ?

    Et par dessus ça, depuis 3 semaines je suis aussi aide à domicile pour ma copine qui s'est cassé la cheville

  8. #248
    Bah tu la fous derrière le bar avec une chaise a roulette.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #249
    Et la liste officielle de tous les jeux du café !

    https://boardgamegeek.com/collection...type=boardgame

  10. #250

  11. #251
    Tout se passe bien !

    On fait régulièrement des très grosses soirées, c'est encore assez irrégulier par contre.
    On a régulièrement des nouveautés, notre exemplaire de scythe fait fureur.

    Le gros point noir c'est l'escape room qui n'est pas ouverte, et ça commence à être long... (mais ce sont mes associés qui s'en occupent)

  12. #252
    Perso j'ai lancé une section JDS avec la bienveillance de mon CE.
    Pour le moment beaucoup d'adhérents en peu de temps et des retours très enthousiastes. Je suis surpris de voir tant de "ludophiles" au sein de ma boîte.
    Ça va être un excellent exercice avant de voir si je veux m'engager davantage sur cette voie.

  13. #253
    Même chose au niveau de ma boite......une section jeux c'est ouverte.....et y'a déjà une ludothèque proposée par le CE
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #254
    Han le recopiteur !
    Y a moyen d'avoir des données ?

    Ludothèque + % "d'adhérents" / employés ?

    Moi pour le moment c'est l'effet d’annonce, la première sessions aura lieu d'ici deux semaines je pense, le temps de commander.

  15. #255

  16. #256
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est quoi "CE" ?
    Comité d'Entreprise, pour les boîtes de +50 salariés si je me souviens bien
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  17. #257
    Si vous êtes chaud pour reprendre une affaire à Die proche de Valence
    https://www.leboncoin.fr/vi/1136500965.htm?ca=12_s


  18. #258
    Proche de Valence, c'est vite dit !

    Félicitations en tout cas Woshee, je suis voir activité de (très) loin et ça fait plaisir de voir prendre la sauce. Bon courage pour la suite, tenez bon !

  19. #259
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Proche de Valence, c'est vite dit Die !
    Très sympa Die si on aime les coins de verdure, y'a un bon milieu alternatif (d'aucun ici diront baba cools bobos ) mais c'est cool, ça bouge bien.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #260
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Très sympa Die si on aime les coins de verdure, y'a un bon milieu alternatif (d'aucun ici diront baba cools bobos ) mais c'est cool, ça bouge bien.
    Oui, c'est un coin sympa. Les rues piétonnes apportent aussi un certain charme au centre ville ancien. Je me fournis en café là-bas, chez un torréfacteur à l'ancienne qui propose des cafés du tonnerre !

    Et sinon, j'ai complètement oublié de vous faire suivre un questionnaire pour un projet ludico-gourmand dans lequel je suis investi (une prolongation/confirmation de ma boutique actuelle) ! Je répare cette erreur de ce pas, mais une petite introduction s'impose avant. Il n'y a pas un questionnaire en fait, mais deux. L'un et l'autre nous permettent de récolter les mêmes informations, mais la forme est différente. Donc, vous trouverez en cliquant sur le premier lien un questionnaire dont vous êtes les héros qui vous affichera des pages différentes en fonction de vos choix : https://docs.google.com/forms/d/e/1F...6_Nxg/viewform
    En cliquant sur le second lien, vous tomberez sur un récit linéaire, tout en conservant le même esprit : https://docs.google.com/forms/d/e/1F...KBYLg/viewform

    En gros, le premier pour les vaillants, le second pour les fainéants/ceux qui n'ont pas le temps. :D

    On en recause derrière si vous voulez

  21. #261
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    y'a un bon milieu alternatif (d'aucun ici diront baba cools bobos).
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Je me fournis en café là-bas, chez un torréfacteur à l'ancienne qui propose des cafés du tonnerre !


  22. #262
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Comité d'Entreprise, pour les boîtes de +50 salariés si je me souviens bien
    Oh bordel le temps de réaction
    C'est exactement ça.
    Le temps à passé, la charge de travail a quelque peu émoussé ma motivation ces dernières semaines, mais j'ai réussi à convertir une dizaine de personnes qui viennent régulièrement.
    Du coup on a une ludothèque de 6 titres pour le moment et les membres apportent de temps à autre des jeux qu'ils possèdent pour les faire découvrir, c'est vraiment chouette.

    Par rapport à l'annonce, un bail précaire c'est quoi en fait ?

    @Oursoboros : le temps passe et je ne suis toujours pas venu chez toi

  23. #263
    Un bail précaire c'est pour les entreprises qui sont pas trop sures d'elles ou si tu sais qu'une activité sera courte. C'est un bail qui ne courre pas sur les classiques 3/6/9 ans mais qui réduit la période d'engagement. Avec un bail commercial, normalement tu est engagé pour 3 ans minimum, et il est bien plus compliqué de le résilier avant (contrairement au fameux préavis de 3 mois pour un appartement).

  24. #264
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Par rapport à l'annonce, un bail précaire c'est quoi en fait ?

    @Oursoboros : le temps passe et je ne suis toujours pas venu chez toi
    Le bail précaire est un bail avec un préavis très court, contrairement aux bails 3, 6, 9 qui t'impose de t'engager pour trois ans. C'est idéal pour commencer, mais c'est difficile de constituer un fond de commerce avec ça.

    Et tu trouveras bien l'occasion de passer un jour.

  25. #265

  26. #266
    Coucou ! Vous savez s'il existe des bar à jeux sur Strasbourg ?
    non mais répondez pas, j'ai appris à utiliser google depuis ce matin
    Dernière modification par ercete ; 05/06/2017 à 10h15.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  27. #267
    Je colle ça ici aussi : un article sur le JdS et les bars à jeux qu'il est pas mal foutu : http://grand-angle.lefigaro.fr/repor...eux-de-societe
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #268
    Est ce que quelqu'un aurait des liens ou des retours sur le modèle économique des escape game ?

    J'en ai refait une y'a pas longtemps (bon, clairement nulle), et sur la dizaine que j'ai faite, seulement la moitié avait vraiment un effort sur la déco. Le reste, de toutes façons, reste à base de cadenas...

    Du coup, à part sur Paris où l'investissement reste sur le loyer, monter une escape game ne me semble pas si compliqué (ok, il faut tester la room pour tomber sur "une heure" pour résoudre les énigmes). Et vu le cout de l'heure (en moyenne, 100 à 120 euros), franchement, ça me semble rentable sur le moyen terme.

    Dans ma rêverie quotidienne (et si....), j'ai déjà trois idées de concept pour les room, déjà des énigmes en tête, resterait que la partie financière, investissement et étude de marché (et pour le moment, je ne vois que Paris de blindé). Y'a probablement moyen de faire ça en banlieue, non loin de panam et de quelques universités...
    Dernière modification par Medjes ; 19/07/2017 à 12h04.

  29. #269
    Héhéhé, j'ai déjà eu la même idée de tenter ça par ici.
    Certes, dans le trou du cul du plus perdu des coins paumés de l'Alsace, mais avec la Suisse juste à côté
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #270
    Ehttp://www.lefigaro.fr/societes/2015/08/29/20005-20150829ARTFIG00012-les-escape-games-le-nouveau-concept-a-la-mode-chez-les-entrepreneurs.php

    aout 2015, 400 000 à 500 000 de CA.

    https://start.lesechos.fr/entreprend...neurs-4419.php

    100 lieux en Frace, avril 2016. 2 ouvertures de salle par semaine!

    "Avant de tout plaquer à votre tour pour vous lancer, sachez tout de même que l’investissement de départ est conséquent (plus de 100.000€ en moyenne). Certains entrepreneurs font le choix de s’installer en franchise en rachetant des décors et des énigmes auprès de sociétés étrangères (comme l’a fait HintHunt, le premier lieu parisien) mais d’autres préfèrent tout créer de A à Z.
    “5 banques sur 6 nous ont dit non”

    “On voulait tout faire tout seul : notre marque, nos énigmes, notre décor, raconte Maxime de The Game. Après plus de trois mois de travaux et 120.000€ investis, on a ouvert nos trois premières salles dans le 5ème arrondissement parisien en décembre 2014.” Aujourd’hui, ils en ont neuf ! Mais pour rassembler l’argent nécessaire, les entrepreneurs doivent déployer des trésors de conviction. “5 banques sur 6 nous ont dit non”, se rappelle David Musset, le cofondateur de HintHunt. “Comme on était les premiers en France à se lancer, elles ne connaissaient pas du tout le concept. Il a fallu trouver LE banquier prêt à nous suivre”.
    ne fois lancé, la rentabilité est rapidement au rendez-vous. “Les charges (loyer et salaires) étaient couvertes dès le premier jour d’activité !” se souvient le lillois Guillaume Groell, cofondateur de John Doe Escape Game. De quoi réinvestir rapidement pour aménager de nouvelles salles : trois autres implantations sont prévues en province en 2016.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •